Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • KOVALINFO


    Citation de Barack Obama: "La nouvelle force ne vient pas de notre richesse mais du pouvoir de nos idées ".

    • a posté un article :

      Discours Aimé Matsika Président d'honneur

      Discours du Président d'honneur du débat sur la tribalité, l'ancien Ministre d'état Aimé Matsika

    • a posté un article :

      Discours Ouverture Débat tribalité 2010

      Discours Ouverture Débat tribalité 2010Discours d'ouverture de KTK au grand débat sur la Tribalité le 26/03/2010

    • a posté un article :

      La géopolitique du vaccin contre la Covid 19

      La géopolitique du vaccin contre le Covid 19"Le pays  qui trouvera le vaccin contre la covid 19 renforcera son aura et sa puissance mondiale"

    • a posté un article :

      Plaquette Biensaper.com

      Plaquette Biensaper.comCette plaquette  a été utilisée et et distribuée à des prospects.

    • a créé une galerie : Photos Biensaper.com

    • a posté un article :

      Passage de Kovalin sur M6

      Passage de Kovalin sur M6Passage de Kovalin Tchibinda sur M6

    • a posté un article :

      Réception à l'Elysée par le Président Nicolas SARKOZY

      Réception à l'Elysée par le Président Nicolas SARKOZYRéception à l'Elysée par le Président Nicolas Sarkozy

       

    • a posté un article :

      Conférence de Presse avec Christine Lagarde

      Conférence de Presse avec Christine LagardeLe 03/02/2009, j'ai rencontré les ministres Christine Lagarde et Hervé Novelli

    • a posté un article :

      Une belle rencontre dans les studios de Télésud

      Une belle rencontre dans le studio de TélésudParticipation à une émission sur la SAPE  sur Telesud avec le Roi Jo Balard et l'archevêque Ben LOBOBO

       
       

    • a posté un article :

      Interview de Kovalin Tchibinda dans Afrique Education

      Interview de Kovalin Tchibinda dans Afrique EducationInterview de Kovalin TCHIBINDA dans Afrique Education

    • a posté un article :

      Interview dans le Magasine Managers

      Interview dans le Magasine ManagerInterview de Kovalin Tchibinda dans le Magasine Managers

       

    • a créé une galerie : La nuit de l'élégance

    • a posté un article :

      Biensaper.com présent à la nuit de l'élégance

      Biensaper.com présent à la nuit de l'éléganceLes associations ADICPerl Event's et Créavie ont organisé le 29/05/2009 dans les salons Wilson  à Saint-Denis

       

       
       

    • a posté un article :

      Kovalin Tchibinda sur Téléssone

      Kovalin Tchibinda sur TéléssoneInterview de Kovalin Tchibinda sur Télessone

       
       

    • a posté un article :

      Un article sur Kovalin Tchibinda dans le Journal 9a m'intéresse

      Un article sur Kovalin Tchibinda dans le Journal 9a m'intéresseAu mois de mai 2009, un article de presse dans le journal 9a m'intéresse a été consacré à ma société biensaper.com

       
       

    • a posté un article :

      Hommage à Pascal Lissouba

      Hommage à Pascal LissoubaHommage au Président Pascal Lissouba

       
       

    • a créé une galerie : Conférence Génocide en Afrique

    • a posté un article :

      Contribution 2 Débat Tribalité Bimbene BOUTOU

      Contribution 2 Débat Tribalité Bimbene BOUTOULA RECOTRIBALE EST UN CODE DE PARENTE SYMBOLIQUE OU METAPHORIQUE (UN APPELLE AUX

      NGALA ET AUX KONGO A SE RECONCILIER ET A SE CONSACRER A UNE TACHE COMMUNE) QUI VISE A

       

    • a posté un article :

      Contribution1 Débat Tribalité Bimbene BOUTOU

      Contribution1 Débat Tribalité Bimbene  BOUTOUDans quelle mesure peut-on considérer la réfutation du concept tribale (récotribale) comme un outil d’unification des Ngala et des Kongo ? De reconstruction sociale ? Et de fondement de la cohésion nationale ? Différent des considérations tribales et régionales qu’à été la révolution des trois glorieuses 1963. « A des considérations sur la nécessité de redonner un second souffle à la révolution, viennent s’ajouter des conflits de nature ethnique (Pascal Lissouba, Congo : les fruits de la passion partagée, p.101, éd. Odilon Media, 1997) ».

    • a posté un article :

      Contribution Débat Tribalité Robert Poaty PANGOU

      Contribution  Débat Tribalité Robert Poaty PANGOUTel est le triptyque énoncé par les pères de l’Indépendance Congolaise, et qui était censé guider les

      Congolais vers le bien être, le développement et l’édification d’une nation prospère. Un demi-siècle après, il est de notoriété publique non seulement que l’échec est criant, mais pire la régression du niveau de vie socio-économique est d’une ampleur sans commune mesure. La rupture de confiance d’avec les institutions inadaptées finalement en déclin, et l’accroissement de l’émigration Congolaise, dispersée par-delà les mers, à la recherche du mieux vivre, en sont les effets.

    • a posté un article :

      Contribution Débat Tribalité Patrick TREBALAG

      Contribution Débat Tribalité Patrick TREBALAGJe tiens à remercier Kovalin Tchibinda, avec qui j’ai fait un bout de chemin depuis la formation où nous nous sommes connus. Ce bout de chemin fut court mais intense en s’achevant sur la création de son entreprise. Avec comme maître mot « Aller de l’avant », durant nos débats animés par l’ambition et l’enthousiasme, nous avons toujours su nous écouter mutuellement : accord ou désaccord, nous restions constructifs pour la cause qui nous réunit : « Aider notre continent » pour un meilleur avenir

    • a posté un article :

      Contribution Débat Tribalité Marie-Louise ABIA

      Contribution Débat Tribalité Marie-Louise ABIALes congolais se reconnaitraient-ils tous en Sassou Nguesso ?

      Si tel est le cas, alors pourquoi pleurnichons-nous tous les jours puisque nous avons un dirigeant qui nous ressemble en tout point de vue? Si tel n’est pas le cas, alors, que fait donc encore Mr. Sassou Ngesso chez nous ?

    • a posté un article :

      Contribution Débat Tribalité Médard MAVOUNGOU

      Contribution Débat Tribalité Médard MAVOUNGOUIl est toujours facile de juger l'autre, et de le qualifier. Dès lors qu'on commence à utiliser un langage qui consiste à fustiger une personne, le concept « l'Autre » fait surface. En effet « l'Autre » c'est le mot de toutes les misères qui empêchent de parler véritablement du vivre ensemble au Congo. Car « l'Autre » c'est le mot qui introduit la stigmatisation, la stéréotypie, l'identité sociale, l'exclusion... Le problème du tribalisme dont on parle aujourd'hui vient du fait de croire que notre problème vient de « l'Autre ».

       
       

    • a posté un article :

      Contribution Débat Tribalité Martial AYINA

      Contribution Débat Tribalité Martial AYINAL’année 2010 marque le cinquantenaire des indépendances de la plupart des pays africains. 50 ans après les indépendances, le continent africain est marqué par un développement socioéconomique qui tarde à s’amorcer et une paupérisation de la majeure partie de ces populations.

    • a posté un article :

      Contribution Débat Tribalité Mabiala MAYINGUI

      Contribution Débat Tribalité Mabiala MAYINGUIConscients du devoir de sortir le Congo de sa léthargie et de son développement peu soutenu, notre engagement collectif consiste à mettre en œuvre tous les moyens et expertises pour inverser la tendance de régression et assurer aux nouvelles générations un progrès économique et social.

       

    • a posté un article :

      Contribution Débat Tribalité Lion de MAKANDA

      Contribution Débat Tribalité Lion de MAKANDANe pouvant plus participer au débat sur la "tribalité" lancé par Kovalin Tchibinda, je viens ici apporter ma contribution afin que des erreurs conceptuelles soient évitées. La politique est comme un Janus à deux faces. Pile : le glaive de la division ou la mort sociale. Face : la paix. A manier avec discernement et beaucoup de précaution. Le débat sur ladite tribalité associe cette dernière au développement.

    • a posté un article :

      Contribution 1 Débat Tribalité Bernard KOKOLO & JC BERI

      Contribution 1 Débat Tribalité Bernard KOKOLO & JC BERIDans sa longue marche vers la démocratie, le Congo a fait avec regret l’expérience des conflits armés dont on s’interroge s’ils ne seraient pas l’une des causes du tribalisme ambiant qui prévaut au Congo actuellement ? Ayant pour point de départ l’ethnie, la tribu en tant que groupe social, qui se construit et se reconstruit dans les relations mutuelles, ces conflits se nourrissent des sentiments tel que le tribalisme, le régionalisme, le clanisme, le mépris de l’autre et surtout la manipulation érigée au rang d’idéologie politique.

    • a posté un article :

      Contribution Débat Tribalité Guillaume BAYAMA

      Contribution Débat Tribalité Guillaume BAYAMALe développement peut être compris comme une dynamique d’affranchissement de toute inertie et de tous liens existants ou présents pouvant s’opposer à quelque forme que ce soit de progrès. Le développement, processus aussi bien multiforme que multidimensionnel dont la finalité est le mieux-être de la communauté, nécessite une motivation, un dispositif moteur, une amorce et des conditions appropriées. Des conditions de temps, le moment, les opportunités, l’environnement sociopolitique. La volonté politique serait l’amorce qui rend tout possible. Des choses et leur contraire.

    • a posté un article :

      Contribution Débat Tribalité Gervais MBOUMBA

      Contribution Débat Tribalité Gervais MBOUMBABien que je sois membre de la plateforme Rupture dont le directoire est basé à Paris, en France, je vais essayer de présenter ma contribution. Normalement, je ne voulais pas de ce débat parce que j’estimais pour ma part que l’on devrait attendre un petit moment d’une année, question de solliciter toutes les personnes en organisant un forum devant réunir tous les congolais du nord et du sud, de l’est à l’ouest.

       

    • a posté un article :

      Contribution Débat Tribalité François MOUKETO

      Contribution Débat Tribalité François MOUKETOA l’instar de tous les autres pays africains, le Congo est socialement structuré par de multiples entités culturelles communément appelées ethnies, parfois, plus péjorativement, tribus. N’étant pas anthropologue de formation, je n’entrerai donc pas dans les méandres du concept de tribu ni même de celui de tribalité. Je dirai simplement que les ethnies sont une donnée sociale ou sociologique de notre pays avec laquelle il faut faire

    Plus...

    Blogs favoris

    KOVALINFO n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    KOVALINFO ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    KOVALINFO n'est suivi par aucun membre