Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Pixelie25


    Facebook

    • a posté un article :

      Tubes cadenas d'Amour

      Preview

      En quelques années une nouvelle tradition était apparue à Paris mais également à Melbourne, Florence et New-York : immortaliser son amour en mettant un cadenas sur la grille des ponts.
      Le Pont des Arts était le lieu emblématique des amoureux mais les 45 tonnes de cadenas menaçaient à terme de faire s'écrouler les garde-corps. En 2015 la mairie de Paris décida de faire retirer les cadenas et de poser des plaques de plexiglas, suivies par les autres villes confrontées à ce problème de sécurité.

       

       

    • a posté un article :

      Tube Amour d'ados

      Preview

       

      "Le premier amour, quoique le plus déraisonnable, est cependant le plus saint. Son bandeau est, à la vérité, plus épais et plus large, car il couvre à la fois les yeux, les oreilles et la bouche ; mais les plumes de ses ailes sont plus longues et plus blanches que celles d'aucun autre amour"

      Jean-Paul Richter (Pensées et réflexions 1829)

       

       

    • a posté un article :

      ILONA Un monde parfait
      Allez... Avouez-le.Vous aussi vous avez en tête une de ces chansons un peu nulles, qui ne cassent pas  trois pattes à un canard que ce soit musicalement ou au niveau des paroles, mais qui vous reviennent en tête et q...

    • a posté un article :

      Tableau contenu
          Descriotion du concert prix groupes etc liens utile luens   Détail descriiption liens uties        

    • a posté un article :

      OBSEQUIAE The Palms of sorrowed Kings

      OBSEQUIAE Thne Pams of sorrowed KingsQui dit "black metal" pense en un réflexe purement pavlovien "Norvège" mais rarement USA. Pourtant le BM européen a su s'exporter sur le continent américain, notamment aux Etats Unis où il s'est développé sous la présidence du cul-béni Georges W. Bush.

      OBSEQUIAE est un groupe de black metal médieval qui s'est formé en 2007 à Minneapolis sur les cendres d'Automnal Winds mais qui explore la même veine musicale, avec un nouvel atout : un harpiste.

      Après une démo éponyme en 2009 (sur K7 !) et deux albums - Suspended in the Brume of Eos en 2011 et Aria of Vernal Tombs en 2015 - Obsequiae sort son dernier album The Palms of Sorrowed Kings en novembre 2019

       

      .

    • a posté un article :

      Blind Guardian Twilight Orchestra

      Blind Guardian Twilight Orchestra20 ans ! C'est le temps qu'il aura fallu à Blind Guardian pour concrétiser ce projet fou, démesuré, au point que chroniqueurs et public ont fini par penser qu'il resterait à l'état de fantasme. Financièrement le projet était tout aussi pharaonique car le coût d'un orchestre classique n'est pas de la petite bière, même pour des Allemands !

      8 novembre 2019 c'est l'évènement : Legacy of the Dark Lands est dans les bacs !

      Étant assez peu branchée heavy/power metal, j'avais suivi l'info de très loin en loin et m'attendais à une énième union metal + classique. C'est en tombant sur un site de vente en ligne que je vois l'objet en question composé de 3 CD. Fichtre ! Ma curiosité l'emporte et je pars à la découverte de ce projet enfin concrétisé.

       

       

    • a posté un article :

      Tina TURNER Proud Mary (live)
      Vous êtes vous jamais projetés dans l'avenir en vous demandant "Comment serai-je à 75 ans" ? Perspective peu enchanteresse à mes yeux, mais une chose est sûre : sauf miracle plus qu'improbable, je ne serai p...

    • a posté un article :

      CADAVERIA Spell
       CADAVERIA est, initialement, une musicienne/chanteuse italienne considérée comme une pionnière dès la fin des 90's dans le monde plutôt macho du metal extrême. En 2001 Cadaveria quitte le g...

    • a posté un article :

      Donna Summer : la diva du disco

      Donna Summer : la reine du discoSi nombre d'artistes ont inscrit leur nom au Panthéon du disco, ce fut très souvent pour un titre ou deux, tels Gloria Gaynor et autres Anita Ward.

      Donna Summer fit exception et elle a durablement marqué la génération disco, par sa voix, son répertoire mais aussi son sex-appeal.

      Née en décembre 1948, décédée en mai 2012, la jeune Andrea Gaines fut d'abord choriste de gospel dans l'église de son quartier à Mission Hill avant de plaquer ses études en 1967 pour devenir chanteuse dans un groupe underground de rock blanc (sa grand mère maternelle était blanche). qui tourne dans des clubs de Boston et de New-York. A cette époque, la jeune chanteuse rêvait d'intégrer la troupe de la comédie musicale Hair. C'est dans un club new-yorkais que le label RCA Records repère la jeune femme et lui signe son premier contrat exclusif pour jouer... dans Haare, la version allemande de Hair.
      A 19 ans elle quitte les USA pour l'Allemagne où elle deviendra Donna Summer

    • a posté un article :

      MEGADETH Love to Death

      MEGADETHLe groupe californien de thrash metal, MEGADETH, fait désormais partie de la légende du métal mondial, au même titre que Metallica le grand  rival.

      L'irascible Dave Mustaine fut viré du groupe Metallica en 1983 et il n'eut plus qu'une obsession : leur faire musicalement la peau en fondant le groupe Megadeth.
      Leur premier succès commercial, malgré une critique peu flatteuse date de 1988 avec l'album So far, so good... so what, Peu après l'impétueux rouquin sera condamné par la justice à suivre une cure de désintox, ayant embouti une voiture de policier sousl'effet de l'alcool et en possession de stupéfiants.

      Ce sera un grand virage pour le groupe qui depuis les années 90 enchaînera les succès.
      En 2018 on recense 50 millions d'album vendus par le groupe et, en France, c'est une véritable histoire d'amour entre le public et Dave Mustaine.

    • a posté un article :

      Alain BARRIÈRE #1

      Alain BARRIÈRE #1Né Alain Bellec en novembre 1935, ce fis de mareyeurs de la Tinité sur Mer semblait plutôt mal parti dans la vie jusqu'à ce qu'un instituteur le prenne sous son aile. Le jeune Alain s'avère alors être un élève curieux de tout et doué. Diplôme de l'école d'ingénieurs d'Angers, sa carrière prendra un tout autre tournant quand en 1958 il se découvre une passion : la musique.
      Il s'achète sa première guitare et commence à composer ses mélodies sur lesquelles il posera des paroles inspirées des poètes modernes.

      Il devient Alain Barrière en 1961 et participe à un radio crochet où Bruno Coquatrix le remarque et lui fait signer un contrat chez RCA.
      C'est en 1963 qu'une 5ème place à l'Eurovision, avec le titre Elle était si jolie, le révèle au grand public.

       

    • a posté un article :

      Génériques séries US 80's #1

      Génériques séries US 80's #1Les années 80 vont marquer un tournant essentiel dans le PAF, une révolution par rapport à la décennie précédente. Sous le mandat de François Mitterrand le monopole des chaînes publiques prend fin, amorcé en 1974 par une refonte complète de l'ancienne ORTF.

      Les premières chaînes câblées voient le jour (Canal J) et en 1984 nait Canal+ première chaîne codée et... payante.
      Mais c'est en 1986 , à 20h30 qu'est lancée en grandes pompes la première chaîne privée commerciale, diffusée en clair : La Cinq, dirigée par un certain Berlusconni.
      En 1986 naissance de "la petite chaîne qui monte", M6 et privatisation de TF1. La télé telle que nous la connaissons aujourd'hui prenait son envol.

      La chaîne des séries sera, à cette époque, La Cinq qui surfe sur le succès des séries américaines auprès du public français.

       

       

       

    • a posté un article :

      Merry Metal Xmas !
      Les métalleux aussi fêtent Noël !     www.archive-host.com

    • a posté un article :

      Ofra HAZA : Yerushalayim shel zahav
      Il y a des chansons qui, pour tout un tas de raisons propres, vous filent le frisson, la chair de poule et vous mettent le poil au garde-à-vous. Yerushalayim shel zahav (Jerusalem of gold) est une de ces chansons qui ne me laissent p...

    • a posté un article :

      Baiser infernal
      Voici un avatar réalisé pour un compte Bandcamp, tout en joie et lumière ! :) Tube disponible ICI    

    • a posté un article :

      Tube Diablesse

      Tube DiablesseUn jour en Enfer, comme sur Terre, la femme prit le pouvoir.
      De la femme avait le corps plein et du Diable l'âme noire.

      Quand au Mal la femme se destine, plus que l'homme elle excelle,
      Faisant de sa fine intelligence et de sa séduction des armes cruelles.

      Jamais ne courroucez une femme,
      De crainte qu'à jamais elle vous damne !

      P25

       

       

    • a posté un article :

      Corrosive Elements

      Corrosive ElementsC'est toujours un peu compliqué de parler d'un groupe ou de chroniquer un de leurs albums quand on est pote avec un des membres, surtout si il est plus musclé que vous !

      Mais là pas de crainte à avoir car je n'ai pas de mal à en dire. Ouf !

      J'ai fait la connaissance de ce groupe en 2007 lors de la Metalschyzo Fest, la der que j'ai organisée et le bébé, délicieusement nommé Corrosive Elements avait deux ans.

      Porté sur les fonds baptismaux d'un metal burné par Emilie au chant et son époux à l'époque Rachid dit T.P. à la batterie, Corrosive Elements était déjà très prometteur. Sans avoir sorti le moindre EP le groupe a su se tailler une fidèle fan base au cours de leurs nombreux concerts.

      Car outre le fait que ce groupe n'a jamais eu le melon, il a surtout une sacrée technique ! De concert en concert, on les a suivis avec un espoir chevillé aux tripes : un futur album...

       

    • a posté un article :

      Aux chœurs de Noël

      Les petits chanteurs à la Croix de boisTandis que je réfléchissais à la prochaine playlist de Noël alors que ma TV remplissait le silence, il y eut LA FOIS DE TROP !
      Mariah Carey ! La vampire de Noël !

      Voir la "diva" habillée comme une meneuse de revue d'un cabaret de 2ème zone à Pigalle, pub vivante de la chirurgie inesthétique, tortiller son fion et sa crèmerie pour chanter Noël tout en rêvant aux 60 millions de dollars amassés dans sa hotte avec ce seul tube, ben j'avoue ! J'ai pété un câble !

      En quête de sens, une petite chanson est remontée du temps de mon enfance quand je regardais la chaine unique (c'est dire si ça date !) : Douce Nuit par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

       

       

    • a posté un article :

      Grands classiques de Noël

      Nativité Georges de la TourEt quand je dis "grands classiques" ce sont vraiment les grands classiques !

      Outre les incontournables Carol of the Bells et autres We wish you a merry Christmas dans leurs versions les plus traditionnelles, j'ai fait appel à Bach et Beethoven pour ajouter à ce Noël une touche de rêve et de spiritualité ce qui nous changera un peu du déferlement de mercantilisme et de matérialisme à l'intention des lobotomisés de la pub !

       

    • a posté un article :

      Ambiance de Noël

      Création personnelleLe Réveillon de Noël n'échappe hélas pas aux règles qui régissent généralement les dîners de famille, silences qui s'éternisent, sujets à risque ou encore les animosités qui oublient la trêve de Noël.

      Puisque l'adage veut que la musique adoucisse les mœurs, je vous ai tricoté une playlist pour un Réveillon en mode zen, à écouter en musique de fond entre le foie gras et la bûche.

       

       

    • a posté un article :

      Tubes de Noël #1

      Création personnelleLes incontournables pour un Noël vraiment réussi, les chansons de Noël !

      Je vous ai concoctée une petite playlist des [presque] incontournables tubes venus pour la plupart d'outre Atlantique dont un inénarrable Bells of Christmas de... 1913 enregistré sur cylindre de cire, assez bluffant par sa qualité d'enregistrement !

      Et comment ne pas finir en beauté avec l'inusable (mais usante) "diva" Mariah Carey et son bankable All I want for Christmas is you, dont la mélodie a été composée par Walter Afanasieff.

       

    • a posté un article :

      A scary X-Mas !
      Encore 8 jours avant le Réveillon de Noël et les enfants ne vous lâchent plus ? J'ai ce qu'il vous faut ! Avec cette reprise du mythique O Tannenbaum par Tarja Turunen, c'est le Noël de la famille Adams ! et je suis s...

    • a posté un article :

      Hommage à Anna Karina
      Hier s'est éteinte une icône de ce que l'on appelle la Nouvelle Vague : Anna Karina. Née en septembre 1940 au Danemark, elle commence sa carrière en chantant dans des cabarets, en posant comme mannequin et elle jo...

    • a posté un article :

      ELFIKA bientôt dans les bacs

      ELFIKAFondé en 2012 par Manu (bassiste) Elfika est un groupe franco-belge répertorié dans la catégorie metal sympho.

      Le groupe revendique un style "atypique" bien que reconnaissant ses premières influences marquées par Nightwish et Epica.

      En 2015 le groupe sort sa première démo éponyme, 6 titres qui s'écoutent facilement mais qui, personnellement, ont du mal à me convaincre par leur manque de puissance et d'originalité.

      En 2017 leur projet d'album est lancé mais le groupe connait de fortes perturbations et de la formation initiale ne restent que Manu et Laure, la chanteuse, qui se battront pour mener à bien leur projet.

       

    • a posté un article :

      Yéyé and twist party 1

      Twist party 1Les moins de 60 ans n'ont aucune idée de ce que peut représenter le mouvement yéyé dans les années 60 : une petite révolution du point de vue musical d'une part mais aussi sociétal.

      Rappelez-vous.
      La France se relève à peine du désastre de la deuxième Guerre mondiale qui a laissé le pays exsangue (les tickets de rationnement avaient encore cours en 1949) et profondément meurtri par les années Pétain, ultra conservatrices et traditionalistes. Mais les Américains sont passés par là et repasseront par ici : après avoir importé le jazz à la Libération, c'est en 1959 que le twist arrive en Angleterre pour débarquer dans les boîtes françaises en 1961 grâce à un jeune chanteur quasi inconnu, un certain Johnny Hallyday.

       

    • a posté un article :

      C'est quoi le HEADBANGING ?

      Photo WikipediaUne blogueuse m'écrivait un jour :

      "Par contre j'arrive jamais à comprendre comment ils arrivent jouer en remuant la tête comme ça ! Oo Un exploit ^^"

      En y réfléchissant bien, c'est vrai que si pour nous headbanguer est aussi naturel que vider une pinte, pour les non initiés cela peut paraître un tantinet débile, à tout le moins surprenant.
      Le headbanging expliqué à ta mère ;)

       

    • a posté un article :

      Leonard Cohen : The Partisan

      Ce soir-là, documentaire sur la Résistance.
      200 hommes du maquis de l'Ain arrivent à Oyonnax en ce 11 novembre 1943, et bravant l'interdiction du Gouvernement de Vichy et de l'occupant, ils défilent en ordre derrière le colonnel Romant-Petit qui déposera une gerbe en forme de croix de Lorraine au monument aux Morts.

      A peine 3 minutes de film original ponctuées par une mélodie jouée à la guitare, à peine audible. Je reconnais ces notes, c'est la chanson de Léonard Cohen The Partisan.

      Enfin... pas exactement car en fait Léonard Cohen reprend une chanson, La Complainte du Partisan, écrite par Emmanuel d'Astier de la Vigerie, fondateur du mouvement de résistance Libération Sud et du journal Libération, pour les paroles, et Anne Marly, également résistante, pour la musique et les paroles en russe. Cette chanson sera diffusée deux fois par jour par la BBC.

      Mais les générations suivantes ont retenu la version, remaniée mais toujours émouvante, du chanteur canadien.

       

    • a posté un article :

      DAWN OF DECLINE en gestation

      Source FB officiel du groupeDawn of Decline est au métal ce que les coquettes sont au sexe : des allumeuses !
      Avec une énorme différence cependant... quand enfin on atteint le but de notre quête, pas de tromperie sur la marchandise : orgasme cosmique assuré !


      Mais enfin, ça y est ! C'est officiellement annoncé sur leur page Facebook : leur album est en gestation  ! "Un album qui résiste à la Kryptonite est en court de polissage et vous aurez un méchant aperçu de la délicate masse d'arme que nous avons élaborée... "

      Putain ! 9 ans à attendre depuis leur énorme EP Kingdom of Madness ! Enfin presque 10 puisque, en off, Seb le batteur fou parle d'une sortie au premier trimestre.

      Je t'entends déjà, toi qui viens de tomber sur ce blog par hasard (tu t'es pas fait mal au moins ?) : "Dawn of Decline ? Mais c'est qui ces mecs ?"

       

    • a posté un article :

      Hellfest, le metal expliqué à ma mère

      Hellfest, le metal expliqué à ma mère Il est rarissime que la TV française consacre une émission à notre genre favori et je serais tentée de dire tant mieux vu le "bidonnage" auquel s'adonnent de pseudos journalistes qui ont complètement oublié que leur boulot c'est l'investigation.

      Qui n'a pas vu le pitoyable reportage de Karl Zéro (pointé), de Zone Interdite ou M6 ne peut comprendre ce que je veux dire mais on a atteint le pire en terme d'enquête avec micro trottoirs ciblé voire, dans le cas de Karl Zéro, une mise en scène lamentable d'acteurs (mauvais) tellement visible qu'on aurait pu lui intenter un procès !

      Aussi, quand en ce 3 août 2011 sur mon écran apparait une bande annonce pour une émission sur le Hellfest présentée par France 4, je suis prêté à affronter le pire d'autant que le titre ne m'emballe pas : "Hellfest, ou le metal expliqué à ma mère".

      Eh bien la surprise fut bonne et, si par hasard tu es parent d'un jeune métalleux et que tu flippes, lis ce qui suit.

    • a posté un article :

      OPETH Damnation

      OPETH  DamnationOpeth est un groupe suédois fondé en 1990 qu'il est bien difficile de catégoriser tant son inspiration est multiple. Disons que pour coller au plus près de la réalité, je qualifierais leur métal de death progressif.
      Car d'un album à l'autre, voire même au sein d'un même album, Opeth n'hésite pas à passer d'un death brutal à des mélodies à la Pink Floyd avec une aisance qui frise l'insolence.

      Cette dichotomie créative est due essentiellement à la verve créatrice de celui qui est la colonne vertébrale du groupe, Mickeal Akerfeldt, chanteur et guitariste. Même le logo du groupe relève de cette dualité étonnante, entre artwork metal et swirles de petite fille rêveuse !

      Dans une scène suédoise somme toute bien codifiée, les compositions complexes d'Opeth se démarquent nettement et pourtant (ou grâce à cette diversité) le groupe s'est créé une solide fan base y compris aux USA, fidèle malgré les changements de line up.

       

       

    Plus...