Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • funeral bitch


    Da ya think your grandma stays home, knitting and listening to other grandma Madonna ? Bullshit
    I'm Pixelie25's alter ego, her dark face and I provide content to her metal blog.
    Don't fear of this music, just fear of yourself.
    Welcome in my nightmares !
    http://metal4all.eklablog.com/

    • a posté un article :

      Metal Girls ?
      Une charmante demoiselle m'a fait remarquer via le formulaire de contact que j'avais oublié de mettre une rubrique pour les groupes féminins ou à chanteuse.Alors pour le cas ou une autre visiteuse viendrait à...

    • a posté un article :

      Brickwall-Doro (31/07)
      En attendant la sortie de son nouvel album en 2021, l'inusable et toujours superbe Doro sort son nouvel EP 7", Brickwall. Déjà dispo en numérique chez Nuclear Blast, la version vinyle or ou argent sortira le 3...

    • a posté un commentaire sur l'article Adorables animaux de FlorenceMarquise

    • a posté un commentaire sur l'article Dimash Kudaibergen, chanteur de FlorenceMarquise

    • a posté un article :

      Hollywood Vampires reporté
      Prévisible et confirmé : les dates de la tournée européenne des Hollywood Vampires est reportée en 2021. Le concert à l'Olympia initialement prévu ce 31 août est reporté au lundi...

    • a posté un article :

      Palimpsest-Protest the Hero

      Palimpsest-Protest the HeroAutant le préciser de suite, à l'instant de rédiger cet article Protest the Hero m'était totalement inconnu et il le serait resté longtemps sans mes errances sur Bandcamp.

      Le groupe a vu le jour en 2001 dans l'Ontario (Canada), initialement sous le nom de Happy go Lucky et prend son nom actuel en 2002. Les membres du groupe ont environ 15 ans.
      C'est dire si les membres se connaissent bien ! Et vu leur style c'est préférable. 

      C'est comme si ils avaient ingéré et digéré le metal sous toutes ses formes pour en restituer tous les codes en un conglomérat parfaitement homogène. Du bon vieux heavy au punk en passant par le death et le HxC, la bande des cinq y adjoignent des plages pop et classique et fusionnent le tout en un metal progressif à la fois acéré et virevoltant.

      • Site officiel
      • Facebook

      Palimpsest-Protest the Hero

       

       

    • a posté un commentaire sur l'article Orphée aux Enfers: le Heavy Metal grec (I) de dornac

    • a posté un commentaire sur l'article Body Count-All love is lost de funeral bitch

    • a posté un commentaire sur l'article Séance 3 : La musique metal en France 22 octobre 2019 de Emile et Marcel

    • a posté un commentaire sur l'article Body Count-All love is lost de funeral bitch

    • a posté un commentaire sur l'article WITHIN TEMPTATION : Sharon Den Adel et Robert vidéos de europebonjovidare

    • a posté un article :

      Body Count-All love is lost
      Pour nombre de métalleux le rap c'est de la merde. Lapidaire. Ice-T n'ayant pas ce genre d' a priori et depuis le bahut il montre son intérêt pour le heavy metal. En attendant de consacrer un article plus d&eac...

    • a posté un commentaire sur l'article Expo Metal à la Sacem de funeral bitch

    • a posté un commentaire sur l'article Expo Metal à la Sacem de funeral bitch

    • a posté un commentaire sur l'article Osselets de justelenoir

    • a posté un commentaire sur l'article Alice Cooper Chapter #1 de funeral bitch

    • a posté un commentaire sur l'article BlutEngel, groupe de FlorenceMarquise

    • a posté un commentaire sur l'article Ma passion pour l'univers gothique de FlorenceMarquise

    • a posté un commentaire sur l'article Alice Cooper Chapter #1 de funeral bitch

    • a posté un commentaire sur l'article Nightwish-I wish I had an angel de funeral bitch

    • a posté un article :

      Expo Metal à la Sacem

      Expo Metal à la Sacem

      Ça t'en bouche un coin, hein ?
      Rassure-toi, ça m'a fait pareil car mon inconscient a un peu de mal à associer Sacem et Metal et pourtant, alors qu'on fête les 50 ans du Metal, cet organisme fait la part belle au metal hexagonal.

      Moi qui râlais récemment sur le mauvais traitement qui est souvent fait au metal français, je me suis précipité sur le lien avec un a priori négatif. Comme quoi tout le monde peut se gourer.

       

    • a posté un article :

      Nightwish-I wish I had an angel
      Petit retour en  arrière dans la carrière du groupe finlandais Nightwish dont je vous présentais l'album Wishmaster. En octobre 2005 la nouvelle tombait marquant la "fin d'une époque", End of an Era, avec le...

    • a posté un article :

      Nightwish -Wishmaster

      NightwishHabituée aux grawls du death metal et aux cris du black, ma première écoute du groupe norvégien Nightwish fut une calamité auditive !
      Puis changement de climat sentimental et je prêtais une oreille bien plus réceptive et je fus finalement séduite par la soprano chanteuse du groupe à l'époque, la sublime Tarja Turunen. Son départ sonna pour moi le glas de ce groupe, non que les chanteuses qui suivirent ne fussent pas talentueuses mais, à mon oreille c'est comme si on avait remplacé une Jaguar par un Berliet !

      Site officiel : Nightwish

       

    • a posté un article :

      Sinergy compil #1

      SINERGY compil #1La place de la femme dans le metal est des plus congrue, surtout à la fin du XXème siècle.
      Alors quand apparait un groupe dont le leader ou le "frontman" est une frontwoman, ça ne passe pas inaperçu.

      Le groupe finlandais SINERGY est le projet de Kimberley Goss et de Jesper Strömblad bien connu des fans d'In Flames.

      Kimberley Goss est une petite boule (à tous les sens du terme) d'énergie qui ferait passer nos féministes pour d'aimables rosières et qui assume qui elle est. Elle fut, entre autres, claviériste du groupe de black metal sympho Dimmu Borgir.
      Le mot sinergy prendra tout son sens avec l'arrivée du guitariste virtuose du moment,le leader de Children of  Bodom,Alexi Laiho et le son Sinergy s'en ressortira. Unis sur la scène comme à la ville, le couple livre un metal survitaminé.

      Sinergy splitera en 2004.

    • a posté un article :

      15 ans de fête en Enfer !
      Rappelez-vous... 2005 sous les halles du circuit du Mans le Fury Fest nous faisait transpirer comme des bêtes avec une affiche de malades : Slayer, Dimmu Borgir, In Flames... mais les promoteurs se barrent avec la caisse. C'est l...

    • a posté un article :

      Alice Cooper Chapter #1

      Alice Cooper Chapter #1Attention cet homme est une légende ! (qui a dit que j'exagère ?)

      Pour les fans, c'est une évidence, peut-être pas pour les newbies et les trends. 
      Alice Cooper c'est à la fois un homme et un groupe puisque certains albums seront des albums solo et d'autres  sortiront sous le nom d'Alice Cooper le groupe. 

      Né Vincent Damon Furnier le 4 février 1948 à Detroit (Michigan) dans une famille religieuse d'origine française huguenote. Papa est prédicateur quant au grand-père, il est apotre de l'Église de Jésus Christ, église où le petit Vincent sera très actif.
      Manquant de mourir d'une péritonite, il sera absent de l'école pendant un an. A la faveur d'un changement d'établissement, il rencontre Dennis Dunaway qui deviendra son bassiste.

      A 16 ans le jeune Vincent rameute une bande de copains pour former un groupe. Dennis est déjà là à la basse, rejoint par Glen Buxton et Michael Bruce aux guitares, et enfin Neal Smith à la batterie. La formation est au complet et reprend des standards du rock sous différents noms dont The Nazz.
      Apprenant qu'un groupe porte déjà ce nom, en 1968 ils rebaptisent le groupe Alice Cooper dont Vincent fera son pseudo. Le groupe joue dans des bars et des clubs de Los Angeles où un certain Franck Zappa les repère et décide de les auditionner "à 7 heures" le lendemain. Pris d'un doute, c'est à 7 heures du matin, au lieu de 7 heures du soir que le club des cinq frappe à la porte. Zappa les signe sous son label Straight.

      Pretties for you sort en 1969 dans l'indifférence, tout comme Easy Action l'année suivante. Mais c'est dès ces débuts que commence à se construire la légende car si leur musique laisse relativement indifférent, les prestations scéniques du groupe ne passent pas inaperçues ! Alice Cooper joue sur un registre dandy, androgyne, un brin SM et grand guignol et ça plait dans une Amérique encore très puritaine et carrément coincée.
      Le hasard va mettre son gain de sel dans la réputation du groupe. Alors qu'il se produit à Toronto, un poulet égaré arrive sur la scène. Alice Cooper s'en empare et, pensant qu'il allait s'envoler, le jette dans le public qui, déchaîné, mettra le malheureux volatile en pièces ! La presse fait ses choux gras de l'anecdote et la rumeur, qui n'est plus à une exagération près, veut qu'Alice Cooper tranche la tête du poulet avec les dents et boit son sang ! Franck Zappa dissuade le chanteur de démentir : la légende est née et on peut compter sur le chanteur pour l'entretenir.

      Mais Alice Cooper en a ras le haut de forme de voir sa musique ignorée par le public californien. Il prend ses cliques et ses claques et retourne dans le Michigan. Et là, tout va changer.

       

      le groupe (photo de l'album Killer)

    • a posté un article :

      Children of Bodom-Séoul 2001
      Qui aurait pu prévoir en 1997 que cette bande de gamins d'à peine 18 ans allait tout déchirer sur leur passage en deux albums ? Venue d'Espoo en Finlande la tornade Children of Bodom s'est imposée dès...

    • a posté un commentaire sur l'article [Sans titre] de merlin29

    • a posté un commentaire sur l'article Sentiments « mi-figues mi-bouzin » d’un Troll confiné - « Comme un avant-goût du désastre final ... » de Antonin Troll

    • a posté un commentaire sur l'article The HU de funeral bitch

    Plus...