Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Ichmagbücher


    • a posté un article :

      C'est lundi # 304
      Proposé par Les Paravers de Millina Mes chroniques   Mes lectures des deux semaines passées J'ai dévoré Warriors : Une saison pour vaincre, tome 1 : Défaillir d'Andy Whou en moins de 24 h...

    • a posté un article :

      Warriors : Une saison pour vaincre, tome 1

      Warriors : Une saison pour vaincre, tome 1Saga : Warriors : Une saison pour vaincre

      Tome : 1

      Titre français : Défaillir (2022)

      Auteure : Andy Whou (France)

      Edition : Haro

      Résumé : Lorsqu’il quitte Bordeaux pour revenir à Toulouse, Aurélian s’attend à devoir tout recommencer. Qui dit nouvelle université dit nouvelle équipe de basket-ball à intégrer, nouveaux coéquipiers, et surtout, nouvelle saison à mener pour espérer remporter le championnat. Pourtant, il est surpris de retrouver chez les Warriors un visage bien connu de son enfance : Léonard Legrand. Lequel aurait pu faciliter son intégration si seulement les années ne l’avaient pas transformé.
      Preuve en est que Léo n’hésite pas à considérer Aurélian comme un rival plutôt que comme un véritable coéquipier. Entre eux, l’animosité est immédiate et la tension monte, d’autant qu’Aurélian est convaincu que la haine que lui voue Léo cache quelque chose de plus profond. Mais quoi ? Il semblerait que de terribles démons habitent le talentueux et taciturne capitaine des Warriors.
      Aurélian compte bien mettre tout en œuvre pour répondre à cette question. Mais le temps presse, car si rien ne change, c’est toute l’équipe qui risque d’être mise à mal, tout comme leur rêve de victoire.

    • a posté un article :

      Diversion, tome 6

      Diversion, tome 6Saga : Diversion 

      Tome : 6

      Titre français : Réunion (2019)

      Titre original : Diversion, book 6: Reunion (2017)

      Auteure : Eden Winters (Etats-Unis)Diversion, tome 1

      Traducteur : Loriane Béhin

      Langue : française

      Edition : Mxm Bookmark

      Résumé : Les réunions, ça peut vous tuer.

      C’est la tonalité d’un téléphone, plutôt qu’une voix humaine, qui a appris à Lucky qu’il était banni de son clan, les Lucklighter, douze ans plus tôt. Après une vie de crime. Après avoir témoigné contre son amant et baron de la drogue. Après avoir été condamné à dix ans de prison. Mais bon, Lucky se serait volontiers renié lui-même.
      Il a une vie meilleure, maintenant. Il a purgé sa peine et s’est trouvé une place au Département de prévention et de contrôle du Bureau des narcotiques. Il a une maison. Il a Bo, son partenaire au bureau comme en privé. Il a des animaux de compagnie. Mais pas ses parents. Le pire dans tout ça ? Il ne sait pas vraiment pourquoi ils l’ont renié. Et c’est trop tard maintenant qu’ils le croient mort.
      Pourtant, son père a besoin de quelque chose que seul Lucky peut lui donner. Et la famille de ce dernier possède un secret qui pourrait détruire tout ce en quoi il a toujours cru : la vérité.

    • a posté un article :

      Just one # 87
        Proposé par Louve Mon bilan Just one du mois de Décembre 2021 Une excellente lecture : Âmes perdues, tome 1 : Misfits de Garrett Leigh / Livraddict + chronique.   ...

    • a posté un article :

      Âmes perdues, tome 1

      Âmes perdues, tome 1Saga : Âmes perdues

      Tome : 1

      Titre français : Misfits (2022)

      Titre original : Urban Soul, book 1: Misfits (2018)

      Auteure : Garrett Leigh (Royaume-Uni)Diversion, tome 1

      Traducteur :

      Langue : française

      Edition : Juno Publishing

      Résumé : Le restaurateur Tom Fearnes aime son partenaire Cass depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne, mais leur travail les sépare souvent. Lorsqu’il rencontre un jeune homme fascinant, Jake, dans les rues animées de Camden Town, leur première rencontre prend une tournure tout à fait inattendue.
      Jake Thompson a du mal à croire à sa chance lorsqu’il se réveille dans le lit de Tom. Tom est beau, gentil, et… pris. L’explication de Tom sur sa relation ouverte refroidit Jake, mais Tom est trop tentant, et quand des temps difficiles le forcent à accepter la main tendue de Tom, il se retrouve entre deux hommes qui se sont perdus en chemin.
      Cass Pearson est une âme troublée. Il aime Tom de tout son cœur, mais certains jours, il a l’impression de ne pas avoir grand-chose à lui offrir. Jake semble être la solution parfaite. Cass risque tout pour rapprocher Jake et Tom, mais Jake résiste, méfiant, jusqu’à ce que les ténèbres du passé de Cass se manifestent. Jake se retrouve alors le seul à pouvoir aider les hommes qu’il a appris à aimer.

    • a posté un article :

      Les frontaliers, tome 3, partie 1

      Les frontaliers, tome 3, partie 1Saga : Les frontaliers

      Tome : 3

      Titre français : Bakpoaen'Dru, tome 3, partie 1 : Vole ! (2021)

      Auteure : Lili MJ (France)

      Langue : française

      Edition : autoédition

      Résumé : Camille se relevait, au désespoir. Il avait cru trépasser et voilà qu’il était à nouveau vivant. Un infime espoir avait relancé son cœur. C’était incompréhensible.
      C’était la magie des mots.
      Deux, plus exactement, l’empêcheraient de sombrer pour l'éternité. Sa Gowa n’avait pas voulu le laisser mourir... d'une suggestion, Victoire avait ouvert la porte de la cage dans laquelle il croyait s’être enfermé pour toujours...

    • a posté un article :

      C'est lundi # 303
      Proposé par Les Paravers de Millina Mes chroniques   Mes lectures des deux semaines passées J'ai eu de bonnes lectures en fin d'année, à commencer par Et toujours les forêts de Sandrine Collett...

    • a posté un article :

      Haro 2022
        J'étais partenaire des éditions Mix depuis l'été 2018, et je suis ravie de continuer l'aventure avec l'évolution de la ME qui devient Haro avec le label Milo. J'apprécie particulièrem...

    • a posté un article :

      Mes acquisitions littéraires # 68
      Proposé par Accrocdeslivres Mes acquisitions du mois de Décembre 2021. Achats papier romans : L'Héritage de la dague noire, tome 2 : Pacte de sang de J. R. Ward The Mortal Instruments : Les origines, tome 1 :...

    • a posté un article :

      Challenge # 138
      Titre : Un mois = Un titre de la même lettre [2022] Durée : du 01/01/2022 au 31/12/2022 Nouvelle session pour ce challenge qui consiste à diminuer sa PAL simplement. Le concept est simple : on choisit le ...

    • a posté un article :

      Sous couverture # 36

      Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.

      Et voici le numéro de Décembre 2021 !

    • a posté un article :

      Une Rencontre royale

      Une Rencontre royaleTitre français : Une Rencontre royale (2021)

      Auteure : Charlie Dark (France)

      Langue : française

      Edition : Juno Publishing

      Résumé : Eleanor d’Edenland vient en Australie pour raison diplomatique et se doit de représenter son royaume du mieux qu’elle peut, pourtant elle se sent prisonnière de sa couronne et de la charge qui repose sur ses épaules. Tout bascule la nuit où elle tombe du bateau sur lequel se tient une réception en son honneur.
      Kayla, une serveuse un peu rebelle, se jette immédiatement à l’eau pour lui porter secours, entre elles commence une amitié qui évolue rapidement en quelque chose de plus intime.
      Avec la magie de Noël et la beauté de l’Australie, la princesse tombe sous le charme de la belle et indépendante Australienne.

    • a posté un article :

      C'est lundi # 302
      Proposé par Les Paravers de Millina Mes chroniques   Mes lectures de la semaine passée J'ai lu L'Héritier du Dalaras de L.R. Roy, la seconde moitié en diagonale et en sautant beaucoup de passage...

    • a posté un article :

      Virtus et Honor

      Virtus et HonorTitre français : Virtus et Honor (2021)

      Auteure : Maya David (France)Virtus et Honor

      Langue : française

      Edition : Mix

      Résumé : Aelius Acilius Valens a voué sa vie à l’Empire. Imperator renommé et victorieux, ami intime de l’empereur Hadrien, il préfère aux mondanités et à l’hypocrisie de Rome le frisson des combats et l’esprit de corps de la légion.
      Si Valens est de ceux à qui l’on obéit, Astreos n’a quant à lui jamais su le faire. Passé de maître en maître, sa dernière rebuffade le ramène dans la crasse des geôles de Servius, marchand d’esclaves de la famille impériale. Lorsqu’il est offert au général Valens, tout indique que l’histoire est en passe de se répéter.
      Seulement Valens n’a rien de commun avec ses anciens maîtres. Il n’a jamais oublié que seuls la virtus et l’honor font l’homme.
      Ce même honneur qui pousse Astréos à vouloir retrouver sa Grèce natale.
      Même quand les dieux ont d’autres projets pour eux.

    • a posté un article :

      Noël à Cape Town

      Noël à Cape TownTitre français : Noël à Cape Town (2021)

      Auteur : George J. Ghislain (France)

      Langue : française

      Edition : Juno Publishing

      Résumé : Plus à l’aise avec les populations indigènes d’Afrique du Sud qu’avec l’aristocratie coloniale anglaise, Keith avait été entraîné à Londres par son père, lord Adams. Représentant de la Couronne d’Angleterre, le père de Keith était désespéré de rapprocher son fils des règles en usage pour son rang.
      L’heure était à présent au retour vers leur maison sud-africaine de Cape Town, pour y passer Noël en famille avec tout le gratin que le pays en plein essor connaissait. Le paquebot à voile et à vapeur sur lequel ils auraient dû embarquer avait fait naufrage quelques semaines plus tôt et il fallait donc trouver d’urgence une alternative acceptable pour retourner dans les temps.
      Keith trouvera la Morning Glory, un voilier usé par les mers, et son capitaine rustre. Il espérait enfin s’affranchir de son éducation trop rigide, selon lui, et briser certains de ses tabous. Mais les embûches semblaient s’enchaîner avant même le départ, ce qui promettait une traversée mémorable et pas forcément aussi enthousiasmante qu’il l’aurait voulu.
      Un équipage hétéroclite, un aide de camp énigmatique pour veiller au confort de lord Adams et de son fils Keith, des contrariétés à n’en plus finir comme si le mauvais œil était sur eux, tels sont les ingrédients de cette nouvelle de George J. Ghislain.

    • a posté un article :

      C'est lundi # 301
      Proposé par Les Paravers de Millina Mes chroniques   Mes lectures de la semaine passée J'ai terminé Tombouctou de Paul Auster, très bien écrit, original, mais quelques longueurs. J'ai abandonn...

    • a posté un article :

      THIRDS, tome 10

      THIRDS, tome 10Saga : THIRDS

      Tome : 10

      Titre français : Testé et approuvé (2021)THIRDS, tome 1

      Titre original : Thirds, book 10: Tried & True (2017)

      Auteure : Charlie Cochet (Etats-Unis)

      Traducteur : Ingrid Lecouvez

      Edition : MxM Bookmark

      Résumé : Lorsque l'agent du THIRDS Dexter J. Daley a percuté le chef d'équipe Sloane Brodie, il était loin de s'imaginer que cette rencontre inopinée avec son nouveau partenaire ébranlerait leurs mondes.
      Quatre ans plus tard, ils ont affronté moult dangers, mené des batailles difficiles, autant sur le plan professionnel que personnel, et surtout, il sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. Et le jour J est enfin arrivé : ils sont prêts à se tenir côte à côte pour officialiser leur amour.
      Mais le danger n'est jamais loin et l'ennemi ne tarde pas à déclarer la guerre aux THIRDS...
      Dex et Sloane seront une nouvelle fois mis à l'épreuve. Entre secrets et trahison, ils devront faire appel à Destructive Delta, leur famille de coeur, pour la dernière fois. Mais avec le bonheur à portée de main, ils sont déterminés à y parvenir contre vents et marées...

    • a posté un article :

      Just one # 86
        Proposé par Louve Mon bilan Just one du mois de Novembre 2021 Une excellente lecture : Malgré tout de Jordi Lafebre / Livraddict.   Un univers : sans surprise La Con...

    • a posté un article :

      Qui trouve, garde !

      Qui trouve, garde !Titre français : Qui trouve, garde ! (2021)

      Titre original : Finders Keepers (2018)Leçons particulières

      Auteure : N.R. Walker (Australie)

      Traducteur : Lee Hanna

      Edition : Juno Publishing

      Résumé : Ayant besoin de changer d’air, Griffin Burke quitte Brisbane pour Coolum Beach afin de commencer un nouveau travail. Le sable blanc, l’océan turquoise, le ciel bleu et les brises d’été sont tout ce dont il rêve. Ce qu’il trouve cependant, c’est un chien couvert de boue, perdu et affamé, portant une médaille et un numéro de téléphone.
      Dane Hughes est coincé à Surfers Paradise pour une conférence d’une semaine lorsqu’il reçoit un appel de sa mère désemparée. Son chien, son bébé à fourrure, Wicket, s’est enfui. Incapable de quitter la conférence et se sentant impuissant et misérable, il reçoit un texto d’un type. « Je crois que j’ai trouvé ton chien... »
      Griffin et Dane commencent alors à discuter, et Griffin accepte de s’occuper de Wicket jusqu’à ce que Dane puisse le récupérer. Ayant quelques jours devant lui avant que son nouveau travail commence, Griffin emmène Wicket dans ses aventures sur la côte et envoie à Dane des photos de leur escapade. C’est ainsi que commence quelque chose de nouveau et d’assez merveilleux.
      Griffin a peut-être déménagé à Coolum pour commencer une nouvelle vie, mais ce qu’il trouve est bien plus que cela. Et ce qu’il souhaite garder pourrait bien nécessiter l’aide d’une bête à quatre pattes.

    • a posté un article :

      C'est lundi # 300
      Proposé par Les Paravers de Millina Mes chroniques   Mes lectures de la semaine passée J'ai terminé Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino. C'était divertissant, mais je m'attendai...

    • a posté un article :

      Sous couverture # 35

      Ce rendez-vous se fait en trois temps. D'abord, je présente les plus belles couvertures parmi mes lectures du mois (s'il y en a), ensuite une ou deux couvertures de livres que je n'ai pas lus, enfin une couverture de livre que j'ai lu avant.

      Et voici le numéro de Novembre 2021 !

    • a posté un article :

      Just one # 85
        Proposé par Louve Mon bilan Just one du mois d'Octobre 2021 Une excellente lecture : Le Silence d'Isra d'Etaf Rum / Livraddict + chronique.   Un univers : Skyward, tome...

    • a posté un article :

      L'Adieu à Camille

      L'Adieu à Camille Titre français : L'Adieu à Camille (2021)

      Auteur : Guy-Roger Duvert (France)

      Edition : autoédition

      Résumé : Installé depuis deux ans à la PJ de La Rochelle après avoir fui la capitale, le capitaine Gabriel Podilsky gère son deuil aussi bien que possible, ayant préféré s’aider de récentes technologies révolutionnaires là où d’autres se laissent tomber dans la dépression ou dans l’alcoolisme. Enclin aux relations conflictuelles, prone à la mauvaise foi et à un certain cynisme, ses rapports avec ses collègues se sont vite montrés compliqués, mais ne l’ont pas empêché de gagner une légitimité certaine sur place.
      Lorsqu’on l’envoie enquêter sur la mort d’une actrice hollywoodienne venue tourner un long métrage international sur l’Île d’Aix, il n’est pas surpris d’y trouver des histoires de sexe, de drogue, de pouvoir et d’argent. Il l’est déjà beaucoup plus en découvrant que la même technologie dont il profite s’avère possiblement liée au meurtre. Il lui faut vite dénouer l’affaire, car pendant ce temps, les morts s’accumulent.

    • a posté un article :

      Mes acquisitions littéraires # 67
      Proposé par Accrocdeslivres Mes acquisitions du mois de Novembre 2021. Achats papier romans : Aloïs : La voix d'un ange de Charlie Genet (promotion) Coups tordus de Clarissa Rivière et Julie-Anne de Sée&...

    • a posté un article :

      Top Ten Tuesday # 158
      Proposé par Froggy Thème de la semaine : Les 10 livres lus qui se déroulent au Canada. Qui es-tu papa ? d'Allan Stratton / Chronique. Magasin général de Loisel et Tripp / Chronique tomes 1 &ag...

    • a posté un article :

      C'est lundi # 299
      Proposé par Les Paravers de Millina Mes chroniques   Mes lectures de la semaine passée J'ai lu Petit pays de Gaël Faye, que j'ai trouvé éprouvant, surtout vers la fin. Qui trouve, garde ! de NR ...

    • a posté un article :

      « Sauvez-moi »

      « Sauvez-moi »Titre français : « Sauvez-moi » (2021)

      Auteure : Marie Berger (France)

      Edition : autoédition

      Résumé : Lors d’une soirée à l’Élysée, Eva Le Garnec, la jeune épouse du ministre délégué aux droits des femmes, transmet à l’un des invités quelques mots griffonnés sur un morceau de papier toilette :« Sauvez-moi »…
      Deux mois plus tard, Justin Cellier prend la tête du groupe Horus, une entité secrète chargée d’enquêter sur cette affaire pour le compte du gouvernement. Ancien flic hanté par son passé, il est accompagné de sa femme Justine, synergologue au corps brisé, Mila, psychologue, Raphaël, hacker phobique et Charlie, transformiste.
      Toutefois l’enquête est délicate, et les enjeux politiques de taille : le ministre apprécié du public et de ses collaborateurs est voué à une carrière toute tracée. Est-il véritablement le bourreau de sa propre femme ?

    • a posté un article :

      La Confrérie de la dague noire, tome 14

      La Confrérie de la dague noire, tome 14Saga : La Confrérie de la dague noire

      Tome : 14

      Titre français : L'Amant sauvage (2017)La Confrérie de la dague noire, tome 9

      Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 14: The Beast (2016)

      Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)

      Traducteur : Eléonore Kempler

      Edition : Milady

      Résumé : Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.
      Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…

    • a posté un article :

      C'est lundi # 298
      Proposé par Les Paravers de Millina Mes chroniques     Mes lectures de la semaine passée J'ai bien lu la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé le cheminement et les personnages de « Sauvez-m...

    Plus...

    Blogs de Ichmagbücher

    Blogs favoris

    Ichmagbücher n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    Ichmagbücher ne suit pas de membre

    Suivi par 1 membres