Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Justb


    Facebook Twitter';

    Etudiante de 26 ans, passionnée par la culture coréenne, dramavore et blogueuse dramas

    • a posté un commentaire sur l'article Challenge Dramas 2019 de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Drama coréen - Love affairs in the afternoon de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Drama coréen - Love affairs in the afternoon de Justb

    • a posté un article :

      Drama coréen - Love affairs in the afternoon

      Drama coréen - Love affairs in the afternoon

      Critique collaborative avec Law et Manon sur le drama :

      Love affairs in the afternoon

       Origine : Corée du sud                       Casting principal : Acteur → rôle :  Lee Sang Yeob →  Yoon Jung Woo
       Genre :  romance, adultère, tranche de vie                                                                                       Park Ha Sun → Son Ji Eun
       Chaîne TV: Channel A                                                                                       Ye Ji Won→ Choi Soo Ah 
       Année : 2019                                                                                       Jo Dong Hyuk→ Do Ha Yoon
       Épisodes: 16 de 60 mins                                                                                      Jung Sang Hoon  → Ji Chang Gook

       

      La perception de l’adultère dans la société :

      Du côté Coréen

      Drama coréen - Love affairs in the afternoon

      Introduction

      Manon : Quelle aventure inédite et si excitante à la fois, parce que cette collaboration réunit trois personnes et qu’en plus ce sont des personnes que j’estime et apprécie beaucoup. Je n’ai jamais fait de collaboration à trois et justement, je trouve cela très rafraîchissant de sortir du cadre conventionnel en expérimentant en trio. De plus comme on dit, plus on est, meilleur ce sera! Un trio non conventionnel, comme le disais-je, mais rempli de bonnes intentions, débordant d’énergie et de passion pour les dramas. Comme vous l’avez donc compris, je suis vraiment heureuse de le faire avec JustB avec qui j’ai déjà collaboré et qui a été une magnifique expérience, et Law avec qui je collabore pour la première fois et avec qui j’avais d’ailleurs très envie de collaborer. Nous avons  de plus toutes les trois très souvent les mêmes avis et goûts. Alors, cette collaboration s’annonce déjà rocambolesque, déroutante et passionnante. Je vous remercie donc de m’avoir proposé de rejoindre cette aventure dramatesque. La critique que nous allons vous présenter se porte sur un drama qui a fait peu de bruit en début de diffusion, puis qui a fini par gagner le coeur des spectateurs et mêmes les plus endurcis, témoignant donc de la grande prouesse qu’il a réalisé. Lorsque je l’ai commencé, je me souviens que je trépignais d’impatience de pouvoir le regarder mais les deux premiers épisodes ont demeuré longtemps sans traduction car sans doute, d’autres dramas, eux aussi à l’affiche, accaparaient les viseurs. Mais il n’a pas fallu bien longtemps pour qu’il soit enfin apprécié à sa juste valeur et je vous laisse le (re)découvrir avec nous si vous le souhaitez. Un article sur mon blog est disponible pour ceux qui souhaitent lire mes premières impressions sur ce drama (ici).

      JustB : Je suis encore une fois très contente de réaliser une nouvelle collaboration avec Law et Manon, deux blogueuses à la fois passionnées et passionnantes, et à la plume remarquable ! Je vous invite, si ce n’est déjà fait, à venir contempler leur blog ! Une fois de plus, notre soeuroralité a frappé, nous sommes tombées toutes les trois sous le charme d’un drama particulièrement poétique et révélateur d’une société coréenne qui ne demande qu’à évoluer. Love Affairs In The Afternoon est le genre de drama à poser un décor banal du quotidien pour nous pousser à la réflexion. Un genre que nous apprécions grandement alors il était impossible pour nous de faire l’impasse sur ce drama. Sans plus tarder, je vous laisse lire notre écrit à six mains. 

      Law : Tout comme mes acolytes dans cette aventure folle, je suis ravie de prendre part à l’écriture d’un article collaboratif sur un drama qui a été, pour nous trois, un véritable coup de coeur. Réitérer l’expérience en compagnie de JustB fut un véritable plaisir, et cette première collaboration avec Manon fut également des plus agréables et j’espère bien avoir l’occasion de renouveler ça à l’avenir ! Nous avons donc choisi de vous parler du drama Love Affairs In The Afternoon, puisqu’il s’agit d’un drama qui n’a pas fait autant de bruit que nous l’aurions souhaité et qui a su nous toucher de plein fouet grâce à ses nombreux atouts. Asseyez-vous confortablement, prenez une boisson chaude et armez-vous de patience car nous allons vous détailler nos impressions sur ce drama qui possède de multiples points clefs que nous tenions à aborder. 

       

      Synopsis

      Drama coréen - Love affairs in the afternoon

      Law : Son Ji Eun est une jeune femme accomplie en apparence qui aménage dans une petite ville avec son mari, et ses deux oiseaux, en raison du travail de ce dernier. Elle en vient à travailler à mi-temps dans un supermarché et fait de son mieux pour que sa vie familiale se déroule sans obstacles. Cependant, les obstacles découlent de sa vie bien trop calme qui commence à lui peser et l’ennui se fait rapidement ressentir... jusqu'au jour où elle rencontre Yoon Jung Woo, un enseignant en biologie qui va venir briser sa routine et son quotidien.

      Choi Soo Ah est quant à elle mère de famille et jouit pleinement de sa vie de femme dans les bras d’autres hommes en revendiquant ses convictions tout en profitant de son statut de riche épouse. Une femme ayant soif de liberté et qui fera elle aussi la rencontre de Ji Eun, pour le meilleur ou pour le pire...

      Manon : Certaines rencontres font des étincelles, et elles sont d’autant plus belles lorsqu’elles sont impromptues et viennent  réinterroger durablement le bonheur d’un individu, qui peut être vécu d’ailleurs comme un bouleversement, en faisant vaciller notre monde. Ce genre de rencontres dont on ne sort pas indemnes, sur laquelle on se retourne pour voir d’où elle vient et comprendre ce qu’il se passe, sur laquelle on n’a aucun contrôle, comme l’eau qui emporte sur son passage les amants pour un voyage indéterminé, et sur laquelle on ne peut lutter si ce n’est se laisser porter… Un coup de foudre à l’état pur qui vient éveiller les sens. Voila comme je définirai le tableau de ce drama, qui met en scène deux jeunes femmes, aux vies et convictions grandement différentes, mais au aspiration commune : l’urgence de liberté et celle d’aimer. L’une a choisi d’embrasser son destin sans regret, quant à l’autre tente péniblement de résister à ce qui se présente à elle au nom des bonnes moeurs…

      Mais peut-on raviver une flamme qui s’est éteinte depuis bien longtemps…?

      Drama coréen - Love affairs in the afternoonDes vies mornes, sans saveurs, ni passion, qui font défiler inlassablement les jours comme s’ils se ressemblaient et qui enferment un quotidien et surtout nos protagonistes dans le confort de la routine. Une vie rangée, nous disions, mais avant tout un désengagement total dans la vie, qui s’illustre par l’ennui chronique, la rupture de dialogue et toute forme de communication avec l’être (ex)-aimé, le vide de soi et de celui avec qui on partage sa vie, qui n’a de partage d’ailleurs que la pièce dans laquelle ils vivent et le statut marital, le délaissement de celui que jadis on portait dans notre coeur et enfin l’engourdissement des sens. En bref, une vie sans relief ni surprise, qui maintient illusoirement nos personnages dans une existence parfaite, et pourtant dépourvue ô combien de bonheur. Mais difficile de faire face au coup de foudre, s’apparentant au choix du coeur, et une vie ordinaire et calme sans risque ni complications, qui ressemble au choix de raison. 

      JustB : Un choix de raison qui est propre à l’homme mais qui est aussi dicté par une société encore bien trop patriarcale. Le regard des autres devient essentiel pour chaque geste, surtout lorsqu’on a l’impression de dévier du chemin. Alors comment faire effectivement lorsqu'un coup de foudre amoureux vous fait perdre la raison et vous pousse enfin à briser la cage dorée de laquelle vous ne pouviez plus sortir ? 

       

    • a posté un article :
      Spot It Drama challenge - novembre 2019
      Spot It Drama challenge - novembre 2019

      Bonjour à tous, j'ai une fois de plus grand plaisir à participer à la 8e session du challenge Spot it drama! La règle est la même : du 1er au 30 novembre il faut repérer dans nos divers visionnages dramas des moments, objets ou thèmes précis. Ces derniers sont regroupés dans le tableau ci-dessous et je vous invite à consulter le blog de Luthien pour plus de détails :)

      Spot It Drama challenge - novembre 2019

       

    • a posté un commentaire sur l'article Drama chinois - A Love so beautiful de Justb

    • a posté un commentaire sur le livre d'or Sommaire de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Anniversaire Blog | Deux Ans de LaSentinelle

    • a posté un commentaire sur l'article Drama chinois - Put your head on my shoulder de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Drama chinois - Put your head on my shoulder de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Drama chinois - Put your head on my shoulder de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Drama chinois - Put your head on my shoulder de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Drama chinois - Put your head on my shoulder de Justb

    • a posté un article :
      Drama chinois - Put your head on my shoulder
      Drama chinois - Put your head on my shoulder

      Drama chinois - Put your head on my shoulder

      Zoom sur le drama : Put your head on my shoulder 

      Mini coup de ♥

       Origine : Chine                          Casting principal : Acteur → rôle :   Fair Xing → Si Tu Mo
       Genre :  comédie romantique, école                                                                                           Lin Yi →  Gu Wei Yi
       Chaîne TVQQLive                                                                                           Daddi Tang → Fu Pei
       Année : 2019                                                                                           Yi Sha → Xu Jie Er
       Épisodes: 24 de 45 min                                                                                     


      Synopsis

      À la veille de l'obtention de son diplôme, Si Tu Mo se sent perdue. Elle essaie toutes sortes de choses et est incapable de prendre ses propres décisions. Ses jours ordinaires sont soudainement ébranlés lorsque le génie Gu Wei Yi, étudiant en physique, apparaît dans sa vie. Les deux finissent par vivre ensemble et le chaos commence. Source Nautiljon

       

      Drama chinois - Put your head on my shoulder

      Pourquoi ce drama ?

      Voilà une critique que j'avais bien envie d'écrire! Put your head en my shoulder est un drama chinois qui n’était pas du tout prévu dans ma liste de visionnage mais qui m’a attiré par ses affiches colorées et joviales. D’autant plus que j’avais irrésistiblement envie de revoir une autre oeuvre dans le style de A love so beautiful. Put your head en my shoulder reste dans la même veine, avec une histoire assez basique dans le milieu universitaire puis professionnel, mais dont les personnages et la romance vous rendent complètement gaga.

    • a posté un commentaire sur l'article Drama coréen - The Great seducer de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Boys love (BL) - répertoire films et courts métrages de Justb

    • a posté un article :
      Free birdCutter Gay Out Soon 4: RumorGay Out Soon 5: Free DatingQueer movie beautiful
      Boys love (BL) - répertoire films et courts métrages

      Après le répertoire dramas, je vous propose de découvrir le répertoire des films et courts métrages, c'est une liste non exhaustive mais comme vous pouvez le remarquer, elle est assez longue. Au lieu d'un ordre alphabétique, j'ai préféré classer les films et courts métrages selon leur nationalité et selon mes préférences. Avec la note, vous pouvez du coup savoir à peu près s'ils m'ont plu ou non. Peut-être que ce classement vous inspirera pour vos prochains visionnages! Je vous invite également en commentaire à venir compléter ce répertoire! Il doit y en avoir plein que je connais pas, alors n'hésitez pas à partager vos pépites! Je mettrai à jour l'article dès qu'il y aura des nouvelles sorties. 

       

      Survolez les images pour regarder la note que je lui attribue.

      Cliquez sur les images pour voir sa fiche mydramalist ou Gcinee avec toutes les infos!^^

       

      Coréens :

      Notes de 5 à 8,5 sur 10 :

      Night flight 8,5/10Method 8,5/10Just friends? 8,5/10The poet and the boy 8,5/10Step for you 8/10The coldest day 8/10

      Summerdaze 8/10In between saison 8/10The perfect man's man 7,5/10Suddenly last summer 7,5/10No regret 7/10Open 7,5/10

      Going south 7/10A crimson mark 7/10A naked boy 7/10The king and the clown 7/10Two weddings and a funeral 7/10White night 7/10

      Queer movie butterfly : the adult world 7/10The Postcard 7/10REC 7/10My pistachio 7/10One last order 7/10Queer movie 20 6,5/10

      Boy meets boy 6,5/10Hello my love 6,5/10A frozen flower 6,5/10Don't worry 6,5/10The spring in my life 6,5/10My eleventh brother 6,5/10

      One night only 6/10The depths 6/10Secret Spectacles 5,5/10Love 100°C 5/10The massage 5,5/10

       

    • a posté un commentaire sur l'article Boys love (BL) - Répertoire dramas de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Boys love (BL) - Répertoire dramas de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Boys love (BL) - Répertoire dramas de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Boys love (BL) - Répertoire dramas de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Boys love (BL) - Répertoire dramas de Justb

    • a posté un article :
      Sotus 10/10Sotus S 9/10Our Skyy 9/10Love by chance 9/102 Moons 8,5/10
      Boys love (BL) - Répertoire dramas

      Bonjour à tous! Après quelques discussion sur twitter, je me suis rendue compte que ça pouvait être utile de vous présenter un petit répertoire de tous les dramas dans le genre boys love. Cet article sera porté uniquement sur les dramas asiatiques, mais un autre article centré sur les films asiatiques devrait pas tarder à voir le jour! Au lieu d'un ordre alphabétique, j'ai préféré classer les dramas selon leur nationalité et selon mes préférences. Avec la note, vous pouvez du coup savoir un peu près si le drama m'a plu ou non. Peut-être que ce classement vous inspirera pour vos prochains visionnages! Je vous invite également en commentaire à venir compléter ce répertoire! Il doit y en avoir plein que je connais pas, alors n'hésitez pas à partager vos pépites! Je mettrai à jour l'article dès qu'il y aura des nouvelles sorties. 

       

      Survolez les images pour regarder la note que je lui attribue.

      Cliquez sur les images pour voir sa fiche mydramalist ou Gcinee avec toutes les infos!^^

      Coréens :

      The lover 8,5/10 (Un couple gay)Long time no see 7/10Boys dormitory 6,5/10

       Je dois encore voir : 

      Life is beautiful (un seul couple gay)

       

    • a posté un commentaire sur l'article Drama/roman chinois - Addicted heroin de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Beautiful World // Drama coréen de Kalyani

    • a posté un commentaire sur l'article Drama/roman chinois - Addicted heroin de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Challenge Dramas 2019 de Justb

    • a posté un article :
      Drama/roman chinois - Addicted heroin
      Drama/roman chinois - Addicted heroin

      Drama/roman chinois - Addicted heroin

      Zoom sur le drama/roman : Addicted heroin 

      Coup de ♥

       Origine : Chine                          Casting principal : Acteur → rôle :    Timmy Xu→ Bai Luo Yin/Yin Zi
       Genre :  romance gay, école, entreprise, militaire                                                                                            Johnny Huang → Gu Hai
       Chaîne TViQiyi                                                                                            Chen Wen → Yang Meng
       Année : 2016                                                                                            Lin Feng Song → You Qi
       Épisodes: 15 de 25 min Roman : 2 tomes                                                                                    

      Résumé

      Addicted Heroin est une adaptation du célèbre roman à succès Are You Addicted? de l'auteur chinoise Chai Ji Dan.

      Bai Luo Yin est un adolescent pauvre, introverti mais très intelligent toujours parmi les 5 meilleurs élèves de son lycée, quoiqu'il passe le plus clair de son temps à dormir en cours. Depuis le divorce de ses parents, il vit depuis 10 ans avec son père et ses grands-parents malades, niant complètement l'existence de sa mère. Gu Hai est son opposé, adolescent "bad boy", sportif et l'unique fils de général d'armées Gu Yang qui se remarie avec sa maîtresse Jiang Yuan et qui n'est d'autre que la mère biologique de Bai Luo Yin, créant ainsi une rancune profonde dans le cœur de Gu Hai.

      Au hasard du destin, et sans se connaître au début les deux beaux-frères ayant des antécédents émotionnels extrêmement différents, étudient dans la même classe et n'arrêtent pas de se disputer à longueur de journée. Avec le temps, Gu Hai développa lentement un sentiment spécial l'égard de Bai Luo Yin. Entre amour, obsession, jalousie et acceptation leur antagonisme va se transformer en une relation imprévue et de plus en plus passionnée... Bai Luo Yin succombera-t-il à l'amour ravageur de son demi-frère? Source Nautiljon

      Drama/roman chinois - Addicted heroin

      Introduction

      Quatre ans après avoir vu le drama, j'ai enfin lu le roman original et mon dieu qu'est ce que je ne regrette pas! J'ai eu d'ailleurs particulièrement envie de mettre en avant ce petit bijoux dans cette critique. Mon coeur est encore palpitant après avoir lu les dernières lignes. Que dire, c'est un roman qui vous fait rêver et frémir d'amour à travers l'histoire touchante de deux hommes butés et coriaces éperdument amoureux l'un de l'autre. Sans plus tarder je vais évoquer quelques points qui j'espère vous donneront envie de vous lancer dans l'aventure parce que c'est juste impossible de passer à côté de ce boys love!!

    • a posté un commentaire sur l'article Drama coréen - Encounter de Justb

    • a posté un commentaire sur l'article Drama coréen - Romance is a bonus book de Justb

    Plus...