Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • berijeux


    • a posté un commentaire sur l'article Saving ahead de berijeux

    • a posté un commentaire sur l'article Basics - level 2 de berijeux

    • a posté un commentaire sur l'article New rightism case? de berijeux

    • a posté un article :

      CIV – le komenkonjou ?

    • a posté un article :

      6th suit – nasty effects
      Variant When the following cards are successfully played, the subsequent effect applies.   m1: the team loses a clue* m2: for the next three moves, no cluing m3: for the next three moves, no discarding m4: for the next three ...

    • a posté un article :

      Antike Duellum – mutinerie & fin de partie
      La carte Mutinerie étant notoirement surpuissante, plusieurs joueurs ont adopté le changement suivant, qui ne l’empêche pas de rester une très bonne carte :l’unité renvoyée est plac&eacut...

    • a posté un article :

      Concept – règles avancées

      Je propose ici des règles avancées pour le jeu par équipes ou en individuel, ainsi que les règles d’un mode coopératif pour 2 et 3 joueurs.

      Statut : testé et définitivement approuvé.

    • a posté un article :

      Trajan – fin de partie (et autres ajustements)
      1) Une province supplémentaire La province au nord de Noricum (5 PV) est considérée comme une province normale, à ceci près qu'elle ne contient pas de tuile ni ne rapporte de PV. Il est donc poss...

    • a posté un article :

      Majesty – le komenkonjou ?
      Les Komenkonjou sont de retour, avec Majesty, l’un de mes jeux du moment. D’une simplicité redoutable, il est accessible aux joueurs les plus occasionnels, tout en offrant des choix tactiques qui titillent le gamer qui es...

    • a posté un article :

      Azul – le komenkonjou ?

    • a posté un article :

      Roll vs. Race (for the galaxy)

      Ayant beaucoup apprécié Roll for the galaxy, j'ai souhaité dresser un bilan en le comparant à son prédecesseur : Race for the galaxy.

    • a posté un commentaire sur l'article Open discussion – 2-player start de berijeux

    • a posté un article :

      Bora Bora – plan mécanique

    • a posté un article :

      Evolution – se poser les bonnes questions
      Voici quelques questions à se poser pour prendre les bonnes décisions :PHASE 21. Combien reste-t-il de nourriture dans le point d’eau ?Plus il en reste, plus c’est confortable pour les joueurs ayant davan...

    • a posté un article :

      Evolution - forces et faiblesses des traits

      Petit guide non-exhaustif des points forts, points faibles et combos (autres cartes allant bien avec le trait) des traits du jeu de base.

      Chaque trait a un inconvénient universel : il occupe un espace que ne peut pas occuper un autre trait (plus de défense = moins d’efficacité pour se nourrir / vice versa).
       
      Chaque trait défensif a un inconvénient circonstanciel : il agit aussi contre mes propres prédateurs (pour les cas où mon prédateur est incapable/n’a pas envie d’attaquer une espèce adverse).

    • a posté un article :

      Evolution – stratégie

      Avant de commencer, et aussi évident que ça puisse paraître, je préfère repréciser une chose clé : le but du jeu n’est pas de marquer beaucoup de points, mais d’en marquer plus que les autres. Ainsi, si tel choix vous fait perdre X population/points, mais en fait perdre davantage aux adversaires (par exemple, assécher le point d’eau pour créer une famine chez les herbi/omnivores), c’est pour vous un bon choix.
       
      Petit lexique :

      • individu : un cran de population. Une population de 5 = 5 individus
      • omnivore : un individu d’une espèce non-carnivore
      • carnivore : un individu d’une espèce ayant le trait Carnivore
      • IDPE : individu dépendant uniquement du point d’eau pour se nourrir (aucune aide de traits comme Long neck, Fat tissue, Scavenger, Carnivore…)

    • a posté un article :

      Evolution – Symbiose

      Rappel des forces et faiblesses de Symbiose

      + infranchissable si les conditions sont réunies et que les prédateurs sont non-intelligents
      − potentiellement inutile si l’espèce à sa droite (proie de choix pour les prédateurs) disparaît
      Combo : Cooperation (le protégé entretient son protecteur)

    • a posté un article :

      Open discussion – 2-player start
      In several 2-player games, I found myself wishing my teammate discarded from the left instead of from the right, because it would make things much easier to handle. So I’m thinking it would be good if there were a way to warn your tea...

    • a posté un article :

      Saving ahead
      We like saving non-uniques when it’s safe!

    • a posté un article :

      New rightism case?
      (What is rightism?) A number of times I came across situations where I received a multicard clue including my second chop and it felt more logical to play rightmost. Would we be discovering a new case of rightism? The following case shows t...

    • a posté un article :

      LL vs. CL – the differences

      Although LL originally means “logical leftism”, the expression gradually extended to a whole logical playstyle. Here are the differences, in terms of strategic impact, between LL and the style commonly played on BGA.

    • a posté un commentaire sur l'article Basics - level 4 de berijeux

    • a posté un article :

      Basics - level 4

      Previous: level 3

    • a posté un article :

      Case study #2 - Play left? Really?
      What would you have done?

    • a posté un commentaire sur l'article Journée du 4 juin 2017 de deepdelver

    • a posté un commentaire sur l'article CL is simpler, I swear de berijeux

    • a posté un article :

      Artificium – règles avancées
      Comme le jeu a du potentiel, j’ai pondu des règles avancées à base de deckbuilding. Ce topic ne présente que les modifications aux règles d’origine. *********** Chaque joueur commence avec un...

    • a posté un commentaire sur l'article Case study #1 – yello’gic de berijeux

    Plus...

    Blogs favoris

    berijeux n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    berijeux ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    berijeux n'est suivi par aucun membre