Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Sophie au Mali


    • a posté un article :

      Période 2 Txx évaluation

      Je ne vois pas pourquoi je ne les partagerais pas finalement !

    • a posté un commentaire sur l'article Période 1 Tx1 évaluation période 1 Picot de Sophie au Mali

    • a posté un article :

      Questionnaires Pélagie

      Les voilà, tous dans un même article...

    • a posté un article :

      Tapuscrits 1 à 5

      Tous les tapuscrits en mode fluence

    • a posté un article :

      Pélagie
      Pélagie, c'est mon premier album de l'année en CE1. Il est relativement simple à lire et se termine aux vacances de Toussaint pour Halloween, donc avec cette histoire de sorcière, je colle à l'actualit&eac...

    • a posté un commentaire sur l'article Période 1 Texte 1 Loup-Rouge de Sophie au Mali

    • a posté un article :

      Semaines 29 et 30 : les mots invariables

      Les deux dernières de l'année ! Réinvestissement des mots invariables

    • a posté un article :

      Semaines 27 et 28 m devant m, b et p et g/j

      27. Le m devant m, b, p.

      28  Ne pas confondre [g] et []. 

    • a posté un article :

      Semaines 25 et 26 f/z f/v

      Les valeurs de la lettre s, les confusions f/v.

    • a posté un article :

      Feuille de dictée Période 5 Semaines 23 à 30.

      Les dictées de la période en trois niveaux de difficulté.

      La dictée 26 se trouve sur l'évaluation de la période 5.

    • a posté un article :

      Séquence 74

      Exercices d'entraînement pour les élèves qui n'ont pas bien compris.

    • a posté un article :

      Semaine 23 oin – ion / 24 oi ou on

      Semaine 23  oin – ion / 24 oi ou on 

    • a posté un article :

      Semaine 23 oin – ion 24 oi ou on

      Semaine 23  oin – ion / 24 oi ou on 

    • a posté un article :

      Période 5 Semaine 7 Evaluation

      Une évaluation sommative portant sur (presque) toutes les compétences vues cette année.

    • a posté un article :

      Période 5 Semaine 6 Une aventure d'Aristote

      COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES

      – Identifier les phrases, les groupes dans la phrase, le verbe, le sujet et comprendre la relation sujet/verbe.

      – Transformer une phrase négative en phrase affirmative et vice versa.

      – Employer le présent et le futur.

      – Interpréter et employer les pronoms.

      – Orthographier les formes verbales les plus fréquentes.

      – Connaitre des mots invariables.

      – Connaitre des expressions imagées.

    • a posté un article :

      Période 5 Semaine 5 Synthèse du futur

      SYNTHESE – LE FUTUR DES VERBES EN -ER

      Il s’agit de faire le point sur les formes verbales du futur des verbes en -er afin d’en connaitre les régularités :

    • a posté un article :

      Période 5 Semaine 4 La mare aux crocodiles

      COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES

      – Identifier les phrases, les groupes dans la phrase, le verbe, le sujet et comprendre la relation sujet/verbe.

      – Transformer une phrase négative en phrase affirmative et vice versa.

      – Interpréter et employer les pronoms.

      – Orthographier les formes verbales les plus fréquentes.

      – Découvrir et employer le futur.

      – Orthographier à, et.

      – Identifier le nom, le déterminant, l’adjectif dans le groupe nominal, comprendre la chaine d’accords.

      – Connaitre des mots invariables.

      – Utiliser le dictionnaire.

      – Connaitre des antonymes, les différents sens d’un mot et des mots d’une même famille.

    • a posté un article :

      Période 5 Semaine 3 MA VIE À PARIS

      COMPETENCES ET CONNAISSANCES

      – Identifier les phrases, les groupes dans la phrase, le verbe, le sujet et comprendre la relation sujet/verbe.

      – Transformer une phrase affirmative en phrase négative.

      – Interpréter et employer les pronoms.

      – Orthographier les formes verbales les plus fréquentes.

      – Découvrir et employer le futur.

      – Orthographier à.

      – Identifier le nom, le déterminant, l’adjectif dans le groupe nominal, comprendre la chaine d’accords.

      – Utiliser le dictionnaire.

      – Connaitre des synonymes et des mots d’une même famille.

    • a posté un article :

      Période 5 Semaine 1 et 2 Masque de chat

      COMPETENCES ET CONNAISSANCES

      – Identifier les phrases, les groupes dans la phrase, le verbe, le sujet et comprendre la relation sujet/verbe.

      – Transformer une phrase affirmative en phrase négative.

      – Interpréter et employer les pronoms.

      – Orthographier les formes verbales les plus fréquentes.

      – Découvrir et employer le futur.

      – Orthographier et.

      – Identifier le nom, le déterminant, l’adjectif dans le groupe nominal, comprendre la chaine d’accords.

      – Connaitre des mots invariables.

      – Utiliser le dictionnaire.

      – Connaitre des synonymes et des mots d’une même famille.

    • a posté un article :

      Période 4 Semaine 8 Evaluation

      Trois niveaux de difficulté. En word et PDF

       

       

    • a posté un article :

      Période 4 Semaine 7 révisons

      Travail donné pour les vacances

    • a posté un article :

      Période 4 Semaine 7

      Pour la dernière semaine de la période, avant des vacances bien méritées !

      Synthèse imparfait et accord dans le GN

    • a posté un article :

      Période 4 Semaine 6 les dinosaures

      COMPETENCES ET CONNAISSANCES

      – Identifier les phrases, les groupes dans la phrase, le verbe, le sujet et comprendre la relation sujet/verbe.

      – Interpréter et employer les pronoms.

      – Orthographier les formes verbales les plus fréquentes.

      – Employer l’imparfait.

      – Orthographier à.

      – Identifier le nom, le déterminant, l’adjectif dans le groupe nominal, comprendre la chaine d’accords.

      – Connaitre des mots invariables.

      – Connaitre des antonymes.

    • a posté un article :

      Période 4 Semaine 5 Mon enfance

      Période 4 Semaine 5 Mon enfance vous elles

    • a posté un article :

      Période 4 Semaine 4 Mon enfance

      Période 4 Semaine 4 Mon enfance je nous

    • a posté un article :

      Période 4 Semaine 3 Mon enfance

      Imparfait - je- nous 

    • a posté un article :

      Evaluation période 3 Picbille

      Ecrire et nommer les nombres entiers inférieurs à 1000. 

      Comparer, ranger, encadrer ces nombres les nombres  ≤ 1 000. 

      Calculer en ligne des sommes et des différences.

      Connaître et utiliser les techniques opératoires de l’addition (nombres ≤1 000). 

      Grandeurs et mesures

      Savoir lire les heures entières.

    • a posté un article :

      Période 3 Texte 6 évaluation

      En quatre niveaux de différenciation. 

    • a posté un article :

      Période 3 Texte 5 synthèse des verbes en -er

      Avec outil pour le cahier : les verbes du 1er groupe.

    • a posté un article :

      Période 4 Semaine 2 Je rêve B

      COMPETENCES ET CONNAISSANCES

      – Identifier les phrases et les groupes dans la phrase.

      – Interpréter et employer les pronoms.

      – Identifier le verbe, le sujet et comprendre la relation sujet/verbe.

      – Employer le présent.

      – Orthographier les formes verbales les plus fréquentes, mémoriser les verbes être, avoir, aller au présent.

      – Identifier le nom, le déterminant, dans le groupe nominal, comprendre la chaine d’accords.

      – Construire des mots avec un suffixe.

    Plus...

    Blogs de Sophie au Mali

    Blogs favoris

    Suit 0 membres

    Sophie au Mali ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    Sophie au Mali n'est suivi par aucun membre