Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Stop-compteurs


    Va-t-on vers des territoires maillés d'antennes et saturés
    d'ondes électromagnétiques ?
    On nous parle de smart city, de smart grid.
    Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi ? Changement climatique ?
    Les compteurs communiquants Linky, Gazpar et Aquarius,
    participent de la nouveauté du monde de demain, pas forcément choisie par ses acteurs, ni bienfaisante. Ils pourraient même faire rater la cible invoquée.
    Un blog pour s'informer et faire son choix.

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      HORIZON G5

       

             "Avec le 5G, "ce ne sera pas une question de courir plus vite, ce sera une question de s'envoler ", a martelé François GRATTON. Les vitesses de pointe atteindront 20 Gbit/s - 200 fois plus vite que le réseau actuel. L'information se rendra de l'antenne au cellulaire en une milliseconde, soit la quasi-instantanéité. Le réseau pourra soutenir simultanément un million d'objets connectés par kilomètre carré - 10 fois plus qu'aujourd'hui." "Sources : http://www.lapresse.ca/affaires/economie/medias-et-telecoms/201804/13/01-5160867-telephonie-mobile-le-5g-va-transformer-nos-vies.php & http://www.creil.fr/antennes-relais

       

         Horizon "bas et lourd."

         Horizon... très gris, à moins que la couleur - le bleu - ne soit celle de la douleur.

       

         "Alors que les opérateurs claironnent massivement la prochaine "révolution" et que les relais 5G se multiplient, certains experts de santé s’alarment.

         Basée sur des ondes très courtes (millimétriques), la technologie 5G est censée transmettre les données 100 fois plus vite que les technologies existantes. Mais elle requiert du même coup un maillage beaucoup plus serré.

         Il existe actuellement 154 000 pylônes-relais de téléphonie mobile aux USA. On estime que la diffusion en 5G nécessitera encore 800’000 nouveaux relais. Dans ce réseau 5 fois plus dense, les Américains seront exposés de beaucoup plus près à des micro-micro-ondes.

         Selon le Dr Joel MOSKOWITZ, professeur de santé publique à l’Université de Californie de Berkeley, les ondes ultra-ultra-courtes pourraient représenter un danger très réel. “Le déploiement de la cinquième génération de technologies cellulaires représente une expérience aventureuse avec la santé de l’espèce tout entière", dit-il au Daily Mail Online. Ces ondes étant plus faibles que les micro-ondes, elles sont surtout absorbées par la peau… “Du fait que la peau contient des capillaires et des terminaisons nerveuses, les effets biologiques des OUUC pourraient être relayés par les mécanismes moléculaires de la peau ou du système nerveux", écrit le Dr Moskowitz sur son blog.

         Sans même aborder les questions de santé, la perspective d’une forêt de boîtiers et d’antennes postés à chaque coin de rue évoque à elle seule un monde de cauchemar. A quand une planète de rechange ?"

         Source : L'Antipresse n° 132 (Drône n°22), le 10-06-2018, http://log.antipresse.net/post/usa-la-deferlante-5g-une-menace-traitee-a-la-legere?mc_cid=99a44bf359&mc_eid=dbe1fd88b

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      JANVRY COMMUNE ANTI-LINKY (91)

       

         Source : https://www.lessymboles.com/?wysija-page=18


         Avant Montreuil (cet hiver), moins connue, quoique..., la commune de Janvry en Essonne a fait un choix franc et argumenté : simple. Le maire serait brave et à sa place ? Avec ses concitoyens ?

         Relayé par Olivier SOULIER dans son infolettre n° 120 de La Médecine du sens.

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      MORATOIRE LINKY À MONTREUIL (93)

       

         Source : http://www.santepublique-editions.fr/alerte-linky-montreuil-c.html

       

         Rien n'était joué ici comme ailleurs, de l'autre côté du périphérique de Paris, et finalement... devant les charges accablantes et cumulées, la municipalité de Montreuil, en Seine-Saint-Denis a décidé d'un moratoire dans l'installation des compteurs.

         "Après débat de la majorité municipale de Montreuil, un arrêté du Maire instituant un moratoire sur le déploiement des compteurs Linky a été pris le 23 mai. La suspension du déploiement est à effet immédiat."

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      LOI ELAN : A BRISER !

       

         Pose d'antennes relais pour la téléphonie, qui s'ajoute à celles des compteurs communicants. Du brouillard... Source de l'image : https://ville-nogentsurmarne.com/cadre-de-vie/gestion-des-risques/antennes-relais-et-telephonie-mobile/

       

         "Le projet de loi Elan allège les contraintes administratives pour déployer les antennes-relais", Rachida BOUGHRIET,  Actu-environnement, les 18 & 21-05-2018.

       

        "Dans le projet de loi Elan, le gouvernement souhaite assouplir les conditions d'information du maire pour la construction de stations radioélectriques. Les associations "anti-ondes" dénoncent une remise en cause de la loi "Abeille" de 2015. (...)"

         Source : https://www.actu-environnement.com/ae/news/projet-loi-elan-assouplissement-contraintes-administratives-antennes-relais-loi-abeille-ondes-31293.php4

         Les associations du patrimoine s'inquiètent aussi de facilités accordées et de déploiements intempestifs, en plus d'autres articles de la même loi, aux conséquences prévisibles, attentatoires à la qualité du cadre de vie : http://www.patrimoine-environnement.fr/la-loi-elan-vous-avez-dit-un-grand-bon-en-avant/

         Toujours les mêmes victimes face aux mêmes gagnants ?

         En tous cas, c'est adjugé (05-06-2018) : https://batinfo.com/actualite/patrimoine-feu-vert-des-deputes-a-un-avis-simple-des-architectes-dans-certains-cas_10307

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      INCENDIES & LINKY

       

         Bièvres, en région parisienne, images des suites de l'incendie du garage où était installé le compteur. Le feus'est déclaré un mois et demi après la pose du Linky.... Les propriétaires accusent le compteur. Source : http://www.leparisien.fr/essonne-91/bievres-leur-maison-brule-ils-accusent-leur-nouveau-compteur-linky-04-12-2017-7432809.php

         Voir aussi : https://www.objetconnecte.com/compteur-linky-incendie/

         Témoignage du propriétaire :

         "Il était 0h15. J’étais sur mon ordinateur lorsque le courant s’est coupé. J’ai entendu des détonations provenant du garage. Le bruit a réveillé mon épouse et mon fils. Des flashs lumineux sortaient du compteur. J’ai alors coupé le disjoncteur mais le compteur a carrément pris feu au bout de deux minutes."

       

         L'association anti-Linky NEXT propose des explications aux incendies qui émaillent l'installation des compteurs d'Enedis.

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      AUTISME : POLLUTIONS (USA)

       

         Source : https://www.thousandwonders.net/Hawksbill+Crag

       

         Commentaire d'Olivier SOULIER, médecin, à un communiqué de presse alarmant (dans son infolettre Médecine du sens, n° 206 (10-05-2018). 

         "Le pays temple du capitalisme sauvage est aussi celui qui en paye le prix le plus fort.

         Et de façon incroyable la cause est encore représentée comme inconnue. L’autisme est une maladie toxique liée aux polluants modernes qui envahissent notre planète. Pesticides, métaux lourds, insecticides, engrais divers, antibiotiques, plus de 100 000 nouvelles molécules chimiques créées depuis 1945. Ondes électromagnétiques et électriques avec les wifi et les portables. La France avec Linky va payer le prix fort.

         Aux USA, les états les plus pollués comme le New Jersey ont 1 enfant sur 34 touché par l’autisme. Les plus sauvages comme l’Arkansas sont à 1 sur 74.

         On nous ressort encore comme hypothèse, mais plus vraiment crédible, le meilleur diagnostic. Ici on ne parle pas de génétique, excuse mondiale du 21e siècle.

         En 1975 nous étions à 1 sur 5000. Cela parle de soi-même.

         Avant la 2e guerre mondiale, l’autisme n’existait quasiment pas.

         Quand les humains comprendront-ils qu’ils ne détruisent pas que leur environnement indispensable à la survie humaine, ils détruisent aussi l’espèce humaine directement ?

       

         Source : http://www.lessymboles.com/lexplosion-de-lautisme-aux-etats-unis/

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      RASSEMBLEMENT BRETAGNE

       

         Source : http://capitaine.david.free.fr/brittany.htm

       

      Ce samedi 5 MAI 2018

       

      à PONTIVY (56) 

       

      CONTRE

       

      les COMPTEURS

       

      COMMUNIQUANTS

       

       

       

         La préfecture a donné son autorisation à quelques changements de parcours près. Si des idées de mises en scène sont données et encouragées, la participation libre et personnelle est bienvenue. Source : http://stopgazparlinkysaintbrieuc.over-blog.com/2018/04/appel-grand-rassemblement-regional-des-collectifs-stop-linky-et-manif-le-5-mai-a-pontivy.html

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      AVOCATS : DOUBLE ACTION

       

         Source (image purement illustrative) : http://www.pgbavocats.com/

       

        

         "Linky : un collectif d'avocats lance une double action contre le compteur controversé", Laurent RADISSON, Actu-Environnement, 09-04-2018.

       

        "Un collectif d'avocats forme un recours précontentieux fondé sur les risques sanitaires présentés par le compteur intelligent d'Enedis. Une action qui s'ajoute à une procédure en référé représentant plus de 3.800 citoyens à travers toute la France. (...)"

         Source : https://www.actu-environnement.com/ae/news/Linky-compteur-intelligent-action-justice-collectif-avocats-31024.php4

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      LINKY VU PAR RENÉ BICKEL

       

         Source : https://www.youtube.com/watch?v=6deUJOrm49Y&t=2s

       

         René BICKEL, hygiéniste et dessinateur de longue expérience, s'attelle à toutes les faces du compteur.

         Son bilan est ... ?

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      RDV PLÉDÉLIAC 10-01-2018

       

         Source : http://stopgazparlinkysaintbrieuc.over-blog.com/2017/12/pledeliac-collectif-stop-linky-aquarius-rdv-reunion-publique-le-10-janvier.html

       

       

      RÉUNION PUBLIQUE

       

      Compteurs dits "intelligents" LINKY, GAZPAR, AQUARIUS,

       

        

         "A l’heure du déploiement généralisé des compteurs communicants Linky par ENEDIS ex-ERDF, alors que les avis contradictoires se succèdent sur les installations, les risques encourus et leur dangerosité potentielle et sur la protection de la vie privée, le collectif Stop Linky Aquarius Plédéliac vous invite à venir débattre au cours d’une réunion publique qui aura lieu :

      MERCREDI 10 JANVIER à partir de 20H00

       

      Petite salle du Foyer Rural de PLÉDELIAC

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      CYBER-ATTAQUE ÉLECTRIQUE ? 

       

          Source : https://www.wired.com/2016/03/inside-cunning-unprecedented-hack-ukraines-power-grid/

       

         Parmi les reproches imputés à la mise sous connexion informationnelle quasi-totale du réseau électrique français à travers l'installation des compteurs Linky et leur système communicationnel, la crainte de piratages et de prises de contrôle extérieurs est classique quoique minorée face aux premières questions de détention de données dans le cadre national et étatique...

         Deux attaques en Ukraine, "réussies", permettent de pointer des risques et des défaillances toujours plus généraux.

         D'autres exemples peu rassurants, évocateurs, commencent à se multiplier, à l'étranger.

         C'est l'objet d'un article récent du journal Le Monde, jouant du feu pour se montrer finalement rassurant.

          Que le lecteur se fasse son opinion, du si peu que nous puissions nous sentir face aux enjeux et réalités...

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      PÉTITION ARGUMENTÉE

       

          Source : http://www.ufcquechoisir-dordogne.org/refonte-code-de-consommation-publication-de-lordonnance-de-recodification

       

        Une pétition a été lancée sur le Net afin de poser clairement le droit individuel de refus au Linky.

      Toujours signable en ligne, elle est destinée au Premier Ministre de la République, Edouard PHILIPPE :

      POUR SIGNER LA PETITION

      https://www.citizaction.fr/petition/pour-la-reconnaissance-dun-droit-personnel-au-refus-de-linstallation-de-linky-chez-soi/

       

         Lorsque l'on connaît l'importance de l'industrie de l'énergie pour l’État français (derrière l'image de service public, une manne économique et politique), le doute assombrit davantage le projet des compteurs intelligents et sa bienfaisance.

         Voir le dernier palmarès Forbes : "Néanmoins, souligne Forbes, l’État continue d’être très présent dans certains domaines, notamment celui des énergies, des transports et de la défense."

         Source :  http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-forbes-designe-les-meilleurs-pays-pour-faire-du-business.aspx?article=12038574416H11690&redirect=false&contributor=Charles+Sannat

        

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      SATISFECIT PRO 2017 (B. LASSUS)

       

        Source : http://www.nordeclair.fr/81948/article/2017-08-09/cinq-choses-savoir-sur-les-compteurs-linky-deployes-en-ce-moment

         Arguments économiques (emplois), réinterprétation des interrogations du public (qualification des installateurs), détails "professionnels" sans intérêt (badge avec photo !) et quelques points critiques minimisés font une bonne part d'un article récent du Moniteur du BTP (journal spécialisé français) consacré au projet Linky.

         Faut-il accorder toute son importance au peu de problèmes techniques (d'ailleurs réduits aux incendies) que témoigne l'installation du nouveau compteur au regard du nombre total de problèmes de ce type que l'usage de l'électricité génère en moyenne ?

         La simple remarque d'un compteur en sous-fonctionnement possible pour l'instant (usage partiel) est à mentionner tandis que les effets problématiques du Linky sont largement tus dans l'article...

        Reste qu'il faut se réjouir (comme si souvent, devant la technologie, est-il intimé de le faire!), les smartphones vont résoudre les carences de surveillance comptable énergétique du consommateur tandis que les expériences in vivo (Nice et Grenoble, villes connues pour leur techno-philie et/ou leur goût du contrôle public) montrent le régime à venir : investissement actif du consommateur demandé et effacement autoritaire de distribution d'électricité (en période de pic, est-il précisé - pour l'instant ?).

         Nous  manquons possiblement de neutralité.

         Et l'avenir commun en smart cities nous séduit très peu (pour ne pas dire nous horrifie). Pages à alimenter en Stop-compteurs ! qui exigent temps et concentration, toute recherche sur le Net toutefois généralement édifiante (piur les pressés et curieux).

        

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      EDF, CSTB, BIM... LA FRENCH TECHNO EN MARCHE !

       

         Source : http://www.cstb.fr/assets/communiques/cp-partenariat-de-recherche-edf-cstb-131217.pdf

       

         Le monde du bâtiment est en REconstruction ou SUR-construction par l'argument économique de l'écologie ("sauver la planète").

         (Nous avouons ici, en fin de phrase, une bonne dose d'ironie, si ce n'est d'humour noir, dans la filiation rationaliste de Karl KRAUS ou encore Günther ANDERS.)

         L'accord passé entre le CSTB et EDF ce 13 décembre 2017 en est une facette, les smart cities l'enjeu, les compteurs communiquants - le Linky et les autres, une pièce d'engrenage.

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      LINKY & kVAh : ÉTUDE

       

         Synthèse fournie par Next-up. Source : http://www.next-up.org/pdf/Linky_Arnaque_Puissance_Disjoncteur_Comparatifs.pdf

       

         L'argument financier est parfois négligé dans le répertoire des 4 principaux maux du compteur Linky, comme en témoigne encore récemment un reportage du journal de la télévision France 2. Le questionnement sur le comptage et la facturation en kVA mérite analyse. A lire.

         Nota bene : le mal des problèmes techniques est également tu dans le reportage TV.

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      PLEUMEUR-BODOU 13-12-2017 & CALLAC !

       

          Ding-dong, ding-dong ! CHUII-CHUII ! RDV à Pleumeur-Bodou, ce 13-12-2017. Source de l'image : http://www.pleumeurbodou.com/spip.php?article13

       

      CONFÉRENCE DÉBAT

       

      Compteur dit "intelligent" LINKY

       

         "Le 13 décembre 2017 à 18h30 salle de KERENOC, l’Association PLEUMEUR BODOU NATURE animera une conférence débat (ouverte à tous et gratuite) sur le compteur dit intelligent LINKY. Le déploiement dans les foyers est proche pour notre commune (1er semestre 2018). Globalement en France (mais ailleurs aussi), ce n’est pas sans problème et pour conséquence : et pour cause !
       
         Validation et maturité douteuse de cet équipement, installations et contrats modifiés "en force", rayonnements électromagnétiques et électrosensibilité, accroissement de l’électro-smog (mobiles, Wi Fi,….) courts-circuits, incendies, électroménager et domotique mis en panne, propriétés privées violées, violence, plaintes, procès divers, jurisprudence sans cesse enrichie, etc..
       
         Qu’en est-il réellement ? Rumeurs, intoxication et propagande ? Effets sanitaires ? Où est la vérité ? Faut-il sérieusement s’inquiéter ? Que faire ? Qu’en est-il dans les autres pays ?
       
         Venez nombreux, on essayera de tout vous dire et répondre au mieux à vos questions."
       
         Philippe BLONDÉ, Président de l'association.
       
       
       
         NOTA : Le même jour que celle de Pleumeur-Bodou, réunion à CALLAC, au cinéma l'Argoat, place de l'Eglise à 18h00. Rencontre d'information animée par les collectifs Presqu'île de Crozon/Chateaulin-Porzay.  

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      INFORMATION PLÉRIN 06-12-2017

       

          Ding-dong, ding-dong ! Oyez, oyez, personnes curieuses et  interrogatives ! Source de l'image : http://cplittoralouest.catholique.fr/spip.php?article908

       

        "Linky arrive dans nos foyers"

       "Pour tout savoir sur les risques du compteur Linky
      Pour tout savoir sur vos droits à refuser"

       

       Conférence - débat

      mercredi 6 Décembre à 20 heures

      A Plérin, salle des Rosaires (face à la chapelle)

      Entrée gratuite

           

      Avec Jean-François MILLEPIED

      géobiologue, spécialiste des OEM

      Soirée organisée par le Collectif plérinais Stop-Linky.

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

       

      DU FOUR À MICRO-ONDES

       

      Arrosage eau micro-onde 01

        Premier jour d'une expérience d'arrosage comparatif , à "l'eau de micro-ondes" et à l'eau purifiée... Source : http://preventdisease.com/news/12/041712_Students-Experiment-Shows-How-Microwaved-Water-Kills-Plants-After-Just-Days.shtml

       

         Dans sa dernière newsletter, Michel DOGNA livre un article à charge contre les effets du four à micro-ondes. Le bilan est si négatif alors que le four est entré dans les mœurs et complètement banalisé que cette réflexion peut en entraîner d'autres, principalement sur le téléphone portable, mais aussi toutes les OEM qui se développent et dont l'usage nous est souhaité quotidien et intensif...

         L'a-t-on demandé ?

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]
        CONFÉRENCE ALEXANDRE RUSANOV      Source : http://stopgazparlinkysaintbrieuc.over-blog.com/2017/10/l-association-sante-liberte-bretagne-propose-vendredi-27-octobre-les-pollutions-electromagnetiques-et-la-sante...

    • a posté un article :

      LINKY MEDIAS "RENTREE"

       

      QUE CHOISIR & "SUPER FAIL"

       

      LINKY MEDIAS RENTREE

          C'est flou ! Besoin de lunettes ou de rééducation ? C'est peut-être la marque du journal. Source : https://kiosque.quechoisir.org/magazine-mensuel-quechoisir-562-octobre-2017/

       

          La revue UFC-Que choisir fait son titre critique d'octobre 2017 sur le compteur LINKY.

         Salutaire et NÉCESSAIRE initiative !

         Tardive ? Et restreinte ? (Si ce n'est trompeuse... Non !)

         La liste des problèmes est phénoménale et la concentration des maux en quelques pages est pain béni d'un titre se voulant chevalier des droits (du consommateur).

         Planent au moins deux faits majeurs, tenus ou secret ou minimisé qui entament définitivement la probité des... "plumitifs" (mais...) : le compteur n'est pas obligatoire à l'aune du corpus législatif français (et même des directives européennes arguées, au vu notamment de la manière dont s'est décidé le bien-fondé et la généralisation du produit), et la revue a "choisi" d'attaquer parallèlement en justice Stéphane LHOMME (avec des procédés potentiellement tendancieux : semer la confusion sur sa cause et ses actes).

         Sources récentes : https://www.franceculture.fr/societe/linky-un-compteur-intelligent-un-peu-bete & http://stopgazparlinkysaintbrieuc.over-blog.com/2017/09/enieme-retounement-de-ufc-que-choisir-la-technologie-disjonctive-de-linky-pour-les-nuls.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

         Voir aussi : http://stop-compteurs.blogg.org/article-que-choisir-26-09-2017-p1311058

    • a posté un article :

      DU PRIX DE L'ENERGIE EN FRANCE

         "Energie, la France va devoir obéir à Bruxelles

        "La France va devoir appliquer les demandes de Bruxelles concernant la suppression des tarifs réglementés de vente de gaz et d’électricité et l’ouverture des concessions des barrages hydroélectriques, a estimé mardi le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas HULOT. (...)

         Bruno BERTEZ, 19 juillet 2017, brunobertez.com.

        Source : https://brunobertez.com/2017/07/19/energie-la-france-va-devoir-obeir-a-bruxelles/

       

    • a posté un article :

      TÉLÉPHONE MOBILE / ALERTE / ANFR

       

      TÉNACITE DU DR AZARI (ex-PRIARTEM)

       

      TÉLÉPHONE MOBILE : SCANDALE...

         En vrac ou bien rangés. Jamais anodins, nos téléphones mobiles, et pourtant. Source : https://www.iphonote.com/actu/104479/telephones-mobiles-ont-marque-jeunesse-collection-danciens-mobiles

       

          Suite des alertes concrètes, face à l'ANFR :

       "Danger des ondes de portables : en route vers un "phonegate" ?", Emmanuel LÉVY, Marianne, 03-07-2017

         Source : https://www.marianne.net/societe/danger-ondes-telephones-portables-en-route-vers-un-phonegate

       

    • a posté un article :

      REFUS / COLLECTIF SAINT-BRIEUC

       

      PAS SI COMPLIQUÉ ! ET... ÇA AVANCE !

       

      REFUS / COLLECTIF SAINT-BRIEUC

       

      RAPPEL... INFO fondamentale 

      http://refus.linky.gazpar.free.fr/refus-individuels-ou-communes.htm 

       

      LOCATAIRE  ou  PROPRIÉTAIRE, 

      c'est l'abonné qui est concerné !

      Le refus du compteur Linky est facile dans plus de la moitié des logements en France

       

       

       CE QUE DIT LA LOI :

      L'intrusion dans le domicile par une personne privée sans autorisation est constitutive d'une "violation du domicile".

         Source (copie ici, à quelques effets de mise en forme près d'une page de ce matin de Stopgazparlinky de Saint-Brieuc / merci à eux ! : http://stopgazparlinkysaintbrieuc.over-blog.com/2017/06/que-faire-pour-refuser-de-se-laisser-faire.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

       

    • a posté un article :

      ANFR EN JUSTICE / LANCEURS d'ALERTE
        POUR RÉACTIVITÉ... "MODÈLE" !      Vite démodés, vite jetés. Et s'ils ne respectent pas les normes ? Téléphones... Source : http://www.lefigaro.fr/conso/2009/11/...

    • a posté un article :

      LE "DEFI" DES COMPTEURS ANGLAIS

       

      COMME UN HORIZON DE PROBLÈMES

       

      LE "DEFI" DES COMPTEURS ANGLAIS

         Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-4362574/EDF-boss-slams-11bn-plan-roll-smart-meters.html

         Relayé par Stop-Linky 22. Merci à lui.

       

          Un article en ligne anglais (Mail Online) dresse un bilan très mitigé du programme national de compteurs communiquants d'électricité en cours de déploiement et émet quelques vérités au passage, bonnes à entendre en France, où les présentations généralistes du Linky souffrent d'une liberté de parole apparemment moins grande, ou d'une adhésion plus forte (aux directives d’État ?).

       Nota : De source personnelle, le compteur n'a pas de caractère aussi contraint en Angleterre qu'en France. Les consommateurs sont incités, invités à changer de compteurs sous divers arguments (et non sans un certain harcèlement commercial), mais ils ne sont pas sommés d'en changer, sous couvert de lois – ambiguës, comme en France, en plus d'être considérés en véritables "consommateurs".

       

    • a posté un article :

      DATA CENTERS

       

      ARCHIVAGE TECHNOLOGIQUE

       

      DATA CENTER / ARCHIVES TECHNOLOGIQUES

         Allure intérieure d'un data center. Image choisie. Elle évoque un rayon d'hyper-marché sans présence humaine et sans objet de consommation palpable. Noirceur des surfaces en plus, lumières minimales qui déclinent un espace nickel, morbide mais comme rassurant de ses clignotants au point qu'on les aimerait presque – ou qu'on nous fera aimer, de gré ou de force ? Source : https://gcn.com/Articles/2016/02/09/data-center-outages.aspx

       

          Derrière la smart city, le smart grid, les compteurs communiquants, se trouvent encore les data centers. En Français encore courant, les CENTRES de DONNÉES.

         Pendant longtemps l'homme se chercha ou se construisit un abri.

         Désormais, il semble s'agir essentiel d'abriter des données, des informations (codées en binaire), avec le plus grand soin, beaucoup plus de soin que des millions de congénères humains, plus de soins que pour des livres aussi.

         Pour quel enjeu ? On s'en doute MAOUSSS...

         Peut-on parler de progrès pour l'humanité ?

         Dans le cadre des compteurs communiquants censés réduire la consommation d'énergie, l'utilisation de data centers est aujourd'hui l'assurance de l'explosion de la consommation électrique, car ces endroits froids comme la mort exigent des apports d'énergie ÉNORMES. Et le comble, ils chauffent (à mort !).

       

       

    • a posté un article :

      PÉTITION / MÉTHODES ENEDIS

       

      PAR REFUS-LINKY-GAZPAR

       

      PÉTITION / MÉTHODES ENEDIS & LINKY

       

        "On rayonne, on espionne, on ponctionne" et  ON COGNE ?

       

      LINKY "ON COGNE" Stop-compteurs

       

      Agressions physiques, violations de domiciles,

      menaces, intimidations, mensonges

      STOP aux violences d'Enedis pour imposer le compteur LINKY.
       

       

         Source : Lettre de Stéphane LHOMME, STOP-GAZPAR-LINKY, ce 7 avril 2017.

         Voir : http://refus.linky.gazpar.free.fr

       

    • a posté un article :

      INSTALLATION VIOLENTE À PLOUHA

       

      BILAN : ATTEINTES PHYSIQUES

       

      INSTALLATION VIOLENTE À PLOUHA

         Source : http://www.paris-normandie.fr/region/il-arrive-au-havre-les-vraies-promesses-du-compteur-linky-LC7217184

       

         Nouvelles accablantes dans la série "pose (forcée ?) du compteur Linky".

         Aucune précision n'est donnée sur la position initiale des clients-usagers au sujet du compteur, extérieur à la propriété ou non d'ailleurs, s'ils avaient signifié leur refus très en amont, si l'opposition était manifeste lors du "rendez-vous" (?) ou de l'arrivée de l'installateur, et si celui-ci (ou Enedis) s'est montré indifférent aux éventuels courriers de refus, pressant et finalement agressif le jour de la pose venue, pour qu'elle s'effectue, coûte que coûte...

         Le contexte était inhospitalier et les échanges ont été plutôt vifs physiquement.

         La résidente des lieux, épouse, âgée de 70 ans est blessée après avoir chuté en voulant s'interposer : son visage est tuméfié, sa prothèse endommagée, est-il rapporté.

         Article bref et limité. Faits très problématiques.

         On ne sait pas si le compteur a réussi à être posé, dans le désastre.

            "Le 30 mars, à Plouha (Côtes-d'Armor), l'employé d'une entreprise mandatée par Enedis s'est présenté chez un couple pour poser un compteur Linky. L’accueil a été glacial. Le retraité et l’employé en sont venus aux mains. L’épouse, qui a voulu s’interposer, à sévèrement chuté." Ouest-France, le 06-04-2017.

       

       

    • a posté un article :

      MÉDIAS DIVERS
        PRESSE & ENTREPRISES     SITES PROMOTEURS DU SMART :    ♦ Homo mobilus : http://homo-mobilus.fr/reseau-mobile/1-tout-sur-le-reseau-mobile    ♦ Orange : https://www.orange.com/fr/Innovatio...

    • a posté un article :

      GRONDEMENTS "LÉGITIMISTES"

       

      LÉZARDES TOUS AZIMUTS

       

         

         Source : Stop Linky 35 (Robin des Toits), 03-04-2017.

       

         Les actions collectives et individuelles mûrissent et la connaissance s'affermit. Des brèches toujours plus nombreuses se révèlent. Pierre LASSALLE à Brest, le collectif de l'aire toulonnaine par son courrier ci-dessus, le travail d'Annie LOBÉ pour ne relayer qu'eux pour l'instant, abondent en idées et en pièces déterminantes et entretiennent l'espoir d'une considération d'ampleur. A l'échelle des enjeux.

       

       

       

    Plus...

    Blogs de Stop-compteurs

    Blogs favoris

    Stop-compteurs n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    Stop-compteurs ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    Stop-compteurs n'est suivi par aucun membre