Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • voiedoree


    • a posté un commentaire sur l'article Les yeux verts.......namie60 de Akia

    • a posté un commentaire sur l'article La gaité ........L'auteur : Guy Dumoulin de Akia

    • a posté un article :

      Pour me suivre
      Dorénavant vous pouvez me suivre ici : https://voiedoree.wordpress.com   En espérant vous y retrouver      

    • a posté un commentaire sur l'article Le don de Raoul - Introduction au livre de voiedoree

    • a posté un article :

      Aloe vera

      ALOE VERA

       

      Cette plante miraculeuse qui pousse très bien en Guadeloupe est utilisée par les autochtones surtout pour la cicatrisation, elle possède cependant beaucoup d'autres propriétés

       

    • a posté un article :

      Partage
      PARTAGE Une jolie petite sourisDans son habit de cérémonieUn joli manteau tout grisMangeait de bon appétitUne croûte de fromage rassisUn rat qui passait par làAussitôt s’en emparaEn disant que ...

    • a posté un article :

      Nounours
      NOUNOURS (le 29/10/2008 à 03h20)   NOUNOURS J’ai un petit nounours en pelucheDoux pelage gris et nez tout noirParfois fâché rageant l’éplucheAussi quand j’ai peur dans le noirIl a perdu des ...

    • a posté un article :

      Le potager
      LE POTAGER   Le gros chou friséMaître du potagerÉcoutait les carottesJacasser comme des sottes Encore en train de rireVous devriez rougirDe vous moquer en cœurDes plantes de l’extérieur Les poirea...

    • a posté un article :

      Escherichia coli

      ESCHERICHIA COLI 

       

       ESCHERICHIA COLI (le 15/07/2011 à 14h20)

      Une petite info qui n'est pas sans me rappeler le vaccin contre l'hépatite qui a fait tant de dégâts : 

      Ce vaccin, pour répondre à une demande importante suite à des infos destinées à créer la peur, a été "élevé" sur des foies d'animaux à qui on avait inoculé le cancer. Les cellules cancéreuses avaient ensuite été "éliminées". Sans doute mais les scientifiques n'ont pas tenu compte de la mémoire des cellules sur ce coup là...

      Mais rappelons nous que "tout est dans l'ordre"

    • a posté un article :

      Origines du sida

      Origines du sida

    • a posté un article :

      Les vortex énergétiques et l'ascension

       Les vortex énergétiques et l'ascension

    • a posté un article :

      Les vierges noires

      Les vierges noires

    • a posté un article :

      Les Illuminati

      Les Illuminati

    • a posté un article :

      Les crânes de cristal

      Les crânes de cristal

    • a posté un article :

      Le tantrisme

      Le tantrisme

    • a posté un article :

      La Mulâtresse Solitude

      La Mulâtresse Solitude

    • a posté un article :

      L'humain et le prana

      L'humain et le prana

    • a posté un article :

      L'Amour inconditionnel

       

       L’Amour avec un grand A tel qu’il est normalement perçu dans le domaine de la tri dimension terrestre ne représente qu’un des aspects de l’Amour, sans doute le moins intéressant, bien qu’il soit perçu comme le sentiment le plus agréable qu’il soit donné de ressentir pour chacun d’entre nous quand il accepte de nous toucher...

    • a posté un article :

      L'eau

      L’EAU

       

       

      Quelle est l’implication de l’eau dans le corps humain et par extension dans la nature ?

      Dans le cadre de cet exposé il n’est bien sûr pas question ni possible d’établir un compte rendu exhaustif des propriétés de l’eau. Je me contenterai donc d’amener quelques éléments de réflexion sur ce liquide extraordinaire, autant dans sa composition que dans ses applications.

      Ce blog étant consacré à la poésie et la spiritualité c’est principalement sur ce dernier point que cette réflexion traitera.

    • a posté un article :

      La culpabilité

      LA CULPABILITÉ

      La plupart des gens confondent la culpabilité avec la reconnaissance de l’erreur qu’ils ont commise ou cru commettre. Il semblerait qu’avec cet acte de contrition apparaisse la notion de repentir et ensuite celle de culpabilité. Se sentir coupable d’un acte, contrairement à ce qu’on pense ne fait en aucun cas évoluer, bien au contraire. Reconnaître que l’acte que l’on a commis ne correspondait pas à l’objectif qu’on aurait pu souhaiter est par contre une chance d’évolution.

    • a posté un article :

      La mort (transition)

      LA TRANSITION 

       

      En langage ésotérique, c’est à dire langage compris seulement par les initiés, la transition remplace le mot mort, utilisé dans le langage courant pour désigner l’extinction des fonctions physiques d’une personne et le début de la désagrégation du corps physique. 

      Pourquoi emploie-t-on le mot transition dans ce langage ? 

      Une transition selon le dictionnaire est le passage d’un état d’une chose à une autre.

       

    • a posté un article :

      La sexualité

      LA SEXUALITÉ

       



      Contrairement aux animaux dont la période des chaleurs temporaire est exclusivement concernée par la reproduction, sans autres besoins d’accouplement en dehors de ces périodes, l’être humain bénéficie de plaisir physique permanent dans l’acte sexuel.

      Cette opportunité signifie-t-elle que l’homme se doit de générer un nombre d’enfants ahurissants ? Bien évidemment non.

       

    • a posté un article :

      La souffrance

      LA SOUFFRANCE



      On distingue généralement la souffrance physique de la souffrance morale, en fait les deux sont liés et l’une précède souvent l’autre. En réalité les origines, les sources de ces souffrances se révèlent la plupart du temps identiques.

      La souffrance morale, c’est le souci que l’on se fait pour soi-même, quelqu’un de sa famille, un ami, un voisin, un inconnu, l’humanité (pourquoi pas) ; il existe un nombre incalculable de combinaison pour se « mettre en souffrance ». Il y a également une souffrance morale personnelle, occasionnée par les maladies dites « mentales » qui ne nécessitent pas un support annexe pour être malheureux et donc de se trouver dans la souffrance.

       

    • a posté un article :

      Le désir : À quoi sert-il ?

      LE DÉSIR : À QUOI SERT-IL ?



      L’être humain est normalement constitué d’un certain nombre de désirs : sexuel, de nourriture, de pouvoir, d’aider autrui, d’être aimé, d’argent, de biens matériels, etc... La liste est infinie. La publicité, à chaque instant s’ingéniant à en créer de nouveau.

      Ce qu’il faut savoir c’est que le désir est une fonction issue du mental, ce qui représente à la fois un inconvénient et un avantage.

    • a posté un article :

      Le détachement

       

      LE DÉTACHEMENT




      Il existe deux façons de considérer le détachement :
      • soit la séparation physique avec l’objet, l’habitude, la personne, sur lesquels porte l’attachement,
      • soit la séparation mentale.


      Le plus facile, bien que cela ne soit pas une évidence, concerne la première forme de séparation… Si on ne souhaite plus avoir d’attachement avec l’objet ou la personne, il suffit de s’en débarrasser pour un objet ou de s’en éloigner s’il s’agit d’une personne. Ce détachement physique n’est pas un détachement total puisque la notion de manque, de regret intervient généralement dès que la séparation est réalisée…

       

    • a posté un article :

      Le doute

      LE DOUTE




      Selon Wikipédia :


      Douter, est-ce une faiblesse ?


      La faiblesse fait état d’un manque de vigueur, dans le cas présent à un niveau intellectuel. Elle n’est pas considérable ni valorisable. Le faible est inférieur aux autres, il inspire parfois la pitié. Ainsi si l’on déclare que douter c’est faire preuve de faiblesse, on ne donne de valeur qu’aux choses qui sont dûment démontrées et certifiées ainsi qu’à ceux qui font ces affirmations. A contrario, si l’on admet que douter puisse être utile, parfois même nécessaire, et donc que cela soit une qualité, on donne de l’importance à la remise en question et à l’ouverture vers des horizons divergents. Le doute est-il un refus d’admettre les vérités ou permet-il d’établir les vraies vérités, de s’en approcher ou même de se résigner au fait qu’il n’en existe aucune qui soit unique et suffisante ? Remettre en question ce qui paraît évident permet-il à l’homme d’avancer ou le fait-il au contraire stagner dans un état d’incertitude stérile ?

       

    • a posté un article :

      Le présent

      LE PRÉSENT

       

       

      Lorsque j'ai voulu commencer une rubrique sur le présent, rubrique particulièrement importante dans la façon de considérer la vie et qui permet d'être dans la joie à celui qui sait le pratiquer, je suis tombé sur une discussion d'une relation qui expliquait ce sujet bien mieux que j'aurais pu le faire moi-même.

       

      Son pseudo est Deniz, je sais qu'il habite en Belgique et vous recommande son exposé...

    • a posté un article :

      Les peurs

      LES PEURS (le 13/12/2007 à 06h30)



      LES PEURS




      Les peurs (et non la peur) sont des merveilleux chemins vers la Connaissance. Les peurs existent car elles sont les reflets des expériences à réaliser. Les possibilités de confrontation à l’une de ces peurs, la première, qui cache toutes les autres, se présentent dans la vie lorsqu’on est prêt à la dépasser, tout simplement.

       

      Il faudra alors impérativement effectuer ce travail, et c’est cela l’expérience : se trouver devant sa peur principale (qui prendra 1000 visages mais dont le fond revient toujours au même) et essayer de comprendre ce qu’elle veut nous faire admettre.

    • a posté un article :

      Les religions & Extrait du livre L'Illumination

       

      A la suite d'un incident survenu lors de mon appartenance à la Rose-Croix, il m'est venu une réflexion sur la nature, la raison d'être et l'évolution de la Religion. 

       


       

    • a posté un article :

      1 - C'est qui Dieu ?

      C'est qui Dieu ? 

      La plupart du temps les personnes qui ne croient pas en l’existence de Dieu demandent de leur fournir des preuves....

       

      Demander des preuves de l’existence de Dieu n’est pas une bonne question, car la réponse est déjà connue : il n’y en a pas… Une meilleure question aurait été : compte tenu de l’absence de preuves de l’existence de Dieu pourquoi la plus grande partie de l’humanité continue à y croire ? C’est vrai que cette question est un peu longue, c’est sans doute la raison pour laquelle elle n’est pas formulée ainsi.

      En fait il n’y a pas de preuves car Dieu n’existe pas.

    Plus...

    Blogs de voiedoree

    Blogs favoris

    Suit 0 membres

    voiedoree ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    voiedoree n'est suivi par aucun membre