Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • benoitb


    • a posté un article :

      Article 367 - Crise du capitalisme ...

       

    • a posté un article :

      Article 366 - N'achetez plus des produits HP, et ne vous fiez plus au fournisseur Bruneau + A l'achat, vérifiez si la languette de protection est présente. Sinon, refusez le colis

       

      Bonjour

      J'ai rencontré il y a 8 jours des problèmes d'impression. Le message était de remplacer les cartouches. Comme conseillé par la marque HP, j'achète donc - en commandant sur le site Bruneau - les 4 cartouches neuves HP.

      J'installe les cartouches, et le message suivant apparaît : cartouches non reconnues.

      Je recontacte Bruneau, qui m'indique au bout de 8 jours, c'est à dire ce matin, que HP a changé le mode de reconnaissance des cartouches, et qu'il faut les appeler.

      J'appelle donc HP, qui m'indique une "manipulation" (bouger à droite et à gauche, puis en haut et en bas, l'ensemble constitué par les 4 cartouches. Et ça ne fonctionne toujours pas. Résultat du test fait ensuite à distance par HP : il faut remplacer les têtes de lecture, et en fait racheter une autre imprimante. Merci pour le bon conseil. En fait du cinéma, pour vous faire avaler le "conseil".

      CONCLUSION 1 : inutile d'acheter les cartouches sur le site Bruneau ; ils vous répondent après de multiples mails de relance et de contacts. Pour finir par vous dire qu'en définitive, ils ont rencontré chez d'autres clients HP le même problème. Vous avez de la chance. C'est sur vous que ça tombe ! Et ils ne peuvent rien faire. Surtout pas rembourser votre achat.

      CONCLUSION 2 : n'achetez pas de produits HP ; en fait, c'est de l'obsolescence technologique pratiquée par les multinationales. Vous avez aimé la période Covid ? Ils vont se rattraper rapidement.

      CONCLUSION 3: comme j'ai besoin d'une imprimante, je vais en acheter une : la moins chère, avec uniquement du noir et blanc, et avec la capacité à faire des scans. Le reste, c'est pour faire joli, vous faire payer plus cher.

      Désolé pour mes clients qui attendaient l'envoi (avec la facture imprimée) de leur commande.

      A bientôt.

      B. Boussemart

       

    • a posté un commentaire sur l'article Article 365 - Les dividendes versés par les sociétés du CAC 40 en 2021 de benoitb

    • a posté un article :

      Article 365 - Les dividendes versés par les sociétés du CAC 40 en 2021

       Bonjour !

      En complément de l'article précédent.
      Voir la pièce attaché : Les dividendes versés par les groupes du CAC 40 en 2021: que la fête continue.

      Télécharger « Les dividendes versés par les groupes du CAC 40 en 2021.pdf »

      Ainsi, nos groupes «pétrifiés»par la pandémie retrouvent des couleurs pour distribuer des dividendes à leurs actionnaires, au-delà du montant de leurs bénéfices de l’année 2020;bien évidemment, avec des différences selon les groupes et leurs intérêts spécifiques.
      Mais une fois de plus, la solidarité des actionnaires bénéficie de la prodigalité de l’Etat macronien (aides de toutes sortes à ces groupes), prodigalité qu’il va nous faire payer plus tard.Ce n’est pas beau, le capitalisme «keynésien»dont on nous rebat les oreilles depuis quelque temps?En fait, il n’y a qu’un seul capitalisme, qui exploite par diverses méthodes.

      Bonne lecture
      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 364 - Seconde analyse de la situation économique (en vue du prochain ouvrage). Macron face au CAC 40

       

      Bonsoir

      Un peu de lecture pour vous changer des habituelles nouvelles. Qui prolonge l'émission "des bons calculs économiques" du 7 avril faite sur Radio Campus Lille avec André.

      Ce texte fera partie d'un ensemble d'annexes en vue de la parution (vers septembre 2021) du nouvel ouvrage sur la crise capitaliste.

      Vous avez déjà "le capitalisme magique" (voir l'article 363). Avec les données mondiales. Cette seconde annexe fait le point sur la situation française à fin 2020, et sur la question de la filière textile-habillement au niveau mondial. Plus des premières considérations un peu plus théoriques.

      Bonne lecture.

      Télécharger « MACRON FACE AU CAC 40.pdf »

      B. Boussemart

    • a posté un commentaire sur l'article Article 363 - Le capitalisme magique © - Ecoutez ce mercredi 3 mars 12h sur Radio Campus l'émission les BCE, avec André - Groupe Mulliez reconnu par la justice suite action de la CGT de benoitb

    • a posté un commentaire sur l'article Article 363 - Le capitalisme magique © - Ecoutez ce mercredi 3 mars 12h sur Radio Campus l'émission les BCE, avec André - Groupe Mulliez reconnu par la justice suite action de la CGT de benoitb

    • a posté un article :

      Article 363 - Le capitalisme magique © - Ecoutez ce mercredi 3 mars 12h sur Radio Campus l'émission les BCE, avec André - Groupe Mulliez reconnu par la justice suite action de la CGT

      Bonsoir

      Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder à l'analyse de ce que j'appelle le "capitalisme magique" en référence à l'argent magique dont parlait Macron pour refuser pendant la grève des infirmières toute réforme de l'hôpital. Pas d'argent magique pour les gueux de l'hôpital et pour garder ouverts des lits, notamment de réanimation ; pas d'argent magique pour les retraites ; pas d'argent pour les salariés en lutte qui se défendent contre les délocalisations et les casses industrielles ... Du libéralisme pur et dur, le respect des critères de Maastricht pour les budgets, la baisse des impôts pour les entreprises (sans aucune contrepartie d'emplois ...) et le financier à protéger face aux contestataires d'un système capitaliste inique et dépassé. Macron ... L'homme qui ne savait rien, sauf ce pour quoi les riches l'avaient fait élire président. L'homme qui ne gouverne rien ... et décide du néant de sa pensée (pour autant qu'il en ait une) de mesures absurdes pour faire semblant de lutter contre une pandémie qu'il ne comprend pas.

      Depuis, le capitalisme magique a remplacé ce capitalisme qui pourrissait sur pied. L'argent magique que Macron disait ne pas avoir coule à flots continus, afin de sauver ce qui peut l'être encore du capitalisme. Malgré les vieilles recettes keynésiennes, les problèmes commencent déjà à apparaître : la dette qui a explosé sera t-elle ou  non remboursée ? comment et par qui ? que donne la redistribution des cartes internationales au niveau des groupes mondiaux ? la réindistrualisation de la France est-elle possible ? dans un cadre qui sera - ou non - celui de l'Union Européenne ? cette Union va t-elle rester un carcan ?

      Autant de questions qui méritent d'être posées.

      Pour l'instant, nous réalisons dans le fichier ...

      Télécharger « Le capitalisme magique - 2020.pdf »

      un état des lieux de ce capitalisme magique. En présentant notamment ceux qui tiennent vraiment les manettes d'un "jeu" qui devient de plus en plus mortifère pour les populations.

      Bonne lecture

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      CNews 19 février 19h. - débat Zemmour/Verdier-Molinié

       

      Bonsoir

      Une fois n'est pas coutume, regardez demain le débat entre un facho "ordinaire" et une libérale désinhibée ... L'émission indiquée en titre. Je décline toute responsabilité pour les propos qu'ils vont tenir. Mais ceci risque de devenir le débat entre Marine Le Pen et Macron en 2022. Pauvres de nous.

      B. Boussemart

      PS - bientôt mon analyse sur l'évolution actuelle du système capitaliste .... Cela vous changera (chiffres à l'appui) des deux "idéologues" ci-dessus (qui se revendiquent "scientifiques" ou "analystes éclairés). Vidal ferait bien de s'occuper de leurs cas respectifs.

    • a posté un article :

      Article 362 - Qui a intérêt à exagérer la crise Covid et à "enfermer" les populations contestataires ?

       

      Bonjour

      Un petit calcul ce jour, sur la pandémie Covid, présentée comme une catastrophe, dont nos bienveillants gouvernant veulent nous protéger malgré nous.

      Il faudra regarder de très près les décisions gouvernementales (la Chine et la contestation à Hong-Kong ; les USA et les élections ; Macron et ses confiments à répétitions dignes d'une dictature obligeant la population à se soumettre aux injonctions "pour notre bien" ...) ainsi que les mesures réellement prises pour "protéger" les populations (qui n'en demandent pas tant), à grand renfort de bourrage de crânes. Et bien évidemment, étudier de très près les causes de mortalité de ces mêmes populations (de plus en plus âgées- et j'en fait partie). Alors qu'en même temps, on oblige les mêmes populations à aller bosser, dans de métros bondés, à ne plus se réunir (je n'ose même pas dire aller manifester ... nous sommes tous heureux sous la macronie, qui ne tolère pas 66 millions de "procureurs") ... bref, à ne plus vivre, tout simplement ; pendant qu'ils se gobergent, avec les patrons du CAC 40, et les multimilliardaires à Davos !

      Vous savez ce qu'il vous reste à faire, en France et sur cette planète (fuir comme la peste les gafam ; les télés d'infos continues ...).

      Bon courage.

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 361 - Les multinationale fêtent au champagne la fin de l'année 2020

       Bonjour

      Comme promis dans l'émission de Radio Campus, voici les données (premier traitement) des multinationales mondiales : après le trou d'air du début d'année 2020, elles se sont vite reprises, avec le soutien de leurs Etats respectifs, qui se sont tous lourdement endettés. Et qui parlent déjà de nous faire payer la facture.

      Il s'agit bien d'une reprise en main du capitalisme mondial (USA, Union Européenne, Russie, Chine ...) face aux revendications de leurs peuples. La "poursuite" de la pandémie va leur permettre de faire taire toute contestation. A moins que ...

      Télécharger « Les capitalisations boursières entre fin 2019 et fin 2020.pdf »

       

      Bonne lecture

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 360 - La démocratie, c'est le vote ? Une nouvelle blague américaine après la blague Macron

       

      Bonjour

      Le monde entier est atterré par le spectacle USA d'hier soir. Le capitole, temple (sic) de la démocratie mondiale, envahi par des opposants américains (eh oui, ce sont des américains), qui n'acceptent plus les conditions dans lesquelles les votes sont organisés dans ces pseudo-démocraties.

      Nous connaissons déjà cela en France, avec des élections confisquées plusieurs fois par le faux débat entre les "démocrates" à la Hollande ou à la "Macron" d'un côté, et le présenté "épouvantail" facho" du Front National et l'autre épouvantail "gaucho" (la France Insoumise dans la dernière élection) de l'autre. Résultat. Des présidents élus avec une petite frange très minoritaire de la population dont les "représentants" ne sont que les porte-paroles ou les porte-flingues (voir les répressions sous Macron) des multinationales et de l'ordre mondial libéral (Union européenne, Russie et Chine comprises).

      Ils essaient d'ailleurs d'imposer avec la pandémie des mesures de plus en plus liberticides, et instaurent de fait une dictature sous le prétexte fallacieux de sauver nos vies de la pandémie. Menteurs et compagnie. Ils ont menti sur tout, et tous les gouvernements (il suffit de voir les soutiens à Biden depuis hier) sont bien évidemment complices.

      Ils veulent pouvoir ré-exploiter les peuples. Il faut que les peuples leur fassent savoir que c'est non, définitivement non. Les USA (quelle belle démocratie !!!) ont en fait la preuve.

      A bientôt pour les excellentes capitalisations des firmes multinationales mondiales qui seront publiées sur ce blog (travailler sur plus de 1500 FMN tous pays toutes activités demande du temps).

      Vous pouvez avoir un premier aperçu en écoutant "Radio Campus Lille", avec l'émission "les BCE - les bons calculs économiques" d'hier, mercredi à 12H (le podcast est disponible pour 2 mois, => LE LIEN ).

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 359 - Les amis de Macron (tout est luxe, calme et volupté) fêtent les résultats boursiers

       

      Bonsoir

      Très rapidement quelques données dans les tableaux ci-joints en pièce attachée, sur les performances 2020 des principales sociétés du CAC 40 ; il y a certes des "perdants", mais ceux qui ont profité de la crise sont clairement visibles.

      Les commentaires vont suivre, ainsi qu'une analyse de la situation des 1 500 multinationales dominantes (tous pays, toutes activités).

      Bonne réflexion sur les mensonges proférés à longueur de journée par nos dirigeants, nos experts en "pandémie", sans oublier nos experts en finances et en économie. Tous ces gens forment une belle brochette d'inutiles ; dont il faudra se débarrasser.

      En pensant à ce qu'il faut faire pour y arriver, passez de très bonnes fêtes. Les oiseaux de mauvaise augure ne sont pas ceux qui sont dénoncés comme complotistes ....

      Télécharger « 2020-Principales données financières des sociétés du CAC 40.pdf »

      B. Boussemart

      Petit complément - la chaîne publique Antenne 2 (le 20 h) fait la promotion ce 1er janvier 2021 des français ayant passé le nouvel an à Dubaï (jet sky à 2 500 €), fête à volonté sans masque ... Encore des amis de Macron ... qui peuvent se payer le voyage (fête comprise) - j'espère qu'ils ne sont pas islamo-complotiste ... Monde capitaliste de merde, à éliminer d'urgence. Et sans limite. Contrairement à ce que prétend cette chaîne (sic) publique, qui nous envoie ensuite un reportage sur les salops qui ne font pas les gestes barrière, hésitent à juste titre à se vacciner (sans oublier que tu n'as une nouvelle fois rien organisé depuis ton fortin de Brégançon) etc... La morale ... MDR. Macron, tu vas comprendre enfin la colère des français que tu floues tous les jours avec tes discours lénifiants et débiles. C'est ton niveau.

      B. Boussemart (je n'hésite pas et je persiste et signe) ; ça suffit - y compris tes relais de presse qui vont nous inviter à accepter les prochaines réformes (re-sic) sur les retraites et le chômage .. Encore pour tes copains cu CAC 40 ! Basta !

       

    • a posté un article :

      Article 358 - Macron va t-il passer les fêtes de Noël seul dans la cuisine, pendant que ses invités feront bombance ailleurs ? Et Brigitte ?

       

    • a posté un article :

      Article 357 - Deux bouquins intéressants pour offrir à Noël. Bolloré prend le contrôle de "capital".

       Bonjour

      Beaucoup moins cher que les éternels jeux vidéos décervelant, ou la Xième version de portable ..., je vous conseille (et je n'ai aucun intérêt dans ces éditions) deux bouquins pour réfléchir sur deux sujets d'actualité (je n'ai pas totalement terminé la lecture et je ne partage pas obligatoirement toutes les thèses qu'ils défendent - si ça peut rassurrer les socio-machins et les complotistes ...) :

      - Slavoj Zizek : dans la tempête virale ; chez Actes Sud. 16 € ;

      - Cédric Durand : techno-féodalisme ; ches La Découverte - Zones. 18 €.

      Bonne lecture

      PS- dans le cadre de la monopolisation croissante de l'édition et de son contrôle par les multinationales, le groupe Prisma (dont le magazine Capital papier fait partie et qui réalise chaque année le classement des grandes fortunes avec la contribution de votre serviteur) est en passe d'être racheté par Vivendi, groupe contrôlé par Bolloré. Le classement des grandes fortunes qui vient d'être publié dans le numéro 351 daté de décembre 2020 sera probablement le dernier et va devenir un "collector". Sauf si la liberté de la presse veut encore dire quelque chose.

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 356 - Les vieux des EHPAD cobayes pour les vaccins

      Bonsoir

      Je viens de voir un reportage sur une chaîne en continue (BFM ou CNews) où une jeune journaliste qui faisait bien son travail interrogeait des "pensonnaires" âgés pour savoir s'ils allaient se faire vacciner contre le Covid selon les priorité de Macron. Notre Président s'occupe bien de nos aînés. Il faut les vaccciner pour les protéger ... Sauf que ... ceux-ci n'y tiennent pas du tout. Les personnes interrogées ont clairement indiqué qu'elles ne voulaient pas .. et comme elles ne sont pas totalement débiles, contrairement à ce que Macron et ses sbires croient - y compris pour les français en général qu'ils méprisent (les cathos viennent d'en faire l'expérience avec les messes dans les cathédrales à moins de 30 personnes - mais s'il n'y avait que cela) - elles ne veulent pas du tout - et selon leurs déclarations - servir de cobayes pour des vaccins non certifiés etc ... Et dans la foulée, un "invité infectiologue"interrogé sur la même chaîne indiquait benoîtement que si pour l'instant, on avait de bons retours (sic) de vaccination ce n'était que pour des jeunes volontaires sains. Et qu'il serait bon de savoir si ces mêmes vaccins seraient "protecteurs" et "inoffensifs" pour les personnes les plus fragiles (les vieux des EHPAD pris comme cobayes). Cet intervenant, et je pèse mes mots est soit une ordure, soit un jeune con qui n'a aucune place dans un quelconque système décisionnel.

      En tout état de cause, ceci révèle le sytème Macron et sa propre personne. Des ordures ou des jeunes cons voulant imposer leur système, érigé en pouvoir absolu, et incontestable ; dans le cas contraire, c'est du Castaner (ou version actuelle du Darmanin) à savoir les manipulations (avec l'aide de la presse aux ordres) et la répression.

      Comme déjà indiqué sur ce blog, il est urgent - très urgent - d'en finir avec ces personnages peu reluisants et malfaisants.

      Et tous ceux qui les soutiennent, en pensant qu'ils font le boulot pour eux, et prendront le pouvoir ensuite, seront les nouveaux "cocus" de l'histoire. Inutile de donner des cautions à la droite, et encore moins à l'extrême droite, pour obtenir des votes que la véritable gauche et les abtentionnistes ne donneront pas à des vendus.

      Tous ces politicards seront morts avant, et nous avec. Comme les personnes âgées de EHPAD que Macron met en première ligne pour une campagne de vaccination qui sera valorisée (si elle donne des résultats qui n'en doutons pas seront présentés comme positifs - il n'y aura bientôt plus selon les statistiques officielles Macron aucun morts dans les EHPAD - vous avez remarqué le pouvoir prédictif de notre Président qui ne prend la parole que lorsque les chiffres qu'il avait annoncés semblent lui donner "raison") ensuite par ses amis du CAC 40 et de la finance. Macron n'a qu'un seul objectif : renvoyer l'ascenseur. Mais il ne s'agit pas de l'ascenseur social. Mais l'ascenseur à ses amis fortunés qui l'ont mis au pouvoir pour faire leurs sales besognes.

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Pirate ... Islamo-gauchistes et autres complotistes ...

      Bonsoir

      Un petit souci avec ma boîte mail ... Résolu, vous pouvez l'utiliser ... Le pirate va avoir des surprises ...

      Par contre, j'ouvre un débat sur la mode qui consiste à dire que quelqu'un est islamo-gauchiste ou complotiste à propos de tout et de rien  et surtout de rien quand il s'agit d'éviter le débat sur le fond d'un problème.

      N'ayant comme seule bonne habitude que d'étayer tous mes propos par des informations vérifiées et vérifiables (et non du baratin, comme un certain Zemmour ou un certain commentateur économique - le sieur Jean-Marc Sylvestre qui avec le plus grand sérieux disait que la crise économique actuelle n'a rien à voir avec la crise de 1929 - en oubliant tranquillement que cette année les bourses mondiales avaient perdu entre 20 et 30% de leur capitalisation en février mars 2020 - et que les banques centrales ont déversé des milliers de milliards de $ ou d'€ appliquant en cela une théorie keynésienne qui n'a rien à voir avec le crédo libéral de ce sieur Sylvestre), j'ouvre un concours afin de proposer des noms aussi fallacieux qu'islamo-gauchistes ou complotistes (je dois probablement faire partie des deux à leurs yeux aveuglés par la bêtise et l'incompétence - souvent sous couvert d'une culture étalée par la confiture "Zemmour"). Pour commencer, je propose d'appeler ces gens des "croyants-fascites" ou alors des "collabo-néolibéraux". Cela leur sied bien.

      A vos plumes.

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 355 - des amendes comme s'il en pleuvait - Darmanin et la lutte des classes

      Bonjour

      Dans un texte célèbre (Discours sur la question du libre échange), Marx indiquait : "Pour vous faire une idée de la philanthropie de ces fabricants, je vous rappellerai, messieurs, les règlements établis dans toutes les fabriques.
      Chaque fabricant a pour son usage particulier un véritable code où il y a des amendes fixées pour toutes les fautes volontaires ou involontaires. Par exemple, l'ouvrier payera tant, s'il a le malheur de s'asseoir sur une chaise, s'il chuchote, cause, rit, s'il arrive quelques minutes trop tard, si une partie de la machine se casse, s'il ne livre pas les objets d'une qualité voulue, etc., etc. Les amendes sont toujours plus fortes que le dommage véritablement occasionné par l'ouvrier. Et pour donner à l'ouvrier toute facilité d'encourir des peines, on fait avancer la pendule de la fabrique, on fournit de mauvaises matières premières pour que l'ouvrier en fasse de bonnes pièces. On destitue le contremaître qui ne serait pas assez habile pour multiplier les cas de contravention. Vous le voyez, messieurs, cette législation domestique est faite pou enfanter des contraventions, et on fait faire des contraventions pour faire de l'argent. Ainsi, le fabricant emploie tous les moyens pour réduire le salaire nominal et pour exploiter jusqu'aux accidents dont l'ouvrier n'est pas le maître. Ces fabricants, ce sont les mêmes philanthropes qui ont voulu faire croire aux ouvriers qu'ils étaient capables de faire des dépenses énormes, uniquement pour améliorer leur sort.


      Ainsi, d'un côté, ils rognent le salaire de l'ouvrier par les règlements de fabrique de la manière la plus mesquine, et de l'autre, ils s'imposent les plus grands sacrifices pour le faire rehausser par l'Anti-corn-law league. Ils construisent à grands frais des palais, où la league établissait, en quelque sorte, sa demeure officielle; ils font marcher une armée de missionnaires vers tous les points de l'Angleterre, pour qu'ils prêchent la religion du libre-échange; ils font imprimer et distribuer gratis des milliers de brochures pour éclairer l'ouvrier sur ses propres intérêts, ils dépensent des sommes énormes pour rendre la presse favorable à leur cause, ils organisent une vaste administration pour diriger les mouvements libre-échangistes, et ils déploient toutes les richesses de leur éloquence dans les meetings publics. C'était dans un de ces meetings qu'un ouvrier s’écria : Si les propriétaires fonciers vendaient nos os, vous autres, fabricants, vous seriez les premiers à les acheter, pour les jeter dans un moulin à vapeur et en faire de la farine. Les ouvriers anglais ont très bien compris la signification de la lutte entre les propriétaires fonciers et les capitalistes industriels. Ils savent très bien qu'on voulait rabaisser le prix du pain pour rabaisser le salaire et que le profit industriel augmenterait de ce que la rente aurait diminué."

      Darmanin applique cette vieille recette des capitalistes anglais :

      - pour mettre en place une idéologie de la peur, du mensonge, avec l'aide d'une presse aux ordres (voir tous les jours BFM, Cnews, TF1, LCI, qui étalent complaisemment les propos alarmistes, font intervenir les idélogues/éditorialistes "maison" pour désinformer ...) ;

      - pour mater la population récalcitrante à la restriction des libertés en France. Il va faire intervenir la police pour mettre de plus en plus de PV pour les pauvres français qu'on oblige par ailleurs à se déplacer pour travailler sous la chiourme capitaliste, avec des métros bondés, des magasins très sélectionnés fermés (il a demandé la liste à Macron en fonction de ses amis des grandes fortunes?). Pourquoi Darmanin n'a pas voulu appliquer la mesure interdisant aux personnes âgées de plus de 65 ans de se déplacer et à rester confinés chez soi. Mais ma brave dame, parce que Brigitte, l'épouse de notre Président, a dépassé la date de péremption !

      Bel exemple de démocratie. Avec un état d'urgence prolongé jusque l'année prochaine. Les français sont vraiment des veaux s'ils ne réagissent pas ! Il faut dire qu'ils ont une longue expérience, avec Pétain, le Front National, le Parti "Républicain", et les centristes de tous bords (y compris le PS actuel, et les écolos qui se battent entre eux pour savoir qui sera le calife à la place du calife). Pauvre De Gaulle !

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      noussommespour.fr - vous arrivez à vous connecter ?

       Bonjour

      Je ne suis pas un fana de Mélanchon. Mais vu :

      - que je ne veux ni Le Pen, ni Macron

      - ni le PS (bande de vendus)

      - ni les écolos (qui passent leur temps à se battre entre eux pour nommer le calife à la place du calife)

      - ni le PC dont le seul intérêt est de relayer les luttes des gens de la CGT qui se battent ; et pour le reste, pas grand chose

      donc, pour le moindre mal.

      Dites moi si vous arrivez à vous connecter. Mois pas : y compris sur le site de qwuant ... Tous pourris ?

      B. Boussemart

    • a posté un commentaire sur l'article Article 354 - Pas de libraires - pas de papier pour imprimer : donc fini les attestations de benoitb

    • a posté un article :

      Article 354 - Pas de libraires - pas de papier pour imprimer : donc fini les attestations

       

      Bonjour

      Castex est un gars très intelligent. Mais ...

      Vous êtes obligé de sortir pour vous alimenter, donc vous devez vous munir d'une attestation.

      Gros problème - vous n'avez plus de papier dans votre imprimante.

      Conclusion : vous ne pouvez pas imprimer une attestation. Et donc, fini les attestations ... Désolé Mr l'agent verbalisateur. Mais ce sont vos ministres imprévoyants qui sont responsables ; et donc, vous repasserez pour la prune. Peut être devrait ont essayer avec du PQ ?

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 353 - Auchan Retail va vendre sa filiale chinoise à Alibaba

       Bonsoir

      PS - les personnes intéressées par cette évaluation peuvent me mettre un mail ; je leur ferai parvenir les calculs.

      Des informations convergentes indiquent que le groupe Auchan va vendre sa filiale chinoise à Alibaba.

      Voir l'organigramme ci-dessous dans les deux textes.

      Je ferai une évaluation de la vente d'ici la fin de la semaine.

      Télécharger « 2020-VenteTitresSunArt.pdf »

      Télécharger « 2020-VenteTitresSunArt2.pdf »

      L'organigramme est dans le second document

      Bonne lecture

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 352 - Précisions sur la question Mulliez (voir les compléments de ce dimanche)

       

      Bonsoir

      Il est nécessaire de préciser des points importants relativement à la stratégie de la famille Mulliez, par rapport à ses engagements financiers et humains. Après la manifestation d'hier devant le siège social de groupe Auchan.

      Le texte de 16 pages donne tous les arguments nécessaires, non repris par les journalistes et/ou contenant des erreurs (volontaires ou non, chacun se fera sa propre religion). Et ne parlons même pas de la méconnaissance du sujet traité.

      Bonne lecture.

      Télécharger « 2020 - Le Groupe Mulliez licencie.pdf »

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 351 - Olivier Véran - Ministre à virer de manière renforcée

       Bonsoir

      La peur règne en France. Les loups sont dans les campagnes et mangent les enfants. La famine menace.

      Et nous n'avons même plus Marie-Antoinette à honnir et à envoyer à la guillotine.

      Il nous reste l'ineffable Véran. Eminent médecin ... neurologue. Il doit avoir des neurones qui disjonctent en ce moment pour proposer des mesures de confinement ... renforcées qui ne reposent sur rien d'autre que des statistiques de tests, tests COVID en masse, non validés pour certains d'entre eux, et obsolètes dans la plupart des cas (des résultats après plus de 8 jours), sur des statistiques d'hospitalisation en hausse (combien ? et qu'a t-il fait pendant 6 mois pour renforcer les capacités hospitalières dans le domaine des lits de réanimation !!! Rien) et des taux de mortalité top secret (où on mélanger malades du Covid et autres décès).

      Macron et ses équipes gouvernent par la peur. Ils n'ont plus que cela. Y compris en mettant en avant des faits divers (qui ont toujours existé) pour renforcer les mesures de contrôle des populations (pas des vrais délinquants, notamment financiers), et les décisions de privatisation des libertés publiques.

      Il est grand temps que la population se soulève et dise "stop". Véran : ouste ... et bon vent, comme Benalla (le pauvre, affecté paraît-il par la Covid). Qu'ils aillent se faire pendre ailleurs. Le peuple peut aider s'ils ne trouvent pas la destination.

      La peur doit changer de côté, définitivement.

      B. Boussemart

       

    • a posté un commentaire sur l'article Article 350 - Dommage que le ridicule ne tue plus !!! de benoitb

    • a posté un article :

      Article 350 - Dommage que le ridicule ne tue plus !!!

      Un jugement intéressant

      Audience correctionnelle peu ordinaire ce jeudi avec sur le banc des victimes, le président de la république.

      Le mineur de fond à la retraite qui se présente à la barre vers 15 h 30 ce jeudi 10 octobre au tribunal correctionnel, . . . .  https://www.lapressedevesoul.com/actualite-49207-tribunal-le-retraite-avait-traite-emmanuel-macron-de-trou-du-cul.html

       

      Ça ne coûte pas cher ... mais Macron montre sa mesquinerie, même par rapport à Hollande.

      C'est dire

      B. Boussemart

       
       

    • a posté un article :

      Article 349 - GAFAM - Spéculation sur le dos des prolétaires de la planète

      Bonjour

      Une petite analyse des GAFAM (Apple, Google, Amazon, Facebook, Microsoft) ...

      Pour ne pas croire que le capitalisme financier a gagné. Au contraire, il spécule avec l'argent injecté par les banques centrales des gouvernements impérialistes, argent qu'ils vont vous faire rembourser jusqu'à la dernière goutte de votre sueur et de votre sang.

      Télécharger « AnalyseGafamAoût2020.pdf »

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 348 - Incompétents et/ou criminels ?

       Bonsoir

      Je viens de lire "Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ? Covid 19 : l'union sacrée de l'incompétence et de l'arrogance", du professeur Christian Perronne, paru chez Albin Michel.

      Rien à ajouter.

      Babelio : https://www.babelio.com/livres/Perronne-Y-a-t-il-une-erreur-quils-nont-pas-commise--Co/1231444
      « Vous croyez savoir ce qui s'est passé ?
      Un médecin réputé raconte à quel point la crise du Covid-19 a été un désastre sanitaire.
      Le président ? Le premier ministre ? Les ministres de la santé ? Les experts ? Ils n'ont rien vu venir.
      Plus grave : certains savaient.
      Un témoignage féroce, incontestable, inquiétant.
      Un livre nécessaire sur tout ce qui n'a pas été dit. »

      Bonne lecture
      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 347 - Mobivia (Norauto) bénéficie de 280 M€ de prêt garanti par l'Etat

      Bonjour

      La famille Mulliez vient de bénéficier d'un prêt garanti de 280 M€ pour le groupe Mobivia.

      Sympa, Macron pour la famille Mulliez !!!

      Télécharger « 2020-MobiviaPrêtgarantiEtat.pdf »

      En même temps, les comptes de Auchan Holding annoncent pour 2019 en comptes sociaux un bénéfice net de près de 1,478 Mds € (après la fusion avec la société belge Auchan Coordination Services qui gérait la trésorerie du groupe et bénéficiait des intérêts notionnels ; et la vente de la moitié du groupe Oney à la BPCE) ; et le groupe Adéo a réalisé un bénéfice net consolidé de 732 M€ en 2019.

      HTM Groupe se porte bien (si l'on en croit les comptes Bolem publiés) ; mais là, pas de comptes publiés par HTM Groupe (c'est Thierry Mulliez qui est aux commandes, l'ancien "patron" de l'Association Familiale Mulliez, d'une discrétion bien "catholique"). Pas davantage de comptes consolidés par le groupe Acticall - Sitel (le Luxembourg est un pays d'accueil très discret) ; et pas davantage de publication des comptes consolidés pour Kiabi (Patrick et Gérard Mulliez sont fidèles à leur dicrétion légendaire) ; sans oublier Gérard Mulliez, le patriarche qui n'a publié aucun compte sur le groupe Agapes-Flunch (attention aux intoxications alimentaires éventuelles - on ne sait pas si le groupe pourra faire face financièrement !).

      Bref ... L'opacité dans l'opulence. Et des plans sociaux pour Auchan, Alinea (via une cascade de sociétés : suraumarché, Holdinea, Aline Immo, et enfin Alinéa dans sa forme réduite) ... et quelques sociétés de fringues pour hommes (le nouveau groupe Happychic après toute une série de fusions entre Jules, Happychic et Brice). Il faut bien "profiter" du Covid pour nettoyer quelques sociétés.

      Quand Challenges enterre la famille Mulliez dans son classement ... il se fonde sur quoi ?

      B. Boussemart

    • a posté un article :

      Article 346 - Le totalitarisme appliqué : le cas du masque

      Bonjour
      Macron et ses sbires tentent de force de nous faire porter un masque à l'extérieur, sans qu'aucune étude scientifique ne conforte un danger quelconque d'attraper le COVID dans les espaces ouverts, sauf sur des rassemblements où il est impossible d'avoir des distances "convenables".

      Ils testent ainsi la capacité de résistance des français face à un totalitarisme de plus en plus évident, totalitarisme économique, social et maintenant "médical" ; malgré des avis très divergents dans ces trois domaines :

      - économique : les aides à la finance ne doivent pas être contestées. Alors qu'il devient clair que nous allons dans le mur, avec des fermetures d'entreprises, des licenciements en masse, et des tentatives d'appliquer férocement les lois El Khomri (en fait lois déjà d'inspiration Macron) et Macron modifiant le droit du travail en faveur du patronat. Silence dans les rangs, sinon vous êtes virés ! Et on ne parle pas des milliards d'euros ou de dollars d'aides qui profitent surtout à la spéculation boursière mondiale. Nous sommes en faillite, les entreprises s'endettent de plus en plus (mais chut ...). Il n'y a que les critères de Maastricht, enfoncés, défoncés ... pour régir les règles budgétaires qu'on veut continuer à appliquer ... pour les pauvres.
      - social : pas de contestation sur les objectifs sociaux. Pas d'initiatives populaires : la parole de "Saint" Macron est d'or. Demandez à ses amis financiers (ils savent où se trouvent l'or et les profits). Vous allez devoir travailler avec des masques, plus longtemps, être moins payés, voir réduire vos acquis syndicaux et sociaux sur les retraites (il a même renommé son secrétaire d'Etat "Mulliez" pour la réforme des retraites) ... Macron n'a rien lâché. Il va apppliquer son programme "Union Européenne" de régression sociale" pour mieux servir les intérêts des multinationales et de ses amis ; camarades, défendez vous, n'attendez plus rien des syndicats qui "négocient" quoi ? la longueur de la corde pour vous pendre ? Et attention : les révoltes ne font pas une véritable révolution, maintenant devenue nécessaire. Organisez vous entre vous, ensemble.
      - médical. Il cherche de force à nous faire avaler les positions des laboratoires qui ne nous ont fourni, ni masques, ni respirateurs, ni médicaments de lutte contre le Covid, et encore moins de vaccins. Laboratoires qui continuent à faire de superprofits sur les dos de la protection sociale, donc de vos cotisations. Et de critiquer tout ce qui vient de "l'extérieur" non capitaliste : les déclarations chinoises, à la trappe ; les déclarations de Poutine : de l'idéologie. Mais c'est quoi, les déclarations Macron ? De la m...

      Il n'est pas fichu de proposer une ligne claire dans quelque domaine que ce soit. Mais attention : c'est voulu ; ce président est tout, sauf naïf : il défend des intérêts de classes, ceux de sa classe.

      Il faut virer ce président d'urgence. Et ras-le-bol de tous les partis politiques (gauche "contestaire" comprise), qui jouent en fait le même jeu, en faisant semblant de le critiquer à seule fin de prendre sa place. Il faut changer ce système, cette place, et le monde absurde qu'ils nous préparent. Comme nous avons eu l'occasion de le dire à de multiples reprises, dans ce blog ou sur Radio Campus Lille : 1984 d'Orwell ... Non seulement nous y sommes .. Mais en pire.

      B. Boussemart

    Plus...

    Blogs favoris

    benoitb n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    benoitb ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    benoitb n'est suivi par aucun membre