Voici 3 ateliers pour s'entrainer à décoder des syllabes d'attaque: - boite à compter (syllabes ma, mé, mi, mo, mu et ra, ré, ri, ro, ru); - 4 fiches de logico; - 4 planches de loto. et un atelier supplémentaire, inspiré de ceux de "chaque jour compte cp". il y a besoin de pochettes pour carte de visites 10 compartiments pour faciliter l'aut
Voici quelques albums qui sont travaillés au fil de l'année dans ma classe. en cliquant sur les couvertures vous trouverez des idées d'exploitations et d'ateliers.
Voici 3 ateliers pour identifier le phonème d'attaque d'un mot: - 4 fiches de logico; - 4 planches de loto (v, j, s, l); - 2 jeux de memory (n, m, l, f / v, r, s, z).
J'ai réuni en un seul document toutes les fiches de phonologie/lecture que j'ai créées pour mes gs. elles peuvent peut-être compléter des ateliers autonomes en début de cp.
Petit atelier où les élèves doivent remplacer la consonne initiale d'un mot pour en former un nouveau; je mets des "scratchs" sous les étiquettes pour simplifier les vérifications et le rangement.
Voici 100 défis cp. ils sont en lien avec la méthode « chaque jour compte ». nous les avons réalisés le 100ème jour d’école, mais on peut imaginer les utiliser à un autre moment. les défis sont imprimés sur des feuilles de couleur comme indiqué sur les pages suivantes et massicotés de manière à avoir 6 séries de défis. défis cp