Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Fidaè


    Calmement, je caresse ses plumes avec fascination. Son regard pétille d'intelligence. Je tiens à cette petite chouette comme à la prunelle de mes yeux.
    - Ma belle, où m'emmèneras-tu ce soir ?
    Tout en demandant, ma fine main froide se glisse sur son vendre, et elle se mit à battre gracieusement des ailes. Doucement, les ténèbres m'enveloppèrent avant que mes paupières ne s'ouvrent sur un nouveau paysage. La chouette à mon bras, il était temps de jouer ce nouveau RPG

    • a posté un article :

      Un jour de guerre : 2

      Mon inconnu me tapota l'épaule alors que je finissais de tirer en contre bas, sur des hommes dans la cour. Je me retournais en un sursaut et observai discrètement ce qu'il me désigna. L'horreur me prit lorsque je vis les miens ligotés dans une salle, frappés, et conduit de force dans un trappe….   

    • a posté un article :

      Un jour de guerre

      Tout était calme. Le soleil chauffait au dessus de nos têtes. Je me promenais dans les allées de ma ville. C'est une ville un peu particulière, très pauvre mais les gens y vivent heureux. La convivialité et l'entraide nous fait tenir debout. C'est plutôt petit. Les maisonnettes s'organisent autour d'un grand bâtiment central, qui lui est loin d'être pauvre. Il est dur, blanc, et fait de pierre. Les nombreuses fenêtres de verres témoigne de ses quatre étages. Je n'ai jamais sut comment est-il arrivé là ni à quoi il sert, mais il est là. En face a lieu une grande cour déserte où nous faisons bruler les feux lors de soirées dansantes. Et les bidons villes se cachent derrière ou sur les côtés. Nous avons également des tours et des remparts. Elles sont faites de bois et plutôt instable mais elle sont pratique lorsque nous souhaitons dominer la grande vallée déserte où se trouve notre bidonville. 

       

    • a créé un sujet : inscription

    • a posté un article :

      Pause café
      Ici se trouve l'endroit de discutions ou question/réponses du RPG en général.  Je vous souhaite à tous un agréable moment, installez vous confortablement. 

    • a créé un sujet : Inscriptions

    • a posté un article :

      Accueil
      Bonjour et bienvenu dans ce nouveau RPG.  Enfin, sur ce nouveau blog où se trouvera plusieurs RPGs. Des explications plus précises s'imposent afin de comprendre le pourquoi du comment. Je vais tout de même vous four...

    • a créé un sujet : Gothav Ezos [en cours]

    • a créé un sujet : Zacaè Althib [fini]

    • a posté un article :

      La forêt sombre.
      Plus inquiétante elle est, plus dangereuse elle sera. 

    • a ajouté le blog Harry Potter RPG à ses favoris

    • a posté un article :

      Anasheba jour 6 : le cour test en licol

      Anasheba jour 6 : le cour test.

       

      Pour ce sixième jour, mon moniteur a profité d'un cour de deux personnes pour m'incruster avec elles. Je ne faisais pas parti de ce cours mais du fait que les cavaliers sont bien moins nombreux que dans le mien, il était plus intéressant pour tester Anasheba maintenant qu'on la monte en licol

      Car on a bien remarqué que quand elle est seule, elle travaillais mieux que quand il y a d'autres chevaux travaillant en même temps qu'elle. Et puis cela nous a également servit pour savoir s'il était possible de la remettre dans les chevaux de club ou non. (c'est un bien grand mot pour le moment, on est d'accord)

      A savoir également que c'était un cour pour cavalier "débutant" ou du moins, moins avancé que le cour où je monte, pour une première reprise/ test, c'était parfait.

    • a posté un article :

      Anasheba jour 5 : le licol

      Mon moniteur et moi avons constaté la veille qu'Ana se montrait bien plus calme sans mort. Evidemment, il fallait que je revienne aujourd'hui la monter. 

      Une séance :

    • a posté un article :

      Anasheba : expérience suicide et grande surprise

      Samedi 22 septembre 2018. 

      Je m'en vais m'occuper d'Anasheba comme à mon habitude et compte essayer une nouvelle fois de la monter. C'est alors que mon moniteur s'approche en me demandant mes projets du jour et déclare soudain 

      "Si tu veux la monter, essaye en licol." 

      … 

    • a posté un article :

      Mitsuki
      Par: Lidolen   Nom (si il est haut placé): N'en n'a pas   Prénom: Mitsuki   âge: 14 ans   sexe: féminin   orientation sexuel: Hétéro   Camp (demon/ angel): Démon ...

    • a posté un article :

      Pétra Ardom
      Par: Wistala       Nom (si il est haut placé): Ardom       Prénom: Pétra       âge: 18 ans       sexe: Féminin       Camp (demon/ a...

    • a ajouté le blog La Gazette à ses favoris

    • a posté un article :

      Anasheba : La première séance de saut en longe

      Dimanche 9 septembre, je m'en vais m'occupé d'Ana en pleine réflexion. A la recherche de quelque chose qui pourrait changer de l'habitude. Heureusement, mon moniteur, son propriétaire était là. Il m'a donc proposé de la faire sauter en longe. Pourquoi pas ?! 

      dessin d'un cheval longé avec une croix. Ici, le cavalier a un bon tracé car on le voit la chambrière à la croupe pour maintenir l'impultion du cheval et accompagner celui-ci à l'obstacle. Il reculera alors progressivement dans sa trajectoire pour garder la longe tendue et, quand le cheval aura sauté, l'accompagnera encore d'une à deux foulées, longe tendue pour ensuite le ramener sur le cercle. Quand on fait sauter un cheval en longe, on court à côté aussi ;)

    • a posté un article :

      Anasheba jour 4 montée : le saut en arrière.

      Voilà bien deux semaines que je devais écrire cet article mais je manque cruellement de temps… En deux semaines, je n'ai plus le déroulement de la séance encore clair dans ma tête mais seulement le principale. Et c'est bien ce que je vous raconte en général. Je vais donc vous faire un résumé de la séance d'il y a deux semaines 

      (Je manque toujours de temps… alors que je trouve 5 minutes, j'en profite rapidement, je vais donc essayé d'aller à l'essentiel pour une fois)

    • a ajouté le blog kuro neko san à ses favoris

    • a posté un article :

      Organisation année de Première 2018/2019

      L'année scolaire est de nouveau lancée. Au revoir Ordinateur allumé tous les jours, bonjour les cahiers ouverts

       On ne se plaint pas ! Et je voulais vous parler de l'organisation que je prévois pour cette année, de mon projet professionnel etc. 

      Cet article va aussi vous servir pour vous faire une idée de mes heures de connections, donc mes heures libres. 

    • a posté un article :

      Je pleure toujours ?

      Pleurer. Longtemps ma mère me regardait droit dans les yeux, quand je pleurais, et me demandais "tu as mal quelque par ?" je lui répondais que non alors elle se redressait et me disait "alors ne pleur pas". 

      J'étais fière. Contente. Voici les dires d'une personne forte. Ca a marché longtemps avec moi, et je sais que je le redirais à mes enfants, car je le dis déjà à mon petit frère. 

      Mais… 

       

    • a posté un article :

      Anasheba montée, jour 3. Arrêt et extension d'encolure

      Je reviens après trois bonnes semaines de vacances ! heureusement, les chevaux ont une bonne mémoire… Enfin, après deux jours où je prends le temps de la retrouver, il est temps pour moi de continuer le travail monté ! 

      Et ce dimanche 19 aout 2018, j'ai reposé les fesses sur Anasheba. 

       

    • a posté un article :

      Je remonte Anasheba ! jour 2

      Suite à ma chute, je me suis posée la question "pourquoi n'a-t-elle pas été calme ?" car il est vrai qu'au début d'année, quand je la montais tous les samedis, elle ne m'acceptait pas en carrière mais redevenait calme en balade. Pourquoi, d'un seul coup, elle ne me voulait plus en balade non plus ? Et je me suis dis que c'était un manque d'habitude. 

      En effet, depuis que j'ai commencé le travail, on a totalement arrêté de la monter. Je prenais Usesse en cour et m'occupait d'Anasheba à pied en dehors. De ce fait, elle n'a pas été monté pendant au moins six mois voir plus ! Ce n'est donc plus surprenant qu'elle n'accepte plus de cavalier après autant de temps. 

      Je parle pour une jument comme elle, certain chevaux n'ont pas besoin d'être monter souvent pour accepter un cavalier sur son dos. Mais en temps que cheval réformé de courses et traumatisé. C'est tout à fait normal ! 

      De ce fait, je me suis dis "aller Fidaè… Quitte a finir par terre, ton but avant tout est qu'elle s'assagisse aussi bien en main qu'à cheval…" Et puis, toute cette année, j'ai vraiment cherché (sans vraiment m'en rendre compte) à ce qu'elle ait confiance en moi. Alors j'ai remis la selle sur son dos, ait enfiler ma bombe et l'ai emmener en carrière.

      Je l'ai fais, car j'ai sentis que je pouvais.  

    • a posté un article :

      l'extension d'encolure

      Le travail avec Anasheba continu. Elle fait des progrès à chaque séances. A pied… Enfin ! Elle répond maintenant rien qu'à la voix. Marcher, Trotter, Arrêt. Ca m'impressionne comme elle retient vite. Ce sont les chevaux, ils ont une bonne mémoire. Elle ne nous crains plus, reste immobile alors que j'agite la chambrière à côté d'elle (avant, elle partait rien qu'à la vue de cet objet). 

      Cette fois, je me suis penchée sur l'extension d'encolure. 

    • a créé une galerie : Photo est vidéo

    • a posté un article :

      Vhas Seafall
      - Nom (si noble) : Seafall        - Prénom : Vhas (à écrire Vasse dans le jeu)       - Surnom (si connu) : Le tout        - âge : jeune homme. Voilà lo...

    • a posté un article :

      Rangs et choix
      Vous choisirez le statut de votre personnage ici en fonction des accessibilités. Vous pouvez avoir plusieurs personnages du moment qu'on puisse les différencier de part leurs vêtements. Dans l'inscription, le vêtem...

    • a ajouté le blog Bravelions Club à ses favoris

    Plus...