Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Lodela


    Facebook

    • a posté un article :

      Tous les Etres sont des Bouddhas
      Sandy Hinzelin dans son ouvrage « Tous les êtres sont des bouddhas: Traduction du Traité qui montre la nature de Bouddha du troisième karmapa,propose une réflexion sur le sens de la présence dans chaq...

    • a posté un commentaire sur l'article Présentation de Lodela

    • a posté un commentaire sur l'article Présentation de Lodela

    • a posté un article :

      Le Samadhi
      On peut définir d'une façon générale le Samadhi comme un processus de plongée dans les couches les plus profondes de sa propre conscience, qui fonctionne au moyen de différents degrés du ment...

    • a posté un article :

      Le non-attachement
      Car ceux qui possèdent la sagesse, unis dans la vision de l'âme, renonçant au fruit des œuvres, libérés de la servitude des renaissances, atteignent le havre où nulle affliction ne demeure. Qua...

    • a posté un article :

      La science du Yoga - de l'humain au divin
      Selon les conceptions les plus hautes de la philosophie indoue dont la science du Yoga est une partie intégrante, l'âme humaine ou Jîvâtmâ est une facette ou expression partielle de la "sur-âme" ou Param...

    • a posté un article :

      Le problème de la découverte du Soi et de la prise de conscience du Soi à la lumière de l’occultisme


      Le problème de la découverte du Soi et de la prise de conscience du Soi à la lumière de l’occultisme

      Les idées principales qui font partie de la Philosophie Occulte et sur lesquelles ce livre se fonde sont les suivantes :

      1 – L’univers manifesté prend racine dans un Principe Éternel, Illimité, Immuable, et jamais Manifesté, que l’on appelle l’Absolu, Parabrahman ou la Réalité Ultime. Ce Principe transcende la puissance de compréhension de l’homme.

      2 – Conscience et Énergie ou Esprit et Matière ne sont pas deux réalités indépendantes, mais deux aspects complémentaires de l’Absolu. Ils sont les premiers résultats de la différenciation et forment la base de la Manifestation.

      3 – De cette Triade procèdent tous les innombrables univers qui apparaissent et disparaissent dans le cycle sans fin de Shristi et de Pralaya, c’est-à-dire de Manifestation et de Dissolution.

      4 – Les innombrables systèmes solaires qui font partie de l’univers manifesté sont l’expression de cette Réalité Ultime, chaque Système Solaire formant une unité indépendante et restant cependant enraciné dans la Réalité à jamais non Manifestée.

      5 – Chaque Système Solaire est un mécanisme parfaitement ordonné qui est non seulement gouverné par des lois immuables de la Nature, mais est aussi la manifestation d’une Intelligence transcendante appelée Dieu ou Logos.

      6 – Le Soleil physique et les planètes qui lui sont liées forment la partie extérieure, c’est-à-dire la plus dense du Système Solaire, car il y a plusieurs mondes invisibles, composés d’une matière de plus en plus subtile qui s’interpénètrent avec le monde physique.

      7 – L’ensemble du Système Solaire, avec ses planètes, visibles et invisibles, constitue un vaste théâtre d’évolution où la vie à différents stades et sous d’innombrables formes est en train d’évoluer vers une perfection de plus en plus grande.

      8 – Tout ce prodigieux processus se déroule selon un Plan précis qui est présent dans la Conscience Divine et est contrôlé et guidé par diverses hiérarchies d’Êtres situés à différentes étapes de l’évolution.

      9 – L’évolution de l’humanité sur notre terre est guidée par une Hiérarchie Occulte d’Êtres humains arrivés à la perfection qui ont épanoui en eux-mêmes des énergies et des facultés transcendantes dont nous ne pouvons nous faire aucune conception à notre présent stade d’évolution. Ils sont en contact intime et constant les uns avec les autres et avec les affaires du monde qu’ils guident conformément au Plan Divin avec une habileté et une sagesse consommées.

      10 – La vie évolue graduellement, étape après étape, en passant par les règnes du minéral, du végétal, de l’animal et de l’humain, l’évolution se poursuivant même après qu’ait été atteinte la perfection au stade de l’humain.

      11 – Chaque être humain est d’essence divine, contient en lui-même à l’état de germe toutes les qualités et toutes les énergies que nous associons à l’idée de la Divinité, et celles-ci s’épanouissent graduellement menant à une perfection toujours croissante et à une expansion de conscience qui n’a pas de limite.

      12 – L’épanouissement de ces qualités et de ces énergies latentes se produit par le processus de la réincarnation ; l’âme ne cesse de se réincarner dans différents pays et dans des conditions sociales différentes pour acquérir toutes sortes d’expériences et puis elle passe des périodes de repos sur les plans superphysiques afin d’assimiler les expériences qu’elle a faites.

      13 – Non seulement l’aspect physique, mais aussi tous les autres aspects de la vie de l’homme sont régis par des lois naturelles qui opèrent dans leurs sphères d’action respectives. Cette loi de cause et d’effet qui gouverne tout et que l’on connaît généralement sous le nom de Karma, fait de l’homme le maître de sa propre destinée et le distributeur du bonheur ou du malheur qui l’attendent.

      14 – De même que l’évolution des formes dans le règne végétal et le règne animal, peut être accélérée en se servant des lois de la biologie, l’évolution de l’homme peut, elle aussi, être grandement accélérée en appliquant les lois mentales et spirituelles qui opèrent sur leurs plans respectifs.

      15 – La Science de l’autoculture est basée sur l’application au problème de l’évolution de l’homme, de ces lois naturelles dans leur totalité et par conséquent offre autant de certitude et de confiance pour atteindre des résultats précis que les lois opérant sur le plan physique en offrent dans le domaine de la Science moderne.

      Quelques-uns des faits énumérés ci-dessus pourront paraître étranges et peu convaincants à ceux qui les voient mentionner pour la première fois mais il n’en va pas réellement ainsi quand nous les considérons soigneusement dans leur totalité et que nous examinons les témoignages qui leur sont favorables. En les étudiant soigneusement et en détail, on découvrira que ces faits fournissent une solution générale de pratiquement tous les problèmes les plus profonds de la vie, une solution raisonnable par nature et en accord avec la science du moment. Le lecteur, si telle est sa préférence, peut les considérer comme des hypothèses, à condition de se rappeler qu’en fait ce ne sont pas des hypothèses au sens où le mot est employé par la Science. La Science emploie ce mot pour désigner un vaste ensemble de postulats adoptés arbitrairement pour expliquer un groupe de phénomènes et pour orienter les expériences ultérieures faites dans ce domaine. Les doctrines de la Philosophie Occulte ne sont pas des postulats dépourvus de preuves, dans le sens où ces expressions sont entendues. Pour les Occultistes, du moins pour les plus avancés d’entre eux, elles sont toutes du domaine de la connaissance directe, et elles sont graduellement vérifiées par tout candidat qui marche sur le Sentier occulte . Mais pour le nouveau venu elles doivent demeurer des faits non vérifiés, bien qu’en étudiant à fond la littérature de l’Occultisme il puisse facilement se convaincre de leur exactitude et de leur caractère raisonnable inhérent. Elles ne peuvent être vérifiées et reconnues comme exactes que par ceux qui marchent sur le sentier de l’épanouissement interne et deviennent eux-mêmes des Adeptes de la Sciences de l’autoculture.

      SELF-CULTURE (l’autoculture)

      par I.K. TAIMNI

      (Traduit de l’Anglais)

      Éditions Adyar

      4, square Rapp – 75 007 Paris

    • a posté un article :

      2023

    • a posté un commentaire sur l'article Conférences audio 1994 de Lodela

    • a posté un commentaire sur l'article Où est cet instant d’éternité qui permet de concevoir son âme, l’approcher et fusionner avec elle ? de Lodela

    • a posté un article :

      Approche de la non-dualité
      Il nous faut faire connaissance avec nous-mêmes, avec notre corps, avec notre psychisme, avec la démarche de notre pensée. Habituellement nous dressons un « opposé » au conditionnement qui nous choque....

    • a posté un article :

      L'entrainement de l'intuition Djwhal Khul
      Il y a de nombreuses façons d'entraîner l'intuition dans l'activité, et l'une des plus utiles et les plus puissantes est l'étude et l'interprétation des symboles. Les symboles sont les formes extérie...

    • a posté un article :

      2022

    • a posté un commentaire sur l'article Présentation de Lodela

    • a posté un commentaire sur l'article Présentation de Lodela

    • a posté un commentaire sur l'article Présentation de Lodela

    • a posté un commentaire sur l'article Présentation de Lodela

    • a posté un commentaire sur l'article Présentation de Lodela

    • a posté un commentaire sur l'article Présentation de Lodela

    • a posté un commentaire sur l'article Présentation de Lodela

    • a posté un article :

      L'art de vivre
      Il faudrait pouvoir toucher chaque Être de la planète, chaque Être qui vient à vous. Ceux qui viendront à vous ne seront pas forcément concernés par la spiritualité. Ils seront peut-&eci...

    • a posté un article :

      Nouvelle Année

    • a posté un article :

      Nouvelle Année

    • a posté un article :

      Une histoire du monde : Le sâmkhya
       Le mot de sâmkhya apparaît pour la première fois dans la Shvetasvatara-Upanishad au sens "ce qui repose repose sur le nombre", allusion au goût de cette doctrine pour les énumérations et d'une hi...

    • a posté un article :

      Il y a ceux qui pensent ...
      1. Il y ceux qui pensent que les gouvernements ont à coeur de nous protéger, qu'ils sont honnêtes et que le vaccin arrive heureusement.  2. Il y a ceux qui pensent que nous sommes manipulés par la Big Pharma ...

    • a posté un article :

      La prochaine vague virale nous arrive !
      Ce virus menaçant de la GRIPPE DE L’ÉVEIL (A1H8!) (acht pour attention!) comme il a été nommé par les experts allemands, amène une subite et claire compréhension, ici et maintenant. &Cc...

    • a posté un article :

      Le chemin de libération
      En fait l'humanité n'a pas d’évolution à accomplir,  l'homme doit simplement apprendre à réveiller les feux de la matière dans laquelle il est incarné afin que le Di...

    • a posté un article :

      Le chemin de libération
      En fait l'humanité n'a pas d’évolution à accomplir,  l'homme doit simplement apprendre à réveiller les feux de la matière dans laquelle il est incarné afin que le Di...

    • a posté un commentaire sur l'article Nous y Voilà, Nous y Sommes. de Lodela

    • a posté un article :
       « On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins.
      Oui. On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis. C'est la mère Nature qui l'a décidé. "
      Charlotte Gainsbourg nous raconte la 3ème Révolution.
        
      Nous y Voilà, Nous y Sommes.
                        Nous y Voilà, Nous y Sommes.  « On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits ré...

    Plus...

    Suit 0 membres

    Lodela ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    Lodela n'est suivi par aucun membre