Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Pixelie25


    Facebook

    • a posté un article :

      DUST IN MIND From Ashes to Flames

      DUST IN MIND From Ashes to FlamesDust in Mind est un groupe alsacien créé en 2013 et qui officie dans un genre oscillant entre indus, prog et électro.
      En gros tout ce que n'aime guère, surtout en cette période où la mode est aux groupes à chanteuse qui finissent par être indigestes de similitude, parfaitement formatés pour un marketing de masse.

      Si en m'arrêtant par inadvertance sur leur site à l'esthétique épuré et élégant, je me préparais à faire un rapide demi-tour, le visionnage de leur clip This is the End (qui me rappelle furieusement Pain) m'a incitée à écouter leur dernier album From Ashes to Flames.

       

       

       

    • a posté un article :

      Metal français : le mépris ?

      Parmi les choses qui me défrisent la moquette (et il y en a !) figure en bonne place une attitude franco-française qui consiste à dénigrer quasi systématiquement ce qui se fait en France.

      Je ne suis pas particulièrement patriote ou chauvine mais le dézinguage en règle du "fait en France" est un sport... national !
      Le sport, les Arts, tout y passe ! Et le métal avec !

    • a posté un article :

      Génériques séries 70's #2

      Génériques séries 70's #2La TV est désormais dans presque tous les foyers, en couleur et le public est devenu accro aux séries, surtout américaines ou anglaises, qui ont bigrement évolué par rapport à la décennie précédente.

      Les policiers y sont moins lisses (Rick Hunter) voire carrément insolents, les femmes y font leur apparition en solo (Sergent Anderson) ou en duo (la pétillante Mac Call partenaires de Rick Hunter).
      Qui a oublié le célèbre "Zebra 3 ! Zebra 3 ! Ici le capitaine Dobey ! Répondez ! - Ici Zebra 3 chef vénéré !", du célèbre duo à la Ford Gran Torino rouge, Starsky et Hutch ?

      Les femmes deviennent des super nanas (Super Jaimie et Wonder Woman), mais fin des 70's un nouveau genre allait donner ses lettres de "noblesse" aux monstrueuses sagas familiales, Dallas. Fric, vilénie, coucheries, coups bas en tout genre, Dallas écrase tout !

       

    • a posté un article :

      Johnny Hallyday les 60's

      Que dire, qu'écrire sur Johnny Hallyday qui n'ait déjà été écrit dans la presse ? Pas grand' chose car entre la vérité et la légende, le tri est souvent difficile, comme pour les poubelles. Et si la mort du Taulier a dévasté ses fans qui lui confère une aura pratiquement divine, sa succession clos bien tristement plus d'un demi siècle de règne sur la chanson française.

      Qu'on aime ou pas, il faut bien reconnaître que Johnny restera encore l'idole des jeunes qui, comme lui, ont pris un coup de vieux mais qui ont conservé au chanteur une fidélité indéfectible pendant ses 57 ans de carrière. Johnny Hallyday a su assoir sa carrière en adossant son répertoire aux modes du moments, même si le blues et le rock sont sa vraie passion.

      Alors on peut se gausser tout en fronçant le nez mais nous avons tous, à un moment où un autre, fredonné un de ses refrains ou carrément massacré un de ses tubes pendant un karaoké.

      Décédé le 6 décembre 2018, Johnny est encore bien là, et pour un bon moment car la rélève n'est pas assurée.

       

    • a posté un article :

      Mozart recontre Metallica
      Dans ce mois de décembre anxiogène, besoin d'un peu d'humour ! J'adore leur côté "keatonien" !    

    • a posté un article :

      Tuto Promenade romantique de Sylvie
      Je vous présente le nouveau tutoriel de Sylvie Baster réalisé avec mon tube Femme rousse. Tuto également disponible en anglais.   ► TUTORIEL ◄

    • a posté un article :

      APOCALYPTICA Wacken 2014

      APOCALYPTICA Wacken 2014Apocalyptica est un OMNI (Orchestre Musical Non Identifié) dans le monde du metal !

      Rares sont ceux qui en 1993, lorsque le groupe se forma, auraient parié une cacahuète sur le devenir de cette formation atypique !
      Plays  Metallica by 4 Cellos leur premier opus sorti en 1996 reprend comme son nom l'indique des chansons du groupe américain et c'est en assurant leur première partie qu'Apocalyptica commence à se forger un succès d'estime.

      En 2000 leur album Cult montre que les Finlandais ne sont pas qu'un groupe de reprises puisqu'il se compose de 10 titres originaux. Leur veine compositrice est confirmée en 2003 avec l'album Reflections.
      C'est cette année là que je les découvrais sur une scène annexe du WOA et c'est peu dire que j'étais sceptique.

      Virtuoses inspirés, ces anciens élèves de l'Académie Sibelius d'Helsinki sont le chaînon manquant entre le classique et le metal, bâtissant un pont entre deux mondes a priori inconciliables.
      Ce concert montre tout le chemin parcouru et surtout l'enthousiasme du public tant pour les mélodies classiques que pour les morceaux metal. La musique, un langage universel.

       

       

    • a posté un article :

      A Maiden symphonie
      Fan intégrale (intégriste ?) de metal et amatrice de musique classique, j'ai très souvent évoqué, à l'instar des musicologues autrement plus chevronnés que moi, l'interpénétrati...

    • a posté un article :

      GARWALL Black beast

      Garwall : Black BeastFondé en 1997 sous l'impulsion de Yann Levenot et Christophe Cervo, le groupe français GARWALL, d'inspiration heavy va progressivement s'orienter vers une coloration plus black. De démos quasi confidentielles en changement de line-up, l'arrivée de Balrog (guitare puis guitare et chant) et d'Olivia Scemama vont permettre au groupe de sortir un album en 2004, Black Beast.

      Et quel album ! Une baffe monumentale avec une prod au cordeau, un son rageur et un DVD 7 titres live au son et à l'image impeccables ! Je le garde comme une perle rare, avec les dédicaces du groupe et cet album est un de mes plus précieux.

      Maheureusement, des divergences musicales mais également quelques petits soucis d'ego feront qu'Olivia quittera Garwall, suivie de près par Seb (Balrog) qui se consacrera à ses propres groupes, Genital Grinder et Balrog.

       

    • a posté un article :

      Jeff Golblum, l'homme au piano

      Jeff Golblum, l'homme au pianoSi je vous dis Jeff Goldblum, vous me répondrez "Jurassic Park" ou, éventuellement "New York Section criminelle". Car c'est la facette la plus connue de cet homme à la fois sympathique et talentueux qui, à 67 ans, n'a plus rien à prouver en tant qu'acteur.

      Mais en 2017, sur la BBC, Jeff Goldblum révèle une autre passion : le jazz.

      Il faut dire que papa Goldblum est un fan d'Eroll Garner qu'il écoute en boucle dans leur maison de Pittsburg et le petit Jeff tâte du piano dès son enfance, transcrivant ses émotions diverses par clavier interposé.
      A l'âge de 15 ans, il se produit dans des clubs, il jouera même au Café Carlyle de New-York et petit à petit il réunira une bande de copains autour de lui.
      Mais papa Goldblum, qui a les pieds sur terre, conseille à son fiston de choisir un métier qui lui plait vraiment. Pour le jeune Jeff, aucune hésitation : il sera comédien.

       

    • a posté un article :

      Edith Piaf - L'envol

      Edith Piaf - Les débutsEdith Piaf.

      Une légende, un monstre sacré, une star internationale et une artiste complète.

      Pour la petite Edith Gassion, née en décembre 1915, la vie ne commencera pas sous les meilleurs auspices car c'est une enfance misérable qui attend la petite Edith, ballotée au gré de la vie instable de ses parents.

      Misère matériele, mais aussi misère affective, ce qui explique probablement la soif insatiable d'amour de celle qui deviendra Edith Piaf mais également la dureté dont elle pouvait faire preuve vis-à-vis de son entourage. Piaf, c'est 1,47 m de hargne, d'énergie car elle a une sacrée revanche à prendre sur la vie !

    • a posté un article :

      A best of SLADE

      A best of SLADENé en 1966, de changements de nom en changements de look, le groupe britannique SLADE explosera réellement en1970/71 squattant les charts britanniques avec des titres devenus mythiques tel Cuz I love you, détronnant même les Beatles, excusez du peu !

      Considéré comme le groupe phare du mouvement glam rock et bien qu'ayant influencé de nombreux groupes US, Slade ne parviendra jamais vraiment à conquérir le marché américain.
      Pour les "vieux' de ma génération, le plaisir reste entier à l'écoute de la voix si particulière de Noddy Holder.

       

       

    • a posté un article :

      Et le métal est né !

      J'ai vraiment très peu de merci à dire à mes parents mais aujourd'hui je leur suis vraiment reconnaissante de m'avoir donné le jour à la fin des 50's, début 60's car j'ai ainsi pu assister à un évènement qui 40 ans plus tard bouleversera toute ma vie : la gestation et la naissance du Metal.

       Car le Metal n'est pas issu d'une quelconque parthénogenèse musicale mais bel et bien de l'union de plusieurs géniteurs.
      Comme tous les styles musicaux au demeurant, qui  naquirent, se développèrent au gré des évolutions technologiques et sociétales

      Petit historique tout à fait personnel.

       

    • a posté un article :

      BLUT AUS NORD Ultima Thulee

      BLUT AUS NORD Ultima ThuleeBlut aus Nord est, comme son nom ne l'indique pas forcément (Sang du Nord), un groupe de BM français originaire du Calvados. Initialement projet d'un seul homme (Vindsval) sous le nom de Vlad (comme l'Empaleur) Blut aus Nord prend réellement son essor en 1995 pour devenir un trio.

      Groupe relativement confidentiel  puisqu'il n'a jamais fait de scène, il n'en est pas moins un des acteurs majeurs de la scène BM hexagonale qui, loin des considérations mercantiles ou idéologiques, livre ses offrandes toujours plus élaborées que les précédentes.

    • a posté un article :

      VISUAL KEI soirée bac à sable

      VISUALKEY soirée bac à sablePas envie de rester à la maison en cette lourde soirée du 13 juillet : direction le Black Dog pour retrouver la horde.
      Insensiblement depuis 3 ans la clientèle et l'ambiance du BD a changé, avec de moins en moins de métalleux pur jus et de plus en plus de jeunes branchouilles mais bon, il y a encore des irréductibles et la bière reste fraîche. C'est toujours mieux que de partager le programme TV de mon ex.

      Et ce soir là, j'allais faire une découverte : le visual kei.

    • a posté un article :

      The Repentless Killogy-Slayer

      The Repentless Killogy-SlayerIls l'ont annoncé : les dieux du thrash (bon, là j'exagère un peu !) allaient mettre fin à leur riche carrière.
      Après 38 ans d'une carrière au service du thrash metal, ça peut se comprendre mais... à vérifier. En tout cas sur le site officiel, on parle bien d'une tournée d'adieu.

      Sorti dans les backs le 8 novembre THE REPENTLESS KILLOGY, dernière offrande de SLAYER, sonnerait donc comme un album d'adieu ? En dépit d'une histoire d'amour un peu tumultueuse, ça m'en fout un coup... Alors il me faut découvrir cette galette des rois.
      Et comme toujours avec Slayer, je me mets en mode prudence.

       

       

    • a posté un article :

      Femme futuriste

      Sample
      Voici une création réalisée pour le forum de mon amie Bea, Le Petit monde du Graphisme.

      J'au toujours des difficultés avec les défis masques mais je me suis bien amusée !

       

       

    • a posté un article :

      Iced Earth - Melancholy
      Ce fut un des premiers clips que je visionnais lors de ma découverte du metal et je le déguste toujours avec autant de plaisir même si l'image est assez pourrie. Le son est bon, normal c'est le son studio. La voix de Mat...

    • a posté un article :

      Berserker-Amon Amarth

      Berserker front coverFan de la première heure et demie des vikings d'Amon Amarth, j'ai quelque peu décroché pour cause d'isolationnisme mental et de syndrome RCDT (lire Ras le Cul de Tout).

      Amon Amarth figure parmi mes combos favoris aussi est-ce avec une fébrilité tremblante et l'excitation de celle qui retrouve son premier amour que je pars à la découverte de ce 11ème album studio, sorti en mai de cette année, qui vient couronner 25 ans de carrière du groupe : Berserker.

       

       

       

    • a posté un article :

      EMP Merchandising

      EMP Merchandising offre une large gamme de produits qui ravira les métalleux, les gothics, les vickings, les rockers ou les bikers. Il y en a même pour les fans de Disney ou Harry Potter.

      Fringues, media, ustensiles pour la maison, linge de maison (je craque pour la serviette de bain AC/DC)... c'est bien le diable si vous ne trouvez pas votre bonheur.

       

    • a posté un article :

      Adagio for Strings-Samuel Barber
      Samuel Osborne Barber est né en 1910 en Pennsylvanie et décédé en janvier 1981. Il commence à composer dès l'âge de 7 ans et si il ne cède pas au sirènes de l'expérimental...

    • a posté un article :

      AMON AMARTH Metal drakkar

      AMON AMARTHSi pour ma part j'ai découvert ce groupe à mon arrivée sur la planète metal en 2002,  c'est en 1992 qu'AMONT AMARTH est né sur les cendres de Scum et en 1998 qu'il s'impose vraiment auprès du public après la signature avec le label Metal Blades Records.

      Contrairement à l'étiquette viking metal que leur appose le public du fait de leur inspiration et de leur imagerie, Amon Amarth se revendique de la scène death melodic. Melodique, certes, mais sévèrement burné ! Et, avis tout personnel, épique tant certaines de leurs mélodies vous entraînent dans de grandes "chevauchées" et vous plongent dans des charges héroïques.

      Au déroulé de leur carrière les Suédois enchaînent ce qu'il convient d'appeler des tubes tant certains titres sont devenus mythiques auprès du public, tels Valkyrie Ride ou le formidable Pursuit of Vikings.

    • a posté un article :

      Milharis - Stille Volk

      Front cover MilharisStille Volk, groupe de folk metal occitan continue son petit bonhomme de chemin sans abdiquer son identité et il vient de sortir son 7ème album en juin dernier, cette fois sous le label Prophecy Records.

      Depuis 1994 le groupe défie les modes (hé oui ! même dans notre genre favori y en a qui marchent dans la mode et ça ne leur porte pas toujours bonheur !) et il a su se créer une fan base fidèle malgré une discrétion frisant parfois la rareté.

      Si je n'ai pas d'album d'eux sur mes étagères, les prestations publiques auxquelles j'ai assistées ne m'avaient pas préparée à l'écoute de Milharis !

       

    • a créé une page : Bands répertoriés

    • a posté un article :

      Nemesis Arch Enemy
      ... ou délicieuse Angela ! Arch Enemy, c'est d'abord du bon death suédois, ce sont deux frères à la guitare démoniaque, et c'est Angela Gossow qui remplacera Johan Liiva fin 2000, jusqu'en 2014. Angela Gos...

    • a posté un article :

      KRAFTWERK des précurseurs

      KRAFTWERK en1975Kraftwerk (textuellement en français fabrique d'énergie, soit Centrale électrique) est un groupe allemand qui voit le jour en 1970 à Düsseldorf, soit près d'un demi siècle d'existence !

      La sortie de leurs trois premiers albums rencontre un succès confidentiel auprès d'un public élitiste amateur de musique expérimentale.

      La sortie de leur album Autobahn (Autoroute) en 1974 leur ouvre les portes du succès international, largement confirmé par leur tube Radioactivitiy, chanson titre de l'album sorti en 1975. Ce titre mettait déjà en garde contre les risques du nucléaire, et depuis, il est adapté en live avec des mentions à Tchernobyl et Fukushima.

      La thématique récurrente du quartet est la vie industrielle et technologique de l'après-guerre et l'inspiration de Kraftwerk colle aux progrès technologiques de notre époque (informatique, robotique, téléphonie, domotique,etc.).

      Novateurs musicalement, ils sont également novateurs en imagerie scénique. Leur influence continue de se faire sentir 45 ans après.

       

    • a posté un article :

      Mist Vase et baies rouges

      Preview

       

      "Les baies rouges sont au ocres de l'automne ce qu'un rire est aux rides de la vieillesse.
      Elles sont le rappel d'un été éternel."

      P25

       

       

       

    • a posté un article :

      Tube Pirate au singe

      Preview
      Je vous laisse goûter tout le sel de cette phrase de tonton Walt Disney, quand on sait que sa firme a fait de Pirates des Caraïbes une super machine à cash !

      "Il y a certainement plus de richesse dans un livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor"

      Walt Disney

       

       

    • a posté un article :

      Génériques de séries 70's

      Génériques de séries 70'sLes années 70 marqueront le grand tournant de la télévision française (mai 1968 est passé par là), un tournant qui annonce les dérapages d’aujourd’hui. Mais pour le moment, nous sommes dans les années 70 et désormais 70,40 % des foyers sont équipés d'un téléviseur.

      En janvier 1971 apparaissent les premières pub de marques sur la 2ème chaîne (ça râle dur dans les chaumières !) et quelques mois après, la télécommande...pour zapper la pub ?

      Le 31 décembre 1972 c'est le grand jour ! On inaugure la Chaîne 3....en couleur ! Mais curieusement, ça ne suscite pas vraiment l'enthousiasme du public.

      Exactement 2 ans après, l'ORTF est dissoute et les chaînes, encore publiques, ont des gestion séparées : TF1, Antenne 2 et France 3.

      Ces années verront exploser l'arrivée de nouvelles séries dont certaines deviendront cultes et sont encore diffusées aujourd'hui.

      Les reconnaitras-tu ?

       

       

    • a posté un article :

      Je me gondole à Venise !
      Les occasions de se marrer sont rares or aujourd'hui je me sens d'humeur mutine et blagueuse... 1973... Le disco n'a pas encore déferlé sur la France mais le pattes-d'éph est à la mode.Sheila a les cheveux qui on...

    Plus...