Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Reindeer


    Reindeer, 23 ans, étudiant dépressif.
    Donne amour pour pas cher, peu servi et assez encombrant.
    Souvent, j'écris.
    Rythme de publication : c'est quoi ? Ça se mange ?

    • a posté un article :

      Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

      J'ai tendance à être d'accord avec les avis généraux quand il s'agit des films. Oui bon bah on peut pas être original et à contre-courant partout, déjà parce que ce serait méga chiant, et aussi parce que ce serait stupide. Bref. Pour le coup, je vais donner tord à l'avis général (qui a collé moins de 4/5 à ce film) : il est génial.

    • a posté un article :

      Appels à textes - Programme 2021

      Je serai édité dans le recueil correspondant à cet AT en 2022 o/

      Ça faisait longtemps que je n'avais pas tenu au courant de mes projets ceux qui suivent uniquement le blog (même si je sais que ça ne concerne pas grand monde). Pourtant, je suis de plus en plus en plus actif sur les AT et j'ai enfin décroché mon premier contrat chez YBY éditions grâce à eux ! Alors voilà le programme pour 2021.

    • a posté un article :

      BD #5 : Universal war one "La genèse"

      Pour une fois, ce n'est pas un livre qui m'appartient. J'emprunte rarement parce que j'ai tendance à garder les bouquins en pile façon trophée à côté de mon lit jusqu'à ce que le mood soit bon pour lire ce livre en particulier. Bref. Pire lecteur du monde.

    • a posté un article :

      DDL #14 : Face au dragon

      J'ai lu ce roman lorsque j'étais à l'hôpital (une histoire de merde, je vous la raconterai). Avant lui, j'avais enquillé 5 romans pour tromper l'ennui et depuis... impossible d'en lire un autre (aussi cool soit-il). Ouaip. C'est la maladie d'amour, j'ai eu toutes les peines du monde à surmonter le fait de l'avoir fini. Je ne savais plus quoi faire de ma vie haha.

    • a posté un article :

      BD #4 : Faith

      J'avais l'œil sur ce comics depuis un moment déjà. Il faut dire qu'il est resté un certain temps sur l'étagère de ma librairie, et c'est le seul a avoir une tranche bleu pétant au milieu des dos noirs (et le daltonisme ne fait pas partie de la liste de mes nombreux défauts).

    • a posté un article :

      Changement de nom
      Holà, Gens du Peuple ! J'ai comme l'impression que le blog est un peu mort, mais ça me ferait de la peine de le supprimer alors je vais faire une promesse que j'aurai encore du mal à tenir : essayer de re-publier dessus...

    • a posté un article :

      DDL #13 : Chronique d'une Saint-Valentin ratée

      Ça faisait un bout de temps que j'étais un peu fâché avec l'auto-édition, mais il était temps de réessayer ! Parce qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, après tout. Et aussi parce que j'avais envie d'enfin tester un écrit de Sully Holt.

    • a posté un article :

      "Entre ses bras", Cécile Corbel
      Vous la connaissez sûrement comme l'interprète du thème de Arietty, mais Cécile Corbel a fait d'autres chansons ! Eh oui. Je sais, tout le monde s'en doutait. Mais voilà, j'adore cette chanson en particuli...

    • a posté un article :

      Portrait de la jeune fille en feu

      A la base, je l'ai regardé parce que j'avais besoin de femmes qui aiment des femmes dans ma vie. Et des jolies robes. Et une ambiance mystique. Est-ce que j'ai trouvé tout ça ? Excellente question !

    • a posté un article :

      DDL #12 : Le Château de Hurle (Livre I)

      Vous connaissez tous le Château ambulant de Miyazaki ? Oui ? Non ? Honte sur toi et ta chèvre si tu ne l'as jamais vu ! (Je blague, hein, tu regardes ce que tu veux.) Eh bien "Le Château de Hurle" est le roman qui a inspiré notre cher boss de l'animation japonaise ! Rien que ça !

    • a posté un article :

      Munchkin

      J'imagine que nombre d'entre vous connaissent ce jeu... Mais pour les autres qui dorment dans le fond de la salle, je me dois de crier plus fort qu'il est génial !

    • a posté un article :

      DDL #11 : Comment sortir avec un super-héros

      "Comment sortir avec un super-héros quand on est un super-vilain", de Alex Gabriel

      Récemment, je suis retombé dans les fanfictions Avengers, et ça m'a rappelé l'existence de ce bouquin en particulier. A l'époque de sa sortie, je pleurais sur mon budget inexistant et il prenait la poussière dans ma liste "à acheter". Du coup, je l'ai ENFIN en ma possession. La lecture a été rapide~

    • a posté un article :

      "Brako", Dooz Kawa (ft. Hippocampe fou & Noémie)
      Dooz Kawa est l'un des rappeurs que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir. J'ai parfois du mal à tout comprendre du premier coup, je l'avoue, mais il a toujours des textes intéressants et les mélodies me re...

    • a posté un article :

      MGA #5 : My Broken Mariko

      Bonjour bonjour~

      Ça faisait longtemps ! Je ne vous ai même pas souhaité la bonne année, quelle étourdie... Bonne année, du coup ! Mais bref, je suis là pour vous présenter mon coup de cœur du jour, un manga intitulé "My Broken Mariko".

    • a posté un article :

      DDL #10 : Le corps exquis (+18)

      Rah... Impossible de trouver un fichu résumé de ce bouquin ! Sur le poche que j'ai, il n'y a qu'une explication triste du concept sans respect pour les personnages et le résumé sur wikipédia fait peine à voir. Comment je vous vends ce bouquin si vous ne savez même pas de quoi ça parle ? Et puis zut. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

    • a posté un article :

      DDL #9 : Renard de Morlange & Rouge Braise

      Le renard de Morlange, Alain SurgetRouge Braise, Rolande Causse

      J'adore les romans jeunesse, d'autant plus lorsqu'ils sont petits avec une intrigue prenante. Cet article est donc dédié à deux mini-romans de moins de 130 pages chacun, des lectures rapides pour se faire plaisir le temps d'un voyage en train ou en voiture. Il s'agissait également d'un challenge personnel, surtout pour Rouge Braise, puisque je n'ai absolument aucune affinité avec les romans de guerre. Bref, laissons place au cœur du sujet.

    • a posté un article :

      "L'Amérique pleure", Les Cowboys Fringants
      Jusqu'à cette musique, je pensais que ce groupe était français... Eh bah non ! Profitez bien de cet accent mélodieux et de ces paroles de qualité ♥

    • a posté un article :

      DDL #8 : Watership Down

      J'avais demandé Watership Down à Noël parce que j'avais flashé sur la couverture... Ouaip, comme beaucoup de monde, je marche au visuel. Ce que je n'avais pas calculé, par contre, c'était que le bousin faisait 500 pages et que je suis une mauvaise lectrice. Vous imaginez donc mon désarroi face à cet immonde (mais magnifique) pavé. Et puis j'ai commencé à le lire... Mais qu'est-ce que ça raconte ?

    • a posté un article :

      Ma famille et le loup

      Étonnamment, ce film est dans la même veine que "I kill giants" que j'ai regardé il y a peu. Il faut croire que je les attire ! On a donc un film avec une portée métaphorique bien plus importante que sa portée directe. Mais avant tout, qu'est-ce que ça raconte ?

    • a posté un article :

      Misery

      J'imagine que tout le monde connaît Misery, au moins de nom. Après tout, ce cher Stephen King a tendance a avoir des adaptations cinématographiques de qualité. Du coup, je me sentais un peu inculte de ne jamais avoir posé les yeux dessus si ce n'est que pour quelques extraits. Mais avant tout, qu'est-ce que ça raconte ?

    • a posté un article :

      Jojo Rabbit

      Jojo Rabbit est sorti dans les salles françaises il y a peu. J'ai donc sauté sur l'occasion puisque ça fait grosso modo... TROIS PUTAINS DE MOIS QUE JE L'ATTENDS ! Ouais, c'est un peu agressif pour un commencement de review, mais j'avais besoin d'extérioriser ma frustration ♥

    • a posté un article :

      Mrs Doubtfire

      Alors alors... Je commençais à désespérer trouver un film à ne pas aimer ! C'est vrai quoi, je dois être trop bon public. Ou pire : une personne sans goût. Et pas en mode "aimer des trucs nuls", juste ne pas avoir de goût du tout et apprécier navets et chefs-d’œuvre sans distinction. Parce que je n'ai pas souvenir d'en avoir détesté un depuis... Je m'en souviens plus à vrai dire. Heureusement, j'ai regardé "Mrs Doubtfire".

    • a posté un article :

      The Plague Dogs

      Je suis dans ma période de films tristes de façon complètement involontaire ! C'est de l'art à ce stade. Bref. Je voulais voir "The Plague Dogs" depuis tellement longtemps que ça s'est transformé en bannière au-dessus de ma tête et que c'était le premier nom qui venait à l'esprit sur la cinquantaine de films de retard que j'ai. Et ça s'est soldé par une soirée mouchoirs. Enfin, plutôt par une soirée "j'ai perdu foi en l'humanité de façon très définitive, achevez-moi" (même si j'ai vraiment apprécié le film, ne mélangeons pas tout). Alors, qu'est-ce que ce film raconte ?

    • a posté un article :

      I kill giants

      Je ressors très heureuse de "I kill giants"... Même si j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, on ne va pas se mentir. Moi qui ai horreur des tire-larmes et ne lâche jamais une grimace de tout le visionnage, là, c'était festival ! Ce qui est bien, c'est que j'étais déjà prévenue qu'il ne s'agit pas d'un film de fantasy/fantastique et ça aide vraiment à cerner l'histoire et ce qu'elle essaie de nous dire. mais d'ailleurs, qu'est-ce que ça raconte ?

    • a posté un article :

      L'extraordinaire voyage de Marona

      Déjà, bonne année !

      Oui, je sais le retard blablabla... J'ai pris la décision de publier mes articles en simultané ici et sur mon Pillowfort, parce que j'adore quand même mon blog. (News qui n'a rien à voir avec l'article, mais c'est pour ceux qui se demandent où est-ce que j'ai disparu depuis... plus d'un mois, je crois ?)

      Bref. Je viens juste de sortir de ma séance de cinéma pour "L'extraordinaire voyage de Marona". Ça s'est un peu fait sur un coup de tête, mais je ne suis pas déçue de ma mâtinée ! Alors, qu'est-ce qu'on peut en retenir ?

    • a posté un article :

      "Shia LaBeouf", Rob Cantor
      J'aurais peut-être dû mettre cette chanson pour Halloween, mais on peut profiter de ce magnifique conte horrifique en toute saison~ Oui, c'est probablement l'une de mes chansons préférées, peut-être p...

    • a posté un article :

      Impro #2 : Les chaises tournantes

      Vous avez aimé le premier exercice d'impro, les enfants ? Comment ça, "non" ? M'en fout d'abord, c'est mon blog, je poste ce que je veux : nah !

    • a posté un article :

      Sarah's Scribbles
      Si vous aimez vous balader sur facebook, vous avez sûrement déjà vu ses dessins humoristiques à la patte si particulière. Je parle bien sûr de Sarah Andersen ! Son petit côté artiste...

    • a posté un article :

      "Fear & delight", The Correspondents
      Je trouve que le gars de cette musique a une aura de méchant Disney, une petite ressemblance avec un certain sorcier vaudou peut-être... En tout cas, c'est dynamique et ça dépote !

    • a posté un article :

      La Fameuse Invasion des Ours en Sicile

      Après Joker, on revient un peu plus dans mes cordes avec un dessin animé franco-italien plein de bonne humeur, de drame et de rebondissements !

    Plus...