Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • m-drama-girl


    Twitter';

    • a posté un article :

      [Challenge] Week-End Dramanimique - Session 15 (8ème participation)

       

      Hey ! J'espère que tout le monde va bien ;)

      Vu que je participe au Week-End Dramanimique proposé par l'adorable Bo0ya du blog Books and Dramas et qui se déroule à partir du vendredi 21 octobre à 18h00 et se termine le lundi 24 octobre à 02h00 (donc ce week-end ;), je fais donc cet article pour montrer mon avancée ^^.

      Ce week-end dramanimique consiste donc à regarder des films, des animés ou des dramas asiatiques non-stop durant le week-end. Le but étant d'instaurer un palier parmi ceux qui sont proposés et donc d'atteindre le palier que nous nous sommes fixés. Il existe donc 4 paliers qui sont de 3h (le 1er), 6h (le 2nd), 12h (le 3ème) et 24h (le 4ème). Il existe aussi des paliers intermédiaires pour cette session, il y a le palier de 8h, de 15h, de 18h et de 30h.

      Certaines options sont inclues dans le challenge et il n'est pas obligatoire de les faire mais c'est plus amusant avec des petits défis, n'est-ce-pas ? Il y a aussi une jolie grille de bingo à remplir ! Pour cette 14ème session, les options proposées sont :.

      1. Une capture d'écran d'un lever ou d'un coucher de soleil.

      2. Regarder une animation (un animé, un film d'animation).

      3. Boire dans un mug durant le visionnage.

      Et voici la jolie grille de Bingo ~

      Pour plus de partage, il existe donc un hashtag pour suivre tous les participants au challenge. Vous pouvez donc nous suivre sur Twitter et nous lire avec le hashtag #WEdramanimique.

      Pour les personnes qui souhaiteraient encore s'inscrire, je vous mets le lien de tweet de Bo0ya (juste ici) afin que vous puissiez lire les conditions et participer sur Twitter.

      Cet article vous permettra donc de voir mon avancée du challenge tout au long du week-end ^^ J'adore participer à ce challenge parce que c'est hyper divertissant ! Cette fois-ci, j'ai choisi le palier intermédiaire de 15h.

       Update : J'ai finalement changé de palier ^^ Je suis donc passée au palier de 18h. 

      ~ Bon courage à tous les participants mais surtout bon visionnage ! ^^ ~

    • a posté un article :

      [K-Drama] Sell Your Haunted House

      Titre : Sell Your Haunted House (대박부동산)

      Pays : Corée du Sud

      Genre : Mystère, Comédie, Fantastique, Thriller.

      Année : 2021.

      Épisodes : 16 (70 minutes).

      Casting :

      Jang Na Ra : Hong Ji Ah

      Jung Yong Hwa : Oh In Beom

      Kang Hong Suk : Heo Ji Cheol

      Kang Mal Geum : La secrétaire Joo Hwa Jung

      Baek Eun Hye : Hong Mi Jin, la mère de Ji Ah

      Ahn Kil Kang : Do Hak Sung

      Heo Dong Won : Kim Tae Jin

      Baek Hyun Joo : La gérante du restaurant Changhwa

      Ahn Soo Ho : Le gérant du restaurant Changhwa

      Jo Seung Yun : Le policier Jung

      Kim Sung Bum : Le policier Kang Han Suk

      Lee Chae Kyung : La secrétaire Choi

      Choi Woo Sung : Hyung Shik

      Résumé :

      Hong Ji Ah est courtière en immobilier et exorciste. Elle nettoie les bâtiments dans lesquels les fantômes sont présents et où des gens sont morts. Elle a hérité de cette capacité de sa mère. Oh In Beom est un escroc qui utilise les fantômes pour gagner de l'argent.

      Hong Ji Ah va faire équipe avec Oh In Beom pour résoudre le secret qui entoure la mort de sa mère, il y a 20 ans.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [K-Drama] Semantic Error

      Titre : Semantic Error (시맨틱 에러)

      Pays : Corée du Sud

      Genre : École, Comédie, Romance, BL.

      Année : 2022.

      Épisodes : 8 (20/25 minutes).

      Casting :

      Park Seo Ham : Jang Jae Young

      Park Jae Chan : Chu Sang Woo

      Kim Noh Jin : Ryu Ji Hye

      Song Ji Oh : Choi Yu Na

      Kim Won Ki : Go Hyeong Taek

      Cha Jae Hoon : Lee Dong Gun

      Choi Soo Gyun : Han Soo Yeong

      Résumé :

      Chu Sang Woo, étudiant en informatique, est pointilleux sur les règles. C'est pourquoi, lorsque les membres de son groupe de projet ont contribué en rien au travail, il a retiré leurs noms des crédits.

      Jang Jae Yeong, du département de design, est la star du campus que tout le monde connaît. Il a tout : des compétences, une belle apparence, des bons antécédents familiaux et de bonnes relations, à l'exception d'un gros problème : Chu Sang Woo ! En effet, c'est à cause de Sang Woo qu'il n'a pas pu d'obtenir son diplôme.

      Que se passe-t-il lorsqu'un ingénieur et un artiste dont les personnalités sont comme l'eau et le feu doivent travailler ensemble ? Sang Woo pourra-t-il déboguer cela ?

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [Remake Or Not Remake] 11ème édition : Sunny

      Bonjour tout le monde ! ~ J'espère que vous allez bien ^^

      On se retrouve pour une nouvelle édition de Remake Or Not Remake et celle-ci est donc la onzième édition et elle portera sur le film Sunny, une comédie dramatique. Pour tout vous dire, cette onzième édition ne devait pas porter sur Sunny mais étant donné que le choix dramatesque que j'avais fait pour cette édition a eu une nouvelle adaptation (dont je ne connaissais pas l'existence 8D *etjeneparlepasd'HYD*), je n'ai donc pas pu la regarder et mon plan avec ce choix est tombé à l'eau (pour l'instant !). Ceci dit, ce fut de ma faute puisque l'adaptation est sortie il y a un an ou deux donc je n'avais qu'à vérifier au préalable (8D) *Micheline dans toute sa splendeur*. Mais ce fut un mal pour un bien puisque j'ai pu revoir l'un de mes films préférés, Sunny (et j'ai pu le faire 5 fois 8D). J'aime beaucoup ce film et je trouve que c'est l'un des meilleurs films coréens sur le marché mais ce n'est pas le sujet de l'article ! *quoiquesi*

      Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais expliquer le concept de cet article puisqu'il s'agit de regrouper tous les remakes concernant une même histoire et il s'agira donc de discuter autour des points positifs et négatifs de ces différentes versions. Concernant ce film (diffusé à deux reprises au cinéma puisqu'il y a une version "originale" et la Director's Cut qui possède 10 minutes de scènes inédites. Ces scènes ont été enlevées du film "original" à cause de leur violence et du langage inapproprié.), je n'évoquerai que le film "original" car je n'ai pas réussi à trouver/voir la Director's Cut hormis une ou deux scènes inédites disponibles sur Youtube.

      À ce jour, il existe cinq versions cinématographiques de Sunny et elles ont été produites par différents pays asiatiques. Actuellement, il existe donc une version coréenne (l'originale), une vietnamienne, une japonaise, une indonésienne et une version chinoise (les versions japonaises et chinoises sont faciles d'accès tandis que les versions indonésienne et vietnamienne sont bien plus difficiles à trouver. Et malheureusement, seule la version coréenne est disponible en vostfr). Par ailleurs depuis 2016 (il me semble), il y a des rumeurs à propos d'un remake américain (ils ont déjà acheté les droits) mais il n'y a pas de nouvelles le concernant. Un remake philippin est aussi en préparation mais il y a encore très peu d'informations. J'ai aussi vu qu'il y aurait un remake coréen en préparation mais je ne sais pas si c'est un film ou un drama. De plus, il n'y a aucune information concernant ce nouveau remake coréen. Si une nouvelle version venait à sortir, je mettrais donc cet article à jour avec cette dernière.

      Dans la plupart de mes articles sur les remakes, je ne glisse aucun spoiler (caché bien entendu) pour la simple et bonne raison que je n'en ressens pas le besoin or dans cet article sur Sunny, il y a certains petits détails qui, je pense, valent la peine d'être évoqués. Bien entendu, je ne vais pas écrire les spoils en tant que tels (c'est-à-dire pleinement visibles) puisqu'il vous faudra surligner les lignes entre crochets à l'aide de votre souris pour pouvoir les lire, si vous ne le faites pas, vous ne verrez donc aucun spoil et tout va bien dans le meilleur des mondes (car ne l'oublions pas, le spoil c'est mal 8D).

      Sans plus tarder, commençons cet article !

    • a posté un article :

      [Projet] Les Recommandations des Internautes - 8ème édition & Informations sur la 9ème édition

      Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

      Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager (enfin et surtout 1 an après ;) la huitième édition des Recommandations des Internautes et cette dernière portera donc sur un drama ayant un lead masculin safe (une jolie idée qui a été proposée par Bouhoub (que vous pouvez suivre sur Twitter juste ici).

      Avant de commencer, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette rubrique : À partir du thème/sujet donné, n'importe quel internaute/dramavore peut donner une ou plutôt SA référence dramatesque à voir. Chaque dramavore/internaute expliquera donc la raison pour laquelle il conseillera ce drama plutôt qu'un autre et il possédera donc son petit espace pour s'exprimer librement par rapport à son drama ^^ N'importe qui peut participer que l'on ait un blog ou non et c'est justement ça qui est intéressant car le partage c'est la vie (tout comme Zhang Zhe Han mais c'est un autre sujet les enfants *je m'amuse toujours à changer d'acteur à chaque édition* ;).

      À la fin de cet article, vous pourrez donc retrouver ma recommandation concernant le drama avec un lead masculin safe. J'ai longtemps hésité entre deux leads masculins que j'ai tout bonnement adoré mais je trouve que celui que j'ai choisi se démarque un chouia plus que l'autre (mais juste un chouia !).

      Quant aux recommandations données, je dois avouer que je n'en connais aucune étant donné que je regarde encore très peu des dramas de ces pays-là (j'en regarde mais malheureusement très peu). Ceci dit, je suis très contente de découvrir de nouvelles choses et je trouve que l'un des choix est plutôt cool au vu de ce que le pays propose habituellement en leads masculins (généralement pas très safes).

      J'espère que vous découvrirez donc de nouvelles références et que l'article vous plaira ! Encore merci à toutes les participantes ! ❤

      J'espère donc que cet article vous plaira et bonne lecture !

      Petit aparté : Comme pour la dernière édition, j'ai décidé de continuer à insérer un petit jeu dans certains articles afin que vous puissiez vous amuser un petit peu plus. Le but est simple, à l'aide de TOUS (et je dis bien tous !) les gifs insérés dans cet article, vous devez trouver le ou les pairings (je ne vais jamais vous dire s'il y en un, deux ou trois sinon c'est beaucoup trop facile *oui, je suis vicieuse et je le vis bien xD*) qui ont donc déjà joué ensemble dans un ou plusieurs dramas. Comme je l'ai dit, TOUS les gifs comptent et ne vous fiez pas aux apparences ;). Je vais vous noter la ou les réponses (cachée(s) bien sûr pour éviter de gâcher le jeu aux autres personnes) à la fin de l'article, il vous suffira de surligner à l'aide de votre souris la phrase cachée ^^ N'écrivez pas la/les réponses en commentaire, dites-moi juste si vous avez trouvé ou non. Sur ce, bonne chance !

    • a posté un article :

      [J-Drama] Summer Nude

      Titre : Summer Nude (サマーヌード)

      Pays : Japon

      Genre : Romance, Amitié.

      Années : 2013.

      Épisodes : 11 (46 minutes).

      Casting :

      Yamashita Tomohisa (Yamapi) : Mikuri‎ya Asahi

      Karina : Chiyohara‎ Natsuki

      Toda Erika : Taniyama Hanae

      Kubota Masataka : Kirihata Hikaru

      Katsuji Ryo : Yaino Takashi

      Yamamoto Mizuki : Horikiri Aoi

      Hashimoto Nanami : Ishikari Kiyoko

      Itaya Yuka : Shimojima Setsuko

      Takahashi Katsunori : Shimojima Kenji

      Sato Shori : Taniyama Hayao

      Chiba Yudai : Yoneda Haruo

      Nagasawa Masami : Ichikura Kasumi

      Nakajo Ayami : Ichise Mami

      Résumé :

      Mikuriya Asahi travaille comme photographe pour des mariages et des événements scolaires dans une ville située au bord de la mer.

      Chiyohara Natsuki travaille dans un célèbre restaurant italien à Tokyo. Le jour de ses noces, son futur mari rompt avec elle et rencontre pour la première fois Asahi, qui a été embauché pour photographier le mariage.

      Natsuki, déprimée, accepte une invitation d'Asahi pour travailler comme cuisinier dans le restaurant Aoyama situé dans la ville natale d'Asahi. Là-bas, elle se lie d'amitié avec Taniyama Hanae qui est secrètement amoureuse d'Asahi depuis 10 ans. Malheureusement pour elle, Asahi la voit seulement comme une amie. Ayant découvert l'amour de Hanae pour Asahi, Natsuki encourage Hanae et essaie de l'aider à capturer le cœur d'Asahi.

      Cependant Asahi n'arrive pas oublier son ex-petite amie Ichikura Kasumi qui a soudainement disparue il y a trois ans. Chacun a un amour inoubliable dans son cœur. Mais avec l'arrivée de l'été, un nouveau départ s'annonce.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [Th-Drama/Lakorn] Bad Buddy

      Titre : Bad Buddy (แค่เพื่อนครับเพื่อน)

      Pays : Thailande.

      Genre : Comédie, Romance, École, BL.

      Années : 2021/2022.

      Épisodes : 12 (55 minutes).

      Casting :

      Nanon Korapat Kirdpan : Pran

      Ohm Pawat Chittsawangdee : Pat

      Love Pattranite Limpatiyakorn : Pa

      Milk Pansa Vosbein : Ink

      Jimmy Jitaraphol Potiwihok : Wai

      Drake Sattabut Laedeke : Korn

      Marc Pahun Jiyacharoen : Louis

      Prom Theepakon Kwanboon : Mo

      Lotte Thakorn Promsatitkul : Safe

      Mark Pakin Kunaanuwit : Chang

      Leo Put : Ming, le père de Pat

      Yui Pattamawan Kaomulkadee : La mère de Pat

      A Passin Reungwoot : Le père de Pran

      Ple Paradee Wongsawat : Dissaya : La mère de Pran

      Khom Kongkiat Khomsiri : Tong

      Résumé :

      Pat est un jeune homme insouciant, tandis que Pran est au contraire un perfectionniste. Leurs parents sont ennemis depuis longtemps, inimitié qu'ils perpétuent.
      Ils sont dans la même université, Pat étudie l'ingénierie et Pran l'architecture ; deux facultés qui sont aussi rivales.

      Basé sur le roman 'Behind The Scenes' de Afterday, West.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [Tw-Drama] Light The Night (Saisons 1, 2 & 3)

      Titre : Light The Night (華燈初上)

      Pays : Taiwan.

      Genre : Drame, Romance, Mystère, Thriller, Suspense.

      Années : 2021/2022.

      Épisodes : 8 (60 minutes) (Saison 1) + 8 (60 minutes) (Saison 2) + 8 (60 minutes) (Saison 3).

      Casting :

      Ruby Lin : Luo Yu Nong / Rose

      Jim Liu : Wu Zi Wei

      Tony Yang : Pan Wen Cheng

      Cheryl Yang : Su Qing Yi / Sue

      Rhydian Vaughan : Jiang Han

      Derek Chang : He Yu En

      Puff Kuo : Wang Ai Lian / Aiko

      Esther Liu : Li Shu Hua / Hana

      Cherry Hsieh : Ji Man Ru / Ah Ji

      Nikki Hsieh : Huang Bai He / Yuri

      Cammy Chiang : Lin Ya Wen / Ya Ya

      Hu Wei Jie : Ding Jia Hao

      Zhang Guang Chen : A Da

      Dora Hsieh : Yan Qiao Ru

      Wallace Huo : Ma Tian Hua

      Joe Cheng : Wu Shao Qiang

      Dora Hsieh : Yan Qiao Ru / Mei Mei

      Chris Wu : Liu Bao Long / Baby

      Chu Chung Heng : Sun Ming Zhang

      Xiu Jie Kai : Ge Zhi Hao

      Edison Wang : Henry

      Résumé :

      Dans les années 80 à Taipei, le cadavre d'une femme est découvert dans la forêt. L'inspecteur Pan Wen Cheng la reconnaît comme étant une des hôtesses du bar Light.
      Trois mois plus tôt, dans le bar à thème japonais Light, les hôtesses survivent comme elles peuvent entre amour, secrets, mensonges et sexe. Luo Yu Nong, chanteuse au bar et mère célibataire est folle de son petit ami, un célèbre scénariste douteux, Jiang Han. Sa meilleure amie Su Qing Yi est courtisée par un jeune étudiant He Yu En. Par la suite, le bar se retrouve soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogue.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [C-Drama] Legend Of Yunze (Saisons 1 & 2 + Special)

      Titre : Legend Of Yunze (云泽传) / Legend Of Yunze 2 (云泽传2) / Legend Of Yunze Special (云泽传 番外)

      Pays : Chine

      Genre : Romance, Wuxia, Historique, Fantastique, Mystère, GL.

      Années : 2021/2022.

      Épisodes : 12 (3 minutes) (Saison 1) + 15 (3 minutes) (Saison 2) + 14 (3 minutes) (Special).

      Casting :

      Peng Jing Xian : A-Ze

      Wang Lao Ji : Jiang Zhao Yun

      Wang Xiao Yu : Xiao Shi

      Résumé :

      L'épée de la cultivatrice Jiang Zhao Yun, Tange, la conduit au village de Changshui, où une mystérieuse jeune femme, A-Ze, est soudainement apparue. A-Ze sent que quelque chose d'étrange se passe dans le village de Changshui et demande à Zhao Yun d'enquêter ensemble sur le village. Elles découvrent progressivement la vérité derrière les événements étranges du village de Changshui. Aidée par A-Ze, Zhao Yun - qui a toujours cru que tous les démons étaient des malfaiteurs et moins dignes que les humains - en vient à réaliser que les humains peuvent être encore plus cruels et plus rapaces que les démons. Après les événements du village de Changshui, les deux acceptent de se rendre ensemble au mont Qingyuan.

      (Source : MyDramaList)

    • a posté un article :

      [K-Drama] Best Wedding / The Greatest Wedding

      Titre : Best Wedding / The Greatest Wedding (최고의 결혼)

      Pays : Corée du Sud

      Genre : Mélodrame, Romance, Famille (& Comédie).

      Année : 2014.

      Épisodes : 16 (65 minutes).

      Casting :

      Park Shi Yeon : Cha Gi Yeong

      Gu Gun Min : Cha Gi Yeong (jeune)

      Bae Soo Bin : Jo Eun Cha

      No Min Woo : Park Tae Yeon

      Uhm Hyun Kyung : Hyun Myung Yi

      Jo Eun Ji : Park Seon Nyeo

      Jang Ki Yong : Bae Deu Ro / Pedro

      Choi Jung Hoo : Cha Dan

      Jung Ae Yun : Na Yeon Hee

      Song Young Kyu : Choi Il Jung

      Park Hye Jin : Jung Soon Young

      Park Ji Il : Seo Hwi Pyeong

      Kim Jin Ho : Ahn Jang Rak

      Kim Seung Hoon : Kim Ho Nam

      Lee Jung Gil : Park Jang Rok

      Yoon Mi Ra : Jeon Ryeo Ja

      Heo Jun Seok : Kim Jun Young

      Park So Jin : Lee Yu Ri

      Kang Soo Jin : Na Min Joo

      Yoo Jang Young : Park Seong Soo

      Jung Se Hyung : Kim Hyung Joon

      Jung Hyun Seok : Oh Dong Shik

      Résumé :

      Cha Gi Yeong est une célèbre présentatrice connue pour son intégrité et sa froideur envers ses collègues. Cependant, elle se lie d'amitié et même plus avec un reporter spécialisé dans la restauration, Park Tae Yeon, avec qui elle présente de petits reportages gastronomiques.

      Jo Eun Cha est un homme sulfureux qui ne pouvant plus aspirer à une carrière politique suite à un scandale, se redirige vers sa première formation : celle de présentateur de journaux télévisés. Malheureusement, son affaire reste dans les mémoires et celui-ci ne peut assurer seul ses programmes. Il doit alors partager l'affiche avec Cha Gi Yeong qui le méprise.
      Il apprendra par hasard que celle-ci est enceinte et la fera chanter. Pour éviter de devenir une cible médiatique et se voir ainsi renvoyée, Gi Yeong avoue publiquement qu'elle attend un enfant et qu'elle compte l'élever seule, ce qui reste encore tabou au sein de la société coréenne.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [J-Drama] Bokura No Yuuki ~ Miman City

      Titre : Bokura No Yuuki ~ Miman City ~ (ぼくらの勇気 未満都市)

      Pays : Japon

      Genre : Mystère, Science-Fiction, Thriller, Amitié, Drame.

      Années : 1997; 2017 (SP).

      Épisodes : 10 (46 minutes) + SP (96 minutes).

      Casting :

      Domoto Tsuyoshi : Takeru

      Domoto Koichi : Yamato

      Matsumoto Jun : Mori

      Kohara Yuki : Kiichi

      Hosho Mai : Yuuri

      Hakuryu : Shibasaki

      Aiba Masaki : Akira

      Yada Akiko : Suzuko

      Tokuyama Hidenori : Ryu

      Arai Kenta : Naiki

      Ishimaru Kenjiro : Morioka

      Anazawa Masahiro : Makoto

      Michieda Shunsuke : Takaki (SP)

      Mukai Osamu : Sayama (SP)

      Chiba Yudai : Kazama (SP)

      Hayami Akari : Yuna (SP)

      Iida Kisuke : Ishimaki (SP)

      Résumé :

      Ce drama raconte l'histoire des enfants de la ville de Miman, victimes d'un "tremblement de terre" qui vide celle-ci de tous les adultes présents.

      L'histoire commence avec le départ du personnage principal, Yamato, 18 ans, qui part en vélo sur les routes pour aller chercher son meilleur ami Kiichi, coincé à Miman.
      Sur la route, il rencontre Takeru, avec qui il parvient à entrer dans la ville, mise en quarantaine pour des raisons obscures.

      Livrés à eux-mêmes, tous ces enfants vont devoir se battre pour survivre et reconquérir la liberté.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [C-Drama] The Flaming Heart

      Titre : The Flaming Heart (你好, 火焰蓝)

      Pays : Chine

      Genre : Romance, Action, Drama (& Médical).

      Année : 2021.

      Épisodes : 24 (40 minutes).

      Casting :

      Gong Jun : Huo Yan

      Zhang Hui Wen : Yan Lan

      Zhou Yan Chen : Wang Da Yin

      Wang Zi Wei : Jiang Tong

      Pang Han Chen : Luo Jie

      Zhou Lin Jia : Liu Xuan

      Luo Yi : Bai Xiao Lin

      Wang Yi Zhou : Li Yan Liang

      Zhang Zhi Lu : Ji Yuan

      Cui Zhi Gang : Le père de Yan Lan

      Yao Qing Ren : Chen Pin Geng

      Lu Yu Peng : Ma Qian Li

      Liu Chao : Han Pei

      Zhang Han : La mère de Huo Yan

      Zhao Qiang : Le père de Huo Yan 

      Wang Rong : Xue Zhe

      Liao Cheng Lin : Wang Da Yong

      Kenneth Zhu : Zhu Yue

      Lei Su Yu : Zhang Mo

      Zhang Hao Xiang : Su Zi Dong

      Liu Guan Cheng : Qing Sheng Nan

      Résumé :

      Huo Yan vient de devenir vice-capitaine de la brigade des pompiers, rejoignant son amie l'instructrice Jiang Tong. Il rencontre alors Yan Lan, médecin travaillant au département des urgences. Alors qu'il est sévère et froid, elle est enjouée et optimiste; malgré leurs différences, ils tombent amoureux. Quand à Jiang Tong, elle se lie d'amitié avec Wang Da Yin, une nouvelle recrue d'apparence introvertie et timide.
      Les deux couples travaillant dans des métiers très différents et pourtant très liés font chacun face à leurs épreuves. Quand le covid frappe le monde, Yan Lan étant médecin se retrouve plongée dedans, ce qui inquiète Huo Yan. Quant à Jiang Tong, elle doit persister pour réussir à conquérir Da Yin qui cache beaucoup de secrets.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [K-Drama] Watcher

      Titre : Watcher (왓쳐)

      Pays : Corée du Sud

      Genre : Policier, Juridique, Thriller, Mystère, Drame, Psychologique.

      Année : 2019.

      Épisodes : 16 (65 minutes).

      Casting :

      Seo Kang Joon : Kim Young Goon

      Moon Woo Jin : Kim Young Goon (enfant)

      Han Seok Kyu : Do Chi Kwang

      Kim Hyun Joo : Han Tae Joo

      Park Joo Hee : Jo Soo Yeon

      Heo Sung Tae : Jang Hae Ryong

      Joo Jin Mo : Park Jin Woo 

      Jung Do Won : Hong Jae Shik, l'assistant de Tae Joo

      Kim Soo Jin : La commissaire Yeom Dong Sook

      Ahn Kil Kang : Kim Jae Myung, le père de Young Goon

      Park Mi Hyun : La mère de Young Goon

      Woo Jeong Won : La psychiatre Park Ji Hyun

      Park Ji Hoon : Park Shi Yeong

      Jung Soon Won : Jung Han Wook

      Kim Dae Geon : Le policier Chan Hee

      Kim Dan Woo : Ah Reum

      Jeon Seok Chan : Kim Jo Han

      Park Hoon : Yoon Ji Hoon

      Kim Dong Hyun : Kim Sang Joon

      Yoo Jung Ho : Park Jeong Geun

      Shin Hyun Jong : Le procureur Min Young Ki

      Lee Eol : Jang Hyun Goo

      Lee Jae Yoon : Le policier Kim Gang Wook

      Jung Min Sung : Son Byeong Gil

      Kim Gun Woo : Kim Cha Hoon

      Lee Seung Chul : Le PDG Jung Seok Tae

      Chae Dong Hyun : Le procureur Lee Dong Yoon

      Kim Yong Ji : Lee Hyo Jung

      Résumé :

      Do Chi Kwang, Kim Young Goon et Han Tae Joo voient leurs vies détruites suite à une tragique affaire. Ils sont alors devenus membres d'une équipe d'enquête sur les affaires internes de la police et tentent ainsi de découvrir la vérité sur le responsable de cette tragédie.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [Challenge] L'ABC des Films

      Hello ! J'espère que vous allez tous bien ~

      Cette année, ma très chère Hana du blog Hana's Diary (je vous conseille d'aller voir son blog parce qu'il est super ^^) a proposé un nouveau challenge au sein de la sphère dramavore, l'ABC des Films.

      J'ai donc décidé d'y participer même si je suis une quiche niveau films étant donné que ma consommation de films doit tourner autour de 5/6 films par an (c'est très peu, je vous l'accorde mais je me rabats sur les dramas ( ͡° ͜ʖ ͡°). C'était donc l'occasion de changer cela par l'intermédiaire de ce challenge surtout que j'ai beaucoup de films dans mon disque-dur et ils prennent la poussière.

      L'ABC des Films consiste à trouver et regarder un film dont le titre commence par une lettre de l'alphabet mais il faut absolument regarder les films selon l'ordre de l'alphabet (on ne peut pas regarder la lettre C avant la lettre B par exemple). Seuls les films asiatiques sont pris en compte, les revisionnages ne comptent pas et chaque film visionné doit avoir une durée de plus d'une heure.

      Il existe aussi différents paliers (Δ Delta, Θ Thêta, Σ Sigma et Ω Omega) et j'ai choisi le palier Θ Thêta où je dois regarder un film avec chaque lettre de l'alphabet. Pour plus d'informations et d'explications (et si jamais vous vous voulez y participer *plus on est de fous, plus on rit*), je vous mets le lien de l'article d'Hana juste ici (ses explications sont mille fois plus compréhensibles que les miennes ^^).

      Dans cet article, vous pourrez donc retrouver les films que j'aurais vu grâce à ce challenge et j'y mettrais par ailleurs, mon avis concernant chacun de ses films (je n'ai aucunement l'intention de faire un article pour chacun d'eux, cet article sera donc la référence pour chacun de ses films). L'article sera donc rempli au fur et à mesure que j'avance dans mon ABC des Films.

      Sans plus tarder, let's go pour l'ABC des Films ~

      (Et merci à Hana de proposer ce superbe challenge ❤)

    • a posté un commentaire sur l'article [C-Drama] Under The Skin de m-drama-girl

    • a posté un article :

      [C-Drama] Under The Skin

      Titre : Under The Skin (猎罪图鉴)

      Pays : Chine

      Genre : Policier, Mystère, Psychologique, Suspense, Thriller.

      Année : 2022.

      Épisodes : 20 (45 minutes).

      Casting :

      Tan Jian Ci : Shen Yi

      Jin Shi Jia : Du Cheng

      Baby Zhang : He Rong Yue

      Zhu Jia Qi : Jiang Feng

      Lu Yan Qi : Li Han

      Qin Hai Lu : La Chef Zhang

      Fang Zi Bin : Yan Tan Sheng

      Lawrence Wang : Le policier Lei Yi Fei

      Wang Qing : La policière Fei

      Sun Li Tao : Li Jun Hui 

      Zhang Lu : Le chirurgien Liang Yi

      Jin Feng : Jiang Ge

      An Ya : Ai Wen

      Liu Mei Tong : Qu Lan Xin

      Zhang Zi Mu : Ren Xiao Xuan

      Zeng Ke Lang : Tian Lin 

      Leng Hai Ming : Zhao Zhi Peng

      Gao Ye : Chu Ying Zi

      Feng Bing : Cao Dong

      Xu Hai Wei : Cheng Ting Fei

      Liu Ming Ming : Chen Ming Feng

      Fu Miao : La psychologue Gong

      Crystal Chen : Jiang Xue

      Wu Xiao Yu : He Hong

      Xu Yi Xuan : Xiao An

      Ma Yin Yin : Chen Qiu Wen / Zhou Yun Yi

      Lin Le Xuan : Lu Ting

      Tu Zhi Ying : Liu Xiao Ye 

      Yu Ming Jia : Du Qing, la sœur de Du Cheng

      Zhu Gang Ri Yao : Chen Zhou

      Ma Bo : Li Jun Wei

      Résumé :

      Il y a sept ans, Shen Yi étudiait l'Académie des Beaux-Arts. Alors qu'il peignait dans les rues, une femme lui a demandé de faire le portrait d'un enfant, mais de ce que l'enfant ressemblerait adulte. Mais pour certaines raisons, cet incident a exposé la couverture d'un policier Lei Yi Fei, qui fut le mentor de Du Cheng.

      Depuis, Du Cheng n'a cessé de blâmer Shen Yi et ce dernier vit dans la culpabilité, d'autant plus que pour une raison mystérieuse, il n'arrive pas à se rappeler du visage de la femme qui lui a demandé de peindre l'enfant. La seule façon qu'il a trouvé d'apaiser ce poids est d'abandonner les arts pour entrer dans le bureau de police comme portraitiste, au grand dam de Du Cheng.

      Mais les talents de Shen Yi vont devenir indispensables.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [C-Drama] Light On Series : See You Again

      Titre : Light On Series : See You Again (再见那一天)

      Pays : Chine

      Genre : Slice Of Life, Policier, Drame.

      Année : 2021.

      Épisodes : 6 (45 minutes).

      Casting :

      Li Guang Jie : Hu Guang Lai

      Hu Jun : Frère Quan

      Jiang Xin : Mei Xiang

      Guo Ge : Hu Fang

      Leon Li : Wu Lei

      Dang Hao Yu : Frère Mink

      Song Jia Teng : Jing San Er

      Bao Bo Yu : Ding Ding

      Liu Han Yang : Xiao Wen

      Tao Zui : Da Chuan

      Sun Lei : Qi Ye

      Résumé :

      Hu Guang Lai a assassiné les personnes qui harcelaient sa sœur. En raison de cet événement, il a été condamné à la réclusion à perpétuité. La vie était difficile pour lui en prison et il se sentait seul et abandonné. Après avoir obtenu une libération anticipée pour bonne conduite, comment va se dérouler sa nouvelle vie ? (Source : MyDramaList)

    • a posté un article :

      [C-Drama] Truth

      Titre : Truth (真相)

      Pays : Chine

      Genre : Juridique, Mystère, Policier, Suspense.

      Année : 2021.

      Épisodes : 32 (45 minutes).

      Casting :

      Chen Xing Xu : Lin Yuan Hao

      Ning Wen Tong : Lin Ze Shi, le père de Yuan Hao

      Gai Yue Xi : Lin Lan

      Zhu Hong Jia : Lin Xiao Yong, le père de Lin Lan

      Li Ping : Lin Xiao Juan, la tante de Lin Lan

      Liu Chang : Song Bai Yu

      Viola Mi : Wen Wan, la petite-amie de Bai Yu

      Wen Zheng Rong : Song Jin Xiu, la mère de Bai Yu

      Xu Ya Jun : Zhao Rui / Jin Yi Tong

      Fu Fang Jun : Zhao Dong Cheng

      Zhao Long Hao : Qin Xiu Wen

      Hao Ping : Le procureur en chef Li Ping

      Lu Xing : Le procureur Zhong Ming Yue

      Liu Bin : Yan Qing Yun, le directeur du centre médico-légal 

      Zhao Ren Jie : Le capitaine Li Shuang

      Li Bo Wen : Lu Chao Qun, le spécialiste des données électroniques/informatiques

      Najima : Ji Qing Qing, l'assistante de Chao Qun

      Li De Long : He Gu, le spécialiste audio-vidéo

      Cao Jie : Yang Bo, le psychologue

      Joy Wang : Jiang Ni, la médecin-légiste

      Zhang Ding Han : Le procureur Zhao Yun Lei

      Mia Yan : La procureure Qiu Li Qin

      Jiang Feng : Tu Min, le chef d'équipe d'enquêtes criminelles

      Résumé :

      Lin Lan et Lin Yuan Hao, tous deux procureurs du parquet pénal de Jianghai, se retrouvent obligés de faire équipe, malgré leurs différents, sur une affaire d'homicide. Quand ils réalisent que le rapport d'enquête présente plusieurs erreurs, ils sont obligés de rouvrir l'enquête.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      À la découverte de... Mo Xiang Tong Xiu (2ème édition)

      Hello, j'espère que vous allez bien ~

      On se retrouve aujourd'hui pour la seconde édition concernant la série d'articles "À la découverte de..." et nous allons donc continuer à parler d'une autrice chinoise, Mo Xiang Tong Xiu (la première édition portait sur Ding Mo).

      Cette série d'articles parlera donc de nombreux auteurs/autrices asiatiques qui ont permis, grâce à leurs merveilleuses œuvres, la création d'un ou de plusieurs dramas/films asiatiques. Par l'intermédiaire de cet article, je souhaite vous faire découvrir leurs différentes œuvres (si possible) en vous mettant les liens de certaines traductions qui seront, à grande majorité, anglophones (je vais essayer de mettre des traductions francophones mais il n'y a pas autant de traductions disponibles qu'en anglais ^^). Quant aux dramas/films, je vais essayer de vous proposer des liens en vostfr afin que vous puissiez aussi les découvrir et les apprécier (même si je ne sais pas si tous ces dramas sont excellents étant donné que je n'ai pas tout vu et c'est impossible de tout voir ^^').

      Petit disclaimer : Il est possible que je me trompe sur certaines dates de publication ou certains faits concernant cette écrivaine malgré le fait que j'ai énormément vérifié et cherché les dates, je m'en excuse donc par avance (je ne lis pas le chinois malheureusement et ça ne me permet pas d'approfondir encore plus mes recherches TTwTT).

    • a posté un article :

      [J-Drama] He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin

      Titre : He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin (ヒヤマケンタロウの妊娠)

      Pays : Japon

      Genre : Slice Of Life, Famille, Société.

      Année : 2022.

      Épisodes : 8 (26 minutes).

      Casting :

      Saitoh Takumi : Hiyama Kentaro

      Ueno Juri : Seto Aki

      Tsutsui Mariko : Tomoko Hiyama

      Iwamatsu Ryo : M. Osugi

      Takahashi Kazuya : Le docteur

      Uno Shohei : M. Miyaji

      Yamada Maho : Noriko Miyaji

      Lily Franky : Eiichi Hiyama

      Hosokawa Gaku : Tanabe

      Maehara Kou : Sawabe

      Yamamoto Ai : Nana Koga

      Ise Shima : Matsuno

      Shinohara Yukiko : Eri

      Kiryuu Mai : La sœur d'Aki

      Saiki Shigeru : Le père d'Aki

      Negishi Toshie : La mère d'Aki

      Résumé :

      Dans un monde où les hommes peuvent tomber "enceint".

      Hiyama Kentaro découvre qu'il attend un bébé. Avec sa petite amie Seto Aki, il va faire face à cette grossesse inattendue.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [Tw-Drama] HIStory 4 : Close To You

      Titre : HIStory 4 : Close To You (HIStory 4 : 近距離愛上你)

      Pays : Taiwan

      Genre : Romance, BL, Amitié.

      Année : 2021.

      Épisodes : 20 (24 minutes).

      Casting :

      An Jun Peng : Ye Xing Si / Simon

      Charles Tu : Xiao Li Cheng / Wilson

      Anson Chen : Teng Mu Ren / Teng Teng

      Lin Chia Wei : Fu Yong Jie

      Cindy Chi : Liu Mei Fang

      Tiger Wang : Ye Zhi Hui, le père de Xing Si

      Chen Wan Ting : Li Qing Fang, la mère de Yong Jie

      Liao Yi Ling : Sœur Wang, la collègue de Xing Si

      Richard Rim : Le Vice-President Gao

      Mimi Chen : Xu Shao Fen, la collègue Xing Si

      Ga Lin : Dan, le collègue de Xing Si

      Li Xing Lu : Zoe, la collègue de Mu Ren

      Lin Shuai Fu : Jun Wei, le collègue de Li Cheng

      Alex Gao : Frank

      Yuri Chen : Gill

      Wilson Liu : Sun Bo Xiang

      Thomas Chang : Lu Zhi Gang

      Xia En : Xia En

      Xia De : Xia De

      Shi Cheng Hao : Gao Chun

      Résumé :

      Xiao Li Chen et Teng Mu Ren travaillent dans une entreprise qui organise des mariages. Un jour, Liu Mei Fang, l'amour d'enfance de Xiao Li Chen, intègre l'entreprise et ce dernier fait tout pour la conquérir. Il apprend que Liu Mei Fang est une fujoshi qui adore les histoires d'amour entre hommes. Pour que Mei Fang s'intéresse à lui, Li Chen va demander à Mu Ren de sortir avec lui pour de faux.

      Ye Xing Si, le directeur de la boîte où travaillent Xiao Li Chen et Teng Mu Ren, est un homme qui assure au travail mais quand il s'agit d'amour c'est une autre histoire.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [K-Drama] Justice

      Titre : Justice (저스티스)

      Pays : Corée du Sud

      Genre : Juridique, Thriller, Mystère, Drame.

      Année : 2019.

      Épisodes : 32 (35 minutes).

      Casting :

      Choi Jin Hyuk : Lee Tae Kyung

      Son Hyun Joo : Song Woo Yong

      Nana : Seo Yeon Ah

      Park Sung Hoon : Tak Soo Ho

      Lee Hak Joo : Le policier Ma Dong Hyuk

      Kim Hee Chan : Song Dae Jin, le fils de Woo Yong

      Zuny : Shin Seon Hee

      Lee Seo Hwan : Kook Jin Tae

      Lee Seo An : L'actrice Jeong Hae Jin

      Heo Dong Won : Yang Chul Ki

      Kim Hyun Mok : Lee Tae Joo, le frère de Tae Kyung

      Jang In Sub : L'assistant Choi, l'homme de main de Song

      Jo Dal Hwan : Nam Won Ki, l'assistant de Tae Kyung

      Yang Hyun Min : Jang Ji Soo, le CEO de Jang Entertainment

      Kim Min Seok : Lee Dong Il, le manager de Young Mi

      Kim Ji Hyun : Le chef des procureurs  Cha Nam Shik

      Lee Ho Jae : Seo Dong Suk, le père de Yeon Ah

      Lee Eol : Le procureur général Woo Jong Ryeol

      Han Ki Joong : Shin Il Hoon, le patron de Ilshin Daily

      Lee Kang Wook : Jo Hyeon Woo

      Oh Man Seok : Joo Man Yong 

      Ji Hye Won : L'actrice Jang Young Mi

      Lee Bom Sori : Park Hyo Rim, la collègue de Yeon Ah

      Song Deok Ho : Shim Gwang Hee

      Résumé :

      Lee Tae Kyung est un avocat qui a le meilleur taux de victoire puisqu'il utilise sa logique et son intelligence pour gagner ses procès. Son but est de venger son frère cadet. Pour cela, il ne traite que des affaires des clients appartenant à la classe élite et transmise par Song Woo Yong, propriétaire d'une entreprise de construction. Il se voit un jour mêler à une série d'affaires impliquant des actrices disparues.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [C-Drama] Light On Series : Gold Panning

      Titre : Light On Series : Gold Panning (淘金)

      Pays : Chine

      Genre : Aventure, Mystère, Suspense, Thriller.

      Année : 2022.

      Épisodes : 12 (45 minutes).

      Casting :

      Chen Fei Yu : Chen Bao Jin

      Liao Fan : Wu Jian Chao

      Lu Xiao Lin : A Qiu

      Su Ke : Dan

      Li Sheng Ye : Liu Wu

      Sun Yan : Ma De Bao

      Wang Tong Hui : Wai

      Shang Bai : Chen Xiang Dong

      Ding Guan Sen : Zhao Sheng Li

      Fan Shuai Qi : A Lai

      Liu Yang : Guo Zi

      Wang Zheng : Du Mao

      Xia Jia Wei : Liu

      Li Zhen Zhen : Ba Tu Er

      Li Yan : Zhu Gan

       

      Résumé :

      Le frère de Bao Jin a disparu alors qu'il travaillait dans des mines d'or. Bao Jin se rend alors dans ces mines pour y travailler comme mineur et enquêter sur ce qui est arriver à son frère. Une fois sur place, d'étranges évènements se produisent les uns à la suite des autres et Bao Jin et ses camarades sont menés dans un endroit étrange.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      Article récapitulatif sur les Light On Series ~

      Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ~

      On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier (dit-elle à chaque article qu'elle écrit 8D *je plaisante*) puisque nous allons parler des Light On Series (que j'aime énormément, soyons honnêtes ! *je ne les aime pas tous (il y en a même que je n'aime pas du tout 8D) mais j'aime cette franchise et ce qu'elle propose*).

      Cet article est, comme son titre l'indique, un article récapitulatif mais pas uniquement puisque j'ai essayé de vous expliquer les tenants et les aboutissants concernant les Light On Series ainsi que certains petits détails adjacents à cette production. L'article ne comprend aucun spoil sur les dramas cités.

      Comme l'article est plutôt long ("comme d'habitude Micheline" me direz-vous mais celui-ci est vraiment fichtrement long 8D *tout comme son processus d'écriture mais j'aime ça donc quand on aime, on ne compte pas !*), je vous conseille de prendre une bonne petite tisane ou un bon petit café pour le lire !

      Bonne lecture ❤

    • a posté un article :

      [J-Drama] 17.3 About A Sex

      Titre : 17.3 About A Sex (ドラマ173)

      Pays : Japon

      Genre : Amitié, Romance, École, Adolescence, Sexe.

      Année : 2020.

      Épisodes : 9 (30 minutes).

      Casting :

      Nagase Riko : Seino Sakura

      Tanabe Ririka : Hara Tsumugi

      Akita Shiori : Minagawa Yuna

      Mizusawa Rintaro : Asahi Yu

      Niihara Taisuke : Hotta Ryusei

      Fujieda Yoshiki : Aoki Kouta

      Ishikawa Raizou : Nitta Takahiro

      Sonim : Shiroyama Nao

      Fujiwara Norika : Seino Aki

      Yashiba Toshihiro : Le père de Tsumugi

      Muto Reiko : La mère de Yuna

      Nakamura Shuri : Endo Narumi

      Kaneda Akio : Le vice principal

      Kobayashi Takuji : Tanaka Ryo

      Résumé :

      En apprenant que l'âge moyen d'une première relation est de 17,3 ans, trois amies lycéennes, Sakura, Tsumugi et Yuna, commencent à remettre en question leur approche de la question.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      À la découverte de... Ding Mo (1ère édition)

      On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle série d'articles qui, je l'espère, vous plaira car personnellement, c'est le genre d'articles que j'aime écrire (les articles où l'on doit faire des recherches plus approfondies/plus poussées et où l'on apprend des choses même si, bien entendu, ça ne sauvera pas le monde, loin de là mais ça reste divertissant et ça, c'est cool ou du moins, je l'espère ;). Cela fait extrêmement longtemps que je pense à faire cette série d'articles mais comme toujours, je mets de longues bonnes années avant de mettre mes idées en pratique (on passe le bonjour aux articles sur les remakes/les films qui sont un peu à l'abandon ainsi qu'aux autres idées que j'ai pondues dans mon cerveau et qui sont malheureusement encore au stade zéro 8D). Bref, je m'égare, je m'égare !

      Cette série d'articles parlera donc de nombreux auteurs/autrices asiatiques qui ont permis, grâce à leurs merveilleuses œuvres, la création d'un ou de plusieurs dramas/films asiatiques. Par l'intermédiaire de cet article, je souhaite vous faire découvrir leurs différentes œuvres (si possible) en vous mettant les liens de certaines traductions qui seront, à grande majorité, anglophones (je vais essayer de mettre des traductions francophones mais il n'y a pas autant de traductions disponibles qu'en anglais ^^). Quant aux dramas/films, je vais essayer de vous proposer des liens en vostfr afin que vous puissiez aussi les découvrir et les apprécier (même si je ne sais pas si tous ces dramas sont excellents étant donné que je n'ai pas tout vu et c'est impossible de tout voir ^^').

      Avant de commencer à entrer dans le vif du sujet concernant Ding Mo, je souhaite aussi vous rediriger vers l'excellent article qu'a rédigé la dramavore Littleangele (sur son blog TocAsiaTic) sur 5 auteures chinoises (dont Ding Mo d'ailleurs) qui, avec leurs écrits, ont permis la création d'une multitude de dramas, je vous mets le lien de son article juste ici car il est excellent et je vous pousse vraiment à aller le lire !

      Sans plus tarder, parlons donc de Ding Mo ! 

      Petit disclaimer : Il est possible (pour ne pas dire fort probable) qu'il manque des novels, des romans de Ding Mo dans cet article étant donné que je ne lis pas le chinois, il m'est donc difficile de trouver toutes ses publications car toutes les informations la concernant ne sont pas traduites en anglais. Il est aussi possible que je me trompe sur certaines dates de publication malgré le fait que j'ai énormément vérifié et cherché les dates, je m'en excuse donc par avance.

    • a posté un article :

      [C-Drama] Mortal Housewife

      Titre : Mortal Housewife (致命主妇)

      Pays : Chine

      Genre : Romance, Drame.

      Année : 2022.

      Épisodes : 24 (7 minutes).

      Casting :

      Sun Yu Han : Ai Qing

      Tao Zui : Li Da Li

      Zhang Ai Yue : Xu Chun Zhi

      Dong Xin Yun : Zhu Xiao Qin

      Wang Xing Wei : Guo Yu

      Résumé : 

      Ai Qing, enfant choyée et soutenue par ses parents, tombe amoureuse de Li Da Li, un coiffeur de la campagne. En sortant avec Ai Qing, Li Da Li obtient un investissement/un capital de la part des parents d'Ai Qing afin de démarrer une entreprise avec elle. L'entreprise étant en plein essor, Li Da Li a laissé Ai Qing rentrer chez elle pour qu'elle puisse tomber enceinte et qu'elle ne travaille pas trop dur. Deux ans plus tard, Ai Qing n'est toujours pas tombée enceinte et lorsque la belle-mère Xu Jin Zhi a emménagé, la guerre a éclaté.

      (Source : MyDramaList)

    • a posté un article :

      [C-Drama] Light On Series : Who Is The Murderer

      Titre : Light On Series : Who Is The Murderer (谁是凶手)

      Pays : Chine

      Genre : Thriller, Mystère, Policier, Psychologique, Suspense.

      Année : 2021.

      Épisodes : 16 (45 minutes).

      Casting :

      Zhao Li Ying : Shen Yu

      Xiao Yang : Leng Xiao Bing

      Dong Zi Jian : Xia Mu

      Wang Mao Lei : Hu Dao Dao

      Li Guang Fu : Xia Yuan Chao

      Yao An Lian : Chen Da Ming

      Liu Lin : Cao Ying Xia

      Chang Cheng : Gao Peng

      Li Qiang : Shen Hai Yang

      Hao Ping : He Wei Guang

      Wang Xin : Li Wei Yi

      Jiang Zhuo Jun : Chen Han

      Sun Shao Long : Xiao Liu

      Bian Tian Yang : Xiao Hua Jun

      Zhou Qi : Wu Chao Chao

      Gao Lu : Xia Jin Lan

      Geng Le : Li Lan

      Liu Hua : Hu Shan Quan

      Résumé :

      Cette série fait partie d'une compilation de dramas, Light On, tous des dramas du genre thriller et suspense.

      Une affaire de meurtre en série vieille de seize ans remonte à la surface, révélant de nombreux mystères mais aussi les secrets de tous ceux impliqués, comme Shen Yu, une belle et mystérieuse psychologue, Leng Xiao Bing ou le jeune Xia Mu.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [C-Drama] Definitely Not Today

      Titre : Definitely Not Today (今天不是最后一天定)

      Pays : Chine

      Genre : Romance, Psychologique, Drame, Mélodrame.

      Année : 2021.

      Épisodes : 8 (20 minutes).

      Casting :

      Leon Leong : Mi Chong

      Vivienne Tien : Zhi Liao

      Tian Yuan : Lu Ming

      Figaro Tseng : Le frère de Zhi Liao

      Li Jia Hao : Jin Jie

      Xing Han Qing : Qiang Ge

      Résumé :

      Basé sur une histoire réelle.

      Mi Chong est un jeune homme psychologiquement fragile, souffrant d'anxiété sociale très sévère, à tel point qu'il ose à peine sortir de chez lui. Non seulement son mode de vie lui cause des angoisses mais cela détruit aussi son estime et sa confiance en lui-même. N'en pouvant plus de cette vie, il décide finalement de se suicider.

      Mais ironiquement, il est interrompu dans sa tentative de suicide puisqu'il voit Zhi Liao qui manque de se noyer dans la rivière. En apparence, Zhi Liao est tout l'opposé de Mi Chong : elle est très joyeuse et extravertie mais en réalité, sa vie de famille lui cause beaucoup de souffrances.

      Les deux jeunes gens vont se lier et se soigner mutuellement.

      (Source : Nautiljon)

    • a posté un article :

      [Bilan] Dramas vus en 2021 - Japon

      Aloha tout le monde ~

      On se retrouve donc aujourd'hui avec la dernière partie du bilan annuel de 2021 qui se concentrera uniquement sur les dramas japonais ^^.

      Cette année, j'ai regardé plus de dramas japonais en comparaison à l'année dernière puisque j'en ai vu 22 (+ 2 SP que je vais relier directement au drama) même si j'espérais en voir un peu plus mais c'est déjà bien ! Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié mes visionnages et je pense d'ailleurs que j'ai vu moins de boulets dans ce bilan que dans les autres (même si Homeroom pèse dans le game 8D). J'espère tout de même en voir plus cette année mais on verra !

      Comme pour les autres bilans, j'ai donc classé mes coups de cœur en différentes catégories : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Pour le Japon, je n'ai eu qu'un Gros coup de cœur et deux coups de cœur ainsi que deux petits coups de cœur.

      Sans plus tarder, commençons donc ce bilan japonais dramatesque !

    Plus...