EklaBlog

Créer un blog, c'est...
Gratuit. Facile. Illimité.

  • Conditions Générales d'Utilisation

    EklaBlog met à disposition un service de publication de contenus éditoriaux produits par les internautes.

    Chaque membre a la possibilité de publier sous sa pleine et entière responsabilité une ou plusieurs pages le présentant aux autres membres du service (un blog) ainsi qu'à l'ensemble des internautes.

    Les blogs d'EklaBlog ne doivent contenir aucune information contraire à l'ordre public ou aux bonnes mœurs. Toutefois, eu égard au volume des informations, le contrôle du contenu exercé par nos modérateurs ne peut être que limité. En conséquence, les modérateurs ne garantissent pas la véracité, la probité ou l'honnêteté de ce contenu.

    EklaBlog ne pourra être tenu pour responsable des fausses déclarations faites par un membre et dégage toute responsabilité lors de rencontres entre membres suite à l'utilisation du service.

    Mentions légales :

    "EklaBlog" est une marque déposée à l'I.N.P.I de Paris sous le numéro 07 3 512 952
    Le site http://www.eklablog.com est édité par la société :

    Dénomination : EklaBlog
    Forme : SASU au capital variable de 10,000 euros
    RCS : Paris - 538 040 635
    Siège social : 21 place de la République, 75003 Paris
    Contact : cliquez ici

    Numéro de déclaration à la CNIL : 1369048

     

    Article 1. Accès et inscription

    L'inscription au site EklaBlog est entièrement gratuite.

    Pour être Membre du site EklaBlog, vous devez remplir l'ensemble des champs obligatoires figurant dans les formulaires d'inscription.

    Le Membre garantit que les données qu'il communique sont exactes et conformes à la réalité. Il s'engage à mettre ces données à jour, en cas de changement, via la page permettant de modifier son profil, le plus rapidement possible.

    Lorsque les conditions nécessaires à l'inscription sont remplies, chaque Membre dispose d'un identifiant et d'un mot de passe, qui sont strictement personnels et confidentiels et qui ne devront pas être communiqués ni partagés avec des tiers. En aucun cas EklaBlog ne saurait être responsable de la perte de ses identifiants et/ou mots de passe par le Membre.

    Dans le cas où un Membre diffuserait ou utiliserait ces éléments de façon contraire à leur destination, EklaBlog se réserve le droit de résilier le compte du Membre sans préavis. EklaBlog ne disposant pas des moyens de s'assurer de l'identité des personnes s'inscrivant à ses services, il n'est pas responsable en cas d'usurpation de l'identité d'un Membre. Si le Membre a des raisons de penser qu'une personne utilise ses éléments d'identification ou son compte, il devra en informer immédiatement EklaBlog.

    EklaBlog se réserve le droit de désactiver les comptes des membres qui n'ont pas utilisé le service durant une période supérieure ou égale à 6 mois. La date de fin d'utilisation du service prise en compte pour le calcul de la durée de la période se définit de la manière suivante : la date de la dernière connexion au site EklaBlog.

    Article 2. Utilisation du service EklaBlog

    Une fois inscrit, le Membre bénéficiera d'un accès aux services disponibles sur EklaBlog. Cet accès est totalement gratuit.

    Le membre s'engage à :

    - Ne pas proférer des propos ou diffuser sous quelque forme que ce soit des contenus contrevenant aux droits d'autrui ou à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, pornographique, violent ou incitant à la violence, raciste ou xénophobe et de manière générale tout contenu contraire aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes moeurs. En particulier, les photos et toutes informations, données ou fichiers fournis par un Membre à EklaBlog doivent être décents.

    - Ne pas poster ni diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus ayant pour effet de diminuer, de désorganiser, d'empêcher l'utilisation normale des services, d'interrompre et/ou de ralentir la circulation normale des communications entre les Membres par l'intermédiaire des services, tels que des logiciels, virus, bombes logiques, envoi massif de messages, publicités, systèmes de paiement, etc. EklaBlog se réserve le droit de supprimer les messages qui sont envoyés massivement par les membres afin de préserver une qualité d'utilisation normale du service auprès des autres membres, ainsi que de porter devant la justice française, tout auteur d'actions venant à entraver le bon fonctionnement du site.

    - Ne pas poster ni diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus intégrant des liens vers d'autres sites à caractère illégal, contraires aux bonnes moeurs et/ou non conformes à l'objet de EklaBlog. Sans préjudice des dispositions de l'article "Résiliation", en cas de manquement par un Membre à une ou plusieurs de ces règles, EklaBlog se réserve le droit de bloquer les comptes des Membres concernés, de supprimer automatiquement les messages litigieux, d'empêcher la publication de tout ou partie du profil d'un Membre, et/ou de bloquer son accès à tout ou partie des services, de façon temporaire ou définitive, sans contrepartie ni remboursement.

    - Ne pas afficher d'annonces publicitaires sur un blog sans l'autorisation d'EklaBlog.

    - Ne pas supprimer ou cacher les éléments insérés par EklaBlog dans les pages, en particulier mais pas exclusivement : la barre d'outils en haut de la page, le logo EklaBlog et le contenu du pied de page.

    - Ne pas créer un blog dans l'unique but de faire la promotion d'un ou plusieurs autres sites web.

    - Ne pas utiliser de logiciel d'auto-surf dans le but d'augmenter le trafic d'un blog.

    Article 3. Vie privée et protection des données du membre

    EklaBlog respecte les normes les plus contraignantes de protection de la vie privée.

    En outre, certaines informations non personnelles peuvent être recueillies comme la version du navigateur du Membre ou de tout utilisateur (Netscape, Internet Explorer, etc.), le type de système d'exploitation utilisé (Windows XP, Mac Os, etc.) et l'adresse IP de l'ordinateur utilisé.

    Article 4. Propriété intellectuelle

    4.1 Contenus diffusés par EklaBlog

    Les marques, logos, graphismes, photographies, animations, textes, et codes source contenus sur le site EklaBlog sont la propriété intellectuelle de EklaBlog et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans notre autorisation expresse, sous peine de poursuites judiciaires.

    4.2 Contenus diffusés par les Membres

    Les textes, propos, images, fichiers ajoutés par le membre, le sont sous sa seule responsabilité. Ni la société EklaBlog, ni ses fournisseurs, ni quiconque d'autre n'en sera tenu pour responsable.

    Article 5. Convention entre le membre et EklaBlog

    Ces conditions d'utilisation, ainsi que les pages du site EklaBlog auxquelles il est fait référence dans les présentes, constituent un contrat régissant les relations entre le Membre et EklaBlog. Elles annulent et remplacent toutes les dispositions antérieures non expressément visées ou annexées et constituent l'intégralité des droits et obligations de EklaBlog et du Membre relatifs à leur objet.

    Article 6. Modification EklaBlog

    EklaBlog se réserve le droit de modifier ou de faire évoluer à tout moment les pages du site EklaBlog, les services ou les conditions d'utilisation qui leur sont applicables.

    Ces modifications entreront en vigueur dès leur mise en ligne sur le site EklaBlog, sans préjudice de la faculté pour tout Membre de résilier son adhésion à EklaBlog. A défaut, le Membre est réputé avoir accepté ces modifications en continuant à utiliser le site EklaBlog ou les services.

    Les Membres sont donc invités à consulter la version la plus récente en ligne sur le site. La présence du Membre sur le site sous-entend sa pleine acceptation de toute révision ou modification.

    Article 7. Droit applicable - attribution de juridiction

    Ces conditions d'utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français. Les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de tout litige relatif aux présentes, y compris, sans que cette énumération soit limitative, leur validité, leur interprétation, leur exécution et/ou leur résiliation et ses conséquences.

    Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.