Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Pixelie25


    • a posté un article :

      Tube Notre-Dame de Paris

      PreviewLa deuxième moitié du XIIème siècle marque l'essor de la ville de Paris, tant du point de vue démographique que du point de vue culturel, politique et économique. Un grand chantier urbain, est lancé sous le règne du roi Louis VII le Jeune.

      Maurice de Sully, évêque de Paris de 1160 à 1196, veut inscrire son diocèse dans cette dynamique et propose la construction d'une église dédiée à la vierge Marie (Notre Dame).

       

    • a posté un article :

      Pour une vieille Dame blessée
        15 avril 2019... une date que la plupart n'oubliera jamais... Notre-Dame de Paris est blessée mais elle est comme le Phœnix, elle renaîtra de ses cendres.  

    • a ajouté le blog La musique dans tous ses états à ses favoris

    • a posté un article :

      Nicepng

      NicepngDu .png, encore du png, que du png (ou presque) !

      Comme beaucoup de ces sites de ressources free, le très bon côtoie le pas terrible mais on y trouve son bonheur finalement.

       

       

    • a posté un article :

      Marilyn Monroe #1

      Marilyn Monroe #1Le mythe absolu, le fantasme de générations entières de mâles et de femmes aussi, la star dans sa plus pure définition : Marilyn Monroe.

      Hors de son physique entièrement fabriqué par Hollywood, elle fut une actrice à qui on offrit peu d'occasion d'exprimer son réel talent, à l'exception de The Misfits (Les Désaxés), la cantonnant le plus souvent à des rôles de "bonde".
      Mais il est un autre talent de Marilyn qui est souvent oublié, son talent de chanteuse. Elle commencera à pousser la chansonnette dans le film Les reines du music-hall (Every babby needs a Da-Da Daddy) puis enchaînera les succès au cours de sa filmographie. Elle travaillera son chant et on découvre une chanteuse à la voix chaude et juste. Elle chantera entre autres avec Nat King Cole et Miles Davis

       

    • a posté un article :

      Lagaf' : Bo le lavabo

      Lagaf'Les plus anciens se rappelleront certainement cet énorme troll musical, pied de nez magistral à l'industrie du disque, au business du Top 50 et... un peu au public, quand même !

      Découvert dans "La Classe" de Fabrice (l'inoubliable animateur de la Valise RTL) Vincent Lagaf' est le comique qui monte.
      Ancien G.O (gentil organisateur) du Club Med, il écrit une chanson au beat efficace (sample de French Kiss de Lis Louis) et aux paroles complètement débiles, pour se moquer des tubes parfaitement creux qui envahissaient les ondes et cartonnaient à la TV et dans les boîtes, tout en faisant le pari que ce titre entrerait au Top 50, véritable institution de l'époque pour mesurer le succès public d'un single.

       

       

    • a posté un article :

      L'objet dynamique

      Je ne vous ferez pas l'outrage de vous rappeler la différence de fonctionnement entre un logiciel bitmap et un logiciel vectoriel, la plus part de mes visiteurs étant déjà des graphistes déjà chevronnés.

      Mais si vous passez de PSP à Photoshop ou que vous êtes débutantes sous ce dernier, voici un petit topo très simple pour vous présenter une fonctionnalité très pratique de Photoshop que vous voyez souvent apparaître au fil de mes tutos : l'objet dynamique (ou intelligent selon les versions).

       

    • a posté un article :

      La fumeuse

      ThumbnailSur un tube de Bambou, une prise de position sur le tabagisme par une fumeuse invétérée !

      On peut être accro à l'herbe à Nicot et être conscient de cette addiction et de ses méfaits, tout en faisant une créa la clope au bec.

       

       

    • a posté un article :

      Garwall : Black Beast

      Garwall : Black BeastFondé en 1997 sous l'impulsion de Yann Levenot et Christophe Cervo, le groupe français d'inspiration heavy va progressivement s'orienter vers une coloration plus black. De démos quasi confidentielles en changement de line-up, l'arrivée de Balrog (guitare puis guitare et chant) et d'Olivia Scemama vont permettre au groupe de sortir un album en 2004, Black Beast.

      Et quel album ! Une baffe monumentale avec une prod au cordeau, un son rageur et un DVD 7 titres live au son et à l'image impeccables ! Je le garde comme une perle rare, avec les dédicaces du groupe et cet album est un de mes plus précieux.

      Maheureusement, des divergences musicales mais également quelques petits soucis d'ego feront qu'Olivia quittera Garwall, suivie de près par Seb (Balrog) qui se consacrera à ses propres groupes, Genital Grinder et Balrog.

       

    • a ajouté le blog Voyage sur le fil d'une vie à ses favoris

    • a posté un article :

      Mistinguett #1

      Mistinguett #1Paris plumes et paillettes, la gouaille, un franc-parler décomplexé et une liberté de vie affichée et assumée, c'est Mistinguett !
      Meneuse de revue adulée, chanteuse populaire malgré une épouvantable voix de crécelle dont elle se moque avec humour, actrice, Mistinguett incarne Paris à travers le monde.
      Et c'est avec un autre monstre sacré qu'elle vivra sa plus belle histoire d'amour, se transformant même en espionne pendant la 1ère guerre mpndiale pour sauver son homme : Maurice Chevallier.

    • a posté un article :

      Calendrier d'avril

      Bon, faut bien se lancer un jour !

      Grande première pour moi, sur le forum de Beagraph : un calendrier !
      Merci de votre indulgence :)

    • a posté un article :

      Louis Armstrong : The Good Book

      Louis Armstrong : The Good BookMême sans être croyant, on connait tous au moins un des titres de cet album, entre jazz et gospel.
      Le Good Book aurait tout aussi bien pu s'appeler The God Book de par ses références bibliques. Une orchestration très swing et la voix si particulière de Louis Armstrong en font un album particulièrement accessible et attachant qui figure en bonne place dans ma discothèque.

       

    • a posté un article :

      Nightwish : Wishmaster

      NightwishHabituée aux grawls du death metal et aux cris du black, ma première écoute du groupe norvégien Nightwish fut une calamité auditive !
      Puis changement de climat sentimental et je prêtais une oreille bien plus réceptive et je fus finalement séduite par la soprano chanteuse du groupe à l'époque, la sublime Tarja Turunen. Son départ sonna pour moi le glas de ce groupe, non que les chanteuses qui suivirent ne fussent pas talentueuses mais, à mon oreille c'est comme si on avait remplacé une Jaguar par un Berliet !

      Site officiel : Nightwish

       

    • a posté un article :

      Tchaikovsky concerto n° 1
      Une petite remontée dans le temps avec deux monstres sacrés de la musique classique pour une interprétation puissante d'un extrait du concerto n° 1 pour piano et orchestre de Tchaikovsky. Orchestre de Paris sous la ...

    • a posté un article :

      Funk'n disco #1

      Funk'n disco #1Dans le milieu des 70's émergea aux USA une musique qui s'opposait à la domination du rock mais aussi de la pop façon Woodstock, une musique qui rompait avec le caractère militantiste de la contre culture en vogue et qui n'avait d'autre vocation que le divertissement au sens pascalien du terme : le disco.

      Métissage de la pop, de la soul, du psychédélique et des rythmes latinos, le disco fait la part belle aux percussions au rythme binaire qui donne des fourmis dans les pattes.

      Voici une première petite compile, idéale pour un samedi soir

    • a posté un article :

      Gilets jaunes de Kopp Johnson
      Si comme dans le film "le lundi, c'est raviolis", depuis quelques semaines chez nous le samedi c'est... Hé oui ! le samedi c'est Gilets Jaunes ! Petit trait d'humour en me disant que ce serait fun de mettre un camion sonorisé ...

    • a posté un article :

      Apocalyptyca : In the Hall of the mountain king

      Pour clore la trilogie commencée tout à l'heure avec la version classique du morceau initialement composé en 1874 par Edvard Grieg pour la pièce "Peer Gynt", voici une autre version qui en déroutera certains mais qui tient la route.

      Le groupe norvégien Apocalytica est une espèce d'ovni dans le paysage metal car ils ont remplacé les guitares par des violoncelles ou des contrebasses. Si au début on les prit pour de doux dingues quand ils s'attaquèrent au répertoire de Metallica, ils se sont affirmés comme un groupe désormais incontournable.

      Ils transforment le metal en classique, le classique en metal, en véritables alchimistes musicaux issus des grandes formations classiques européennes.

    • a posté un article :

      Perrier 2015

      Si je vous dis "The Hall of the mountain king" ou Edvard Grieg, cela ne vous dira probablement rien à moins qu'avant d'arriver jusqu'ici vous n'ayez lu l'article consacré à ce morceau.

      Et pourtant ce morceau vous l'avez entendu des dizaines de fois et vous n'avez certainement pas oublié les images pétillantes qui l'accompagnent.

       

       

       

    • a posté un article :

      Dans l'antre du Roi de la montagne.

      Edvard GriegC'est, depuis ces dernières années un des morceaux classiques les plus connus en France, même si le titre In the Hall of the Mountain King ne signifie rien pour la plupart d'entre nous. Pas plus que les noms de Edvard Grieg ou "Peer Gynt", sauf pour les puristes.

      Mais si je vous dis "bouteille" ? Non, rien ? "Bulles" alors ? Toujours pas ? Et maintenant... "montgolfières" ? Oui ! Voilà !!! C'est ça mais non ce n'est pas Perrier™ qui l'a composé.

      Voici l'original...

       

    • a posté un article :

      Fréhel, vies de femmes

      Fréhel-Pervenche en 1908Née en juillet 1891 à Paris de parents bretons, Marguerite Boulc'h que l'on surnommera Frehel en référence au cap breton du même nom sera amenée à la chanson par la Belle Otero, star du début du XXème siècle.

      Frehel fut la première à graver son disque en 78 tours, en 1908.

      La vie de Frehel aurait fait le bonheur d'un scénariste de films tragiques tant sa vie fut une succession d'abandons par les hommes qu'elle aima : son premier compagnon, avec qui elle eut un enfant mort en bas âge, la quitta pour la chanteuse Damia, Maurice Chevalier fit de même pour MIstinguett.
      Cataloguée chanteuse "réaliste", son répertoire est une galerie de portraits... réalistes où on ne manque pas de la reconnaître, y compris dans l'aveu de consommation de drogues (morphine et cocaïne) tel le titre La coco (1931).
      Elle s'exilera en Europe de l'Est puis en Turquie d'où l'ambassade de France la rapatriera à l'état d'épave en 1923.

      Cette première sélection, débutant en 1909, regroupe des histoires de femmes, dont la sienne, qui restent encore d'une terrible actualité, où chacune peut encore se reconnaître.

    • a posté un article :

      Correction rapide d'un portrait

      Dans ce tutoriel nous allons voir comment corriger facilement un portrait de façon non destructive tout en lui conservant son expression et son côté naturel.

      Une grande mode a consisté à utiliser le flou sans ménagement mais le résultat est une bouillie de pixels qui ôte au modèle toute personnalité.
      Voici donc une méthode simple accessible aux débutants

       

      Avanr

      Après

      Avant Après

       

       

    • a posté un article :

      Ze débuts of Renaud #1

      RenaudEn 1978 une petite bombe explosait sur toutes les antennes radio et TV, alors que le disco régnait en maître : Renaud avec sa chanson Laisse Béton.

      Cette petite chanson, impertinente certes, fut reçue comme un épiphénomène et personne à ce moment là ne voyait venir la bombe à fragmentation.

      Dégaine de titi parisien, jactance de loubard flirtant avec Audiard, voix de crécelle et timidité de gamin, Renaud c'est la banlieue sud, c'est le monde ouvrier des cités ouvrières de Paname (disparues depuis), c'est les pelles roulées aux starlettes de bistro à l'arrière d'une R12.
      Mais c'est aussi la parole d'une jeunesse qui ne se reconnait ni dans les post soixante huitards, ni dans le régime feutré bourgeois de Giscard et qui se met à rêver de révolution et d'anarchie.

       

    • a posté un article :

      Header Music 4 all

      Header Music 4 allFaire un design, c'est vraiment un accouchement dans la douleur car il faut prendre en compte non seulement le thème abordé mais également le poids de la page et donc sa vitesse d'affichage, puis une image assez présente pour "meubler" sans être obligé de remplir la surface d'un tas d'images qui parasitent l'œil.

    • a posté un article :

      Killswitch Engage vs Soilwork

      Killswitch Engage vs SoilworkKillswitch Engage est un groupe US répertorié nu metal mais à l'écoute de leur album Alive or just breathing en 2002, je fus frappée par une influence très forte puisée chez le groupe de death suédois Soilwork.

      Un mélange de death teinté de sons plus coreux, ça donne la tuerie que voici.

       

       

    • a posté un article :

      Sarkozy aussi !

      Comme le laisse entendre le titre, voici une parodie de la célèbre chanson de Fernandel, Félicie aussi, avec les images originales.

      C'est drôle et impertinent et, en 2009, cela collait à merveille avec l'opinion publique.

       

    • a posté un article :

      Fernandel : Félicie aussi !

      FernandelSi pour vous, séduction rime avec souper délicat et beauté évanescente, passez votre chemin car ici bluette rime avec andouillette et beauté fatale avec bancale !

      Fernandel a immortalisé le doux prénom de Félicie à travers cette poétique et romantique chanson.

       

    • a posté un article :

      Musiques amérindiennes

      Homme médecineEn voulant illustrer un clip réalisé à partir des créations du Groupe Evasion PSP, je pris mon canoë, traversai l'Atlantique et me promenai de pow wow en pow wow pour faire une moisson de chants indiens de toutes les tribus (heu... ou presque). Quelle découverte !

      Grâce à une amie archéologue du Canada qui en connait un rayon, j'appris ainsi que la musique que j'avais sélectionnée pour le clip (Father Sky) est cherokee, et que d'une tribu à l'autre le rythme le rythme permet d'en identifier la provenance, ce qui n'est pas évident pour mon oreille de visage pâle.

       

    • a posté un article :

      Rock'n roll best of #1

      Bill HalleyDérivé métissé blanc du rythm'n blues noir,du swing et de la country blanche, le rock'n roll allait déferler sur le monde grâce à une fantastique invention : le disque vinyle.
      L'évolution technologique (guitares électriques, amplis) permet d'accéder à des rythmes plus rapides, avec plus de reverbe.

      Toute une série de films distribués dans les années 50 allait promouvoir cette musique qui inquiète les ligues bien pensantes WASP, dont un en 1954, Graine de violence, qui en un peu plus de 2 mn de générique allait faire exploser le genre avec le mythique Rock around the clock de Bill Haley et ses Comets.

      Un petit best of du genre :

       

    • a posté un article :

      Maurice Chevalier #1

      Maurice Chevalier Si certains pensent que le chanteur français le plus connu au monde est Johnny Hallyday ou éventuellement Claude François grâce à son titre Comme d'habitude, ils sont dans l'erreur.

      Maurice Chevalier est sans conteste, encore de nos jours, le chanteur français le plus connu au monde, y compris au États-Unis où il fit une vraie star, tant sur scène qu'au cinéma. Son anglais épouvantable ne l'a pas empêché de chanter avec Franck Sinatra ou de tourner avec Leslie Caron, il en fit même un atout. Il sera nominé par deux à l'Oscar du meilleur acteur, excusez du peu et sera considéré comme un des acteurs les mieux payés au monde.

      Il a sur traverser les époques et les modes (ah ! Le twist du canotier !) mais aussi les traversées su désert, comme après les controverses sur ses choix pendant l'occupation.


      Au cœur de tous, il reste le meilleur ambassadeur de Paris.

       

    Plus...