Pas encore inscrit ? Creez un Eklablog!

Créer mon blog
latroussemaitresses
L

latroussemaitresses

Ses blogs

La Trousse des Maitresses

Toujours là pour vous !
latroussemaitresses latroussemaitresses
Articles : 554
Depuis : 27/07/2018
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Les fractions avec les réglettes CE2 / CM1

Les fractions avec les réglettes ce2 / cm1

Avec les programmes de la rentrée 2025, les ce2 travaillent sur les fractions. pour cette première séquence de l'année, nous proposons le même travaille pour les deux niveaux. c'est la troisième séquence de notre année de maths au ce2/cm1 . pour cette séquence, il est nécessaire d'avoir des réglettes : le diaporama de la séquence : séa
Le mont Saint-Michel / la Normandie

Le mont saint-michel / la normandie

Découvrons le mont saint-michel et la région normandie pour cette cinquième dictée " à la découverte de la france ". des informations pour l'enseignant : la fiche de la séquence : séance 1 : l'énigme, la lecture, la découverte le diaporama : les fiches des élèves : le lien vers les vidéos et les articles pour découvrir le lieu : séan
Rallye copie Mont Saint Michel

Rallye copie mont saint michel

En lien avec notre projet à la découverte de la france , nous proposons des copies à nos élèves. l'objectif est de bien écrire mais aussi de mémoriser des connaissances sur les sites, les régions sur lesquelles nous travaillons dans notre projet. nous pouvons projeter le texte et tous les élèves copient le même texte ou imprimer les fich
Petit Lapin Rouge

Petit lapin rouge

Nous avons déjà mené un travail de lecture autour du petit chaperon rouge . voici une séance autour de l'album de rascal petit lapin rouge. avant de découvrir cet album en classe, nous lisons, la veille, la version de perrault. le diaporama : la fiche élève : chaque élève écrit ce qu'il pense qu'il va arriver sur une feuille. nous pouvons
Halloween

Halloween

Noah et lou fêtent halloween à new york city. la vidéo projetée en classe : en classe, on ouvre cette page : la trace écrite : les activités numériques sont prévues pour la classe et pour la maison. les flashcards (à imprimer deux pages sur une) : enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends,
Rallye Copie Bibracte

Rallye copie bibracte

En lien avec notre projet à la découverte de la france , nous proposons des copies à nos élèves. l'objectif est de bien écrire mais aussi de mémoriser des connaissances sur les sites, les régions sur lesquelles nous travaillons dans notre projet. nous pouvons projeter le texte et tous les élèves copient le même texte ou imprimer les fich
Le pont du Gard / Occitanie

Le pont du gard / occitanie

Découvrons le pont du gard et la région occitanie pour cette quatrième dictée " à la découverte de la france ". des informations pour l'enseignant : la fiche de la séquence : séance 1 : l'énigme, la lecture, la découverte le diaporama : les fiches des élèves : le lien vers les vidéos et les articles pour découvrir le lieu : séance 2
L'oppidum de Bibractre / Bourgogne Franche Comté

L'oppidum de bibractre / bourgogne franche comté

Découvrons l'oppidum de bibracte et la région bourgogne franche comté pour cette troisième dictée " à la découverte de la france ". des informations pour l'enseignant : la fiche de la séquence : séance 1 : l'énigme, la lecture, la découverte le diaporama : les fiches des élèves : le lien vers les vidéos et les articles pour découvrir
La cathédrale d'Amiens / Les Hauts de France

La cathédrale d'amiens / les hauts de france

Découvrons la cathédrale d'amiens et la région hauts de france pour cette sixième dictée " à la découverte de la france ". des informations pour l'enseignant : la fiche de la séquence : séance 1 : l'énigme, la lecture, la découverte le diaporama : les fiches des élèves : le lien vers les vidéos et les articles pour découvrir le lieu
Rallye copie le pont du Gard

Rallye copie le pont du gard

En lien avec notre projet à la découverte de la france , nous proposons des copies à nos élèves. l'objectif est de bien écrire mais aussi de mémoriser des connaissances sur les sites, les régions sur lesquelles nous travaillons dans notre projet. nous pouvons projeter le texte et tous les élèves copient le même texte ou imprimer les fich