-
sousRire
-
a posté un article :
Brut ou Net ?
Pour les élèves de 4ème et 3ème dont certains seront en apprentissage dès l'année suivante, -en Parcours Avenir : lors des retours de stage, lors des recherches sur l'ONISEP ou autre site ;-en EMC :...Mercredi 3 Avril à 15:31
-
a posté un article :
Routine d'ennuis !
Des problèmes, des problèmes...des ennuis donc ? Mais non, des solutions ! Voici des séries de problèmes qui se rapproche du quotidien de nos élèves. Niveau C3. Gérer la différe...Mercredi 3 Avril à 15:28
-
a posté un article :
de Lutèce à Paris
Les élèves de 6ème du collèges sont partis en voyage de 3 jours sur Paris, mais pour des raisons diverses quelques élèves ne sont pas partis, des cours spécifiques sont donc organisés ...Mardi 2 Avril à 14:53
-
a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire
Mardi 26 Mars à 10:30
-
a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire
Lundi 25 Mars à 08:37
-
a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire
Vendredi 22 Mars à 14:23
-
a posté un article :
Pronoms : TOUS !
Impossible de savoir où ranger cet article ! Il s'agit d'aider les élèves à mieux comprendre ce qu'ils lisent et notamment l'implicite, donc c'est en lien avec cette rubrique ci . Mais bien &eacut...Mercredi 6 Mars à 19:21
-
a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire
Mardi 13 Février à 18:06
-
a posté un article :
Mon handicap, mon ULIS
"J'ai une déficience à ma mémoire mais j'suis pas handicapé"... seulement il faudra faire une demande de RQTH pour ton apprentissage en CFA !!! Notion difficile... acceptation de soi... distinction entre JE SUIS ...Dimanche 11 Février à 14:35
-
a posté un article :
Il ment ton élève
Eh bien oui ! Mais pourquoi ? C'est ça, la bonne question. Voici une situation vécue dernièrement. Les élèves du collège ont tous une tablette (IPad). Une des élèves de 5&...Dimanche 11 Février à 13:33
-
a posté un article :
T'es d'accord dans le GN ?
J'ai lu un article assez déterminant sur les adjectifs, qualifiant les noms de mots principaux dans le groupe alors que certains d'entre eux ne sont que des compléments substituables... Hein ? Quoi ? Keskecé ? &nb...Dimanche 11 Février à 13:11
-
a posté un article :
Peuh ! je peux peu
Dimanche 4 Février à 22:02
-
a posté un article :
Il faut que j'vâ !
Bin dame ! Dans nôt' pays, ça s'comprend bin mais askip c'est tout d'même point comme ça qu'ça s'dit !!! Subjonctif, mouais...va apprendre ça à des élèves qui ne comprennent qu'&a...Lundi 29 Janvier à 20:43
-
a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire
Lundi 29 Janvier à 07:45
-
a posté un message sur le sujet victime de spam de sousRire
Vendredi 26 Janvier à 11:45
-
a créé un sujet : victime de spam
Jeudi 25 Janvier à 13:38
-
a posté un commentaire sur l'article Moral en baisse ??? de sousRire
Jeudi 11 Janvier à 18:57
-
a posté un article :
+ ou x pour ce pb de collégien ?
Apprendre à choisir la bonne opération... en ayant bien compris ce qu'est "un problème" ! Expliciter, "un problème" travaillé à l'école, au collège, c'est un exercice qui pr&eacu...Vendredi 5 Janvier à 15:43
-
a posté un article :
Des doubles réfléchis
Il y a de nombreuses manières de travailler sur les multiplications. Toutes sont valables et c'est en variant ces entrées que l'on va permettre à chaque élève de trouver sa manière de les mém...Vendredi 5 Janvier à 15:43
-
a posté un article :
rituel math
ce document n'est pas conçu pour des élèves à besoin particulier, il est fait pour un groupe de 24 élèves de 6ème qui fonctionnent plutôt bien dans le cadre des regroupements 1h/semaine...Jeudi 4 Janvier à 14:57
-
a posté un article :
à corriger
Du fait de la complexité de la tâche, ce document n'est pas conçu pour des élèves à besoin particulier, il est fait pour un groupe de 24 élèves de 6ème qui fonctionnent plut&ocir...Jeudi 4 Janvier à 14:47
-
a posté un article :
les bases : x10 x100 x1000 décimaux
Extrêmement difficile pour certains élèves ! Même parmi ceux qui ont bien compris ces multiplications sur les nombres entiers. Surtout s'il s'agit de multiplier 0,05 par 10, 100... ils finissent par se perdre dans ...Mercredi 3 Janvier à 15:05
-
a posté un article :
Géorthographe
Ce document n'est pas conçu pour des élèves à besoin particulier, il est fait pour un groupe de 24 élèves de 6ème qui fonctionnent plutôt bien dans le cadre des regroupements 1h/semaine...Mercredi 3 Janvier à 13:39
-
a posté un commentaire sur l'article Ré-apprendre à copier. de sousRire
Mardi 12 Décembre 2023 à 19:21
-
a posté un article :
Le grand écart
"J'ai 15 euros et tu as 5 euros, qui a le plus d'argent ?-Toi.-Quel est l'écart entre nos sommes d'argent ?-20 euros." Même chose avec des mesures, des températures ou le nombre de chocolats mangés ! La notion d'&...Mardi 28 Novembre 2023 à 19:07
-
a posté un article :
par pars part parts pare pares
Je me pare et pars par la fenêtre sans prendre ma part !Tu pares les coups.Elle se pare et part par la porte.Au départ, des parts de toutes les tailles étaient coupées. Voilà, voilà...Lundi 20 Novembre 2023 à 07:55
-
a posté un article :
Les consignes
"Je savais, mais j'ai pas compris la consigne..." Souvent entendu par les collègues de 6ème et 5ème. Ensuite, ils le disent moins ou autrement, résignés à l'échec.... (cf. "la résignat...Dimanche 19 Novembre 2023 à 21:14
-
a posté un article :
C'est quoi apprendre ? 2
Affiche pour discuter ou résumer des discussions... Certains élèves mettent du temps à faire la différence entre "faire un exercice" et "apprendre". Le premier est souvent pris comme une finalité en...Jeudi 16 Novembre 2023 à 21:38
-
a posté un commentaire sur l'article Tableaux de prop. nbs entiers de sousRire
Samedi 4 Novembre 2023 à 15:47
-
a posté un article :
Math : quel tableau ?
Prendre le temps de s'entrainer à réfléchir... métacognition...Mercredi 1er Novembre 2023 à 10:41
Blogs de sousRire
Blogs favoris
Suit 0 membres
sousRire ne suit pas de membreSuivi par 0 membres
sousRire n'est suivi par aucun membre -