Blog dédié aux voyageurs à vélo et principalement au bikepacking. De nombreux parcours testés en France et à l'étranger sont proposés.
Chaque parcours peut être téléchargé grâce à l'application ridewithgps.
Je donne des conseils sur le montage de vélo de voyage et le matériel à choisir.
Un sejour de dix jours dans le coin plus chouette où j'ai grimpé de toute ma vie : super petit studio à 30e la nuit, vue mer, rochers impeccables, secteurs très bien équipés, petits villages isolés et paisibles, resto très copieux, gens sympas ! bref que du bon !
Un trip à vélo de deux jours à travers le tanneron et l'estérel en passant par les gorges du blavet ! superbes pistes et paysages, peu de routes et un dénivelé raisonnable. le tour permet de passer à côté du lac de saint cassien, le lac de méaulx et le lac de l'avellan. on a dormi à la bouverie, idéal pour se ravitailler le soir et le l
Un parcours route avec une seule journée piste de ilonse à péone en faisant le tour du raton et la fameuse piste de sable rouge, le tout sous une chaleur écrasante. je l'ai fait en 4 jours. j'ai dormi dans une auberge à ilonse, fait du camping à péone et un bivouac au bord du lac de castillon.
Le site qui présente ce parcours : https://montanasvacias.com/ le profil du parcours effectué aucune mauvaise surprise dans ce périple ! il est vraiment très bien documenté. il est idéal pour débuter le bikepacking. les pistes sont excellentes, aucun problème pour trouver de l'eau et de la nourriture et le petit plus sont les refuges libres
Nous sommes partis avec le club d'escalade grimper deux semaines aux etats-unis, une partie sur le site de red rock à las vegas et l'autre partie à zion. la grimpe aux etats-unis est sévère et les sites peu équipés. il faut donc apporter friends et coinceurs. ambiance garantie dans un cadre spectaculaire !
Assez monotone dans l'ensemble sauf la partie au bord de mer. il est préférable, je pense, de continuer vers le grau-du-roi au lieu de remonter directement sur arles après sainte- maries-de-la-mer afin de rester au bord de mer.
Encore une fois, un superbe voyage en espagne. c'est vraiment le pays du gravel par excellence ! les paysages sont grandioses et variés. le sentiment de liberté est à son apogée ! très peu de monde et de nombreux petits villages pittoresques traversés. l'objectif de ce périple était de rejoindre un endroit culte : le cimetière de sad hill,