Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • soso.83


    • a posté un commentaire sur l'article Ma contraception - mon expérience de la pilule Yaz de Clara D.

    • a posté un commentaire sur l'article Ma contraception - mon expérience de la pilule Yaz de Clara D.

    • a posté un commentaire sur l'article Mes habitudes de lecture - Tag de Clara D.

    • a posté un article :

      "La tête haute" - Film

      Coucou ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un film que j'ai vu il y a quelques mois. Je l'ai découvert en regardant la cérémonie des Césars (que je ne regarde pas d'habitude mais la Florence Foresti était la maîtresse de cérémonie). Le film a gagné plusieurs récompense et les extraits que l'on a pu voir m'ont donné envie de le découvrir.

      Titre : La tête haute

      Réaliser par : Emmanuelle Bercot

      Avec : Catherine Deneuve, Rod Paradot, Benoît Magimel...

      Genre : Drame

      Année : 2015

      Nationalité : Français

      Durée : 2h00min

      Résumé : Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu'une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

      Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=9p08w95qQj4

      Ma note : 4/5

       

    • a posté un article :

      "Un père et passe" de Christophe Carrière - Livre

      CSource : leblogdeclarad.eklablog.froucou ! Et oui je suis de retour... ça fait LONGTEMPS que je n'ai pas fait d'article mais je n'avais pas vraiment le temps. J'essaie encore de trouver comment gérer mes cours et surtout je cherche encore la motivation. Enfin, bref... je vais essayer de refaire un peu plus d'article pour aider Clara et pour que le blog soit un peu plus vivant mais je ne vous promet rien. 
      Je vous retrouve aujourd'hui pour parler d'un livre que j'ai acheter par curiosité, surtout pour l'auteur car c'est un chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste, que je regarde tous les jours, et en ayant vu certaine de ses interview j'ai voulu voir le résultat.

      Titre : Un père et passe

      Auteur : Christophe Carrière

      Edition : Michel Lafon

      Parution : 2015

      Nationalité : Français

      Tome : 1

      Pages : 270 

      Temps de lecture : environ 1 semaine

      Résumé : Placé en nourrice depuis son plus jeune âge, William Carbonnier vit une enfance heureuse et choyée auprès de celle qui lui tient lieu de maman. Tout bascule à l'âge de neuf ans, lorsque ses parents biologiques décident de le reprendre avec eux. Or non seulement sa mère est incapable de lui témoigner la moindre affection, mais son père se révèle être un manipulateur abusif, au passé - et au présent - des plus troubles. Cet homme si charismatique d'apparence est en réalité un pervers qui exerce sur son fils une pression psychologique proche de la torture mentale. Mais porté par un redoutable optimisme, William n'en est pas moins déterminé à être heureux. Et sa passion pour le cinéma, de singulières expériences, ou encore de belles rencontres pourraient bien lui permettre de se libérer de cette emprise toxique et de bien faire face à la révélation de secrets infamants... 

      Ma note : ★★★☆☆

    • a posté un commentaire sur l'article "The Hunger Games" de Suzanne Collins - Livres de soso.83

    • a posté un commentaire sur l'article "The Hunger Games" de Suzanne Collins - Livres de soso.83

    • a posté un commentaire sur l'article "The Hunger Games" de Suzanne Collins - Livres de soso.83

    • a posté un commentaire sur l'article "Les Enfants Loups, Ame et Yuki " - Film de soso.83

    • a posté un commentaire sur l'article Bucket List Tag - Tag de Clara D.

    • a posté un commentaire sur l'article Bucket List Tag - Tag de Clara D.

    • a posté un article :

      "Game of Thrones" - Série

      Source : www.allocine.frCoucou ! Comme promis, je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article sur une série très (très) connue. J'étais un peu réticente à la regarder au début mais comme d'habitude je l'ai quand même regardée. 

      Titre : Game of Thrones

      Réaliser par : D.B. Weiss, David Benioff

      Avec : Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lana Headey, ...

      Genre : Drame, Fantastique

      Année : 2011

      Nationalité : Américaine

      Durée : entre 50 et 65 minutes

      Saisons : 6 (en cours)

      Résumé : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

      Bande annonce VOSTFR (saison 1) :  https://www.youtube.com/watch?v=aAF12LNAeNI (Encore une fois faîtes attention en lisant les commentaires)

      Ma note : 5/5

    • a posté un article :

      "Les Enfants Loups, Ame et Yuki " - Film

      Source : www.allocine.frCoucou ! Et voilà, je suis de retour !! Je vous retrouve aujourd'hui, après plus de 2 mois d'absence, mon dernier article datant du 17 Juillet. Après, je n'ai pas eu le temps d'écrire d'article car je suis partie en vacance pendant 1 mois au Portugal comme tous les ans, sans connexion internet ou presque et Septembre a été un peu compliqué. Enfin bref, je reviens aujourd'hui, avec un petit article film car il faut pas se mentir on a un peu du mal à trouver le temps (pour vous dire la vérité, on s'est vu qu'une fois avec Clara depuis mon retour de vacance et ça a été par hasard) et pour ma part la motivation de poster régulièrement des articles, du coup le blog marche un peu au ralenti en ce moment. Donc bon, je vous promet rien mais je vais essayer de remettre tout ça en marche. :)
      Bon, assez parlé... Je vous présente aujourd'hui un film d'animation Japonais. Je cherchais un film d'animation à voir et ce film était en 2ème position du meilleur film d'animation sur Allociné alors j'ai décidé tout bêtement de voir ce que ça donnait.

      Titre : Les Enfants Loups, Ame & Yuki

      Réalisé par : Mamoru Hosoda

      Avec : Kumiko Aso, Megumi Hayashibara, Takuma Hiraoka...

      Genre : Animation, Fantastique

      Année : 2012

      Nationalité : Japonais

      Durée : 1h57

      Résumé : Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais il cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante...

      Bande annonce VF : https://www.youtube.com/watch?v=R5wbMhgVwPc (Ne lisez pas les commentaires, vous prenez le risque de vous faire Spoiler)

      Ma note : 4/5

    • a posté un commentaire sur l'article "Vice Versa" - Film de soso.83

    • a posté un commentaire sur l'article Recette de gâteau au chocolat sans beurre et sans sucre de NinaR

    • a posté un article :

      "Vice Versa" - Film

      Source : www.allocine.frCoucou ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur un film d'animation dont vous avez sûrement entendu parlé et qui vient de sortir au cinéma. Je suis allée le voir avec ma sœur et je ne regrette absolument pas. 

      Titre : Vice-Versa

      Réalisé par : Pete Docter

      Voix françaises : Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Mélanie Laurent...

      Genre : Animation, Comédie, Famille

      Année : 2015

      Nationalité : Français

      Durée : 94 minutes

      Résumé : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. A leur tête, Joie, débordante d'optimisme et de bonne humeur, vieille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s'assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie - au sens propre comme au figuré. Quant à tristesse, elle n'est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus d'ailleurs... Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d'effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l'esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenir essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s'aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l'Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie...

      Bande annonce VO : https://www.youtube.com/watch?v=SYLrpcNTVwE

      Liens : /

      Ma note : 4/5

    • a posté un commentaire sur l'article Produits terminés #2 de Clara D.

    • a posté un article :

      "Modern Family" - Série

      Source : www.allocine.frCoucou ! Cette semaine comme vous le savez sûrement déjà, c'est moi qui m'occupe du blog comme Clara est partie en vacance. Je travaille, donc je vais essayer de faire vivre le blog du mieux que je peux et vous retrouverez quelques articles que Clara avait préparé à l'avance. En tout cas, je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur une série que j'ai découvert par hasard, il y a 2-3 ans l'été sur M6. Après, je l'ai un peu oublié et il y a 1 an je cherchais une nouvelle série à regarder et je me suis mis à la re-regarder et... j'adore !

      Titre : Modern Family

      Réalisateurs : Steven Levitan, Christopher Lloyd (II)

      Avec : Ed O'Neill, Julie Bowen, Sofia Vergera,...

      Genre : Comédie, Famile

      Année : 2009

      Nationalité : Américaine

      Durée : 22 minutes

      Saisons : 7 (en cours)

      Résumé : Quand les familles voisines Pritchett, Delgado, et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne...

      Bande annonce VOSTFR (saison 1) : https://www.youtube.com/v/watch?v=G5eGxvsq_sY

      Ma note : 4/5

    • a posté un commentaire sur l'article TMI - Tag de Clara D.

    • a posté un article :

      "The Hunger Games" de Suzanne Collins - Livres

      Source : www.madlygirlygeekly.frCoucou ! Nous n'avons pas été très active cette semaine et on s'en excuse mais Clara avait son oral d'Histoire des Arts à préparer, et moi j'ai eu des journée assez longue dans mon entreprise du coup le soir je n'étais pas motivée pour faire un article. Enfin bref, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une saga que vous connaissais surement déjà, en tout cas vous avez surement déjà vu les adaptations au cinéma.

      Titre : The Hunger Games

      Auteur : Suzanne Collins

      Edition : Pocket Jeunesse, collection : Pocket Jeunesse Grand Format

      Parution : De 2008 - 2010

      Nationalité : Américain

      Tomes : 3

      Pages : environ 400 par livres

      Genre : Roman, action, drame, science fiction, romance, distopie

      Temps de lecture : environ 1 mois

      Résumé (1er tome) : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

      Liens : Hunger Games, 4 films (Film)

      Ma note : ★★★★☆

    • a posté un commentaire sur l'article "Jack et la mécanique du coeur" - Film de soso.83

    • a posté un commentaire sur l'article "Jack et la mécanique du coeur" - Film de soso.83

    • a posté un article :

      "Jack et la mécanique du coeur" - Film

      Source : www.allocine.frCoucou ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ce très beau film d'animation. J'en avais entendu parler quand il était sorti au cinéma mais je ne mis était pas vraiment intéressée. Il y a quelques jours, je cherchais un film et je suis tombée dessus, je me suis donc enfin décidée à le regarder.

      Titre : Jack et la Mécanique du Coeur

      Réalisé par : Stéphane Berla, Mathias Malzieu

      Avec les voix de : Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade...

      Genre : Animation, Drame, Aventure

      Nationalité : Français, belge

      Année : 2013

      Durée : 90 minutes

      Résumé : Edimbourg 1874, Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

      Bande annonce VO : https://www.youtube.com/watch?v=cFFJob2kho4

      Ma note : 5/5

    • a posté un commentaire sur l'article "Once Upon A Time" - Série de soso.83

    • a posté un commentaire sur l'article "Once Upon A Time" - Série de soso.83

    • a posté un commentaire sur l'article "Once Upon A Time" - Série de soso.83

    Plus...

    Blogs de soso.83

    soso.83 n'a pas encore de blogs

    Suit 1 membres

    Suivi par 2 membres