Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Cecile120


    • a posté un article :
      Different Dreams (2019)LDifferent Dreams (2019)L
      Different Dreams (2019)

       

      Different Dreams (2019)

      Excellent

            C'est très certainement ma bonne découverte de cette année, et à mon grand étonnement peu de personnes l'ont regardée. Autres les drama de style romantique, ceux qui traitent de fait historique, de l'occupation de la Corée du Sud par le Japon sont deux types de drames que je privilégie. Different Dreams fut une excellente histoire. Je me suis attaché aux personnages, à leurs vécus, j'ai ri autant que j'ai pleuré. Si par son synopsis on avait pu s'attendre a un copier-coller de Mr Sunshine avec un cote plus sombre, il n'y est absolument pas question ici. Different Dreams se détache par une réalisation beaucoup plus minimaliste, mais avec tout de même des plans bien travailler, des scènes violente par moment, mais surtout pour son histoire qui aborde, je trouve d'un angle différent l'occupation japonaise, en ce basant pour écrire ces personnages des personnes qui ont réel exister. Alors non, ce n'est pas un documentaire, et tout n'est pas vrai, c'est juste de l'inspiration. Mr Sunshine était un blockbuster avec un budget énorme, une production bien supérieure a celle de Different Dreams. Là où celui-ci aurait pue être un copier-coller, il prend un virage différent en devant un thriller beaucoup plus sombre que son prédécesseur. J'ai adoré suivre cette histoire chaque semaine. Ce fut un excellent divertissement, je vous explique tout cela dans ma critique ! Bonne lecture ;) 

    • a posté un article :
      Angel's Last Mission : Love (2019)LAngel's Last Mission : Love (2019)L
      Angel's Last Mission : Love (2019)

       

      Angel's Last Mission : Love (2019)

      Sublime 

      Coup de coeur 

               Le drama que j'attendais le plus en 2019 et qui a su tenir toutes ces promesses du début à la fin. Angel's Last Mission : Love, est pour l'instant sans contexte mon drama de l'année 2019. Il a su me transporter durant ces 32 épisodes sans que je m'ennuie une seule seconde. De par ces personnages bien écrits, mais surtout ces acteurs qui ont vraiment sur tirer leurs épingles du jeu en livrant des performances plus que parfaites. Shi Hye Sun est parfaite du début à la fin, est a encore su me transporter dans son univers. Angel's Last Mission : Love, de par son thème du monde des ballerines, son histoire d'amour entre deux mondes, ses sujets divers est variées a su me transporter, et me donner ce coup de coeur. Alors sans plus tarder on se retrouve pour ma critique détailler.  

    • a posté un article :

      Mes manga du moments !

          

      Mes manga du moments !

       

                Si l’on ce retrouver pour un article un peu spécial aujourd'hui ? Depuis un petit moment, j'avais l'idée de changer un peu des articles revus sur les dramas, et de me tourner vers autre chose. Autre que la culture des drama et de la kpop je lis aussi pas mal de manga. Mon histoire avec eux c'est un peu "je t'aime moi non plus". Une relation compliquée, mais qu'on ne peut pas vraiment maudire. J'ai lu beaucoup de manga durant mes années collèges, c'était mon petit plaisir, puis je me suis rapidement tournée vers les romans les années suivantes. Par la suite, j'ai abandonné les deux par manque de temps et d'envie. Il y a maintenant un an, je me suis retourné vers les manga après qu'au détour d'un rayon je sois tombé sur la réédition de Card Captor Sakura. J'ai tout de suite accroché, et j'attendais avec grande impatience la suite chaque mois, l'amour pour cet univers est vite réapparu.  

                Aujourd'hui, plusieurs mois après m'être tourné de nouveau vers cet univers, après avoir découvert pas mal de séries, avoir eu des déceptions, des jolis coups de coeur, j'ai décidé de vous parler de ceux que j'adore lire en ce moment. Je suis principalement accès Shojo tout rose et rempli d'amour (c'est mon côté fleur bleu), Seinen pour leurs côtés fantastique, ainsi que quelques Shonen par moment. Voici donc tout de suite mon TOP 5 de mes manga du moment. 

    • a créé une page : MANGA

    • a posté un commentaire sur l'article Journal de Visionnage - Juin 2019 de Cecile120

    • a posté un article :

      Journal de Visionnage - Juin 2019

         

      Journal de Visionnage - Juin 2019

         

            Bonjour à vous tous chers lecteurs ! On se retrouve aujourd’hui pour mon journal de visionnage du mois de Juin. Ce mois fut placer sous le signe du farniente, de bronzette sous le soleil, et de ne rien faire à part profiter de vacances en famille. Je n’ai donc pas regardé énormément de drama, et je fus rapidement perdu avec tous ceux que j'avais en cours. Pourtant l’incorrigible que je suis s’est lancé dans un nouveau drama (comme si je n’en avais pas déjà énormément à regarder). Ce retard dans les épisodes fut surtout dû au fait qu’auparavant j’enchaîner les épisodes des séries a une vitesse folle, au point dans regarder non stop durant toute une journée. Aujourd’hui, ce n’est plus quelque chose que j’aime faire, parce que je trouve que l’on perd l’intérêt même d’une série : c’est un divertissement, pas une obligation. Pour autant, c’était ce que c’était devenu pour moi : regarder toujours plus d’épisodes, toujours plus de drama, avoir vue tout ceux a la mode, les populaires du moment, ceux dont tout le monde parle. Il le fallait pour être à la page, être à la mode comme on dit. Mais au final est-ce que j’en avais envie ? Je me suis souvent forcer a commencé des drama parce qu’ils étaient a regarder par une très grande majorité de personnes, puis au final je les abandonner au fin fond de mon disque dur pour ne plus jamais les visionner.

          En cette année 2019, et avec l’ouverture de mon petit blog, je me suis rendu compte que j’avais envie de retrouver le divertissement que j’avais perdu lors des derniers mois dans les kdrama. Je me suis mise à apprécier de nouveau découvrir des histoires que j’aime, à mettre de coter celle qui ne me dise rien, même si tout le monde a envie de le voir parce qu’il y a cet acteur à la mode que je n’aime pas forcément. Je me suis mise de nouveau a prendre mon temps pour regarder les épisodes a mon propre rythme, quitte a l’abandonner pour un moment, le reprendre plus tard pour enfin l’apprécier a sa juste valeur. 

       

          Après ce moment philosophique, revenons à ce que j’ai regardé en ce mois de Juin. J’ai principalement continué les dramas que j’avais commencés le mois dernier, et puis j’en ai commencé un petit nouveau. En ce qui concerne le mois de Juillet pas mal de dramas arrivent dont le fameux Hôtel de Luna avec IU, que j’ai hâte de commencer même si je reste très sceptique fasse aux scénaristes, When the Devil Calls Your Name qui fait pas mal parler de lui, puis il y a 2 dramas de OCN que j’ai dans le collimateur Witcher et Class of Lies deux histoires de justices qui ont vraiment l’air pas mal du tout ! Sans plus tarder, voici mon récapitulatif du mois !

    • a posté un article :

      Her Private Life (2019)

       

      Mini coup de coeur ♡

            Her Private Life fut ce drama que je n'attendais pas qui pourtant ma surprise d'épisode en épisode de par ces personnages tous plus attachant les uns des autres, une histoire qui s’ancre dans le monde d'aujourd'hui, mais surtout un couple incroyable de A à Z. Je ne devais pas le regarder, mais je l’ai commencé un peu par défaut de trouver une nouvelle comédie romantique en diffusion (j'ai une liste qui fait trois mètres de long, mais je préfère toujours commencer un nouveau drama... :')). Her Private Life était le seul qui me faisait de l'oeil, de par son synopsis qui nous promettais de traiter du sujet des fans girl ainsi que du monde de l'art. Uniquement avec ces deux thèmes j'avais envie de le commencer, après les 4 premiers épisodes j'étais conquise ! Alors sans plus tarder voici ma revue !  

       

    • a posté un article :
      Journal de Visionnage - Mai 2019LJournal de Visionnage - Mai 2019Journal de Visionnage - Mai 2019ii
      Journal de Visionnage - Mai 2019

       

      Bonjour à vous chère lecteurs et chères lectrices ! On se retrouve aujourd'hui pour le traditionnel Journal de Visionnage du mois qui vient de se terminer (depuis un petit moment quand même :')). Le mois de Mai ne fut pas chargé avec des drama que j'ai terminés, mais plus par des drama que j'ai commencés. Il faut dire que les chaînes se sont mises à nous sortir des scénarios plutôt cool, et que j'avais très envie de TOUS les commencer. Je me suis quand même limité (ce que je pense mais pas vraiment en réalité...). Alors avec un peu de retard je vous laisse avec mon article ! 

      Ceux que j'ai vue ce mois

      Journal de Visionnage - Mai 2019

       

    • a posté un article :
      The Light in Your Eyes (2019) LThe Light in Your Eyes (2019) L
      The Light in Your Eyes (2019)

       

      The Light in Your Eyes (2019)

      Excellent

      Coup de Coeur ♡

            Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour ma critique de The Light In Your Eyes, l'un de mes visionnages de rattrapage des drama de 2019 que je n'ai pas eu le temps de regarder durant sa diffusion. Il est venu cette place en haut de ma liste de drama à regarder après avoir vu tous les commentaires de la communauté des dramavore sur Twitter en faire des critiques plus qu'élogieuses. Je me suis vite rendu compte qu'il ne pouvait pas faire autant l'unanimité sans avoir ce quelque chose en plus que les autres kdrama non pas. Après son visionnage, je ne peux que vous dire que ce drama est un véritable bijou, l'un de mes plus gros coups de coeur.

             J'ai atterri dans le domaine des kdrama il y a quelque années en regardant principalement des drama fantastique, mais maintenant je me tourne plus en priorité vers des histoires de la société, de la vie, et la Corée du Sud fait des véritables pépites dans ce domaine, dont The Light in Your Eyes qui est de loin l'un des meilleurs dans son genre. Je vous laisse donc tout de suite avec ma revue de ce chef-d'oeuvre (oui, je suis très sérieuse). 

      PS : Il y a aura une partie avec un spoiler, je ne peux pas faire autrement avec cette histoire :) 

       

       

    • a posté un commentaire sur l'article Journal de Visionnage - Avril 2019 de Cecile120

    • a posté un commentaire sur l'article Kill It (2019) de Cecile120

    • a ajouté le blog Le Royaume Des Raws à ses favoris

    • a posté un article :
      Kill It (2019) LKill It (2019) L
      Kill It (2019)

       

      Kill It (2019)

      Excellent

             Bonjour chers lecteurs et lectrices ! On se retrouve aujourd'hui pour ma revue sur le drama Kill It, qui n'est d'autres que celui qui m'avait le plus tapé dans l’oeil par ces différents teasers, il fut donc l'un de ceux en qui j'avais le placer le plus d'attente. Dès les premières minutes du premier épisode j'étais prise dans l'histoire avec l'envie dans connaître le plus possible sur la vie de Kim Su Hyeon. Kill It fut un véritable plaisir à suivre chaque semaine pour son duo d'acteurs et son histoire. Je ne suis d'habitude pas friande de thrillers, de meurtres, et de vengeance pour autant Kill It a su me faire apprécier ce genre, et me donner l'envie dans regarder d'autres dans ce style. Je vous laisse donc tout de suite avec ma critique détailler de Kill It

    • a posté un article :

      Journal de Visionnage - Avril 2019

       

           Bonjour à tous ! Comment allez-vous en ce mois de mai ? Enfin, le soleil arrive dans le Nord, et qu'est ce que cela fait du bien. Pour ce qui concerne le visionnage de drama, on va dire que je suis plutôt contente de moi. Je fus en période de révision une partie du mois d'avril, et je ne pensais pas pouvoir continuer mes visionnages comme je le voulais. Pour autant, il est fort de constater que j'ai réussi à regarder ce que je voulais, et dans les temps. J'ai fini de regarder 2 drama, je vais très certainement en commencé un nouveau, et ma liste de drama a voir durant ce mois de mai ne fait que de s'allonger... Traite de blabla je vous laisse tout de suite avec mon journal de visionnage du mois d'avril ! 

       

      Ceux que j'ai vue ce mois

      Journal de Visionnage - Avril 2019LJournal de Visionnage - Avril 2019LJournal de Visionnage - Avril 2019

    • a posté un article :
      Persona (2019)LPersona (2019)L
      Persona (2019)

       

      Persona (2019)

      Très bien

          On se retrouve aujourd'hui pour une critique un peu spéciale. En effet les 4 cours métrages Persona avec en tant qu'actrice principale n'y plus n'y moins que la chanteuse IU. Étant une grande fan de cette chanteuse, mais aussi de celle-ci en tant qu'actrice, j'étais impatiente de la découvrir dans ces quatre rôles qui semblaient tous totalement différents. Alors, tout de suite les quatre cours métrages sont accès spécial, et si vous êtes habitué a regardé des dramas coréen, je vous préviens d'avance ici on vous sort de votre zone de confort. Au premier abord, pas mal de personnes on penser que c'était quatre courts métrages qui se suivaient, ils ont vite été déçus de découvrir quand réalité ce n'était que quatre histoires qui traiter chacune d'un scénario différent. Ils sont indépendants, et on peut très bien les regarder dans un ordre quelconque, comme cela vous chante, très bien que vous puissiez en regarder que 2/4, ou même qu'un. Je vous laisse tout de suite avec mon avis pour chaque histoire ! 

    • a posté un article :
      Sky Castle (2018 - 2019) LSky Castle (2018 - 2019) L
      Sky Castle (2018 - 2019)

       

      Excellent

      Coup de Coeur ♡

              Je vous retrouve enfin aujourd'hui pour vous faire ma critique du drama Sky Castle. Sky Castle fut le phénomène de la fin d'année 2018 en Corée du Sud et dans le milieu des drama sur les réseaux sociaux. Pour ne rien vous cacher, j'avais vu passer l'affiche, l'annonce du drama sur différents sites et j'avais immédiatement passé mon chemin me disant que je n'accrocherai pas à l'histoire. Quelle erreur je n'ai pas faite ! Aujourd'hui après avoir fini de le visionner, je peux sans conteste vous dire qu'il est l'un des meilleurs kdrama que j'ai eu la chance de voir. De par son histoire, ces personnages et les sujets qu'il aborde, il est sans contexte un pur bijou. Alors, sans plus tarder je vous laisse avec ma critique !

    • a posté un article :
      LL
      Romance is a Bonus Book (2019)

       

      Bien 

              Je ne sais par où commencer. Romance is a Bonus Book était l'un des drama avec Touch Your Heart que j'attendais le plus en ce début d'année 2019. Cela était sans contexte du a la présence de l'acteur Lee Jong Suk pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur pour tous ces rôles. Il fait partie de ces acteurs que même si le synopsis ne m'attire pas, je vais tout de même m'attarder sur celui-ci. Pour ce qui est de Romance is a Bonus Book, le synopsis ma attirer dès ma première lecture par le fait qu'il toucher au monde de l'écriture et du livre, mais aussi pour son côté romance. J'avais quelque réticence par rapport au lead féminin, et le fais que son personnage soit beaucoup plus âgé que celui de Lee Jong Suk. Une fois commencer, je l'ai vite mis de coter, et j'ai même failli abandonner en cours de visionnage, mais je me suis accrocher et je l'ai terminé, je ne sais par quel miracle ! Alors voici sans plus tarder ma critique ! 

       

    • a posté un article :

      Journal de Visionnage - Mars 2019

      On se retrouve donc aujourd'hui pour mon journal de visionnage du mois de mars. Je ne pensais pas terminer  ces trois drama pendant ce mois, mais j’y suis arrivé ! Bon, fini les bavardages inutiles, voici tout de suite mon journal de visionnage de ce mois-ci. 

      Ceux que j'ai vue ce mois

      LLLLL

    • a posté un article :
      Touch Your Heart (2019) LTouch Your Heart (2019) L
      Touch Your Heart (2019)

       

      Touch Your Heart (2019)

       

      Très Bien ♡

       

            Touch Your Heart était sans contexte le drama que j'attendais le plus en ce début d'année 2019. Rien que le fait de retrouver les acteurs du couple secondaire de Goblin qui jouent ici les deux personnages principaux était la principale raison de mon attente. J’avais aussi très envie de retrouver un vrai bon drama remplit d'amour et de bons sentiments. Force est de constater que ce fut un réel bonheur d'enchaîner les épisodes chaque semaine, et cela bien que ce soit rempli de clichés, de niaiserie. Pour être honnête c'est ce que j'aime dans les drama coréen, mais cela peut vite devenir ennuyant on ne va pas se le cacher. Cependant Touch Your Heart est le drama romantique que je n'attendais plus, qui m’a agréablement surprise malgré sa grande simplicité, de par son duo d'acteurs, mais aussi avec sa belle histoire. 

       

       

    • a posté un commentaire sur l'article Journal de Visionnage - Février 2019 de Cecile120

    • a posté un article :

      Journal de Visionnage - Février 2019

              Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé un joli mois de février.  Pour ma part plutôt bien, avec une bonne semaine de vacances qui ne m’a fait que du bien au moral, mais aussi pour regarder plein de drama ! Bon, je n'ai pas terminé de drama en ce mois de février. La plupart de ceux que je regarde en ce moment sont en cours de diffusion est ne se termineront qu’au début de mars donc voici mon petit résumer ainsi que mon avis sur ceux que je visionne !  

    • a posté un article :
      Thirty but Seventeen (2018)LThirty but Seventeen (2018)L
      Thirty but Seventeen (2018)

      L

      Thirty but Seventeen (2018)

      Coup de coeur

            Still 17 c'est le drama que personne n'attendait en 2018, cet outsider qui s’est retrouvé dans la plupart des tops 10 des drama de 2018. Je ne voulais pas commencer Still 17 parce que le casting ainsi que le synopsis ne m'intéresser pas plus que cela. Puis au court de sa diffusion on ne parler que de lui sur les groupes des KDrama, j'ai commencé a être de plus en plus intriguer par celui-ci. Qu'est ce qu'il pouvait bien avoir de si spécial pour que tout le monde le regarde et attende la suite des épisodes avec une grande impatience ? Aujourd'hui j'ai enfin terminé Still 17 et je comprends parfaitement cet engouement qu'il y a eu autour de lui. Il est un réel petit bijou, j'ai eu un énorme coup de coeur que j'ai rarement en regardant ce genre de drama. 

       

       

    • a posté un article :
      Journal de Visionnage - Janvier 2019LLLLLLLL
      Journal de Visionnage - Janvier 2019

       

      Ceux que j'ai vue ce mois

      Journal de Visionnage - Janvier 2019LLLLLLLLJournal de Visionnage - Janvier 2019

               Quel bon début d'année ! Je suis arrivé à gérer mes visionnages d'une main de maître, sans me faire déborder et sans commencer de drama sur un coup de tête pour ensuite l'abandonner. Bon, c'était surtout parce que les drama que j'attendais le plus en ce début d'année commencer tous a la fin du mois. En janvier j'ai terminé deux drama : Memories of the Alhambra (critique), et Still 17 (critique). D'un côté on n'a ma grande déception et de l'autre un énorme coup de coeur. Pour le premier, malgré un bon démarrage dont je vous avais parlé le mois dernier, l'intrigue perd en intensité, et devient rapidement lassante. Je l'ai tout de même terminé, car l'envie de connaître la fin était présente, même si je fus extrêmement déçu de celle-ci. Pour ce qui est de Stil 17  qui est sortie en 2018 que j'ai enfin pu regarder. Comment vous dire que je vous le conseille a 2000%, ce drama c'est un diamant brut. Certes il réunit tout les clichés que peuvent regorger les séries coréennes, mais il les assemble d'une manière incroyable, et encore une mention spéciale a Shin Hye Sun qui est devenue sans contexte mon actrice préférer. J'ai hâte de la retrouver dans son nouveau drama annoncer pour mai 2019 Dan, Only One dans lequel elle va interpréter une ballerine. 

       

       

    • a posté un article :

      Playlist Kpop - Janvier 2018

             L

      L

           Je reviens aujourd'hui pour vous faire ma playlist Kpop/Jpop, et aussi pour vous parler des sorties que j'ai écoutées en ce mois de janvier, et ce que l'on peut dire c'est que l'on fut plutôt gâté ! Vous allez très vite remarquer que je n'écoute que principalement des Girls Groupe, je suis une GG stan en puissance ! Depuis plusieurs années la Kpop est principalement représenter a l'étranger en tout cas, par des groupes masculins, pour autant les agences lancent de plus en plus de Girls Groupe sur le devant de la scène et cela n'est absolument pas pour me déplaire.

       

    • a posté un article :
      Memories of the Alhambra (2019)LLL
      Memories of the Alhambra (2019)

      L

      L

      Memories of the Alhambra (2019)

       

      BIEN

                      Memories of the Alhambra c'est le drama de ce début d'année 2019, qui uniquement avec son synopsis et ainsi que son trailer s'annoncer déjà comme l'un des drama de cette nouvelle année. C'est aussi le drama qui marque le retour de Park Shin Hye dans un premier rôle après deux ans sans aucune apparition dans une série, on note aussi la présence de Chanyeol membre du groupe de Kpop Exo. Pour ma part j'ai commencé à regarder celui-ci un peu par hasard, sans réelle attente, et si vous avez lu mon compte rendu de visionnage du mois de décembre vous avez pu lire ainsi que voir mon enthousiasme face au premier épisode qui était vraiment très prometteur. J'était emballer par l'histoire différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans les drama en ce moment, il ne fallait pas en attendre moins du scénariste de W, mais mes déceptions que j'avais eues en regardant celui-ci ce sont vite retrouver dans Memories of the Alhambra à mon grand désespoir...

       

    • a posté un article :
      Mr. Sunshine (2018)LLM
      Mr. Sunshine (2018)

      L

      Résultat de recherche d'images pour "affiche mr sunshine"

      COUP DE COEUR ♡

               Mr Sunshine c'est le drama de l'année 2018, celui que tout le monde attendait avec une grande impatience. Alors pour faire simple Mr Sunshine c'est le super-mégagénialissime drama produit par Netflix, qui a le plus gros budget jamais mit dans une série coréenne, un casting 5 étoiles, avec la présence de Kim Tae Ri et Lee Byeong Hein. À ce petit florilège on peut aussi ajouter la scénariste de Goblin et de Descendants of the sun aux manettes, soit deux des drama les plus marquants de ces dernières années. Alors, comment vous dire que tout le monde était sur le qui-vive sur l'annonce de la date de diffusion. La diffusion de Mr Sunshine a donc enfin débuté le 7 juillet.

       

    • a posté un article :
      Hymn Of DeathLHymn Of DeathL
      Hymn Of Death (2018)

      Hymn Of Death

      EXCELLENT

                  Hymn of death c'est LE drama que j'attendais le plus en cette fin d'année. Tout d’abord par son casting alléchant (Lee Jong Suk), son histoire inspirée d'une histoire vraie maint et mainte fois racontée dans des romans, pièces de théâtre, films, des séries... etc., et le clou du spectacle produit par Netflix. Avant même ça sortit ce drama faisait parler de lui, du fait que Lee Jong Suk avait retarder son départ a son service militaire dans le but de jouer dedans. Hymn of Death c'est donc un mini drama composé de 6 épisodes de 30min. Ce n'était pas le format prévu de base, qui était celui de 6 épisodes d'une heure, je crois. Il fut raccourci au dernier moment et je ne sais pourquoi, a certain moment on récent ce raccourci précipité, mais pour autant cela n'est pas très gênant

    • a posté un article :

      Journal de Visionnage - Decembre 2018

      CEUX QUE J'AI TERMINER CE MOIS

       

      Journal de Visionnage - Decembre 2018

       

                      Décembre fut pour ma part un mois riche en visionnage de drama. Du fait que j'étais enfin en vacances, et je n'avais plus un emploi du temps qui ne me permettait pas de regarder des épisodes de plus d'une heure, ce qui est devenue la coutume dans le monde du Kdrama. Donc, en ce mois de décembre, j'ai pu enfin terminer de regarder Mr. Sunshine, que j'avais abandonné a mon grand désespoir fin octobre du fait de mon manque de temps pour pleinement m'y consacrer. J'étais arrivé a passer à travers les spoilers sur les réseaux sociaux, ce qui fut un réel miracle vu le nombre de personnes qui l'on visionner. Ma critique arrivera dans les quelques jours, et je peux vous dire d'avance qu'elle risque d'être longue, ce drama étant une vraie pépite, et que j'ai beaucoup à en dire.

    • a créé une page : PLAYLIST PAR MOIS

    • a créé une page : Critique de drama de A a Z

    Plus...

    Blogs de Cecile120

    Blogs favoris

    Cecile120 n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    Cecile120 ne suit pas de membre

    Suivi par 1 membres