Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • MERKATOR


    • a posté un article :

      Roman Road - près de Marten Wiltshire - U. K. 23/07/2024

       

    • a posté un article :

      Le Seigneur des Anneaux

       

         

      Parisii, Tête d’Apis, Parisii Tête d’Anubis 

      [Proverbe Neustrien]

    • a posté un article :

      Badbury Rings - près de Blandford Forum - Dorset - Royaume-Uni - 19/07/2024

       

    • a posté un article :

      Eterville (14) - Calvados - Normandie - France - Octobre 1868 - vers minuit

       

    • a posté un article :

      Normanton Down Barrows - Wiltshire - U. K . - 14/07/24

       

    • a posté un article :

      Villons-les-Buissons (14) - Calvados - Normandie - France - 07/04/1973 - nuit

       

    • a posté un article :

      Houlgate (14) - Calvados - Normandie - France - fin des années 1960

       

    • a posté un article :

      Le Salut

       

       

      « Dieu gouverne les Astres qui gouvernent les Dieux qui gouvernent les Hommes.»

      [Maxime des Compagnons du Devoir]

       

    • a posté un article :

      Brucourt (14) - Calvados - Normandie - France -au début des années 1970

       

    • a posté un article :

      L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z

       

      Centre d'accueil de Stonehenge - près de Stonehenge - Wiltshire - Royaume-Uni - 30/06/2024

      Ce crop-circles, qui est apparu le dimanche 30 juin 2024, près du centre d'accueil de Stonehenge, associé à un ancien monticule funéraire rond apparaissant en vert, nous signale la date d'un rendez-vous astronomique, celle de la Nouvelle Lune, du vendredi 05/07/2024. 

      Les 5 bras de l'étoile, et ses 5 articulations sinueuses de demis disques et de disques, du centre de l'étoile à l'extrémité de ses bras, figurent le nombre des 5 jours (marqués par la série de chiffres en rouge, 1, 2, 3, 4, 5), après le 30/06/2024 jusqu'au 05/07/2024.

      Le profil de ces bras reproduit, en trompe-l'oeil, les contours schématisés des côtes maritimes de l'Angleterre et de la Normandie (soulignés en bleu foncé), figurant, ainsi, la Mer/Fleuve de la Manche (le bras du Channel = le Canal).

      L'ancien monticule funéraire rond apparaissant en vert, est entouré des traces laissées par les roues des engins agricoles, ce qui suggère, à la fois, une représentation de la Terre, entourée de son atmosphère (cerclée en bleu ciel), et de son bouclier naturel électromagnétique (cerclé en violet), et la Nouvelle Lune du 05/07/2024 (cerclée en noir) ; cette double représentation est un procédé classique dit des mots-valises comme le liard (lion + léopard = liard), ou des figures-valises, le lion léopardé, ou le léopard lionné propres à l'héraldique (rappelons que le Royaume-Uni demeure une colonie historique de la Normandie, d'où la présence des léopards normands dans ses Armes).

      Quel serait le message inclusif d'une telle représentation ?

      Par association d'idées, ce land-art, sonnera à l'évidence, pour certains, comme un avertissement, soulignant, le risque potentiel des éjections coronales solaires (d'où la figure de l'étoile dynamique et de ses bras ondés = fleuves/courants/canaux) qui affectent souvent la Terre, en neutralisant son bouclier magnétique, qui la protège ordinairement des rayonnements nocifs extérieurs. Guillaume Chevallier - le 01/07/2024.

       

      « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles.

      Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations ; car les puissances des cieux seront ébranlées.» 

      [Luc 21- 25 - 26]

       

      L’Abécédaire des Voleurs de Corps - Lettres T - U - V - W - X - Y - Z

      Bellator

      Guillaume Chevallier

       

       Comme l'a si pertinemment signalé René Le Tenneur [cf. Magie, Sorcellerie et Fantastique en Normandie des premiers hommes à nos jours - 1979] les manifestations paranormales et les apparitions des créatures, dites surnaturelles, perdurent depuis des temps immémoriaux, jusqu'à notre époque moderne.

      Puisqu'en effet, ils n'ont pas disparu, ni avec la révolution industrielle, ni après l'avènement du numérique :

      Les fées, dames blanches, lavandières, sirènes, garwall, garous, varous ou wargus, lycanthropes, hommes-loups, bonhommes blancs, revenants, fantômes, rongeurs d'os, lémuriens, stryges, bierres, goules, laitices, milloraines, fouines, chabrettes, taranes, huards, bigornes, succubes, incubes, satyres, nymphes, hommes-papillons et hommes en noir aux yeux de zombies, horlas, simulacres, répliquants, substituts, drôles, korrigans, goublins ou gobelins, lutins et lubins ou hommes rouges, jacquets, follets, gnomes, petits-gris, génies, et apparitions ou manifestations dites religieuses, etc. ; ces créatures étranges venues d'ailleurs sont toujours observées ou photographiées dans notre environnement, où elles prennent occasionnellement possession de nos demeures, de nos âmes et de nos corps, et tous ceux qui en ont fait des féeries ou des diableries, ou aujourd'hui des alienneries, se méprennent sur la nature réelle, de ces êtres poly-métamorphiques, qui ne sont, à proprement parler, ni terrestres ou extraterrestres mais ultra-terrestres, comme John A. Keel aimait à les qualifier. [cf. : La Prophétie des Ombres - 1975].

      Les Voleurs de corps

       L’existence en la croyance universelle des vampires qui se nourrissent du sang, ou principe vital, de leurs victimes et celle des zombies ou, morts-vivants qui se relèvent de leurs tombes, ou qui restent enfermés dans leurs cercueil après avoir vainement gratter le couvercle, sont les marques de la prise de possession des corps vivants ou défunts par les entités psychique métamorphes nommées par les anciens sous différentes appellations ou dénominations (noosphères, daïmons, djinns, goules, mânes, spectres, esprits-frappeurs, élémentaux, dames-blanches, fées-mélusines, vouivres, stryges, givres, sirènes, incubes, succubes, hennequins (hennequins = petits diables, dont certains sont décrits comme des êtres d'une difformité étrange, nains grêles dont la tête est enflée et grosse comme une tonne = petits gris / shorts-Grey), farfs, loups-garous (lycanthropie), les ulfarks (les guerriers-loups), les berserkers (es guerriers-ours), les svinfylkingars (les guerriers-sangliers), qui sont les berserksgangrs (les guerriersfauves), etc., ce sont les voleurs de corps (les body snatchers).

      Ces métamorphes/transformistes apparaissent aussi comme polymorphes (voir les divinités polymorphes mi-animal/mi-humaines des hiéroglyphes antiques) lorsqu’ils se métamorphosent en humains, en animaux, en créatures chimériques (shorts-Grey) ou en sphères de plasma (noosphères) identifiés par les modernes comme des ovnis ou des extraterrestres.

      Il leur arrive souvent de chasser leurs victimes en meutes, s’ils sont parfois grégaires, la plupart sont individualistes, sédentaires et territoriaux, attachés à une terre, à un domaine, à un lieu, un site, un monument, ou à un écosystème naturel, comme un bois ou une forêt, qu’ils contrôlent, surveillent et y traquent les intrus qui ont le malheur de les importuner.

      La mémoire traditionnelle

      Les anciens, en guise d’avertissements, nous ont transmis un nombre incalculable de récits et de témoignages illustrant leurs compétences surnaturelles servant leurs prédations, et dont les ignorants-impéritieux frivolets ont rangé dans le registre de la superstition, de la croyance, des mythes, des contes et légendes, en voici quelques exemples.

      En Neustrie, il y a des expressions consacrées pour signifier qu'une personne a été contaminée ou inséminée par un poly-Métamorphe, « il court le garou (ou le warou) dans la lande ! », « il a le diable au corps ! ».

      Les contacts, les rencontres rapprochées et les communications avec les représentants de l'autre monde ont impacté notre histoire, en se différenciant formellement dirigeant et orientant la doxa culturelle dominante.

      Au cours des périodes préhistoriques et antiques, ce fut les croyances religieuses aux dieux, puis le temps des terreurs superstitieuses de la magie des sorciers et des sorcières, époque de l'anti-démonologie, qui a connu son paroxysme hystérique, avec la Réforme, au XVIIe siècle, à laquelle a succédé l'illusionnisme de l'ésotérisme kabbalistique et le culte de l'occultisme hermétique, propre à la Renaissance, allumant les lueurs crépusculaires de la Révolution, dont le magnétisme, le spiritisme, le magico-chamanisme du New-Age/Para-Science, et, pour finir, l'extratologie-éthérée ufologique, sont les ultimes reflets aveuglants et illusionnistes.

      Au delà de ces apparences, et avant de se dissimuler sous les formes fictives des petits diablotins-lutins des petits gris, des Men-In-Black, et autres entités des rencontres rapprochées des ovnis modernes, les représentants Métamorphes de l'autre monde, ont manifestement pris un malin-plaisir à adopter les panoplies, aussi variées que trompeuses, des êtres soi-disant divins, angéliques et démoniaques.

      L'analyse structurelle, la corrélation formelle et l'étude statistique des phénomènes de hantise, de possession démoniaque, ou d'apparition diabolique, ou même faussement mariale, le démontrent abondamment.

      En effet, les occurrences manifestées, les emprises psychologiques et physiques, sont structurellement identiques, et les parallèles sont d'une évidence indiscutable chez les témoins/expérienceurs, les abductions-visites en chambre/rapts et visites nocturnes démoniaques, les paralysies temporaires/immobilisations mystérieuses, les communications télépathiques/voix intérieures, les implants, marques/épines-aiguilles cicatrices, les lieux ovnigènes/lieux hantés, les apparitions lumineuses ovnis/manifestations lumineuses diaboliques, les portails multidimensionnels/voyages hors du temps présent, les transports géographiques/déplacements surnaturels, les rapports sexuels des RR7 +/ rapports charnels avec les succubes et les incubes, les hybridations alien-humain/enfants du diable, les extraterrestres polymorphes/créatures métamorphes démoniaques, les crop-circles/cercles des fées, les traces et objets matériels/empreintes et apports surnaturels, les mutilations de bétail/sacrifices mutilations d'animaux, etc. comme l'illustrent suffisamment les descriptifs et la cartographie des apparitions ufologiques et des manifestations surnaturelles, constatés en Normandie, et ailleurs où plus de 50 % des sites ovnigènes sont géolocalisés sur les clusters des phénomènes surnaturels.

    • a posté un article :

      Vire (14) - Calvados - Normandie - France - 11/01/1974 - vers 22 h

       

    • a posté un article :

      Villers-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - août 1967 - 22 h 30

       

    • a posté un article :

      Villons-les-Buissons (14) - Calvados - Normandie - France - 07/04/1973

       

    • a posté un article :

      Villers-Bocage - 10 km sur la route Vire - Caen (14) - Calvados - Normandie - France - 24/01/1974 - vers 21 h 30

       

      Normandie - France - Ovnis

      Villers-Bocage (14)

      Mise à jour de la carte le 17/05/2023

       

      Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

       

      [Villers-Bocage/habitants : 1 985 (344.6 hab/km2) en 1968 - 2 317 (402.3 hab/km2) en 1975 - 3 160 (548.6 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu dense ou très peu dense, et au climat océanique franc - Superficie : 5.76 km2]

       

      Villers-Bocage - (14)

      le baume de l'âme
      • De gueules aux six quintefeuilles d'argent ordonnées 3, 2 et 1.

    • a posté un article :

      Viessoix (14) - Calvados - Normandie - France - 08/12/2009 - entre 07 h 20 et 07 h 30

       

      Normandie - France - Ovnis

      Viessoix (14)

       

      Mise à jour de la carte le 18/05/2023

       

      Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

       

      [Viessoix est une commune rurale au climat océanique franc, peu ou très peu dense - Habitants : 543 (42.19 hab/km2 ) en 1968 - 789 (61.30 hab/km2 ) en 209 - 789 (61.30 hab/km2 ) en 2018 - Superficie : 12.87 km2]

       

      Viessoix  (14)

      l'ostie noire

      De sable, au cyclamor câblé sur lequel sont passants, à l’intérieur, trois lièvres réunis en abîme par les oreilles, chacun ayant une oreille en commun avec le précédent et le suivant, les trois oreilles formant un triangle renversé, le tout d’or.

    • a posté un article :

      Vassy - Le Bas de Cagny (14) - Calvados - Normandie - France - 04/01/2016 - 06 h 30

       

      Normandie -France - Ovnis

      Vassy (14)

      Mise à jour de la carte le 16/05/2023

       

      Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

       

      [Vassy/habitants  :  1 410 (45.46 hab/km2) en 1968 - 1 712 (55.20 hab/km2) en 2016 - 1 701 (54.85 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense et au climat océanique franc - Superficie : 31.01 km2]

       

      Vassy (61) 

       la voie séche de la voie humide des trois oeuvres
      de Hugues Payen
      (Esprit du Pain)
      • D’argent à trois tourteaux de sable.

    • a posté un article :

      Vacognes-Neuilly (14) - Calvados - Normandie - France - 21/04/1974 - dans la soirée

       

      Normandie - France - Ovnis

      Vacognes-Neuilly (14)

      Mise à jour de la carte le 22/06/2023

      Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

       

      [Vacognes-Neuilly est une commune rurale au climat océanique franc, peu ou très peu dense - Habitants : 246 (31.1 hab/km2 ) en 1968 - 273 (34.6 hab/km2 ) en 1975 - 648 (82.0 hab/km2 ) en 2019 - Superficie : 7.90 km2]

       

      Vacognes-Neuilly  (14)

      cave spinas

      attention aux épines

       de la pointe de la lance

      D'hermine à 6 roses de gueules 3, 2, 1.

    • a posté un article :

      Trouville-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - 17/07/2010 - 03 h 30

       

      Normandie - France - Ovnis

      Trouville-sur-Mer (14)

       

       Mise à jour de la carte le 03/05/2023

       

      Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

       

      [Trouville-sur-Mer/habitants : 6 429 (946.8 hab/km2 ) en 1968 - 4 603 (677.9hab/km2 ) en 2019 - Commune urbaine portuaire balnéaire dense ou de densité intermédiaire, au climat océanique altéré - Superficie : 6.79 km2]

       

      Trouville-sur-Mer (14)

      le loup des mers

      D'azur à la barque trouvillaise contournée, équipée, habillée et flammée d'argent, voguant sur une mer de sinople ; au chef cousu d gueules chargé de trois étoiles d'or.

    • a posté un article :

      Tordouet (14) - Calvados - Normandie - France - 27/09/2008 - entre 18 h 30 et 19 h

       

      Normandie - France - Ovnis 

      Tordouet (14)

       Mise à jour de la carte le 11/05/2023

       

      Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

       

      [Tordouet/habitants : 273 (40.38 hab/km2 ) en 1968 -  276 (40.82 hab/km2 ) en 2009 - 271 (40.08 hab/km2 ) en 2018 - Commune rurale peu ou très peu dense, au climat océanique tempéré - Superficie : 6.76 km2]

       

      Tilly-sur-Seulles (14)

       l'envol

      De sable, au sautoir d'argent cantonné de quatre aiglettes du même.

       

    • a posté un article :

      Thaon (14) - Calvados - Normandie - France - 15/09/1954 - 08 h 00

       

    • a posté un article :

      Tilly-sur-Seulles (14) - Calvados - Normandie - France - juillet 1972 - entre 05 h 30 et 06 h 05

       

      Normandie - France - Ovnis 

      Tilly-sur-Seulles (14)

       Mise à jour de la carte le 11/05/2023

       

      Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

       

      [Tilly-sur-Seulles/habitants : 918 (102.22 hab/km2 ) en 1901 - 973 (108.4 hab/km2 ) en 1968 - 1 064 (118.48 hab/km2 ) en 1975 - 1 537 (171.15 hab/km2 ) en 2010 - 1 744 (194.2 hab/km2 ) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense, au climat océanique altéré - Superficie : (8.98 km2]

       

      Tilly-sur-Seulles (14)

       le sceau de l'or

      D'argent à l'ombre d'une fleur de lys.

    • a posté un article :

      Vimoutiers (61) - Orne - Normandie - France - 13/09/2020 - 20 h 09

       

    • a posté un article :

      Trun (61) - Orne - Normandie - France - 06/09/1988 - 23 h

       

      Normandie - France - Ovnis

      Trun (61)

      Mise à jour de la carte le 30/04/2023

       

      Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

       

      [Trun/habitants : 1 378 (151.1 hab/km2) en 1968 - 1 235 (135.4 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 9.12 km2 - Climat océanique altéré]

       

      Trun (61)

      le cap

      De gueules aux deux lions d'or.

    • a posté un article :

      Tournai-sur-Dive (61) - Orne - Normandie - France - Août 2003 - presque minuit

       

    • a posté un article :

      Torchamp (61) - Orne - Normandie - France - 09/03/2007 - dans la soirée

       

    • a posté un article :

      Tinchebray (61) - Orne - Normandie - France - 22/09/2012 - 22 h 20

       

    • a posté un article :

      Valognes (50) - Manche - Normandie - France - 19/08/2020 - 23 h 08

       

      Normandie - France - Ovnis

      Valognes (50)

      Mise à jour de la carte le 03/06/2023

      Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

       

      [Valognes/habitants : 5 932 (379,5 hab/km2) en 1968 - 7 537 (482,2 hab/km2) en 1999 - 6 822 (436,5 hab/km2) en 2019 - Superficie : 15,63 km2 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire - Climat océanique franc]

       

      Valognes (50)

      la déesse des vallées

      souviens-toi

      Fuselé d'argent et de gueules.

    • a posté un article :

      Urville-Nacqueville (50) - Manche - Normandie - France - 23/07/2012 - vers 21 h 30

       

    • a posté un article :

      Tourlaville (50) - Manche - Normandie - France - 06/05/2012 - vers 23 h 16

       

    • a posté un article :

      Théville - La Fourquette de Théville (50) - Manche - Normandie - France - 02/03/1976 - entre 20 h 10 et 20 h 25 (1)

       

      Normandie - France - Ovnis

      Théville (50)

      Mise à jour de la carte le 10/05/2023

       

      Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

       

      [Théville/habitants :  218 (28.1 hab/km2) en 1968 - 183 (23.6 hab/km2) en 1975 - 338 (43.5 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense - Superficie : 7.77 km2 - Climat océanique franc]

       

       Hennot (50)

      amertume

       De gueules au croissant d'argent accompagné de trois étoiles d'or. 

    Plus...

    Blogs favoris

    Suit 0 membres

    MERKATOR ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    MERKATOR n'est suivi par aucun membre