Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • sebmir


    • a posté un article :

      7) Aprendo a contar

         Aprendo a contar hasta cien y luego hasta el final

       Travail de test des bases, révisions à l'aide de Tapas de Juegos puis travail en épelant sous forme de dictée (Tío Spanish), correction puis visionnage de Tio Spanish  et exercices de mémorisation

      exercice libre (suite de nombres entre 0 et 300 à écrire en lettres).

      Correction, observations (place de "y", "ciento" et déductions)

       

      Bilan : distribution d’une fiche de cours et exercices de mémorisation

      travail de compréhension de numéros de téléphone avec difficulté croissante (numéros seuls puis dizaines, centaines et annonces publicitaires) sur vertaal

       

      Travail de l'orthographe à l'aide de:https://quizlet.com/13373165/spacerace

       

      Cours bases mathématiques avec les principales opérations (+ - / x =) puis exercice sur blog "La calculadora" (dans pochette « los números »))

      découvertes des pièces et billets - manipuler l'argent

      Exercices en lignes de calculs sur espagnolfacile et sur le site vertaal (opération et recherche du résultat, reproduction écrite du calcul et passages au tableau pour cliquer sur la réponse.

       

      Petits plus:

      visionnage de vidéos ou communication d'autres  liens d'exercices autocorrectifs pour s'entraîner encore et encore

       

      https://quizlet.com/297579815/contar-hasta-cien-operaciones-y-otras-actividades-complementarias-flash-cards/

       

       

      SESIóN DE REPASO EN LA SALA INFORMáTICA:

      Télécharger « Aprendo-a-contar-todos-niveles.pdf »

      ________________

      tarea final (véase al final de la clase del blog)

       

      Números, tarea

      Télécharger « Evaluacion numeros 2023.docx »

      version pdf: Télécharger « Evaluacion numeros 2023.pdf »

    • a posté un article :

      RITUAL - Mi rutina

      Je peux raconter toute ma journée, je sais exprimer l'heure, je connais le vocabulaire (verbes d'actions au présent - lexique des repas et activités), je peux utiliser les verbes GUSTAR / ENCANTAR / ODIAR.

      Je m'entraîne en classe, à la maison avec l'aide du blog ou de Quizlet:

      https://quizlet.com/fr/777312356/la-rutina-diaria-flash-cards/?funnelUUID=4ca561c4-acc6-4c30-945b-0e44063b97c2

    • a posté un article :

      5) Mi rutina - Agustin

      PRÉPARATION DU VOYAGE ET DE l’ECHANGE:

       

      • ¿Qué hora es? (révision et compléments)

      Repasos y ejercicios de aplicación. Clase completa.

       

      • Mise en application et compréhension orale: "Agustín, mi rutina"

      Travail de repérage en réalisant un tableau de compréhension:

      Horas y acciones (verbos y actividades) - comida y bebidas

      https://quizlet.com/578988793/flashcards

      Correction orale puis:

      Cours complet à trous sur la vidéo de Agustín avec introduction lexicale

      Le cours à trous sera aussi l'occasion de tester l'apprentissage des leçons (vocabulaire)

       et  l'occasion de travailler la lecture.

      Le texte sera donc  proposé en lecture notée, une version de lecture du professeur en exemple est disponible sur le blog: http://ekladata.com/LAxI52Ge0JcdmjK7jnYJRkx8WYQ/Agustin-clase-leida-mp3.mp3

      Lexique de la routine, temps de repas, bases de vocabulaire des principaux repas à travers des exercices en ligne sur vertaal et educaplay (voir lien sur le blog)

      Révision de SOLER: ¿Qué sueles desayunar? (preparación viaje en familias), de l'expression de l'heure et des comparatifs.

       

      Travail sur les fruits et les légumes - mémorisation du vocabulaire (liens) -

       

      Si non vu ou en révision:

      Dessin d'une maison et insertion (ou révision si déjà vu) de voc type wordart.com

      Tableau récaptitulatif de vocabulaire: bebidas y comidas

      ¿Qué te gusta desayunar? (repaso del verbo GUSTAR - ficha de clase)

      ¿Cuáles son las cosas que prefieres comer  para merendar y para comer o cenar?

       

      BILAN? Tâche finale

      Travail sur la composition d'une BD descriptive d'une journée de cours du lever au coucher. Les consignes détaillées seront expliquées afin de montrer les attentes, les compétences évaluées.

       

      eval al final del artículo

       

    • a posté un article :

      4) Retrato chino y vídeo personal

      Télécharger « Actividad retrato chino.dotx »

    • a posté un article :

      3) Intercambio con Benalmádena: Málaga
      Télécharger « Sala informática Malaga.dotx » Télécharger « Malaga - intercambio.pdf » Télécharger « Intercambio - documento mas completo.dotx » Tél&...

    • a posté un article :

      4) "Libertad" y "Si no estás" - Presente

      Repaso los verbos mediante las canciones de Iñigo Quintero y de Nil Moliner

       

    • a posté un article :

      2) El día de los muertos

      Secuencia interesante de una compañera profesora:

      https://padlet.com/dorotheefou/3eh1kpwdjc15

      ________________

      Découvertes culturelles sur le Mexique : el día de los muertos (doc + prise de notes + voc)

       

      Complemento con trabajo por escrito en la página 148

      Prise de note d'une correction des questions (SOLER) - découverte de l'imparfait, ex du livre 38 p169 et exercice en ligne sur www.espagnol.facil.com

       

      Visionnage de petites vidéos (publicité - court métrage)

      En option réalisation de décorations pour la salle d'espagnol

       

      compréhension de la vidéo (9min)  avec questions complémentaires sur fiche

      Réponses aux premières questions sans vidéo puis recherche des réponses aux questions 9 à 13 (prise de note)

      • frase final de traducción
      • ejercicio en presente y luego tranformación en imperfecto

      Comprension oral sobre el dia de los muertos en la sala informatica

      Activité proposée situar y familia;

      La familia de Coco Situar

      • lección: tarea final

       

      Mise en place de la lecture quotidienne

       

      ·        Compréhension écrite sur Las quinceañeras.

      corrección escrita

       

      Comprensión oral - complemento sobre las "quinceañeras"

      https://audio-lingua.ac-versailles.fr/IMG/mp3/Sandra_la_quinceanera.mp3

       

      correcciones de las comprensiones y entrega de una ficha para aprender a dar su opinión (ficha que se encuentra en la parte vocabulario del blog)

       

      Para concluir: "vídeo de quinceañera" en el blog y "salón de la quinceañera" - observación de la ficha cultural sobre Méjico

       

    • a posté un article :

      Página de acogida
      ¡BIENVENIDOS!   Encontraréis aquí las clases y los complementos de las clases con actividades, enlaces (liens)...   QUIZLET: lien d'invitation: https://quizlet.com/join/rFNxs3dvS   _____________ACTUALIDAD...

    • a posté un article :

      RITUALES: paso lista - Me presento

      Rituel 1: faire l'appel, connaître les questions à poser à l'élève qui s'en charge, connaître le vocabulaire

      cet exercice pourra s'améliorer au fur et à mesure - on pourra à l'élève comment il va - lui demander l'heure - le temps qu'il fait - ¿Qué estás haciendo? (après avoir étudié le présent progressif)...

      Rituel 2: Exercice classique et rituel de début d'heure avec progression

      Cet exercice permet aux élèves d'avoir un niveau de base et d'améliorer leur capacité d'expression orale en continu

       

    • a posté un article :

      Página de acogida
      ¡BIENVENIDOS! 5ème BILANGUE       Lien Quizlet classe de 5ème   Venez réviser avec moi pendant tout l'été grâce au blog ou Quizlet! https://quizlet.com/class/22712241/ Lien ...

    • a posté un article :

      6) Conversación telefónica

      "Mateo en la tienda"

      Comprensión oral de una comunicación telefónica mediante las preguntas 1 (enlace debajo del documento):

      COMPRENSIÓN ORAL

      1)   ¿Qué tipo de documento es ?

      2)   ¿Cuántas personas hablan ?

      3)   Precisa : ¿quiénes son ?

      4)   ¿Dónde están ?

      5)   ¿Cuál es el tema principal de la conversación ?

       

      Corrección luego y ejercicio 2 del libro

      Introducción de este vocabulario telefónico tomando notas escuchando

      Toma de notas de un resumen en el cuaderno bajo la forma de un dictado (corrección proyectada)

      Vocabulario telefónico

      Para comprobar el aprendizaje:

      https://quizlet.com/fr/623789803/mateo-repasa-la-leccion-flash-cards/?new

      Elementos gramaticales (repasos)

      • Repaso de GUSTAR - ejercicio 28p168

      https://quizlet.com/295760405/gustar-et-autres-verbes-particuliers-completa-las-frases-flash-cards/

      Entrenamiento a la comprensión oral con A mí me encanta (Oscar - Elena y Carlitos)

      Découvertes culturelles, accents, photographies, prise de conscience/monde qui nous entoure

      Télécharger « Comprensión oral - clase Oscar.dotx »

      PRACTICO: Juego en clase: cada alumno propone una frase con lo que le gusta, los otros memorizan y luego hacen frases en tercera persona con el alumno adecuado.

      Ej: (Juan): "Me gusta el chocolate" - Después de un montón de frases, yo digo "El chocolate" - Un alumno interviene y dice: "A Juan le gusta el chocolate"

      Escuchando a uno de Zambonbazo para entrenar para la prueba -pueden escuchar varios para entrenar en casa si quieren

       

      Tarea sobre GUSTAR

      Salle info: entrenamientos:

      Télécharger « GUSTAR - sala informática.pdf »

      Télécharger « Comprensión oral - GUSTAR - entrenamiento.odt »

       

      con comprensión "Síndrome de Moscow" o otra distinta Carlos Cros

      évaluation d'une compétence de compréhension orale dans le devoir

      Télécharger « GUSTAR y otrro 2018 - clase de 3ème.dotx » (Sindrome)

      Télécharger « Gustar - corrección.PNG »

      Télécharger « Tarea gustar.dotx » (Carlos Cros)

      https://zachary-jones.com/zambombazo/que-le-gusta-hacer-carlos-cros/

       

      •  Repaso del imperfecto con Maradona - ficha de clase

       

       TAREA FINAL: oral en vídeo

      Creación de un vídeo con GUSTAR y otros y utilizando ESTAR + gerundio

      Les éléments suivants devront apparaître obligatoirement: 

      1)    Se présenter rapidement  (saluer - nom - prénom - âge - nationalité - date de naissance - lieu d'habitation et situation géographique - langues parlées - frères et sœurs)

      2)    AU MOINS 6 phrases avec GUSTAR, ENCANTAR et équivalents en proposant 2 justifications : « Me gusta porque... »

      3)    Certaines phrases seront négatives ("No me gusta...")

      4)    A utiliser: 2 phrases au  présent progressif : ESTAR + gérondif dont une avec un verbe pronominal au gérondif (ex LEVANTARSE) 

      Utilisez l’imparfait dans une phrase pour dire ce que vous aimiez faire

      5)    Le vocabulaire des activités et des loisirs qui vous correspondent 

      6)    Ayez de l'humour, soyez originaux et créatifs!

       

        (Note dans la moyenne /20) - exercice possible à deux

      Document à rendre sur clé USB

       

       

    • a posté un article :

      1) Lola y Francisca

        

      ·        Description d’une photographie du livre (A mí me encanta, p12) + doc audio en rapport

       

      a)Descubre el documento:

      ¿Qué tipo de documento es?
      ¿Quiénes son los personajes?
      ¿Dónde están?
      ¿Qué hacen?

       

      a)Presentación del documento, situación, elementos culturales... Correction des questions à l'oral et prise de notes du cours à trous à compléter

      b)Descubiendo la Mezquita de Códoba: comprensión oral - corrección y toma de notas (Doc utilisable pour l'oral du brevet) - découverte des ordinaux, apocope de primero et tercero puis ex en ligne: https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-47419.php

      c) La descripción física de ambas chicas (fiche à distribuer, révision pour certains, pour d'autres, non vu en 5ème), des nationalités, prép A/ COD de personne, a lo mejor, verbes LLEVAR – VESTIR,  mientras que, révision des interrogatifs.

       

       

      1ère étape: OBJECTIF: pouvoir se présenter et se décrire physiquement

      prueba: « prueba el físico 4ème.PNG »

       

      Découverte du Présent progressif avec la formation (cours: Están habalndo/charlando), vidéo Youtube et exercice inclus

      Point sur le présent progressif, sa formation et les gérondifs irréguliers + utilisation du gérondif seul

      Ex du livre sur le présent progressif  25 et 26 p168 puis photo p77 (¿qué están haciendo), photo préparée pour la projection (dossier Agustín - GUSTAR)

       Pour terminer : écoute de la chanson Bailando de Enrique Iglesias et texte à trous

      Prueba posible con físico + ESTAR+gerundio:

      Télécharger « Evaluacion-Estar-gerundio-y-fisico.dotx.docx »

      Attention audio lingua:

      https://audio-lingua.ac-versailles.fr/spip.php?article6188

       

      introduction de ce temps dans l'ex Paso lista

      Repaso: contar de 0 a 100: fotocopia Tapas de Juego

      Blog: aprendo a contar:

      http://culture-miralles.blogg.org/aprendo-a-contar-c32992298

      http://www.ver-taal.com/voc_num5.htm

      repaso también los colores:

      https://quizlet.com/295778411/los-colores-diagram/?new

      http://www.ver-taal.com/crucigrama_colores.htm

       

      Quizlet en casa para progresar:

      https://quizlet.com/292927380/la-descripcion-fisica-diagram/

      http://www.ver-taal.com/crucigrama_descripcionpersona.htm

       

      Rituel de début d'heure qui peut être lancé avec une première version basique:

      http://culture-miralles.blogg.org/exercice-rituel-a119181638

       

      Travail sur les prépositions de lieu:

       

       

      Entrega de los conejitos y visualización de un vídeo explicativo para completar el vocabulario, ejercicio de aplicación para encontrar el vocabulario (¿Dónde está el niño?) y ejercicio divertido del gato de Simón + quizlet : https://quizlet.com/193738159/situar-flash-cards/

       

      ACTIVIDAD: Finalement: travail sous forme d'activités variées dont la dernière en groupe:

      Actividad dividiendo la clase en dos grupos

      Antes de la actividad que sigue los alumnos deberán conocer el vocabulario anterior de preposiciones.

      Entregar a cada grupo una imagen que deberán describir. Luego cada grupo intercambiará su trabajo y intentará corregir los errores y dibujará siguiendo la descripción.

      Al final se proyectarán los originales.

      A continuación, ejercicio sobre el extraterrestre bajo la forma de un dictado que será corregido y que dará lugar luego a un dibujo siguiendo las indicaciones.

      Las partes del cuerpo con cachas - el rostro - vídeo partes del cuerpo

      EVALUACIÓN FINAL: En casa: realización de un dibujo de un extraterrestre que será descrito en clase bajo la forma de una tarea.


      d)      Compréhension audio et vocabulaire – découverte de l’accent mexicain et point sur l’hypothèse (a lo mejor + indicatif) puis sur l'exclamation avec ex du livre puis en ligne

      Petit exercice d’expression en réponse à un dialogue : « Yo soy Miguel, ¿y tú ?

      Expression courante : a+ = nos vemos

      ·        Exercices multiples (Comprensión oral con evaluación: Ficha de inscripción de un alumno– Eva no ha comprendido

       

      ·      e) Découvertes culturelles sur le Mexique : el día de los muertos (doc + prise de notes + voc)

       

      Complemento con trabajo por escrito en la página 148

      Prise de note d'une correction des questions (SOLER) - découverte de l'imparfait, ex du livre 38 p169 et exercice en ligne sur www.espagnol.facil.com

       

      Visionnage de petites vidéos (publicité - court métrage)

      En option réalisation de décorations pour la salle d'espagnol

       

      compréhension de la vidéo (9min)  avec questions complémentaires sur fiche

      Réponses aux premières questions sans vidéo puis recherche des réponses aux questions 9 à 13 (prise de note)

      • frase final de traducción
      • ejercicio en presente y luego tranformación en imperfecto

      Activité proposée situar y familia;

      La familia de Coco Situar

      • lección: tarea final

       

      Mise en place de la lecture quotidienne

       

      ·        Compréhension écrite sur Las quinceañeras.

      corrección escrita

       

      Comprensión oral - complemento sobre las "quinceañeras"

       

      correcciones de las comprensiones y entrega de una ficha para aprender a dar su opinión (ficha que se encuentra en la parte vocabulario del blog)

       

      Para concluir: "vídeo de quinceañera" en el blog y "salón de la quinceañera" - observación de la ficha cultural sobre Méjico

       

       

    • a posté un article :

      2) Comprensión oral p20

      Comprensión oral p20 - actividad que se realizará con el libro abierto.

      Los alumnos responderán a Escucha. Corrección oral y toma de notas con la clase con huecos. La corrección escrita que se convertirá en un ejercicio de lectura.

      Cours complet sur: Comment progresser à la lecture?

      Comment marche le cerveau? Comment faire pour s'améliorer?

      Pistes à l'aide du blog:

      http://culture-miralles.blogg.org/lecturas-entrenamiento-c29082126

      Luego presentarán a un alumno de la clase siguiendo el modelo:

      Expresión escrita (partie exercices): 

      Présente un copain, donne son âge, sa nationalité, dis où il habite, précise s'il habite en ville, situe où cela se trouve avec précision, explique s'il a des frères et sœurs en donnant leur(s) âge(s)/prénom(s). Enfin, communique s'il a des animaux de compagnie et si oui lequels, leur(s) nom(s).

       

       

    • a posté un article :

      Xuso Jones -Claudia Vega - repaso de lectura
      Correction de l'ex et prise de notes de quelques phrases plus complexes et réponses  Télécharger « Xuso Jones y Claudia Vega - clase.pdf » Télécharger « Xuso Jones y Claudia Vega ...

    • a posté un article :

      RITUAL - Mi rutina
      MI RUTINA Télécharger « Rituel Mi rutina.dotx » (modifiable) Escucha el ejemplo del profesor: Télécharger « La rutina des profesor - ejemplo.mp3 »  -----------------  

    • a posté un article :

      Mi rutina - Agustin
      Ejemplo de Agustín en el minuto 3.28  Cuadro para completar en clase (vacío): Télécharger « LA RUTINA DIARIA DE AGUSTÍN - pdf.pdf » Télécharger « LA RUTINA DIARIA DE A...

    • a posté un article :

      Descubre España - version française bases
      Télécharger « ESPAÑA - descubre - classes de 6èmes.dotx »

    • a posté un article :

      Correspondencia con Argentina

      Descubriendo al país con sesiones en la sala informática

      Télécharger « SALA INFORMÁTICA - trabajo sobre Argentina.pdf »

      Varias actividades de comprensión oral mediante documentos auténticos

      Tarea lista (cultural) « argentina - tarea cultural modificable.dotx »

      Canción de Coti - Buenos Aires

      Corrección de la tarea y trabajo sobre el físico, vocabulario de la cara, del cuerpo...

       

       

    • a posté un article :

      RITUAL Me presento
        RITUAL Me presento VERSION 1:      Un ejemplo (profesor)... Télécharger « Me presento - 1ra etapa.m4a »    ENTRENA CON QUIZLET: https://quizlet.com/fr-fr/fiches-de-memorisation/me-p...

    • a posté un article :

      RITUAL Paso lista
         PASO LISTA  Escucha el ritual para entrenar: Télécharger « Ritual-Paso-lista - mp3.mp3 » Télécharger « Ritual-Paso-lista-mejorado1-pdf.docx » Télécharger ...

    • a posté un article :

      Página de inicio
      ¡BIENVENIDOS!   Encontraréis aquí las clases y los complementos de las clases con actividades, enlaces (liens)...   _____________ACTUALIDAD_____________________           ¡E...

    • a posté un article :

      ¿Rafael Nadal? o ¿Shakira?

      Objectifs de la séquence:

      travail en autonomie sur ordinateur ou tablette

      travail grammatical sur les interrogatifs (repaso)

      découverte culturelle (apellidos) et lexicale (meses del año (activités crucigrama + découvertes culturelles dans Rituel), estaciones, deportes...)

      Réactivation de TENER et expressions utiles dérivées

      révision des conjugaisons des 3 modèles de verbes réguliers AR - ER - IR

      repère géographique et situation spatiale

      Révision  de la distinction SER/ESTAR

      Réutilisation des articles

      les possessifs (bilan)

      VERBE TENER et ses emplois -  CONOCER (zco) - conjugaison et explications

      Tâche finale

      Réutilisation des éléments précédents afin de créer une séquence de présentation personnelle détaillée, exercice qui deviendra le célèbrissime "rituel de début d'heure":

      http://culture-miralles4eme.eklablog.com/rituel-de-debut-d-heure-c27135558

      ___________________________________________________________________

       En détail:

       

       

      ·         Séance en salle info : Travail de recherche sur Rafael Nadal/ Carlos Alcaraz ou Shakira

      (Compléter les interrogatifs  en classe ou à la maison dans les questions proposées puis y répondre)

      Suite sur salle info mais en classe: cours complet sur Rafael Nadal et reprise sur les interrogatifs et réactivation des conjugaisons des verbes  SER - LLAMARSE – VIVIR – TENER et une phrase avec GUSTAR

      Vocabulaire des sports

      Révision des articles

      Réutilisation des pronoms personnels sujets et sur usted/ustedes, des possessifs à l'aide de l'exercice conjugaison/possessifs

       

       

      ¿Dónde vives ?

      Vivo en…

      ¿Dónde se sitúa ? (SITUARSE)

      Se sitúa en Francia, cerca de Lyon y de los Alpes

      Cerca de / lejos de

       

      Je revois: « Je suis un élève du collège… » 

      Soy…

      ¿Cuál es tu nombre ? y ¿cuál es tu apellido ?

      Mi nombre es… y mi apellido es…

      Soy un(a) alumno/a del colegio « Val d’Argent » en Sainte-Foy l’Argentière.

      ¿Quién es tu profesor de español ?

      Mi profesor es el señor Miralles.

       

      ¡OJO ! 

      ·        la contraction De + el = del

       

      ·        Rappel (déjà revu lors de la correction du contrôle)

      Los posesivos :

      mi – tu – su – nuestro/a(s) – vuestro/a(s) - sus

       

      Tu viens d’arriver dans un collège espagnol et un(e) élève vient te voir. Un dialogue s’engage. Il t’interroge afin de te présenter aux autres élèves de la classe.


      Mise en place de l’exercice rituel:

      ÉLÉMENTS indispensables à utiliser:

      - Saluer en précisant le moment de la journée

      - Dire comment je me sens.

      - Donner mon nom, prénom et ma nationalité
      - Donner mon âge
      - dire où j’habite

      Donner mon numéro de téléphone
      - dire si j’ai des frères et sœurs, prénoms et âges

      -          Je peux dire quelles langues je parle (et le niveau de chacune)
      - dire quels sont mes loisirs (pratique d’un sport par exemple)

      FAIS DES PHRASES!!! (avec des verbes!)


       

       

    • a posté un article :

      3) ¿Cómo se dice?

       

      Trabajo en la sala informática para repasar antes de la prueba:

      Télécharger « Repaso-material-escolar.docx »

      Télécharger « Repaso-material-escolar pdf.pdf »

       

      Pour l'élève:

      Objectifs:1ère étape:  je pose des questions en classe, je peux répondre à des questions

       

      2ème étape: je connais les mots des éléments qui m'entourent et je connais les principaux verbes qui s'y rapportent.

       

       

      Pour le professeur, programme de travail:

      1. Document à projeter libro p15 - quelles phrases vous sont familières?

      Travail oral pour découvrir les différentes questions ou réponses utiles en classe d'espagnol.

      Rappel du vocabulaire basique de la politesse (por favor – (muchas) gracias – de nada) 

      distribution du cours

      Quizlet pour mémoriser mieux: https://quizlet.com/fr/651181709/algunas-preguntas-para-la-clase-aide-pour-apprendre-flash-cards/

      (tarea oral lección para comprobar el aprendizaje)

       

      A travers le livre p15, découverte du vocabulaire d'une salle de cours et du matériel scolaire (el aula – la pizarra – el alumno – la profesora/el profesor – la agenda – el bolígrafo – el cuaderno – el estuche – el libro – la mochila )  

      2. Récapitulatif à l'aide du cours sur Algunas preguntas (écoutable sur le blog) 
      cours à mémoriser: interrogation orale ou écrite individuelle sur le cours
      3. Travail sur le vocabulaire (observation et mémorisation) à travers l’image du livre pata decirlo p 15, restitution de vocabulaire par lecture puis sans image pour travailler la mémorisation. Ajout du vocabulaire de Tío Spanish (écoute, récapitulatif final)  et restitution de l'ensemble des mots au tableau sans notes. J'écris les mots, je les efface, je pose des questions (réactivation du cours):
      ¿Cómo se dice...? Se dice...    -    Puedes repetir...     -  Habla más alto por favor 
      4. Petit bilan avec l'exercice Crucigrama CA p4 , complément avec la fiche de vocabulaire: "trabajo lexical El aula" (révision des mots et ajouts de quelques uns) - Nouvel exercice de mémorisation en utilisant le dessin "En el aula" sans texte (copie à la suite du dessin original)

      A la maison, exercices Quizlets

      5. Point sur le genre et le nombre (cours complets avec fiches du blog)- A la maison ou en classe : exercice d’application Practica p27 (7-8-9) - révisions des couleurs si besoin

      d'autres singulier/pluriel avec exercices

      point sur le passage du masculin au féminin puis sur l'utilisation du superlatif (-ísimo)

                
      6. Travail sur VídeoELE : http://www.videoele.com/A1_Voy_al_instituto.html
      Ecoute et réalisation de l’activité correspondante pour mémoriser 
      7. Réalisation de fiches de vocabulaire sous forme d’un tableau:
      En la clase – el material escolar – VERBOS (cours tapé)

      Material - Clase - Verbos = Balance léxico

      Télécharger « tableau-vocabulaire-material-clase-verbos.png »

      Travail de mémorisation et exercice ludique du "Veo veo" et quizlets (fin de séquence sur le blog)

      Contrôle de vocabulaire (ya está lista al final de la sección del blog)

       

      Canción Libertad - introduciendo verbos con documento listo:

      https://drive.google.com/file/d/1EevClQevFGPnBLh9og6txg8qL-VYa6bl/view

      Conjugación de verbos (diphtongues ENCENDER - PODER- verbes pronominaux: LEVANTARSE  (révision) - SERVIR (affaiblissement)  - verbes en GO ( HACER) - et irréguliers (rappel): IR - SER - ESTAR) partie exercice en entraînemen puis prise de note dans le cahier avec points explicatifs (OJO)

      Pratique de la conjugaison pour assimilation de la technique et des terminaisonsEntraînez-vous sur: https://quizlet.com/295299888/conjugacion-en-presente-diphtongues-affaiblissements-go-verbes-reguliers-verbes-pronominaux-et-quelques-irreguliers-flash-cards/

      ¡Novedad! Exercice systématique de RITUEL DE CONJUGAISON

      (3 verbes à conjuguer au tableau et 2 traductions)

      Télécharger « exemple de test de verbes.pdf »

      Enfin,  prise de note dans le cahier de cours

      8. Exercice de traduction sur le déroulement d’une heure de cours avec introduction des indicateurs temporels : primero, luego, después, finalmente = a veces

      9. Elaboration de devinettes et jeu à partir de questions réponses - révision des verbes à diphtongues et des verbes à affaiblissement) - point sur PERMITIR et son absence de préposition "de"

      opción

      10. Une possibilité: travail de réalisation d'affiches (consignes précises, travail de groupe et concours entre classes) ou exercices en ligne quizlet

       Luego,el presente con Iñigo Moliner:

      http://bilangueespagnol2emeannee.eklablog.com/4-si-no-estas-y-libertad-presente-a215043877

    Plus...

    Blogs favoris

    sebmir n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    sebmir ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    sebmir n'est suivi par aucun membre