Envie de parcourir le monde, échanger au-delà des frontières, au-delà des mers...
L'écriture n'est pas mon fort.
C'est donc principalement avec mes photos que je vous propose, tout simplement, de partager des moments inoubliables et d'en faire profiter à ceux qui n'ont pas cette possibilité.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, commençons par les incontournables...
l'arc de triomphe, d'un côté...
puis, de l'autre :
notre-dame de paris :
montmartre - le sacré-coeur :
Avant de rejoindre nos régions respectives, nous choisissons de nous arrêter à dinan que nous ne connaissions ni l'une ni l'autre. petit tour en ville...
jean iv de beaumanoir
magnolia étoilé
magnolia étoilé de plus près
nous poursuivons notre trajet jusqu'à nantes où nous rejoignons pour dîner l'un de mes neveux avant de rev
Sur la commune de saint-malo, quartier de saint-servan :
cette statue d'un sculpteur islandais représente une sorte d'ange veillant sur une ligne d'hommes qui montent vers le ciel dans une formation évoquant une proue de navire. en repartant, au détour d'une rue... a suivre : saint-malo - trajet retour
Commençons par l'elysée (seuls endroits où nous sommes autorisés à prendre des photos...).
continuons en direction de l'eglise de la madeleine :
eglise de la madeleine
poursuivons par le louvre :
arc de triomphe du carousel
musée d'orsay :
assemblée nationale : palais de justice :
porte de saint-denis :
tour de l'horloge :
terminons par
Commençons par une halte au bord de la rance, plus précisément près de l'usine marémotrice, centrale électrique qui tire son énergie de la force de la marée depuis 1966 :
tout au fond, dans le brouillard : les remparts de st-malo
nous reprenons la route, direction dinard où nous avons prévu de pique-niquer près de cette plage.
a
Chaque fois que je vais à paris, j'aime prévoir de me balader à montmartre. c'est mon coup de coeur depuis toujours. je me devais donc de le faire connaître à mes petits-fils, en 2023 j'y avais emmené le plus jeune qui avait apprécié. c'est donc tout naturellement que je l'ai programmé pour l'aîné.
René duguay-trouin : corsaire et amiral français né le 10/6/1673 à saint-malo. il débute sa carrière en 1689, à 16 ans, et dès 1691, il reçoit le commandement d'un premier navire. jacques cartier : né vers 1491 à saint-malo. navigateur et explorateur français mais aussi ecrivain puisqu'il rédige ses récits de voyages. robert surcouf :
Du 30 avril au 2 mai, j'ai fait une escapade à paris avec mon petit-fils de 15 ans. j'ai eu à coeur de lui faire découvrir la capitale pour la première fois. en plus des manuments principaux, je lui ai offert un tour en bateau-mouche.
pont de bir-hakeim
pont d'iéna