Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Scooter365


    • a posté un article :

      Le Yamaha Neo devient silencieux
      Après avoir bénéficié d'un restyling en 2007, le Yamaha Neo's 50 adopte en 2009 une motorisation 4 temps à refroidissement liquide et injection. Déja monté sur le Giggle, le moteur affiche une puissance de 3,15 chevaux pour un coupl...

    • a posté un article :


      Commercialisé par la marque en partenariat avec le taïwanais E-Ton, le petit moteur 100 électrique du e-MO lui permet de se déplacer silencieusement et sans polluer à une vitesse de 45 km/h avec une autonomie d'environ 40 kilomètres. Sa batterie est pourvue d'une poignée de transport lui permettant ainsi d'être transporté et rechargé en moins de 2 heures sur une prise électrique classique.

      Concernant la partie cycle, Matra a opté pour un châssis tubulaire minimaliste permettant ainsi au scooter de ne pas dépasser les 50kg à vide. Associée aux jantes de 14 pouces, cette simplicité lui permet d'offrir une très appréciable confort et une maniabilité qui sera très apprécié dans une utilisation urbaine intensive.


      Matra lance le e-MO électrique
      Matra lance le scooter électrique e-MO. Le constructeur que l'on connait plutôt pour sa fabrication d'armement et ses anciennes fabrications automobiles comme les Matra Simca Rancho, Baguera et Murena avait déjà l...

    • a posté un article :

      Evolution du permis de conduire 125
      Le premier janvier 2009 apporte une importante réforme du permis de conduire pour les personnes conduisant un scooter dont la puissance est inférieur à 125 cm3. La possibilité de conduire un 125 avec un simple permis B auto est révolue...

    • a posté un article :

      Le Gilera Nexus 125 ie évolue
      Pour 2009, le Gilera Nexus 125 i.e. s'offre un nouveau moteur 125 cm³ et une puissance maximum annoncée à 14,9 ch. Du 300 cm³ du Nexus jusqu'au puissant bicylindre équipant le GP 800, ce nouveau bloc 125 cm³ du groupe Piaggio conclut...

    • a posté un article :

      Le e-solex s'embourgeoise
      Le descendant du mythique Solex évolue. Pour 2009, le e-solex se dote désormais d'une batterie lithium-polymère qui avec 1,2 kg pèsera moins lourd. Une batterie coréenne remplace la chinoise pour augmenter l'autonomie de 6%. La rec...

    Plus...

    Blogs de Scooter365

    Blogs favoris

    Scooter365 n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    Scooter365 ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    Scooter365 n'est suivi par aucun membre