Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • codoM1


    • a posté un article :

      Présentation du lien 2 : Séance 2 « EMC » et Séance 2 « EPS »
      La séance d'EMC se déroule dans une salle de classe et dure 45 minutes. Cette séance a pour objectif de donner du sens aux notions d'autorisation et d'interdiction et connaître leur différence. Elle s&rsquo...

    • a posté un article :

      Tableau de progression
      Après avoir défini les progressions de la notion dans les deux matières ainsi que leur lien, il est important d'évaluer les articulations possibles entre des deux matières lors des séances. Vous tro...

    • a posté un article :

      Lien entre EPS et EMC
      Les deux disciplines EPS et EMC se complètent, permettant aux élèves de voir à la fois les dimensions théoriques et pratiques du projet. En effet, les apprentissages étudiés lors des sé...

    • a posté un article :

      Illustration concrète
      Dans l’optique de favoriser la réussite de tous pour les apprentissages fixés par ce projet interdisciplinaire , - en EPS, nous mettrons en place des parcours différentiés pour chaque élève e...

    • a posté un article :

      Analyse
      Depuis la loi n° 2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, la  participation et la citoyenneté des personnes handicapées, les dispositifs d'inclusion des personnes en situation de handicap...

    • a posté un article :

      Les élèves
      La réalisation du projet collaboratif accueillera les différentes classes de CE2 de l'école Dans ces quatre classes, on comptabilise quatre élèves à besoins éducatifs particuliers : - un &eac...

    • a posté un article :

      Le contexte
      Notre projet collaboratif doit comporter un volet sur l’accueil et les stratégies d’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers. En tant qu'enseignantes et avec l'aide de la comm...

    • a posté un article :

      Notre budget prévisionnel
      Ce projet collaboratif n'est évidemment pas gratuit et induit un coût qu'il faudra compenser par divers moyens. Vous trouverez donc ci-dessous le tableau des comptes recensant les différentes dépenses et ressource...

    • a posté un article :

      Les différents partenariats
       Les services municipaux peuvent participer financièrement au projet et organiser la fermeture de la rue. Normalement, la voie publique, par définition, doit permettre la libre circulation de chacun. Vouloir bloquer ou fe...

    • a posté un article :

      Nos partenaires
      Les élèves pourront demander la participation de partenaires associés au domaine de la politique. Pour obtenir la fermeture d'une rue publique de la ville une journée, les élèves devront contacter d...

    • a posté un article :

      Travail collaboratif
      Durant six mois, les élèves travailleront ensemble une heure par semaine sur la mise en place d'un projet collaboratif sous la direction de l'enseignant. Les séances d'EMC en classe et d'EPS au gymnase ont permis aux &...

    • a posté un article :

      Progression du concept
      Pour évoquer les liens possibles entre les deux disciplines EPS et Education morale et civique lors de ce projet, il est impératif de présenter la progression apportée par ce projet interdisciplinaire dans les de...

    • a posté un article :

      Tableau de progression

    • a posté un article :

      Lien entre l'EMC et l'EPS

    • a posté un article :

      Les progressions de la sécurité routière

    • a posté un article :

      Présentation du projet
      BIENVENUE A TOUTES ET A TOUS !   Enseignantes en Cycle 2, nous avons pour souhait de créer avec nos classes un projet sur la thématique de la sécurité routière. A cette âge de réelle d&ea...

    Plus...

    Blogs de codoM1

    Blogs favoris

    codoM1 n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    codoM1 ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    codoM1 n'est suivi par aucun membre