Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • CGT- retraitésmultip


    Facebook

    • a posté un article :

      VICISSITUDE DE L'HISTOIRE

      En mars 37 de notre ère, l’empereur Tibère vient de s’éteindre après deux décennies d’un règne sans partage. Qui va lui succéder ? Le défunt empereur ayant soigneusement éliminé une grande partie de sa famille, le choix est réduit à trois prétendants puisque son fils, Drussus, fut assassiné : Gemellus, son petit-fils, Claude, son neveu et Caligula, le fringant petit-neveu.

    • a posté un article :

      BIENVENUE EN MACRONIE

      Incarnée par le président de la République et son premier ministre, une nouvelle noblesse dirige la France. Une caste de hauts fonctionnaires, énarques pour la plus part, plus que jamais minée par l'entre-soi et les conflits d'intérêts ils "pantouflent" sans vergogne.

    • a posté un article :

      TOUS DES PRIVILÉGIÉS !

      Il est de notoriété publique que la France est un pays de nantis.
      C'est ce que le gouvernement Macron ne cesse de déclamer, relayé avec frénésie par la majorité des médias à sa solde.

      Les millions de travailleurs qui font la richesse de ce pays sont des privilégiés, les millions de retraités vivent bien grâce à leur retraite dorée.
      Circulé, y a rien à réclamer !

    • a posté un article :

      TCHAD : LUTTES SOCIALES ET RÉPRESSION

      Le Tchad, surnommé le porte avion de l’armée française en Afrique, est dirigé depuis 1990 par Idriss Deby, dictateur arrivé et maintenu au pouvoir par plusieurs interventions directes et indirectes de la France. L’armée tchadienne est aujourd’hui la principale alliée de l’opération Barkhane, qui permet à l’armée française de quadriller plusieurs pays du Sahel.
       

    • a ajouté le blog Connexion à ses favoris

    • a posté un article :

      C'EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS GAGNERONS

      Le gouvernement Macron n'a que quelques mois de vie et, malgré ses dires, les nuages gris s'amoncellent dans un ciel qui, disait-il, devait être d'un bleu quasi azur. Mois après mois, la recrudescence des conflits sociaux et les mobilisations contre la casse systématique de notre modèles sociale, sont loin de laisser la majorité de nos concitoyens impassibles.  

    • a posté un article :

      CSG, LES SÉNATEURS DISENT NON !

      Ce mardi 14 novembre au soir, les sénateurs ont voté à l'unanimité contre la hausse de 1,7 point de la Csg sur les pensions de retraite et d'invalidité, prouvant ainsi l'utilité du Parlement.
      La balle est dans le camp des députés-godillots qui sont majoritaires
      à l'Assemblée.

    • a posté un article :

      LE CHANT DU CYGNE DES RETRAITES

      Les régimes de retraites complémentaires des salariés ARRCO et AGIRC vont disparaître le 1er janvier 2019. Ils seront remplacés par un nouveau régime complémentaire unique.
      Les négociations entre le patronat et les syndicats ont débuté le 8 novembre pour définir les nouvelles règles de ce nouveau régime voulu par Macron et applaudit avec force par ses financiers-suporters du Medef.

    • a posté un article :

      LE PATRON FRAUDE, LE SALARIÉ TRINQUE

      Philippe Pascal est inspecteur URSSAF chargé de la lutte contre la fraude dans le Vaucluse. En 2010, il a contrôlé l’hôtel restaurant géré par François Mariani et identifié de nombreux délits : travail dissimulé, double comptabilité, faux bilans, abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêts. François Mariani a donc été soumis à près de 800 000€ de redressement.

    • a posté un article :

      RÉFLEXIONS SUR LA VIOLENCE PATRONALE

      Si la violence patronale a toujours existé, il n'est qu'à regarder les grands mouvement sociaux qui ont traversé notre pays, nous subissons une aggravation sans précédent de cette dernière dont chacune et chacun en subissons journellement les méfaits…

    • a posté un article :

      MACRON "LE RÉVOLUTIONAIRE"

      Plus jeune élu, d'une éloquence remarquée, il se distingue, en outre, par l'intransigeance de ses principes. Il prône l'égalité, la vertu et l'efficacité…
      La solution grandement novatrice pour ne pas dire "révolutionnaire" imaginée par ce nouveau Saint-Just de pacotille est, contrairement à notre illustre révolutionnaire, de faire payer les salariés et retraités.    

       

    • a posté un article :

      COMBATTRE LA LOI TRAVAIL

      Depuis de nombreux mois, nous retraités, luttons aux côtés des actifs contre cette loi inique adoptée sous le gouvernement précédent grâce à l'utilisation de l'article 49/3 de la Constitution.
      Le nouveau président de la République, E. Macron, n'a jamais caché, durant la campagne électorale, sa volonté d'aller encore plus loin dans la dérégulation.
      Aujourd'hui, avec son gouvernement et la majorité des députés à sa botte, il veut aller encore plus loin. 
      Faire exploser le Code du travail, éradiquer, de facto, les Conventions collectives, précariser à outrance les salariés, sont ses priorités…

    • a posté un article :

      SE SYNDIQUER OU RESTER SYNDIQUÉ
      La sectiont CGT des retraités Multipros de Montpellier rassemble des retraités venus d’horizons professionnels très divers.   Avec la retraite, les différences de situation liées aux statuts,&nb...

    • a posté un article :

      SALARIÉS ET RETRAITÉS MOBILISONS-NOUS !

      Faisant fie des propositions présentées par les organisations syndicales, le Président Macron et son gouvernement sont bien décidés à frapper un grand coup.

      9 millions de retraités vont voir leur prélèvement CSG augmenter dès de 1200 euros de retraite mensuelle… 

    Plus...

    Blogs de CGT- retraitésmultip

    Blogs favoris

    Suit 1 membres

    Suivi par 0 membres

    CGT- retraitésmultip n'est suivi par aucun membre