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  • mailyh


    Je suis personnelle et belle

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      [Sans titre]

      Dans notre école avec son site << l'école Georges Brasses >> nous les CM2, nous avons un site nommé la beneylu school.

      voici la beneylu school

       

      Nous l'avons que l'année du CM2 et nous pouvons nous parler, il y a toujours un petit journal par jour, nous pouvons apprendre nos tables, il y a de la sciences des dessin...

      Ce jeu est l'image parfait des enfants.

      Voici une démo de comment dessiner une otarie sur la beneylu school:

      Voici ensuite une autre démo:

    • a posté un article :

      [Sans titre]

      Télécharger « watch?v=EFpGndwMiCQ »

      Télécharger « watch?v=Efo423K-rwo »

      Télécharger « watch?v=qmtWgkxMlRw »

      Télécharger « watch?v=h5mn7oYhsXc »

       

       

       

       

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      [Sans titre]

      Exposé sur les fossilesyes

      Voici une petite vidéo de c'est pas sorcier et ensuite l'écrit. Les fossiles

      Les fossiles sont des traces d’êtres vivants. Ce sont surtout des parties dures (coquilles, carapaces, os…) car les parties molles se sont décomposées très vite.      On trouve des fossiles dans les roches sédimentaires. Les fossiles sont les témoignages de la vie du passé. Il peut s’agir de vestiges de plantes ou d’animaux ou de leurs impressions qui ont subi certains changements chimiques et ont laissé des traces dans le roc. Les fossiles peuvent être formés de bien des façons.                     La plupart des fossiles proviennent de plantes et d’animaux morts, enfouis dans des sédiments qui se sont pétrifiés. La formation d’un fossile                                             1) Il y a très longtemps, un coquillage vit dans la mer.  

      2) Le coquillage est mort, il ne reste plus que la coquille.  

      3) Il est recouvert peu à peu par les sédiments (boue apportée par les fleuves).

      4) Les sédiments ont recouvert la coquille sur une grande hauteur. La mer a disparu. Les sédiments se sont tassés. Ils ont séché et durci. Ils se sont transformés en pierres.

      5) Le paysage a changé. Un jour quelqu’un trouve le fossile. Les fossiles servent à marquer le temps. Les fossiles permettent de remonter l’histoire.  Les fossiles sont des traces d’êtres vivants. Ce sont surtout des parties dures (coquilles...

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