Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • sousRire


    • a posté un article :

      Brut ou Net ?
      Pour les élèves de 4ème et 3ème dont certains seront en apprentissage dès l'année suivante, -en Parcours Avenir : lors des retours de stage, lors des recherches sur l'ONISEP ou autre site ;-en EMC :...

    • a posté un article :

      Routine d'ennuis !
      Des problèmes, des problèmes...des ennuis donc ? Mais non, des solutions !   Voici des séries de problèmes qui se rapproche du quotidien de nos élèves. Niveau C3. Gérer la différe...

    • a posté un article :

      de Lutèce à Paris
      Les élèves de 6ème du collèges sont partis en voyage de 3 jours sur Paris, mais pour des raisons diverses quelques élèves ne sont pas partis, des cours spécifiques sont donc organisés ...

    • a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire

    • a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire

    • a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire

    • a posté un article :

      Pronoms : TOUS !
      Impossible de savoir où ranger cet article !  Il s'agit d'aider les élèves à mieux comprendre ce qu'ils lisent et notamment l'implicite, donc c'est en lien avec cette rubrique ci . Mais bien &eacut...

    • a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire

    • a posté un article :

      Mon handicap, mon ULIS
      "J'ai une déficience à ma mémoire mais j'suis pas handicapé"... seulement il faudra faire une demande de RQTH pour ton apprentissage en CFA !!! Notion difficile... acceptation de soi... distinction entre JE SUIS ...

    • a posté un article :

      Il ment ton élève
      Eh bien oui !  Mais pourquoi ? C'est ça, la bonne question.   Voici une situation vécue dernièrement. Les élèves du collège ont tous une tablette (IPad). Une des élèves de 5&...

    • a posté un article :

      T'es d'accord dans le GN ?
      J'ai lu un article assez déterminant sur les adjectifs, qualifiant les noms de mots principaux dans le groupe alors que certains d'entre eux ne sont que des compléments substituables...  Hein ? Quoi ? Keskecé ? &nb...

    • a posté un article :

      Peuh ! je peux peu

    • a posté un article :

      Il faut que j'vâ !
      Bin dame ! Dans nôt' pays, ça s'comprend bin mais askip c'est tout d'même point comme ça qu'ça s'dit !!! Subjonctif, mouais...va apprendre ça à des élèves qui ne comprennent qu'&a...

    • a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire

    • a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire

    • a créé un sujet : victime de spam

    • a posté un commentaire sur l'article Moral en baisse ??? de sousRire

    • a posté un article :

      + ou x pour ce pb de collégien ?
      Apprendre à choisir la bonne opération... en ayant bien compris ce qu'est "un problème" !  Expliciter, "un problème" travaillé à l'école, au collège, c'est un exercice qui pr&eacu...

    • a posté un article :

      Des doubles réfléchis
      Il y a de nombreuses manières de travailler sur les multiplications. Toutes sont valables et c'est en variant ces entrées que l'on va permettre à chaque élève de trouver sa manière de les mém...

    • a posté un article :

      rituel math
      ce document n'est pas conçu pour des élèves à besoin particulier, il est fait pour un groupe de 24 élèves de 6ème qui fonctionnent plutôt bien dans le cadre des regroupements 1h/semaine...

    • a posté un article :

      à corriger
      Du fait de la complexité de la tâche, ce document n'est pas conçu pour des élèves à besoin particulier, il est fait pour un groupe de 24 élèves de 6ème qui fonctionnent plut&ocir...

    • a posté un article :

      les bases : x10 x100 x1000 décimaux
      Extrêmement difficile pour certains élèves ! Même parmi ceux qui ont bien compris ces multiplications sur les nombres entiers. Surtout s'il s'agit de multiplier 0,05 par 10, 100... ils finissent par se perdre dans ...

    • a posté un article :

      Géorthographe
      Ce document n'est pas conçu pour des élèves à besoin particulier, il est fait pour un groupe de 24 élèves de 6ème qui fonctionnent plutôt bien dans le cadre des regroupements 1h/semaine...

    • a posté un commentaire sur l'article Ré-apprendre à copier. de sousRire

    • a posté un article :

      Le grand écart
      "J'ai 15 euros et tu as 5 euros, qui a le plus d'argent ?-Toi.-Quel est l'écart entre nos sommes d'argent ?-20 euros." Même chose avec des mesures, des températures ou le nombre de chocolats mangés ! La notion d'&...

    • a posté un article :

      par pars part parts pare pares
      Je me pare et pars par la fenêtre sans prendre ma part !Tu pares les coups.Elle se pare et part par la porte.Au départ, des parts de toutes les tailles étaient coupées.  Voilà, voilà...  

    • a posté un article :

      Les consignes
      "Je savais, mais j'ai pas compris la consigne..." Souvent entendu par les collègues de 6ème et 5ème. Ensuite, ils le disent moins ou autrement, résignés à l'échec.... (cf. "la résignat...

    • a posté un article :

      C'est quoi apprendre ? 2
      Affiche pour discuter ou résumer des discussions... Certains élèves mettent du temps à faire la différence entre "faire un exercice" et "apprendre". Le premier est souvent pris comme une finalité en...

    • a posté un commentaire sur l'article Tableaux de prop. nbs entiers de sousRire

    • a posté un article :

      Math : quel tableau ?
      Prendre le temps de s'entrainer à réfléchir... métacognition...  

    Plus...

    Suit 0 membres

    sousRire ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    sousRire n'est suivi par aucun membre