Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • foxy53


    • a créé une page : Par genre

    • a créé une page : Par Titres

    • a posté un article :

      The Kinks : l'injuste oubli

      On se dit que par moments l'Histoire, fut-elle musicale, se prend les pieds dans le tapis et que les passages à la postérité emprunte des méandres connus d'elle seule. Et que ce n'est pas juste !

      Y a les Beatles et les Beatles, c'est culte. Et puis y a les Stones,  les Stones c'est culte aussi. 
      Tout le monde les connait, à travers le monde entier comme disait mon voisin le dentiste.
      Comme les Kinks.

      Les qui ?!
      Et pourtant... vous les connaissez.

      Retour sur le parcours d'une bande de tordus, comme leur nom l'indique.

      The Kinks : mai 1964 Getty

       

    • a posté un article :

      ► AU FOND DU BLUE BLUES
      Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen ...

    • a posté un article :

      Tina Turner : la première vie d'une reine

      Tina : 1,63 de pure énergie, une bouche à bouffer le monde et sous la crinière de lionne un caractère d'airain.
      Icone, légende, Reine du rock'n roll... Les superlatifs pleuvent tandis que la nouvelle fait le tour du monde : Tina Turner a définitivement quitté la scène le 24 mai (le 25 en Europe).

      En relisant ce billet commencé en janvier 2021 dans la foulée de celui consacré à Ike & Tina Turner, j'ai réalisé à quel point l'un et l'autre étaient incomplets pour comprendre le phénomène Tina Turner. 
      En m'appuyant sur des dizaines d'articles, des interviews et de nombreux extraits des autobiographies de Tina, j'ai tenté de faire le tour des vies de Tina Turner.

      The Queen of Rock'n Roll a eu deux vies (voire trois) indissociables les unes des autres.
      Pour un hommage digne d'elle, il fallait bien deux chapitres !

    • a posté un article :

      Anthony Hopkins, un chevalier des touches

      Ce qu'il y a de formidable avec le Net c'est qu'en jouant à saute-moutons d'un lien à l'autre on fait d'étonnantes découvertes qu'on aurait jamais eu l'idée de rechercher.
      Petit exemple concret pour illustrer mes errances : fan de cuisine asiatique, je pars à la recherche de la recette d'un plat que j'aime : le bœuf lòc lac. Du mot lac, me voici repartie à la recherche de la chanson "Le Lac Majeur". Vous me suivez ?
      De Mort Shuman  me voici pianotant sur mon clavier le mot "piano" sur mon serveur musical préféré et au milieu des incontournables du genre, un nom m'interpelle : Anthony Hopkins.

      Je pense à une erreur ce que semble confirmer un article sur le compositeur Antony Hopkins. 
      Mais un petit scrolling plus bas, reviens le nom de  l'acteur... et je tombe de ma chaise !


      Anthony Hopkins - Transformers "The last Knight" 2017

    • a posté un article :

      8 mai 1945 : histoire d'une journée historique
      Une Europe en ruines, de l'Atlantique à l'Oural.Des morts par millions1, militaires et civils, de Caen à la Sibérie. Il y a 78 ans le continent européen exhibait ses plaies béantes sous un ciel printa...

    • a posté un article :

      Macron y va parler !
      Dialogue imaginaire - Chérie, y a quoi à la télé ce soir ?- Le président va parler à 20 heures.- Pour dire quoi ?- Il va baiser les pensions.- Quoiiii ? Encore ?!!!- Oups ! Excuse-moi ! Je voulais d...

    • a posté un article :

      Constitutionalité vs Démocratie
      Rarement le Conseil constitutionnel n'aura pris autant de temps pour rendre sa décision1 et elle est sans surprise : l'essentiel de la loi sur la réforme des retraites est validé, y compris le point d'achoppement quant ...

    • a posté un article :

      Les Goguettes expliquent la retraite

      Les Goguettes "en trio mais à quatre" revisitent l'actualité. Mieux, ils la rendent plus lisible pour le commun des citoyens et c'est chaque fois un régal !

      Je les ai découverts pendant notre assignation à résidence et ils m'ont rendu le moral pendant cette drôle de période avec une parodie de Jacques Brel.
      Pourtant ça fait 10 ans qu'ils décryptent l'actu avec humour et talent.

                 

    • a posté un article :
          
      HK & les Saltimbanks
      En 2010 les manifs sauvages s'opposent à la politique de Sarkozy, modèle de Macron. Mêmes causes, mêmes effets, ça a juste empiré.Toute manif draine son lot de slogans et de chansons qui passent &agra...

    • a posté un article :

      La police autrement
      De lien en lien, je suis tombée sur cette vidéo, montage de diverses images des polices en Europe, ici en France, en Belgique et en Allemagne. A priori son intérêt en terme d'information pure semble limité ...

    • a posté un article :

      Darmanin : la vérité si je mens

      Sans être un fervent croyant, on apprend tous dès notre plus jeune âge le huitième commandement : "Tu ne mentiras point".
      Nous avons tous menti un jour où l'autre, délibérément, par omission ou même en toute bonne foi en relayant un mensonge présenté comme une vérité. Ce qui ne nous empêche pas d'exiger d'autrui qu'il ne le fasse point.

      Difficilement supportable dans le quotidien, le mensonge devient intolérable quand il émane de dirigeants, a fortiori quand ils sont au gouvernement et qu'ils mentent aux Français "les yeux dans les yeux". 
      Les citoyens le savent : nos dirigeants nous mentent et depuis une petite dizaine d'années, c'est à croire que le mensonge est devenu un mode de gouvernance.

      Mais pour certains, le mensonge commence à relever de la pathologie : entre contre-vérités, chiffres erronés, appellations plus ou moins contrôlées visant à stigmatiser (islamo gauchistes, éco terroristes, etc.) et le meilleur d'entre eux est probablement Gérald Darmanin.
      Et ça finit par se voir, aussi gros que le pif de Pinocchio !


      Source l'Obs - cliché Ludovic Marin pour AFP

    • a posté un article :

      Violence et foutage de gueule par JSPC
      Faut rigoler ! Faut rigoler ! ♫ Pour ce qui concerne Égalité Europe Écologie, j'ai été voir de quoi il retournait et les propos de Greg sont avérés.A noter que leur site n'a plus &eacu...

    • a posté un article :

      Macron boit, la France trinque
      Pendant des semaines et tandis que la contestation montait dans toute la France, le président "enjambait" le débat sur la réforme des retraites, laissant le soldat Borne avancer dans le champ de mine. Cette visite afric...

    • a posté un article :

      L'importuniste
      Tandis que je préparais mon billet sur les accusations de prévarication tant du côté de la Macronie que des LR, un titre du site Regards.fr m'a accrochée : "Aurore Bergé : l'importuniste". Ce n&...

    • a posté un article :

      Sortez les poubelles !

      Sortez les poubelles !Il n'y a pas que dans les rues des grandes villes que les ordures se répandent sur la voie publique. En politique aussi les poubelles deviennent des projectiles et ça pue encore plus que sur les trottoirs des grandes agglomérations. 

      Dans mon billet d'hier, je m'étais longuement attardée sur la prise de parole d'Olivier Marleix, président du groupe LR, dont la virulence m'avait interpelée.
      J'ai d'abord pensé à une réaction épidermique suite aux quenelles de Dupond-Moretti mais, bien que les faits soient graves, cela me paraissait insuffisant pour expliquer une telle charge.
      Puis, avant de trouver le sommeil, un fil d'actu Orange lu en diagonale m'est revenu en mémoire, J'ai joué les Ariane (pas la fusée mais la fille de Minos) pour retrouver le fil et... je n'ai pas été déçue.

      Ce fil d'actu, parmi d'autres sujets, mentionnait les accusations d'Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, à l'encontre de certains députés LR.

      Mettez un masque, ça sent fort !

    • a posté un article :

      Motions de censure rejetées

      A 18 h 47 la présidente de l'Assemblée Nationale; Yaël Braun-Pivet, a annoncé le résultat des votes de la motion de censure déposée par le groupe LIOT : 278 votes pour 287 voix requises pour son adoption.


      Cliché Ludovic Marin pour l'AFP

    • a posté un article :

      L'homme qui fait trembler l'exécutif

      C'est quasiment une routine parlementaire : à un 49.3 répond une motion de censure, voire plusieurs.
      Sur une soixantaine de motions de censure déposées sous la Vème République, une seule a abouti, le 5 octobre 19621.

      C'est dire si Élisabeth Borne s'est fait plaisir en concluant son intervention du jeudi 16 mars sur une pointe d'ironie quant à l'échec prévisible des motions de censure à venir.

      Dans quelques jours, je n’en doute pas, à l’engagement de la responsabilité du Gouvernement répondront une ou plusieurs motions de censure.[...]
      Un vote aura donc bien lieu, comme il se doit. C’est donc la démocratie parlementaire qui aura le dernier mot !

      Sauf que ce dernier épisode parlementaire montre que désormais, plus que par le passé, parier sur les votes est devenu risqué.

       

    • a posté un article :

      Politique et prise de tête
      Rappelez-vous... Les Français venaient d'élire le plus jeune président de la Vème République, fringuant et "disruptif", voyant en ce jeune banquier d'affaires l'incarnation du renouveau politique et l'av&e...

    • a posté un article :

      Le fond d'LR est frais

      Qu'il semble lointain le temps du RPR triomphant et de l'UMP tout puissant !
      Sous Les Ruines de la droite républicaine reposent les principes gaulliens qui, quoi qu'on en pense, visaient à la grandeur et la stabilité de la France.

      D'affaires en scandales du SAC à Fillon en passant par Sarkozy qui a financièrement ruiné le parti tout en le ruinant idéologiquement en "s'ultra droitisant", du détricotage du Pacte de la Résistance par Sarkozy à la danse du ventre devant les extrêmes droites de le Pen à Zemmour (Stirbois, Morano, Pécresse ou encore Ciotti), de guerres des chefs en compromissions arrivistes (Le Maire, Darmanin, Casteix, Philippe, etc.), ces secousses telluriques ont transformé le parti LR en champ de ruines. 

      Les connivences Macron/Sarkozy, l'un méprisant l'ex parti de l'autre et le second vouant une rancune tenace à l'encontre des Républicains qui se sont détournés de lui, ont encore plus fragilisé cette droite républicaine et déboussolé son électorat de base, y compris dans les couches populaires.


      Stade de France 27 mai 2017 - Cliché agence Reuters

      Interrogé hier soir sur LCI, Gilles Platret, maire de Châlons sur Saône, vide son sac. 

    • a posté un article :

      Retraites : 49.3... centième !

      Tout le monde s'y attendait.

      Élisabeth Borne a pourtant fait plus de concessions aux députés LR qu'elle n'en a fait aux syndicats pour grapiller les voix qui auraient permis un vote de la réforme plutôt que de recourir une onzième fois au 49.3.
      Ces dernières 48 heures l'exécutif s'est livré à des comptes d'apothicaire pour arriver à la conclusion que les voix LR ne seraient pas au rendez-vous.

      Si elle n'a pas encore atteint le record détenu à ce jour par Michel Rocard bien qu'elle détienne le record de fréquence (environ un 49.3 tous les 28 jours), l'histoire parlementaire retiendra que ce 49.3 est le centième de la Vème République.
      Piètre consolation face à la triste séquence que nous ont jouée l'exécutif et le législatif depuis des semaines...

    • a posté un article :

      Dupond-Moretti : bras du déshonneur

      Qui a dit qu'on s'ennuyait à l'Assemblée Nationale ?

      Si le plus souvent les débats parlementaires suscitent plus d'ennui (au point de pousser certains députés et ministres à piquer un petit roupillon), d'autres resteront dans l'histoire du Palais Bourbon pour la qualité des joutes oratoires voire leur drôlerie, telle la saillie de Clémenceau.

      Et il y a les autres moments, pitoyables et honteux, de plus en plus nombreux depuis l'élection du "disruptif" Macron qui n'a jamais caché son mépris des deux chambres parlementaires. Obstruction du travail des Comissions (affaire Benalla sous la présidence de Yaël Braun-Pivet), Véran, alors ministre de la Santé, qui rejette le vote de l'Assemblée et "chasse" les députés du Parlement, invectives voire propos injurieux, du banc du Gouvernement aux rangs de l'hémicycle c'est un déferlement d'incivilité, voire pire.

      Le dernier épisode en date en dit long sur l'état de déliquescence de la vie parlementaire depuis quelques temps : le bras d'honneur d'Éric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux.


      7 mars 2023 (Mylène Deroche pour MAXPPP)

    • a posté un article :

      Retraites : au sein de la manif

      Emmanuel Macron en a-t-il eu marre d'être accusé "d'enjamber" la question des retraites en méprisant la contestation dans tout le pays ?
      Appelé par l'union syndicale via un courrier commun à rouvrir le dialogue, le président de la République s'est fendu d'un courrier adressé aux centrales. Deux pages que l'on pourrait résumer ainsi : circuler y a rien à voir. 


      Stefano Rellandini © 2019  - AFP

      Depuis mon élection j'ai toujours montré mon attachement au dialogue avec les Français comme avec les organisations syndicales et professionnelles

      Dialogue, peut-être, dialogue de sourds, sûrement. La méthode Macron c'est "cause toujours, tu m'intéresse". 

    Plus...