Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • james morane


    Facebook Twitter';

    Fut Instituteur, professeur des écoles, directeur d'école puis "retraité",ex-élu politique,responsable syndical national,départemental, régional et local, ancien secrétaire général de la FCPE Nord jusque juin 2012. Animateur en 2011 et 2012 du CDEN alternatif du Nord. Officier dans l'ordre des palmes académiques. Est toujours animateur, président d'associations d'éducation populaire, adhérent et militant syndicaliste, père et grand-père, autodidacte, cuisinier amateur.

    • a posté un article :
      LA CASSE À MACRON : SUR FOND DE JEU DE BONNETEAU  2 SUR ...  
      LA CASSE À MACRON : SUR FOND DE JEU DE BONNETEAU 2 SUR ...

      Je poursuis donc ma revue du « pire », celle des mesures du despote qui se croit éclairé qui veut mettre au pas la France et ses habitants en disant vouloir « réformer pour moderniser » mais qui, en réalité veut nous soumettre à des règles archaïques qui abandonnent la solidarité sous couvert d’un fonctionnement de l’État affirmé, par lui, plus juste. Ce n'est que du "pipeau". C’est ce que je disais d’ailleurs au mois de juillet 2018 quand j’annonçais la « casse à Macron » : « Ce gouvernement CASSE sans vergogne pour que sa calculette permette de faire des économies dont l’utilisation est plus que critiquable au niveau des effets économiques. » ( Pour la gestion de l'argent public voir http://quaiducitoyen.eklablog.fr/comme-hollande-macron-joue-au-poker-avec-l-argent-public-1-sur-2-a144741706

      et

      http://quaiducitoyen.eklablog.fr/comme-hollande-macron-joue-au-poker-avec-l-argent-public-2-sur-2-a144793976

      LA CASSE À MACRON : SUR FOND DE JEU DE BONNETEAU  2 SUR ...

      (auteur  Clker-Free-Vector-Images, CC0 domaine public)

       

    • a posté un article :

      LA CASSE À MACRON : SUR FOND DE JEU DE BONNETEAU - 1 SUR ...

      La semaine dernière et précédente furent difficiles à suivre. Il aurait fallu réagir à un nombre incroyable de faits, déclarations, nouvelles lâchés par les médias sans ordre d’importance...A peine le temps de lire et de réfléchir et de recouper. Il faut cependant trier et ne pas se laisser abuser par ce qui en définitive n’est guère qu’accrocheur et qui, fait exprès ou non, masque ce qui est important d’approfondir. Si on ajoute à cela les imprécisions voulues des annonces gouvernementales destinées à leurrer l’électorat il y a de la matière à moudre...SURTOUT SI ON VEUT DÉMÊLER LE VRAI DU FAUX, LA FUMISTERIE ET LES FAUX SEMBLANTS DU RÉEL SOUS FOND DE MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE...

      EMMANUEL MACRON ET SON MIROIR AUX ALOUETTES

      (auteur OpenClipart-Vectors, CC0 domaine public)

       

    • a posté un article :

      HUMEUR DE DEBUT SEPTEMBRE 2018 : LA MACRONITE POURSUIT SES RAVAGES

      Nombre de faits ont attiré mon attention voire mon indignation en cette fin du mois d’août et en septembre ce qui mérite un petit inventaire destiné à marquer le temps pour en quelque sorte relancer mon suivi de la politique en France. Ne pas le faire en s’informant serait comme se replier sur soi-même et abandonner ce qui fait le citoyen c’est à dire s’intéresser à ce qui se passe autour de lui et réagir en donnant son avis et en agissant quand on le peut.

       

      LA CASSE A MACRON: INVENTAIRE - 1 sur 3

          LA CASSE A MACRON: INVENTAIRE - 1 sur 3

    • a posté un article :

      BALADE EN NORMANDIE 5 : ISIGNY-SUR-MER et autres découvertes

      Pour terminer la balade, on trouvera, ci-après, quelques infos qui ne sont pas apparues dans les articles précédents mais qui méritent qu’on y porte attention : ISIGNY SUR MER, les fromages de Normandie, le cidre, le caramel au beurre salé ou non, un potier à la production particulière...

      BALADE EN NORMANDIE 5 : ISIGNY-SUR-MER et autres découvertes

    • a posté un article :

      BALADE EN NORMANDIE (4) : DU COTÉ DE BARFLEUR ET DE LA HAGUE ( 2 sur 2)

      Avant de nous diriger vers la Hague, nous sommes allés tout à côté de Barfleur, à Gatteville-le-phare, pour voir de plus près ce que nous apercevions au loin et qui semblaient être des phares. C'en était au moins un en effet et pas n'importe lequel ce que nous avons découvert de visu et ensuite en faisant quelques recherches documentaires...

      BALADE EN NORMANDIE (4) : DU COTÉ DE BARFLEUR ET DE LA HAGUE ( 2 sur 2)

      Phares de Gatteville-le-Phare vu de Barfleur

    • a posté un article :

      BALADE EN NORMANDIE (4) : DU COTÉ DE BARFLEUR ET DE LA HAGUE (1 sur 2)

      Ce fut donc vers le Nord du Cotentin que nous décidâmes d’aller rencontrer une infime partie des côtes de cette région aux visages multiples en nous arrêtant sur deux de ses pointes : à proximité de Barfleur, joli petit port de pêche et le Cap de la Hague à une bonne heure de route ensuite vers Auderville.

      BALADE EN NORMANDIE (4) : DU COTÉ DE BARFLEUR ET DE LA HAGUE

    • a posté un article :

      BALADE EN NORMANDIE (3): LES MARAIS du COTENTIN et du BESSIN (2 sur 2)

      Le marais ce ne sont pas seulement les prairies. Il existe une multitude d'espèces végétales qui sont là du fait de l'histoire du marais et de son évolution. 

    • a posté un article :

      BALADE EN NORMANDIE (3): LES MARAIS du COTENTIN et du BESSIN (1 sur 2)

      Hébergés à CARENTAN, en plein dans le Parc naturel régional, il n’était pas pensable de ne pas consacrer un temps pour faire la connaissance des marais. Cela était d’autant plus intéressant que nous connaissions déjà les marais de la Brière en Loire-Atlantique qui comme ceux de Normandie sont des marais littoraux et ceux de l’Audomarois qui sont des marais d’intérieur.

      BALADE EN NORMANDIE (3):  LES  MARAIS du COTENTIN et du BESSIN

    • a posté un article :

      BALADE EN NORMANDIE (2) : UTAH BEACH et SAINT-MÈRE-ÉGLISE

      La guerre est passée en Normandie comme en beaucoup d’endroits en France lors de la folie meurtrière de 1939/45 avec cette particularité que ce fut là que commença la libération de notre territoire sous le joug de l'Allemagne nazie et de ceux qui, en France, en furent les complices.

      BALADE EN NORMANDIE (2) : UTAH BEACH  et SAINT-MÈRE-ÉGLISE

      (Troupes américaines débarquant , Photographer: Wall. ARC-Identifier: SC189902.  Domaine public)

      Il était normal que nous allions sur des sites où se sont déroulés des évènements qui ont changé le cours de l’histoire et permis de faire reculer puis de mettre bas la folle, immonde mais inexorable conquête sanglante au service d’une idéologie nazie qui fit des millions de victimes. Personne ne doit l’oublier et ce d’autant plus en ces périodes troublées où les nationalistes de tous pays, France comprise, veulent relancer, de manière larvée la haine des autres.

    • a posté un article :

      BALADE EN NORMANDIE (1) : CARENTAN

      Après la Loire Atlantique, notre court périple nous fait remonter vers la NORMANDIE et nous arrêter plus précisément à CARENTAN – LES MARAIS, petite ville et port bien situé pour rayonner notamment sur le département de la Manche et le Cotentin . (La Manche : Son nom provient de la mer qui le borde sur tout son pourtour nord et ouest, et le quart est. Sa préfecture est Saint-Lô.)(voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Manche_(d%C3%A9partement)

      BALADE EN NORMANDIE (1) : CARENTAN

      (Normandie : géographie et transport. D'après image modifiée Tschubby — Travail personnel, CC BY-SA 3.0)

       

    • a posté un article :

      DE PORT EN PORT... RETOUR 2018 À PIRIAC SUR MER (44)

      En cet été ensoleillé nous sommes retournés à PIRIAC SUR MER dans le 44, en Loire-Atlantique. Comme je l'écrivais en 2014, "Je ne vois vraiment pas pourquoi ce département historiquement breton ne rejoint pas la région de Bretagne. Personne ne l’explique... Quand on est sur place cela accentue le grand n’importe quoi de la réforme des territoires, pondue à la va vite et sans autres explications que celles données par les interprétations de la presse...". Insuffisant comme d'habitude. Passons.

      DE PORT EN PORT... RETOUR 2018 À PIRIAC SUR MER (44)

       ( Bienvenue en Bretagne historique auteur Ex-Smith, licence CC BY-SA 3.0)

       

    • a posté un article :

      LA CASSE A MACRON: INVENTAIRE PROVISOIRE

      Il va vite le bougre pour CASSER. Cela mérite un inventaire pour montrer l’ampleur de ce qui va déstabiliser notre quotidien et qui a déjà largement commencé dans tous les domaines.

      Il va vite pour ne pas laisser le temps de souffler ou de bien réfléchir, de réagir aidé en cela par nombre de médias à sa remorque qui adorent avoir du grain à moudre pour occuper leurs pages ou leurs JT.

      Le BUZZ aidant, la manipulation des esprits va bon train à force d’annonces « ballons d’essai » ou en prenant appui sur les fameux sondages qui ne servent en définitive que ceux qui manipulent pour faire croire que c’est le peuple qui demande les changements.

    • a posté un article :

      LA CASSE A MACRON : LES AIDES SOCIALES

      Quelques heures avant son intervention, Emmanuel Macron, président de la République, fait rendre public une vidéo dans laquelle il est censé préparer son discours du lendemain, le 14 juin, devant les responsables de la MUTUALITÉ.

      A l’évidence c’est bien sûr une habile communication dont se sont emparés les médias qui l’ont commenté, préparant ainsi une attente du discours présidentiel sur les mesures sociales qu’il veut prendre. Les mots n’ont pas été choisi au hasard : « On met un pognon de dingue dans des minima sociaux et les gens sont quand même pauvres. (...) Il faut prévenir la pauvreté et responsabiliser les gens ! ».

      LA CASSE A MACRON : LES AIDES SOCIALES

    • a posté un article :

      L’UNIFORME À L’ÉCOLE : FANTASME DES POLITICIENS HORS SOL 2 sur 2

      Dans les pages précédentes, je me posais la question de la coïncidence entre les propos du ministre de l’éducation nationale et la consultation de Provins sur le port de l’uniforme à l’école.

      Il me semble que le ministre succombe lui aussi au fantasme des soi-disant vertus de l’uniforme...

      L’UNIFORME À L’ÉCOLE : FANTASME DES POLITICIENS HORS SOL 2 sur 2

      (Auteur Pixel1, CC0 domaine public)

    • a posté un article :

      L’UNIFORME À L’ÉCOLE: FANTASME DE POLITICIENS HORS SOL - 1 sur 2

      J'en ai effectivement assez qu'on nous (les gens) prenne  pour des gogos avec des débats inutiles qui reviennent périodiquement sous le couvert de consultations qui se disent démocratiques mais qui en réalité sont les instruments pour masquer des intentions électoralistes ou pour avoir une raison de faire connaître qu'on existe et qu'on se préoccupe des ses électeurs.

      L’UNIFORME À L’ÉCOLE:  FANTASME DE POLITICIENS HORS SOL - 1 sur 2

      (Exemples d'uniformes d'un lycée japonais : de gauche à droite, un sailor fuku, un gakuran et un uniforme féminin « occidentalisé ». Téleversé par CyberCobra, 2juin 2006, Domaine public) 

      La dernière mise en application du « RETOUR VERS UN PASSÉ QUI N’A PAS EXISTÉ » à "PROVINS"en est un exemple : l'uniforme dans les écoles à la prochaine rentrée, après une « consultation » des parents par un maire dont on se demande si cela est bien de sa responsabilité que de se préoccuper de faire la PROMOTION du PORT DE l'UNIFORME À L'ÉCOLE qui n'a quasi jamais existé en France si ce n'est peut-être dans celles dites « de prestige » ou dans certaines écoles privées.

      Le mythe de l'autorité et de la soi disant égalité sociale par l'uniforme... défendu par le maire et ...le ministre de l’éducation nationale.

      Lamentable!

      Voyons les faits.

       

    • a posté un article :

      COMME HOLLANDE, MACRON JOUE AU POKER AVEC L'ARGENT PUBLIC - 2 sur 2

      Je concluais mon dernier article en confirmant que « le POKER MENTEUR* se poursuit avec les diverses suppressions de taxes des plus riches et notamment d'une partie de l’IMPÔT sur la FORTUNE. ».

      Mais pas que...

      COMME HOLLANDE, MACRON JOUE AU POKER AVEC L'ARGENT PUBLIC - 2 sur 2

      ( auteur Louis Wain (1860-1939), domaine public)

    • a posté un article :

      COMME HOLLANDE, MACRON JOUE AU POKER AVEC L'ARGENT PUBLIC - 1 sur 2

      Dans mon dernier article, j’affirmai qu’Emmanuel MACRON jouait aussi au poker avec l’argent public, comme l’a fait son prédécesseur François Hollande (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/macronite-alerte-aux-mirages-fiscaux-a144695010).

      Emmanuel Macron veut faire croire que les mesures qu’il prend vont accélérer la création d’emplois.

      Je n’en citerai que deux pour illustrer le propos :

      1. la pérennisation du CICE par son remplacement par une baisse des charges (http://quaiducitoyen.eklablog.fr/interviews-televisees-du-president-macron-2-sur-3-a143620182 ) est IRRESPONSABLE vu les résultats
      2. La suppression de l’ISF pour favoriser l’investissement est un LEURRE qui ne fera que renforcer les avoirs des plus fortunés.

      En réalité donc ce ne sont que des « coups de poker » car comme l’a dit lui-même le Président à une question qui lui a été posée lors de son interview télévisé :

      Quelles garanties avez-vous que les 6 milliards d’euros de cadeaux aux plus riches n’iront pas dans la spéculation ? » Il répond qu’il n’en a pas !

      C'est bien là qu'est le problème. Pas plus que François  Hollande, son prédécesseur, Emmanuel Macron ne veut demander des garanties à ceux à qui il donnera de l'argent public.

      C'est irresponsable.

    • a posté un article :

      MACRONITE : ALERTE AUX MIRAGES FISCAUX

      Emmanuel Macron ne cesse de vouloir faire croire aux français qu’il agit pour augmenter leur pouvoir d’achat, notamment celui des actifs.

      Pour ce faire il fait croire à un certain nombre de mirages qui masquent les réalités dont certains s’apercevront bientôt. Il joue au poker avec les caisses de l'État et le financement de nos systèmes de solidarité.

      MACRONITE : ALERTE AUX MIRAGES FISCAUX

      ( auteur Louis Wain (1860-1939), domaine public) 

    • a posté un article :

      LA COURSE AUX REFORMES ou LES DANGERS DE LA MACRONITE... 2 sur 2

      Quand François Hollande a été élu, porteur d’un certain nombre d’espoirs pour de nombreux électeurs, j’avais quelques réticences face à son programme. J’ai néanmoins fait la part des choses de ce qui, à mon sens, pouvait être positif pour les français et ce qui ne l’était pas. Ainsi par exemple, dans le domaine de l’Education que j’aime à suivre particulièrement, j’avais trouvé excellente l’idée de Refonder l’Ecole. Il est malheureusement apparu que, même s’il y eut quelques avancées positives, très vite l’électoralisme et le manque de courage politique de Hollande et de ses divers ministres de l’Education ont abouti à l’avortement de la Refondation. Pour le reste, très vite je me suis aperçu que le Président qui se disait « de gauche » trahissait les électeurs qui avaient voté pour lui.

       RAZ DE MAREE  A L’ASSEMBLEE: LA DEMOCRATIE EN MARCHE ARRIERE - 1 sur 2

      (A partir image OpenClipart-Vectors , CC0 domaine public)

    • a posté un article :

      LA COURSE AUX RÉFORMES ou LES DANGERS DE LA MACRONITE... 1sur2

      Lors de la reprise de mes écrits sur ce blog , après 4 mois d’absence, j’écrivais :

      « La macronite est une maladie dangereuse dont certains effets seront irréversibles: droits du travail, droits à l'école et à l'université, égoïsmes exacerbés, retraites, solidarité entre générations...sacrifiés sur l'autel de la sainte "rentabilité" financière. Au profit de qui?  

      Si on ne met pas en place les anti corps nécessaires pour y faire face: l'information, la réflexion, le dépassement des égoïsmes, l'action citoyenne... les générations futures ont du soucis à se faire. » 

      http://quaiducitoyen.eklablog.fr/presque-4-mois-a137676882

      LA COURSE AUX RÉFORMES ou LES DANGERS DE LA MACRONITE... 1sur2

      ( germe, auteur OpenClipart-Vectors, CC0 domaine public)

    • a posté un article :

      MACRON: LOI ORE, LE BLOCAGE DANS LES UNIVERSITÉS C'EST LUI...

      Dans un de ses interviews de la semaine dernière, Emmanuel MACRON parlait en ces termes de l’UNIVERSITÉ et de l’occupation de certaines FACS par les étudiants contre la loi pour l’orientation et la réussite des étudiants (ORE)*:

      « J’entends les colères »..« Ce que je constate, c'est que dans toutes les universités aujourd'hui où il y a des amphis paralysés, des violences parfois au demeurant inadmissibles, les étudiants sont bien souvent minoritaires, ce sont des groupes qui ne sont pas des groupes étudiants qui viennent et ce sont ceux dont j'ai dit qu'ils étaient des professionnels du désordre »

      Emmanuel Macron a fait un parallèle avec Notre-Dames-des-Landes en évoquant des « professionnels du désordre »qu’il classe donc comme sans doute cette dernière dans la catégorie illégitime.

      En affirmant que les « étudiants sont bien souvent minoritaires », soit il ment sciemment pour tromper l’opinion soit il n’est pas au courant des faits.

      EMMANUEL MACRON : LOI ORE DE LA SELECTION

      (affiche mai 68 toujours d'actualité)

    • a posté un article :

      INTERVIEWS TELEVISÉES DU PRESIDENT MACRON - 3 sur 3

      Pour changer de sujet-  mais je ne vais pas prétendre faire le tour des interviews que, comme je l'ai dit au début de ces propos, je n'ai vu qu'en partie - il convient quand même d'aborder les points qu'Emmanuel MACRON range dans la catégorie des revendications qui n'ont pas lieu d'être car injustifiées, dit-il, comme le blocage des Universités. Dans un autre domaine, les licenciements dans certaines entreprises qu'il range dans la catégorie "ce n'est pas mon problème". Je ne parle pas de la SNCF puisque de toute façon il n'y a pas à discuter, la réforme se fera... Et puis il y a ce qui est à son sens une bonne idée: la journée de travail supplémentaire de solidarité non rémunérée...

    • a posté un article :

      INTERVIEWS TÉLÉVISÉES DU PRÉSIDENT MACRON - 2 SUR 3

      C’est peut-être dans l’attitude du président pour ceux qui ne l’avaient pas encore senti que celui-ci s’est encore plus découvert : sûr le de lui, à la limite de l’arrogance, piqué au vif il réagit de manière un tantinet irrité. Il a confirmé l’image qu’on avait pu avoir partiellement de lui quand il s’adressait à d’aucuns dans ses déplacements : difficulté à supporter la contradiction ce qui le rend nerveux et irritable et lui fait perdre de son sang froid jusqu’à devenir agressif et répondant par des détours voire des approximations ou des mensonges.

    • a posté un article :

      INTERVIEWS TÉLÉVISÉES DU PRÉSIDENT MACRON - 1 sur 3

      Pour faire suite aux deux interviews télévisées d’Emmanuel MACRON de la semaine dernière  , la première en direct à 13 h d’une école rurale sur TF1/LC au « micro » de Jean-Pierre PERNAUT , la seconde ce dimanche sur BFM face à Edwy PLENEL de Médiapart et  Jean Jacques BOURDIN de RMC, la première chose qui me vient à l’esprit est que si la manière d’interviewer le Président de la république a été différente, rien de bien nouveau n’a été découvert sur le fond de la politique d’Emmanuel MACRON entre les deux interviews .

      Pour être franc, je n’ai pas regardé dans leur intégralité les deux prestations de communication parce que je n’avais pas envie de passer des heures à écouter la parole présidentielle qui m’importe moins que ses actes qui sont les réalités de sa politique. Ce que j’en ai saisi me suffit pour en tirer mes propres conclusions.

      INTERVIEWS TÉLÉVISÉES DU PRÉSIDENT MACRON - 1 sur 2

      (auteur misode43, CC0 domaine public)

    • a posté un article :

      LES NON DITS D’EMMANUEL MACRON

      Quand un gouvernement fait une annonce, le citoyen vigilant se doit de s’informer en allant au delà de l’effet d’annonce qui cache souvent des incidences discrètes que le dit pouvoir ne veut pas dévoiler.

      Sous la présente législature d’Emmanuel MACRON, on peut citer nombre d’annonces ou de réformes pouvant apparaître tout à fait dignes d’intérêt si on se laisse abuser par les côtés qu’on fait apparaître positifs mais qui, si on n’est pas informé ou que cela flatte notre égoïsme, cachent d’autres côtés qu’on n’aperçoit pas de suite et qui peuvent se révéler plus négatifs que l’aspect trompeur qu’on leur a donné.

      Cela s’appelle aussi de la mystification ou de l’imposture voire de la supercherie du fait des non dits de ceux qui les mettent en œuvre ou plus simplement de la "poudre aux yeux".

      LES NON DITS D’EMMANUEL MACRON

       

      (d'après original Jacobus Buys - Scene du Tartuffe de Molière- Domaine public)

    • a posté un article :

      LAÏCITÉ : EMMANUEL MACRON "PRÉSIDENT" DES CATHOLIQUES FRANÇAIS?

      Dans le dernier écrit que je commettais sur le présent blog, je disais à propos de l’attitude du président de la République : « Le président Macron poursuit son « œuvre », considérant déjà que pour la SNCF c’est « plié »... Enfin,  c'est tout au moins ce qu'il veut faire croire du haut de son Olympe. » « Le chef de l’État visite le 5 avril,  à grand renfort de communication, un service hospitalier et un centre pour autistes à ROUEN, pour montrer qu’il continue son travail de président sans se préoccuper des agitations extérieures. »

      En quelque sorte, alors que la Commémoration de mai 68 commence à prendre une certaine vigueur autour de lui, Emmanuel Macron poursuit son chemin de ce qu’il croit être celui d’un président de la république, laissant à son gouvernement et ses ministres le soin de traiter les « problèmes » en cours :

      Grève à la SNCF qui prend du corps, grève chez les avocats, grève chez les juges d’instance, grève chez Air France, grève chez Carrefour, mouvements dans les hôpitaux, blocages de facultés, tensions chez les retraités, Notre Dame des Landes...

      LES ACCOMMODEMENTS DE MACRON AVEC LA LAÏCITÉ

    • a posté un article :

      SNCF: INFORMER OU DÉSINFORMER ?

      Là est la question qui me préoccupe en cette période durant laquelle la grève des agents de la SNCF prend une grande place dans les médias en volume papier ou en temps sur les télés et les ondes radios.

      Cette place est-elle dans son contenu à la hauteur de ce qu’elle devrait être pour « informer » véritablement ? Comme citoyen qui a le temps de consulter et de comparer ce qu’on nous distille, je suis en droit d’en douter au vu de ce que j’observe. Chacun bien sûr peut appréhender les choses différemment...

      SNCF: INFORMER OU DÉSINFORMER ?

    • a posté un article :

      POUR EN REVENIR AU 22 MARS EN 1968 ET EN 2018

      Cinquante ans après, le 22 mars pourrait-il être une première étincelle comme celle de 1968 qui pourrait permettre la prise de conscience de certains citoyens que la « macronite » est une maladie dangereuse qui risque de se propager comme une véritable épidémie ? Elle est en train de saper les fondements de notre société française dans ce qu’elle a de meilleur : les moyens de la solidarité acquise à la force des combats pour lutter contre les inégalités sociales qui ne sont pas vaincues encore dans notre pays mais qu’on veut aggraver sciemment sous les prétextes fallacieux qu’il faut réduire la dette alors qu'en réalité on dilapide les ressources financières au profit d'intérêts privés. ( Voir mon avis sur http://quaiducitoyen.eklablog.fr/alerte-alerte-alerte-a132406200).

      POUR EN REVENIR AU 22 MARS

    • a posté un article :

      PRESQUE 4 MOIS...

      Presque 4 mois que je n’ai pas écrit dans ce blog. Nombre de raisons personnelles en sont les causes. Pour écrire il faut en avoir le temps et aussi l’envie qui m’a sans doute manquée à certains moments.

      En tout cas, quand je reprends « la plume », je m’aperçois que ça me permet de mesurer l’état de nos reculées sociétales et politiques qui mettent à mal notre système social et démocratique.

      Le dernier titre ALERTE, ALERTE, ALERTE... à propos de la Macronie galopante qui sévit dans notre pays et qui atteint apparemment bon nombre de nos concitoyens, est toujours présente et l’épidémie semble se propager à la vitesse "grand V" tant au niveau de ses effets que de ses symptômes qui se démultiplient.(http://quaiducitoyen.eklablog.fr/alerte-alerte-alerte-a132406200

      PRESQUE 4 MOIS...

       (auteur OpenClipart-Vectors, CC0 domaine public)

    • a posté un article :

      ALERTE..ALERTE..ALERTE

      De ce mot on pourrait remplir des pages tant nous sommes de toutes parts harcelés par les casses de notre environnement pas seulement celui qui est gravement atteint par la folie des « Hommes » qui le détruisent à petit feu mais aussi celui que j’appelle social et humanitaire et que nombre de nos politiques, "à côté de leurs pompes" malmènent chaque jour au nom de la vertueuse « économie ».

      ALERTE..ALERTE..ALERTE

      (D'après Sirène d'alerte incendie à Saucats-33 - Als33120 — Travail personnel - CC BY-SA 4.0)

    Plus...

    Blogs de james morane

    Blogs favoris

    james morane n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    james morane ne suit pas de membre

    Suivi par 1 membres