Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • pourquoipas732


    Montages par codes HTML/CSS

    • a posté un article :

      Des fleurs

      Il était une fois, une Fourmi heureuse et productive qui, tous les jours, arrivait de bonne heure à son travail. Elle passait toute sa journée à travailler dans la joie et la bonne humeur, poussant même la chansonnette.

      Elle était heureuse de travailler et son rendement était excellent mais, malheur ! Elle n'était pas pilotée par un manager...

      Le Frelon, PDG de l'entreprise, considérant qu'il n'était pas possible que la situation puisse perdurer, créa un poste de manager pour lequel il recruta une Coccinelle avec beaucoup d'expérience.

      La première préoccupation de la Coccinelle fut d'organiser les horaires d'entrée et de sortie de la Fourmi. Elle créa également un système de compte-rendu et de fiches navettes. Très vite, il fallut engager une secrétaire pour l'aider à préparer les dossiers et le reporting, si bien qu'elle recruta une Araignée qui mis sur pied un système de classement et qui fut chargée de répondre au téléphone. Pendant ce temps-là, la Fourmi heureuse et productive continuait de travailler, travailler, travailler.

      Le Frelon, PDG de l'entreprise, était ravi de recevoir les rapports de la Coccinelle, si bien qu'il lui demanda des études comparatives avec graphiques, indicateurs et analyse de tendance. Il fallut donc embaucher un Cafard pour assister le manager et il fallut acheter un nouvel ordinateur avec une imprimante.
      Assez vite, la Fourmi heureuse et productive commença à baisser de rythme et à se plaindre de toute la paperasserie qui lui est dorénavant imposée. Le Frelon, PDG de l'entreprise, considéra qu'il était temps de prendre des mesures. Il créa donc le poste de chef de service pour superviser la Fourmi heureuse et productive.

      Le poste fut pourvu par une Cigale qui changea tout le mobilier de son bureau et qui demanda un nouveau fauteuil ergonomique ainsi qu'un nouvel ordinateur avec écran plat. Seulement, avec plusieurs ordinateurs, il fallut aussi installer un serveur réseau. Le nouveau chef de service ressenti rapidement le besoin de recruter un adjoint (qui était son assistant dans son ancienne entreprise) afin de préparer un plan stratégique de pilotage ainsi que le budget de son nouveau service. Pendant ce temps-là, la Fourmi était de moins en moins heureuse et de moins en moins productive.

      « Il va nous falloir bientôt commander une étude sur le climat social », dit la Cigale. Mais, un jour, le Frelon, PDG de l'entreprise, en examinant les chiffres, se rendit compte que le service dans lequel la Fourmi heureuse et productive travaille n'était plus aussi rentable qu'avant. Il eut donc recours aux services d'un prestigieux consultant, M. Hibou, afin qu'il fasse un diagnostic et qu'il apporte des solutions. Le Hibou fit une mission de trois mois dans l'entreprise à l'issue de laquelle il rendit son rapport : « il y a trop de personnel dans ce service ». Le Frelon, PDG de l'entreprise, suivit ses recommandations et... licencia la Fourmi !

      Moralité :
      Ne t'avise jamais d'être une Fourmi heureuse et productive. Il vaut mieux être incompétent et ne servir à rien. Les incompétents n'ont pas besoin de superviseur, à quoi cela servirait puisque tout le monde le sait ! Si malgré tout, tu es productif, ne montre pas que tu es heureux au travail, on ne te le pardonnerait pas. Si tu t'obstines à être une Fourmi heureuse et productive, monte ta propre entreprise : au moins tu n'auras pas à faire vivre les Frelon, Coccinelle, Araignée, Cigale, Hibou et autre Cafard.

       

    • a posté un article :

      Gare aux insectes

      Un article du dernier Science et Vie parle de la modification d'insectes qui se nourrissent de végétaux pour, qu'en piquant les tiges, ils leur fassent acquérir des capacités de protection envers certaines maladies, de résistance à la sécheresse, etc...

      Cette recherche, en principe lancée pour le bien des populations, a aussitôt été reprise par les militaires qui y voient la possibilité de détruire avec précision et sans pertes humaines directes, les capacités agricoles d'un pays ennemi.

      Bien entendu, leur réponse est de dire qu'ils ne pensent pas du tout à ça, mais...

      D'un autre côté, comme dans les OGM, une contagion à des insectes "sauvages" pourrait détruire des productions non ciblées.

      Chaque innovation peut être la meilleure et la pire des choses, comme les langues d'Esope et comme nous ne pouvons compter sur la sagesse humaine...

    • a posté un article :

      Vidéos truquées

      Vous avez peut-être lu, dans le dernier Science et Vie, par exemple, que les programmes d'Intelligence Artificielle permettent de modifier les vidéos à la perfection.

      Ainsi, les visages d'acteurs ou d'actrices de vidéos pornos peuvent être remplacés par ceux de personnes publiques, par exemple...

      mais ce n'est pas le plus grave !

      On peut ainsi produire et diffuser des vidéos d'hommes politiques prononçant des discours sans rapport avec les discours originaux et ainsi tromper ceux qui les regardent et qui  y croient.

      Le sujet est même considéré comme un danger considérable pour la démocratie !

    • a posté un article :

      Y'a d'la joie !

      Je viens de comparer le montant de ma retraite sécurité sociale de décembre 2018 et celle de janvier 2019: -6% !

      Certes, le prélèvement à la source justifie une partie de cette diminution mais il ne justifie pas tout.

      Les charges augmentent mais les retraites diminuent: est-ce bien la solution pour relancer la consommation ?

      De plus, lorsque l'on entend parler des montants des rémunérations des hommes politiques et de certains dirigeants de services ou d'industrie, il y a un écart qui se creuse.

      Les bénéfices des grosses entreprises augmentent de plus que 6% d'une année sur l'autre; sont-ils réinvestis pour le bien-être des populations ou pour enrichir un peu plus les actionnaires ?

    • a posté un article :

      Défense d'uriner martiniquais

    • a posté un article :

      Reprise

      L’âne du pasteur

      Un jour, un pasteur s’est engagé dans une course, sur son âne nommé « CUL », et il a gagné.
      Le pasteur était tellement content de son âne qu'il s’est engagé de nouveau dans une autre course et il a gagné encore une fois.
      Le journal local a écrit en première page:
      Le CUL DU PASTEUR VA DE L'AVANT.

      L’évêque était tellement contrarié par ce genre de publicité qu'il a ordonné au pasteur de ne pas inscrire l'âne dans une autre course.
      Le journal local a écrit en première page:
      LE CUL DU PASTEUR DÉPLAIT À L’ÉVEQUE .

      C'en était trop pour l'évêque alors il ordonna au pasteur de se débarrasser de l'âne.
      Le pasteur a décidé de le donner à une religieuse dans un couvent proche.
      Le journal local, entendant la nouvelle, a posté le titre suivant le lendemain:
      UNE NONNE A LE MEILLEUR CUL DE LA VILLE.

      L'évêque s'est évanoui.
      Il a informé la religieuse qu'elle devrait se débarrasser de l'âne alors elle l'a vendu à une ferme pour 10 €.
      Le lendemain, le journal disait:
      UNE NONNE VEND SON CUL POUR 10 €.

      C'en était trop pour l'évêque alors il a ordonné à la religieuse de racheter l'âne et le conduire dans les plaines où il pourrait courir à l’état sauvage.
      Le lendemain, les titres se lisaient comme suit:
      LA NONNE ANNONCE QUE SON CUL EST LIBRE ET À L’ÉTAT SAUVAGE.

      L'évêque a été enterré le lendemain.

      La morale de l'histoire est. . .
      Être préoccupé par l'opinion publique peut vous apporter beaucoup de chagrin et de misère. . . et même, raccourcir votre vie.

      Alors soyez vous-même et profitez de la vie.
      Arrêtez de vous inquiéter pour le cul de tout le monde et juste vous occuper de vos propres fesses !!!
      Vous vivrez plus longtemps!

    • a posté un article :

      Retour

      La remise en route commence par le rangement de nos affaires, regarnir un peu le frigo et un rendez-vous médical pour mon amie.

      Le contraste entre les - 10°C le matin, ici, et les + 34°C en après-midi là-bas ne nous rend pas bien actifs !

    • a créé une page : text stroke

    • a créé une page : Plein Ecran 27

    • a créé une page : Montage 27

    • a créé une page : Plein Ecran 26

    • a posté un article :

      Décembre 2018
      Plein Ecran 25 Plein Ecran 26 Montage 27 Plein Ecran 27 Text-stroke Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre Libre

    • a créé une page : Plein Ecran 25

    • a créé une page : Plein Ecran 24

    • a créé une page : Plein Ecran 23

    Plus...