Phi
Phi
Ses blogs
Articles :
229
Depuis :
21/09/2013
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Il y a quelques temps j'ai promis à plusieurs personnes qui me l'avaient gentiment demandé en privé de refaire le petit chien en écrivant dessus "déterminant" à la place d' "article". c'est chose faite. désolée pour le retard je n'étais pas chez moi.
Vous en avez assez que vos élèves confondent plus/moins/fois ? qu'ils mettent le signe = à la place du + et qu'ils ne sachent pas "quelle opération choisir" pour répondre à un problème ? cette année je n'ai (presque) plus ce souci grâce à mes nouveaux petits amis magiques : ma famille de lutins en feutrine aujourd'hui, après plus d'un se
Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une maison d'éditions au profil bien particulier : les éditions wellcom proposent des ouvrages spécifiquement conçus pour les élèves des écoles francophones algériennes. mes filles ont pu ainsi tester les aventures de pati patate ou encore les histoires d'apprendre pour les élèves de maternelle. je de
Voici quelques images permettant de présenter l'adjectif aux élèves lorsqu'il est attribut. vous trouverez dans le document les images en couleurs et en noir et blanc, avec comme sujet soit un nom, soit un pronom. il s'agit encore une fois de supports pour la méthode de catherine huby. télécharger « adjectif attribut.odt »
Aujourd'hui est un grand jour : c'est le début de la campagne de financement d'un projet qui me tient à coeur ! la maison d'édition goutte d'encre est spécialisée dans le théâtre à destination des jeunes lecteurs. les deux premiers ouvrages s'intitulent "côté cour" et "le prince à moustaches". je connais personnellement une petite fille
Nb: colorire est un verbe du quatrième groupe à sachoir par cœur. la tendance du coloriage à tout faire proposé très fréquemment dès la crèche, en famille comme en collectivité, d'autant plus facile à mettre en place que les outils contemporains le rendent peu cher et peu salissant, le coloriage est devenu une activité également pratiq
Progression d’encodage gs, aussi appelée « écriture réussie »*
*écriture réussie, c’est à cause d’une réflexion d’ien qui m’avait dit « ce n’est pas de l’écriture essayée, puisqu’ils y arrivent tous » ce matin, je parlais de ma "progression" de mots "très transparents" à encoder en gs. ce sont seulement des généralités parce que j'improvise beaucoup, mais cela fait maintenant quelque
Je l'expliquais dans mon article précédent précédent, colorier, ça s'appre nd. par c onséquent ça s'enseigne. à mon sens il est souhaitable de respecter certaines étapes du développement normal/habituel (bien entendu chaque enfant est différent) et de se rappeler qu'il est inutile et même délétère de vouloir les accélérer. dans les
Aux origines de la grammaire animée et des petits personnages...
Voici 8 ans maintenant que j'ai commencé à fabriquer mes petits personnages pour enseigner la grammaire au cycle 2. comme les mêmes questions reviennent souvent, je vous présente ici leur histoire, leur fonctionnement et leur raison d'être. n'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas claire ou pas assez précise. je suis prête
Rectificatif - la rançon de la gloire ou les mystères du wild wild web
Il y a peu, je suis tombée par hasard sur cette page : coloriages magiques à la provenance douteuse je me demande souvent d'où viennent les fichiers de ces nombreuses pages qui pullulent sur le net ... mais il se trouve que cette fois je le sais. cet ourson magnifique (non) je l'ai dessiné il y a plus de 10 ans pour un remplacement en moyenne s