En parallèle avec l'art égyptien et la pesée des coeurs, nous allons étudier "le jugement dernier" représenté sur le bas-relief de l'église de sainte-foy les conques. documents trouvés sur le web : - pour la visionner de près : http://ecliptique.com/conques/ - http://col71-victorhugo.ac-dijon.fr/view.php/le%20tympan%20de%20conques%202.pdf
Nat G
Nat G
Ses blogs
Le Sac de Nat : Quelques documents en partage pour le Cycle 1 et le Cycle 3...
le Sac à Idées des ressources pédagogiques pour la maternelle et le Cycle3
Nat G
Articles :
229
Depuis :
06/03/2013
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Affichage pour passé composé à imprimer sur deux feuilles a3 en mode "poster" :
A l'occasion de l'attentat du charlie hebdo, j'avais travaillé sur la caricature. du coup, j'avais réalisé une petite fiche mais je dois la réactualiser un peu ... : caricature
Un grand merci à cécile, qui m'a envoyé la fiche du chevreuil pour la partager...
Traces écrites de vocabulaire, construites à partir des vidéos les fondamentaux de canopé.
J'utilise un cahier a4 pour les lecons de français et de mathématiques mais, en parallèle, sur le modèle du référent de vocabulaire que je réalisais en maternelle, je plastifie certains documents en format a6 et je les distribue aux élèves au fur et à mesure des besoins. les élèves peuvent écrire dessusavec un feutre effaçable, les pa
Des modifications sur eklablog ??? 😭je ne me repère plus sur mon propre blog. je ne comprends pas l'interface... et je n'ai pas le temps de modifier pour l'instant. j'espère que vous retrouverez ce qui vous intéresse. après avoir testé la méthode tamalette l'an dernier avec mes cm-cm2, je reviens à la méthode picot. ce qui m'a motivée,
A l'occasion de notre travail sur la technique de la copie avec "scriptum", nous allons travailler en hda sur le thème des manuscrits : une vidéo intéressante ici : https://www.youtube.com/watch?v=m4q7devcbqw un article là : https://education.francetv.fr/matiere/antiquite/sixieme/article/les-moines-copistes-du-moyen-age
En conjugaison, je vais conserver les mêmes référents. selon moi, la notion de groupes de verbes n'apporte pas grand chose. je vous renvoie au très bon article de charivari qui me conforte dans ma petite théorie ici.