Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • ライラック


    je vous assure que j'écris des articles. c'est les finir qui est compliqué
    (crédits pp — packs of everything sur tumblr)

    • a posté un article :

      troisième saison de sex education : qu'est-ce qu'on en pense ?

      salut.

      la saison 3 de sex education est sortie le 17 septembre, pour mon plus grand plaisir. en effet, cette série m'a marquée depuis la saison une pour son utilisation remarquable des clichés et stéréotypes (le side character gay, la fille désagréable sans raison..) et sa façon de les déjouer. de plus, j'ai rarement vu une série donner autant de visibilité de manière complète et intelligente. et oui, à moordale, les personnages homosexuels ne sont pas la pour n'avoir que leur orientation sexuelle comme trait de caractère (oui riverdale je vous parle).

      netflix qui ressort souvent les mêmes défauts dans ses programmes adolescents américains tape fort avec sex education, dont la hype est totalement justifiée à mon sens. la série traite de sexualité, mais également de pleins d'autres choses avec pertinence et sans sexualiser ses adolescents (oui euphoria je vous parle).

      clinique de conseils et rapprochements saison une, chlamydia et dérapages saison deux, mais que penser de cette saison fraichement arrivée ?

      > l'article contient des spoilers, et traite de sexe / sexualité.

       

      sex education - saison 3
      qu'est-ce qu'on en pense ?

       

    • a posté un article :

      l'amour fougueux est surestimé... nan ?

      the kissing booth 3 est sorti récemment ! youpi (non), ce film marquant la fin d'une trilogie des plus incroyables (non) signée netflix. et netflix s'en sort bien, avec ses programmes traitant d'amour — du moins sur sa rentabilité. la trilogiue the kissing booth tout comme le scandaleux 365 dni, les fifty shades racheté par la compagnie de streaming ; les histoires d'amour ardentes sont populaires, et c'est tant mieux pour vous ! mais je dois admettre avoir un petit souci avec tout ça.

      netflix n'est pas le seul, on peut également penser au délicieux (non) after, chez amazon prime. et bien d'autres. en effet, l'essor de ces séries et films dépeignant des relations au mieux dérangeantes et au pire en tout point toxiques réussissent à convaincre le grand public. grâce à quoi ? leur fougue certaines et les scénaristes visiblement assez doués pour véhiculer un idéal assez perturbant et pourtant plaisant à l'oeil du grand public : celui que l'amour lorsqu'il est assez fort suffit à faire une relation.

      quand je parle du grand public, ce n'est pas pour tenir un discours élitiste prônant le grand cinéma avant les MeRdEs qUE La gRaNdE dIStrIBUTioN nOus REfoURgE, j'essaye surtout de parler des programmes qui retiennent le plus l'attention des consommateurs de contenu, notamment en streaming (souvent en top 1 sur netflix à la sortie par exemple).

                   l'amour
       

      fougueux est surestimé... nan ?

    • a posté un article :

      v5 : the other side of the moon

      il était temps ! pour un esprit aussi changeant que le mien, garder mon dernier thème aussi longtemps relève de la prouesse. et il me manquera, je l'aimais vraiment beaucoup, mais il est temps de passer à autre chose. rentrons dans une ère plus sombre et une ère plus cool avec la version cinq de sophomore ehe *lancer jingle explosion pouf feu d'artifice omg énorme*

      v5 : the other side of the moon

       

      — couleur principale :  #50689E 
      — inspiré des designs tumblr et de la page de recherche "blue aesthetic" sur giphy

       

    • a posté un article :

      set your boundaries

      salut.

      j'avais pensé à faire une série d'articles avec mes quelques conseils que j'ai retenu des séances de larmes de mes ami.e.s, vous savez dans l'esprit self-love s'accepter je chie des marguerites. puis je me suis rendue compte que j'étais plutôt mal placée pour cela, ayant moi-même beaucoup à améliorer de ma personne (et n'ayant même pas vécu le quart d'une vie nan mais qui suis-je).

      cependant, pâtissant moi-même d'un défaut étant la gentillesse excessive (et je t'assure que ce n'est pas seulement le défaut que tu donnes quand à un entretien d'embauche quand on te demandes ton pire défaut et que tu ne veux pas te rabaisser), cela cause certains soucis liés au fait d'imposer ses limites au gens. je suis, la plupart du temps, incapable de refuser quoique ce soit ou de m'énerver pour ce que j'estime "peu" car je suis effrayée de déranger et qu'on me reproche mon attitude. j'essaye avec le temps d'y travailler, et cela m'amène à l'objet de cet article :

      je ne sais pas qui aura besoin de lire ceci, mais à vous comme à moi — il est temps d'imposer ses limites.

                 set your
       

      boundaries.

    • a posté un article :

      cet été ne fut pas le meilleur, mais pas le pire

      salut,

      cela fait un bout de temps que je n'ai pas écrit ici. les raisons ne se démarquent pas de mon habitude : la procrastination, puis la flemme, puis un combo des deux. entretemps, je suis partie en vacances dans le sud de la france, ce qui a encore contribué à cet écart.

      ce qui m'amène à l'objet du jour (plus ou moins) : cet été. si la période estivale est ma préféré de l'année, ces vacances m'ont laissé indifférente, pour ne pas dire déçue. attention, je dis ça à ma place de personne ayant eu l'opportunité de souffler en vacances, dans un endroit hors de ma routine quotidienne. et j'en suis infiniment reconnaissante. mais vous voyez ce que je veux dire. le temps n'a jamais été réellement au rendez-vous, les humeurs non plus, il manquait quelque chose cette année. définitivement

       cet été ne
       

      fut pas le meilleur, mais pas le pire.

    • a posté un article :

      les vieilles traditions de l'internet

      salut.

      comment allez-vous ? je vais plutôt bien pour ma part. dans un élan de nostalgie, je suis en fait retournée sur mon ancien blog, que je mentionne parfois ici, et dont certains se souviennent peut-être (please.. don't). le fait est, que je suis retombée sur plusieurs tags que j'ai faits.
      en effet, le concept de tag était assez populaire sur la plateforme et faisait un peu vivre la communauté puisqu'on faisait relayer les concepts (l'idée était de taguer d'autres blogueurs.euses pour le faire après). pendant mon voyage parmi les tréfonds de musaly, j'ai donc eu l'occasion de me remémorer l'un des derniers tags que j'ai posté, en mars 2018, et qui consistait à taguer des gens en leur posant 11 questions. j'avait répondu ici à des questions de sname et #yuki.

      me voilà donc, plus de trois ans après, à répondre de nouveau à ce tag. les questions sont plutôt random, et je ne compte taguer personne (vous êtes épargnés pour aujourd'hui ahah). il s'agit simplement de redécouvrir un peu mes réponses et les comparer avec celles d'aujourd'hui. je n'ai pas encore relu l'article dans son intégralité. mais bref je parle encore trop, attaquons-nous juste à la partie qui nous intéresse..

      j'ai supprimé une ou deux questions dont les réponses sont toujours les mêmes puisqu'elles touchent au passé, donc si vous voulez lire l'article original en son intégralité le voici - tag : sunshine blogger awards.

       

           les vieilles  
         traditions d'internet.  

       

    • a posté un article :

      être bordélique c'est plus du tout marrant

      salut.

      les derniers jours, voire semaines se sont déroulées sous une ambiance assez étrange pour moi. il faut croire que lorsque je me mets à me sentir vraiment bien, le court des choses ne peut vraisemblablement pas me laisser tranquille. j'étais pourtant bien moi, à viber sur du doja cat.                 

        

           mi-fatigue mi-
       

      joie mi-envie de tout arrêter

       

    • a posté un article :
      source : cnc      
      amoureuse de margot et vous ? (la famille tenenbaum)

      la famille tenenbaum n'était originalement pas sur ma liste de films. mais le voyant sur disney+ un jour, je me suis dit qu'il serait bon de la rajouter (en ayant entendu du bien auparavant). puis, je l'ai regardé sur un coup de tête. chose que je fais rarement pour un film puisque j'ai toujours ce besoin pathologique de me renseigner sur le synopsis et sur la distribution. pourtant, je n'ai pas regretté. il est difficile d'expliquer pourquoi, mais la famille tenenbaum est l'un des films que j'ai le plus apprécié regarder de ma vie.

      la critique contient des spoilers, notamment en images.. je vous conseille de ne pas vous avancer plus au risque de vous gâcher le film.

      trigger warning : self-harm / mutilation. les images étant concernées par ce tw ne sont affichées qu'au survol et les paragraphes sont notifiés. vous pouvez donc lire le reste de l'article sans en lire cette partie.

       

      la liste de films
      la famille tenenbaum

    • a posté un article :

      v4 : candy-flavored

      ça ne faisait pas si longtemps que j'avais changé de thème, moins d'un mois en réalité. mais il n'y a jamais de mauvais moment pour changer. et le précédent thème n'aura pas eu une si grande durabilité, mais regardez celui-ci svp, il est trop mignon *--*

      v4 : candy-flavored

       

      — couleurs principales :  #EDCEC3  et  #DB9C86 
      — inspiré du gif des nuages à l'accueil, et du design de mes commentaires.

       

    • a posté un article :
         
      thèmes lb, astrologie, le male gaze ... bref des trucs random

      (tw : les photos accompagnant ce billet comportement des couleurs/lumières assez flash. faites attention si vous êtes épileptique !)       

             j'ai passé des jours à coder des thèmes. sans déconner. et c'était génial. j'en parle juste après.
      je ne pensais pas me retrouver à passer à nouveau mes journées sur ekla, mais visiblement tout est possible.
      et malgré le changement de thème d'il y a moins d'un mois, j'ai bien envie de changer. encore. j'aime bien celui-ci, ça fait plaisir un peu de couleur. mais, j'aime toujours un peu de changement, sûrement mon côté sagittaire qui ressort.   

                    thèmes lb, 

              astro, male gaze ... bref des trucs random

    • a posté un article :

      ode aux sitcoms

      le titre sonne peut-être un peu dramatique. mais c'était le but.

      vous avez peut-être déjà visionné un de ces programmes, possiblement avec cette audience insupportable qui rigole derrière. issu de la contraction anglaise situation comedy, les sitcoms sont en effet ce qu'on pourrait qualifier de comédies de situations. elles se déroulent dans peu de lieux différents, car le but principal de ces dernières ne sont pas d'en mettre plein la vue, mais de faire rire son public.

      le genre ne fait pas l'unanimité, et je peux comprendre pourquoi, mais il reste un type de série qui fait mon bonheur. et puisque j'en en avais marre de parler que de ma vie dans mes billets, j'ai décidé de rendre hommage à ces sitcoms que j'ai regardé au long de ma vie.

      si vous en regardez peu, il est possible que vous ne vous sentiez que peu concernés par les programmes que je vais mentionner. néanmoins il n'est jamais trop tard pour se mettre aux sitcoms ! je vous encourage à la faire, ce sont vraiment des séries incontournables... snif je les adore vraiment.

       

      could i be anymore of a fan?
      *insérer bande son rire*

       

    • a posté un article :

      V3 : ragnarok

      salut ! je ne serai pas très longue. mais j'ai toujours eu pour tradition de faire un petit article dès que je change pas mal de thème. et je vous présente ce thème inspiré de thor: ragnarok !

       

    • a posté un article :

      j'adore chandler (billet elliptique)

      salut.

      je devrais peut-être vous avertir avant toute chose que cet article comprend plusieurs ellipses, et est donc à l'image de mes pics de productivité absolument irréguliers. le billet est assez décousu du coup, mais je trouvais ça marrant. puis qui me dira quoi ? presque plus personne ne passe par ici, et je pense pouvoir affirmer avec quasi-certitude que je suis la seule lectrice de ces billets (et c'est pas plus mal).

      autre chose, j'ai pas relu. en partie par flemme. non, en fait, totalement par flemme mdrr. relire, c'est le genre de trucs que je fais seulement quand je peux vraiment pas faire autrement. style relire ma copie avant de la rendre. et encore je ne le fais pas tout le temps.


      22/10/2020

      j'ai regardé friends récemment. et j'ai adoré. je suis une grande amatrice de sitcoms. d'ailleurs, je ne sais pas qu'est-ce qui m'a pris autant de temps avant de démarrer le show. mais n'empêche, j'ai explosé les dix saisons en deux ou trois semaines.

      en ce moment je suis sur game of thrones. deux salles, deux ambiances.

                   billet sur           

            cinq mois (à peu près)

    • a posté un article :

      merci le covid pour les travaux (non)

      salut.

      ça fait longtemps que je ne suis pas revenue, et je le dis à chaque fois donc je ne vais pas m'éterniser sur mon absence. la communauté ekla est un peu à l'agonie, mais ça me fait plaisir de voir deux-trois blogueurs.euses être toujours actifs. quoi de neuf, plus grand chose, mais quand même de quoi remplir une page de choses... palpitantes. (c'est faux).

       

           que s'est-      

           il passé depuis le covid ?

    • a posté un article :

      shit, here we go again.

      bonjour, je vous dis quelque chose ? 

            

       

    Plus...