Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • hacunamatata


    • a posté un article :

      Halloween Week etc...
      J'ai du retard, je le sais, et pourtant ce n'est pas la matière qui manque, mais plutôt le courage. En fait, le problème réside dans le fait que c'est tout un schmilblik, pour pouvoir arriver à écrire des longs articles, mettre des ph...

    • a posté un article :

      Bon, je vais pas vous cachez, qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais un seul déja me suffit! J'en aurait eu un seul comme ça, et surtout en anglais, je crois que le jolie petit 7, que j'ai eu en récompense au bac, aurait gagné en grandeur et en poids. Mais non, en France, on est à la ramasse totale! En anglais, on connait qu'un seul truc: c'est les mots de liaison: "Il faut mettre des mots de liaison, il faut mettre des mots de liaison!!!!": voilà ce qui résonnait sans cesse dans nos petites têtes de lycéens français. Mais fichtre les mots de liaison! Si on savait déja aligner oralement trois mots d'anglais convenablement, on arriverait à les caser ces fichus mots de liaisons, mais non faut d'abord connaître les mots de liaison avant de pouvoir engager une conversation.


      Et je ne parle même pas de la fac, parler anglais serait trop demander, alors qu'on nous rabâchait des "ne traduit pas ce que tu lis", "te penses pas français", à la fac la seule chose qu'on nous demande de faire: traduire tous ce qu'on fait! En plus d'être des quiches en apprentissage, ils ne savent même pas se mettre d'accord.


      Enfin, au lieu de s'attarder sur un sujet qui risque de ne pas évoluer longtemps, à moins que une personne intelligente fasse un petit remu-ménage, que dis-je, un grand, un gigantesque remu-ménage, une tornade, un ouragan! Mais....je vois déja... la colère des profs!! Aba les heures de travail en
      plus....on prefere rester pépère et laisser les élèves en galère!! (J'aime cette phrase!!! Mouaaaaa)


      Enfin, tout ça pour dire, qu'ici, ça n'a...comment dire...rien à voir! On joue, on rigole, on papote, et on apprend! On apprend un anglais qui nous servira à autre chose que faire 300 mots pour le bac.


      Commençons par le commencement...


      Rose, c'est son nom: une hollandaise déjantée, sympa, un chouia enervante, et surtout je pense pédagogue! Un détail important que certains oublient vite à l'EN!! (EducationNationale)


      Après maintenant quelques mois de cours, j'ai été refusé de monter dans le dernier vaisseau partant pour une planète étrangère qui m'aurait permi de pas périr après l'explosion de la terre, je suis morte dans le désert car j'ai pas choisi de rester attendre les secours après un crash d'avion, et je vais épouser un Allemand puis mourir dans 15 ans, après avoir eu quatre enfant, suicidée dans une piscine.


      Dans le genre catastrophe, je vous accorde, que je ne fais pas dans le demi-mesure. Mais je prefère mourir trois fois en apprenant l'anglais que rien faire et apprendre les trois mots de liaison nécéssaire à ma soi-disant survie!


      Et le semestre n'est pas encore fini, avec partiel lundi, dîner de Noël chez elle et des tas d'autres petites anecdotes et jeux de rôle en tout genre.


      Et je crois qu'il faut que je vous fasse part d'une dernière petite anecdotes, que seuls les adeptes de l'Auberge Espagnole comprendront! On était entrain de
      reciter les animaux, et vient le phoque, qui pour votre culture se dit "seal" (comme le chanteur: moyen mnémotechnique de taille), je ne sais
      pas pourquoi elle demande comment on le dit en français, et la tout innocement Julien répond "le phoque". Vous auriez vu sa tête!! "LE PHOOOOOOQUEEE !!!" ou plutôt phonétiquement "LEU FUUUUKKK" ??? Gros fous-rire!!! C'était tellement plus vrai que nature!!


      Séance photo, qui n'étais pas une séance photo comme une autre, car c'était encore et toujours un jeu: réunion de famille, 20 ans de mariage: ça se fête.



      Photo standard: petit tour des noms: de h en b, de g a d: Ana, Nicolas, Julien, Xénia, Rose, Aitor, Rémi, Yvegenia, Moi, Carla, Mélissa, Annia, Monica, Roccio, Guilia, Marina, Riccardo, Sophie, Mikele et Lorena.


      Toujours les mêmes, dans un élan de tristesse, bon vous remarquerez le magnifique sourire Colgate que je ne peux contenir!!!



      Pose à l'italienne représentée par Alessandra, nymphe parmi les nymphes, sous le regard admirateur de Monica, Nazareth et Julien.



      Cinq alcoolos!!!



      Les cours à la hollandaise
      Bon, je vais pas vous cachez, qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais un seul déja me suffit! J'en aurait eu un seul comme ça, et surtout en anglais, je crois que le jolie petit 7, que j'ai eu en récompense au bac, aurait gagné en gran...

    • a posté un article :

      Cela fait un bout de temps maintenant, que je ne suis pas venu vous conter mes périples amstélo-damois, et pourtant il s'est passé des choses durant ces quelques quinze jours! On a pu profiter du beau temps, pique-niquer dans les parcs, sortir, même aller en boîte, et tout un tas de chose, mais des choses très étranges se produisent et se sont produites ces derniers jours! Lost in Amsterdam, prend d'un coup tout son sens.
      Ce fut, un jeudi soir d'octobre, le 19 exactement! Que pouvait-il se passer le 19/10/2006? Rien de bien significatif, de bien révélateur et pourtant qu'il l'aurait cru!?
      Qui aurait cru que je me retrouverai à 4 heures matin, entrain de regarder des clips de David Hasselhoff? Oui oui vous l'avez bien entendu: David Hasselhof d'Alerte à Malibu, je dois l'avouer! Mais vous n'avez encore rien vu et rien entendu, ni même rien lu! David Hasselhof c'est une petite anecdote parmis tant d'autres! Car avant ça, il s'en est passé des choses!!
      La soirée devait commencer bien, on devait voir l'Auberge Espagnole! Quoi de mieux, que regarder l'Auberge Espagnole, mais non c'était se réjouir trop tôt, quant on sait qu'il comptait sur mon dvd! Je n'étais pas le moins du monde prévenu et une heure avant, j'ai du les prévenir qu'il y avait pas de sous-titres anglais! Alors, nous voilà, entrain de regarder Moulin Rouge! Pas envie de le regarder, surtout que la première fois, je m'étais endormie devant: après visionnage, je peux
      dire ne toute objectivité, que ce film est bien fait mais le scénarion est a chié et y a Nicole Kidman: et ça c'est le hic: un gros hic chez moi!! Je la supporte pas, tout simplement! Enfin, voilà, j'ai bien cru, que je m'en irai avant mais, j'ai du rester les 2 heures et quelque pour pouvoir récupérer mon dvd de l'Auberge Espagnole: et attendre qu'un film se finisse, parce que vous en avez ras la casquette, ben c'est vraiment horrible, mais j'ai tenu!!
      Une fois la torture finie, direction la chambre d'Adriano et Aitor! j'ai cru, qu'on y rentrerai jamais, on a tapé, crié, retapé, avec le poing, le pied, les clés, mais rien à faire personne nous entendait pendant bien 5 minutes! La soirée commencait vraiment! Après une ou deux bières, quelques discutades, une décision générale fut prise: on sort faire la fête!
      Comme d'habitude, tout le monde n'est pas d'accord, certains partent pour une boîte, d'autres rentrent après trois quart d'heure dans le froid, d'autres on ne sait pas trop où et d'autres comme moi, Lourdes, Nazareth, Nicolas, Aitor et je sais plus trop qui, direction un pub! Mais le destin en a décidé autrement!
      Je m'explique....
      A bicyclette, on allait gaiement, à la queue-le-leu , vers un pub! Je suivais Lourdes, jusqu'au moment où je me retourna et plus personne derrière nous! "Lourdes! We are alone!" Nous voilà, seules, dans Amsterdam! Où avait bien pu passer les autres! On ne l'a su, que le lendemain!
      On a continué, jusqu'au pub, pensant que les autres connaissaient le chemin! Devant le pub: que des gens bizarres: on s'est retrouvé à côté d'un voleur de vélo, d'un clochard, d'un routard et des tas d'autres gens aussi bizarres les uns que les autres!! Vous avez déja vu, quelqu'un venir distribuer le Telegramm à deux heures du matin!!?? Moi, jamais! Vous avez déja rencontré un franco-ecosso-hollandais??!! Moi, jamais! Et pourtant!
      Aitor nous rejoins entre-temps, nous expliquant qu'il avait cassé sa chaine de vélo, et qu'il ne savait pas du tout où étaient les autres! Nous voilà, à trois! Après une demi-heure d'attente, après avoir hurler Nicolas, Nazareth à des gens, qu'on ne connaissait pas (on était pas bourrés le moins du monde! Je tiens à le préciser!) on se décide à rentrer dans le pub, mais là, la musique s'arrête! On a cru, qu'il fermait, on ressort, la musique redémarre! Pfff, désespérés on décide de rentrer voir si les autres sont rentrés! Lourdes et moi à vélo, Aitor à pied! Presque arrivée et en roulant à vitesse normal, on voit Aitor devant nous! Très
      rapide le bougre! On s'arrète cinq minute pour demander à un italien s'il a vu les autres, on perd Aitor de vue! On commence vraiment à se poser des questions: j'ai jamais autant utilisé les mots strange, funny, bizarre, crazy, weird !! On regarde le ciel: très bizarre! Gris, nuageux et surtout pas de lune!!!
      On décide quand même d'aller voir dans la chambre d'Aitor, pour voir s'il est là, on prend nos vélos, on tape, et qui ont voit entrain de bailler: Aitor, qui nous dit, qu'il est entrain de s'endormir! On rentre: et là, on se retrouve avec nos vélos à la main dans sa chambre: un grand n'importe quoi! Fous rires nerveux, qui commencent!
      Lourdes propose de boire du Coca, et la voilà, qui nous sort des bols à chocolat chaud! Avez-vous déja bu du coca dans un bol à chocolat!?? Moi, jamais! Le pire, c'est qu'on était tous entrain de faire des choses totalement "surnaturelles"!
      Voilà, que la discussion démarre! On a quand même en quelques minutes balayé tous les sujets de conversation: on est passé de la soirée, aux Rolling Stones, en passant par le communisme, en enfin en arrivant à David Hasselhoff! Par quels moyens, j'en sais rien, mais on y est arrivé! On est arrivé à regarder ses clips, ses shows tv en Allemagne, et ses passages dans K2000!!! Et ce, jusqu'à quatre heures du matin!
      En allant se coucher, on a quand même trouvé chacune, une chaîne en argent et pour ma part un billet de cinq euro, qui trainait au beau milieu de la chambre: je comprend toujours pas comment on a pas pu le voir avant!!
      Cela parait pas aussi bizarre, mais je peux vous assurer qu'il s'est vraiment passé quelque chose de bizarre, un problème dans l'espace-temps! Non, mais je
      vous assure plus j'y pense, plus j'en suis sûre! Et cela, surtout depuis que j'ai su ce qui c'était passé chez les autres, pas mal bizarre dans leur genre aussi! Y a eu un problème, et on peut pas le nier: un problème totalement inexplicable et ne dites pas que je suis folle!!

      Aitor abasourdi par la situation!




      Début des fous-rires!



      Am!sterdam: a stange city!
      Cela fait un bout de temps maintenant, que je ne suis pas venu vous conter mes périples amstélo-damois, et pourtant il s'est passé des choses durant ces quelques quinze jours! On a pu profiter du beau temps, pique-niquer dans les parcs,...

    • a posté un article :

      Crevée, achevée, exténuée... Trois mots, qui n'ont fait qu'un!!! On a l'habitude de parler de retour en fanfare, mais là que nenni: y avait peut-être un triangle, qui trainait dans le coin, mais une fanfare....on était bien loin du compte!! Enfin, c'était trois jours à vivre, trois jours où on s'est quand même bien éclatés!! Mais ce fut fort cocasse!! Vendredi.... Depart sous une petite pluie, sac en main, prêts à partir en week-end. On a pris, gentiment le car, puis le bateau!! Toujours petite pluie fine, et vent! Qui a dit "Petite pluie deviendra grande" ? Car c'est prouvé:petite pluie deviendra grande, quand sur vélo tu monteras, et quand vent tu fenderas!




      Sur le pont du bateau: Nazareth, Moi, Julien, Alessandra et Laura

      On avait l'air malin, capuche en tête, à essayer d'avancer sous un torrent de pluie!! Enfin, on dit que c'est les mauvaises expèriences qui font les bons souvenirs.



      K-way Girl: c'est pas la classe le K-way, quand même!!!


      Une fois arrivé, sac en main, on est rentrés se mettre au chaud, et là que voit-on? Que des groupes sont déja fait? Gros coups de flip: je me voyais déja dormir avec des gens, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam (tiens vous aviez déja remarquez ça Adam/A'dam!!), puis finalement c'était juste un petit coup d'adrénaline pour rien, on avait juste à choisir une chambre de six non-mixte: donc nous voilà Laura, Sophie, Alessandra, Nazareth, Lourdes et Moi, à la recherche d'une chambre, mais dans le batîment où on était plus de place nulle part! Mais Agathe-Géotrouvetout se lança à la recherche, en compagnie de Sophie, d'une chambre!! Ceux qui connaissait pas technique du faufillage, n'aurait pas été le moins du monde surpris. Technique: lancer en mission, une ou deux personnes, afin de garder les places pour les autres, qui garde les valises!!! Et hop, technique réussie:chambre trouvée!!! Et quelle chambre!!! Quand d'autres doivent partager deux douches pour dix chambres, nous ont avait une belle salle de bain propre pour nous toutes seules!!! Et ça c'est un luxe, que je n'aurais pas cédé!



      In our room: Nazareth, Lourdes, Alessandra et Laura


      Installage, décrassage, sechage, habillage, dinage!! En tout cas, tres bon dîner:des fajitas!! Et ouai finalement les Hollandais savent cuisiner! Enfin, que le salé, parce que les desserts: ça ils connaissent mais que des trucs dégeulasses, hyper aromatisés!!! Ensuite, au programme, Dutch Games! Je m'attendais à tout sauf à des jeux Club-médien!!! Si vous avez vu les Bronzés, vous arriverez plus tôt bien à visualiser le style!! Complètement ridicule, kitch, mais bien marrant, quand vous y participez!! Bon cette fois-ci on était dans des groupes bien définis:pas deux nationalités dans la même équipe. Au programme: chaises musicales, pas besoin d'expliquer, je pense que tout le monde y a jouer au moins une fois dans sa vie, Reglisse façon Belle et le Clochard: c'est-à-dire, que tu te retrouves en face d'un mec que tu ne connais pas, avec chacun un bout du reglisse dans la bouche et c'est à l'équipe qui le mange le plus vite et garre au smack inatendu, puis jeu du relai de bière (y a bien que les Hollandais pour jouer à ça): la première équipe, qui fini ses verres de bieres et cela à deux reprises, puis l'attrapage de pain d'épice accroché au bout d'une ficelle, et enfin le cultissime jeu club-medien: arriver à mettre la visse, attachée au bout d'une ficelle à notre taille, dans le trou de la bouteille: c'est tout dans l'élégance et la finesse, je dois vous avouer! Couchée à 2h00, pour ma part, quelque peu tôt, mais quand on sait que le lendemain on va être reveiller en fanfare à 7h30, on prend ses précautions! Car effectivement, après que le reveil d'Alessandra est sonné toutes les 11 minutes (allez savoir pourquoi 11): "it's time to get up", "it's time to get up", à 7h30 pile, clairon dans la chambre!!! C'est pas forcement très agréable!! Mais on est jeune, on se lève, on essaye de petit-déjeuner avec le jambon plein de gras sous le nez, puis on doit aider à nettoyer. C'est de l'organisation un voyage à Texel: c'est moi qui vous le dit!! C'est tellement bien organisé qu'on est prêt une heure à l'avance! Et là quelques fois, des "putain", "shit", "fuck" fusent: certains essayent de s'occuper, d'autres vont se recoucher! Puis c'est l'heure de partir: direction la plage!! La plage, très belle, mais alors on en a chié: car la Hollande n'est pas tout à fait un pays totalement plat, et ça se ressent surtout quand y a du vent! Mais bon, ça fait plaisir de voir un peu la mer, les vagues: je vous rassure, je ne me suis pas baignée!! Y a que les Hollandais pour oser tremper son corps dans l'eau glacé!! Grrrrrr: j'en frissonne encore!!


      Marcher dans le sable, se sentir coupable....





      Au bord de la mer du nord....Laura, Andréa, Sophie, Moi et Nazareth





      Retour de la plage à vélo: vous remarquerez que cette belle photo est prise de mon popre vélo: vous pourrez ainsi admirer l'agilité!!





      Comment ne pas vous montrez Mesdemoiselles les chèvres??


      Puis la journée s'est enchaînée et j'ai bien cru, que je n'en verrai jamais le bout: vélo, promenade de deux heures en bateau, vélo, visite d'une ferme, vélo, retour au gîte, décrassage et tout le tintouin puis dînage: encore très bon, sauf bien sûr le dessert! Heureusement mon instinct m'a conseillé de ne pas gouter cette espèce de crème chocolatée!!! Puis début de soirée, re vélo, re plage: j'en avais pas encore assez bavé le matin, que j'ai voulu y retourner la nuit: mais c'est peut-être un manque inconscient!!! Puis revelo, et là, garimocho (boisson espagnole), quelques bières: car ça les bières, y en avait à volonté: j'ai jamais vu autant de canette de bières!!! Y'en avait partout!! Puis participage à jeu très très bizarre! Quand on regarde les gens entrain de jouer, on peut les prendre pour des fous, voulant mimer la chanson "Ce matin, un lapin à tué un chasseur....": mais c'était bien drôle!! Puis minuit arriva: ce fameux 8 octobre, que je redoutais tant pointé le bout de son nez! Des bons anniversaires et happy birthday sont venus faire leur apparition! Heureusement, qu'il y avait ce jeu et un peu de
      bière pour ne pas me faire déprimer!!! lol Mais quand même, fêter ces 20 ans, dans une fête Erasmus, fallait quand même en profiter!!! Puis, j'ai même pas eu à y penser en rentrant dans ma chambre!! Car, jai joué Zorro, le chevalier sans peur et sans reproche en en secourant deux, qui avait un peu trop bu!!! C'était relativement comique!! Mais je n'en dirais pas plus, de peur de choquer les estomacs sensibles!


      Photo monstrueuse, mais on a tellement ri après en la voyant, que je me sens presque obliger de la mettre.





      Lourdes et Moi: pas grand chose à dire de plus.





      Voilà, les bières!!! Et encore, je ne vous montre pas tous: ce n'est qu'une table, pendant une soirée: si aviez vu le frigo!!!


      Le lendemain, même reveil, sans le "it's time to get up"!! Mais toujours le clairon à 7h30 et cette fois c'est pour nettoyer de fond en comble le gîte! Quand vint la fin des tâches ménagères: direction...on ne savait pas trop ou, à vrai dire...on s'est retrouvé dans un bar, à manger une espèce frangipane et boire un capuccino, sans savoir exactement ce qu'on foutait là! Puis on s'est retouvé club de golf en main, enfin précisons que le club de golf était disait-on rustique: manque de balaie avec au bout un sabot en plastique: mais c'était plus tôt drôle de jouer au golf dans un champs de mouton!! Je tenais à préciser que dans ce café, il y avait le sosie de Nadal, à part le bras, il avait tout: les cheveux, les yeux...mais ne vous enflammez pas les filles...il était vraiment creux comme un dindon, ce qui a été confirmé par une affiche ou il faisait un numero de poireau: qui d'autres qu'un creux, peut faire un numero de poireau!!!Le périple en terre Texeloise s'achèva sur cette partie de golf!! Quel périple: bien contente de l'avoir vécu!!!

      Fatigue à babord!! Et c'est le cas de la dire, sur les banquettes du bateau: on pouvait voir des dos avachis, des yeux dans le vague, et des paupières battantes!
      Adieu veau, vache, cochon, couvée!!! ........ pourquoi LaFontaine, n'a pas mis mouton à la place de cochon, ça irait bigrement mieux ici!


      Adieu veaux, vaches, moutons, couvée!!!

      Petite séance de photo-folie dans le pré!!!! Je les adore!!!








      Texel!!!
      Crevée, achevée, exténuée... Trois mots, qui n'ont fait qu'un!!! On a l'habitude de parler de retour en fanfare, mais là que nenni: y avait peut-être un triangle, qui trainait dans le coin, mais une fanfare....on était bien loin du ...

    • a posté un article :

      Le fameux borrel!! Une institution!!


      Mais je vais tout de même expliquer à ceux, qui n'aurait pas suivi ce qu'est un borrel, parce que je vous vois les non-suiveurs "un borrel, mais c'est quoi ce bordel?" et en plus je vous vois aussi rire de votre propre blague!!! Alala Sacrez Vous!!


      Alors un borrel: c'est une sorte de grand pot. Tout le monde à rendez-vous dans un bar, qui est toujours le même, tout le monde achète de la bière, qui n'est pas chère, tout le monde parle, ou essaye plutôt de parler avec un peu tout le monde, cela sur une musique tonitruante, et dans une chaleur étrouffante! Mais tout le monde aime pointer le bout de son nez au borrel.


      Un certain mardi, c'était un borrel d'exception: un spanish borrel! On entre: quelques drapeaux rouge et jaune, quelques visages rouge et jaune, et de la musique péninsulaire. On commence à boire quelques verres de bière, on prends des photos, on parle, puis arrive la sangria! Et oui sans sangria, comment parler d'un borrel espagnol! On boit de la sangria et de la bière (pas trop quand même), mais de quoi avoir juste les yeux qui pétillent.


      Mais le borrel c'est aussi un achèvement: ce doit faire partie du mythe borrelistique! A quand tu vas à un borrel, ne crois pas que tu finiras la nuit sous les spotlights! Y a un ministère, après un borrel, c'est retour au bercaille, t'as beau essayer de trouver autre chose et d'envisager quelque chose: rien y fait t'es de retour.


      Le borrel c'est ça! Mais le borrel c'est aussi, dans un petit froid, un départ en vélo à plus de dix, avec de la sangria dans le sang, d'autres un peu plus, à travers les rues de la capitale, à se suivre n'importe comment à toute vitesse, ce qui vaut des descentes de trottoirs impressionantes et totalement débile pour nos petites roues....enfin c'était la pré-exicitation du borrel!



      Sophie, Nicolas, Monica, Moi, Melissa et Laura.....ralala Sophie....[i] ça rime pas!


      Eric, Laura, Sophie et Moi, sangria à la main!



      Qui dit Spanish Borrel, dit Spanish everywhere!



      Borrel
      Le fameux borrel!! Une institution!!Mais je vais tout de même expliquer à ceux, qui n'aurait pas suivi ce qu'est un borrel, parce que je vous vois les non-suiveurs "un borrel, mais c'est quoi ce bordel?" et en plus je vous vois aussi rir...

    • a posté un article :

      Almost Famous ou devrais-je dire Presque Célèbre!


      Quel film!!! Un film cultissime! Le film culte par excellence pour tout amateur de films digne de ce nom, pour le amateurs de rock'n'roll, pour les amateurs de musique!
      Je sais pas, mais je crois que c'est un crime ne pas avoir vu ce film: je sais pas comment j'ai pu passer à côté depuis tant d'années, et oui parce que six ans, mine de rien ça commence à faire long!
      Aujourd'hui j'ai pas envie de faire un article en longueur, car rien de plus à dire, qu'il faut voir ce film d'urgence: courez à la Fnac, à Carrefour, aller le louer, mais ne rester pas dans l'ignorance!!
      C'est mon gros gros coup de coeur du moment, et pour un bon bout de temps!!!!



      Synopsis:
      Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant. Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux. Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure. Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.



      Almost Famous
      Almost Famous ou devrais-je dire Presque Célèbre! Quel film!!! Un film cultissime! Le film culte par excellence pour tout amateur de films digne de ce nom, pour le amateurs de rock'n'roll, pour les amateurs de musique! Je sais pas, ...

    • a posté un article :

      Le début d'une aventure
      Il est une heure du matin, je rentre chez moi, et je n'ai pas fait la moindre valise, alors que dans trois heures et demi, je suis censée me réveiller pour prendre le train à la gare et partir pour cinq mois à Amsterdam. C'est de la fol...

    • a posté un article :

      Premier jour
      <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> Je ne vais pas vous raconter ma vie. Enfin, si un peu. Mais pas dans ses moindres détails, vous imaginez si je vous racontais de la premièr...

    • a posté un article :

      Et....
      Vue de ma chambre, c'est pas le canal, mais c'est calme!Les jours, qui suivirent, furent le début de ce que l'on appelle les galères érasmussiennes, même si je pense, que l'arrivée fut épique en son genre. En effet, quand on vous parl...

    • a posté un article :

      Voilà les photos!
      Il était temps, j'ai enfin pu mettre lesphotos sur l'ordi! Il n'y en a pas beaucoup encore, mais ça ne s'auraittarder! Des que vient l'article approprié vous en aurez un bon début,un bon aperçu! N'hésitez pas à laisser une trace de v...

    • a posté un article :

      C'est la rentrée!
      « Je ne sais pas pourquoi, d'une façon générale, le monde est devenu un tel bordel. Je ne sais pas si c'était obligatoire que le monde devienne ça : tout est compliqué, mal foutu, pas rangé. Avant il y avait des champs ave...

    • a posté un article :

      Quelques photos
      Voilà quelques photos, que je n'avais pas pu mettre avant...Un verre à la main pour certain, un verre dans le ventre pour d'autres, les yeux qui pétillent: What is it? Erasmus pardi! Lourdes et Nazareth Sophie et Moi en escapade à trave...

    • a posté un article :

      Débordée
      Débordée, je suis débordée. Vous me croyez peut-être pas, mais pourtant...Croix de bois, Croix de ferSi je mens, je vais en enfer...Je suis peut-être de nature excessive...Je suis excessive, j'aime quand ça désaxe...Non franchement,...

    • a posté un article :

                                                
      Musique
                                              ...

    • a posté un article :


      Serge Gainsbourg
      Je suis venu te dire que je m'en vaisJe suis venu te dire que je m'en vaisEt tes larmes ne pourront rien changerComme dit si bien Verlaine "au vent mauvais"Je suis venu te dire que je m'en vaisTu te souviens des jours anciens et tu pleu...

    • a posté un article :



      Raphael
      Une journée particulière ToiTu dis que la vie est un rêveEt qu'il n'y a rien autourEt que rien ne compteMoi personne ne me connaîtJe ne sais pas même où je visEt j'ai bu tout le jourMais c'est juste une journée particulièreEt on pe...

    • a posté un article :

      Je savais bien qu'il y avait un autre article important, qui avait été supprimé dans mon délire de perfection passagère! L'article ultra-important, sur les frères Hanson. Rappelez-vous cette époque!!

      Mais vu que je deteste réécrire deux fois la même chose, et surtout essayer de me souvenir de ce que j'avais écris, je vous laisse cette petite vidéo!! Petite vidéo que j'ai pu faire à mes heures perdues.

      http://www.myvideo.fr/watch/16165

      Vous pourrez ainsi voir qu'ils ont bien évolués, bien grandis, autant physiquement que musicalement.


      Hanson
      Je savais bien qu'il y avait un autre article important, qui avait été supprimé dans mon délire de perfection passagère! L'article ultra-important, sur les frères Hanson. Rappelez-vous cette époque!! Mais vu que je deteste réécrir...

    • a posté un article :

      Je ne vais pas m'éterniser sur cet article. J'aurais pu faire un éloge de Paris, mais c'est déja fait, pas très loin.

      Donc je vais juste vous parlez de mon coup de coeur de l'été, car faut vraiment aller voir ce film. Surtout, pour ceux qui voient Paris comme une ville, où il peut se passer des millions de choses, aussi inattendue les unes que les autres, et surtout pour ceux qui voit en Paris, une ville pleine poésie.

      Voir comme cela, un peu moins de vingts courts métrages, chacun sur un arrondissement de Paris, c'est génial comme idée. Et cela donne un film original, où on ne s'ennuie pas une minute.

      Quand, en plus on sort du cinéma, et qu'on se retrouve, seule, dans les rues de Paris: on est complètement bouleversé. Je ne voyais plus les gens de la même façon, je ne voyais plus ces rues, que je traversaient depuis une semaine déja, de la même façon. On voit les choses autrement. On se rend compte de la puissance que peut exercer une ville sur des personnes. Chaque paysage, qu'il soit sombre, lumineux, propre, sale représente une certaine poésie. (On sent celle qui a suivi les cours sur le paysage!!! lol).

      Faut vraiment voir le plus vite possible ce film. C'est pas un chef-d'oeuvre, en soi, mais il a le mérite de mettre en avant, sous un angle encore jamais abordé, la ville; ce qu'elle inspire et engendre.

       

                                         
      Paris je t'aime
      Je ne vais pas m'éterniser sur cet article. J'aurais pu faire un éloge de Paris, mais c'est déja fait, pas très loin. Donc je vais juste vous parlez de mon coup de coeur de l'été, car faut vraiment aller voir ce film. Surtout, pour c...

    • a posté un article :

      Ma Boheme

      Je m'en allai, les poings dans mes poches crevées;

      Mon patelot aussi devenait idéal;

      J'allais sous le ciel, Muse! Et j'étais ton féal;

      Oh la la! que d'amours splendides j'ai revées!

       

      Mon unique culotte avait un large trou.

      - Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course

      Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.

      - Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

       

      Et je les écoutais, assis au bord des routes,

      Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes

      De rosée à mon front, comme un vin de vigueur;

       

      Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,

      Comme des lyres, je tirais des élastiques

      De mes souliers bléssés, un pied près de mon coeur!


      Rimbaud
      Ma BohemeJe m'en allai, les poings dans mes poches crevées;Mon patelot aussi devenait idéal;J'allais sous le ciel, Muse! Et j'étais ton féal;Oh la la! que d'amours splendides j'ai revées! Mon unique culotte avait un large trou.- ...

    • a posté un article :

      Quelle brochette!!!
      B. A. R. B.Et bien, détrompez-vous mes chers amis, rien n'est moins barbant, que ce que j'ai pu vivre durant ces quinze derniers jours.Quatre concerts pour découvrir et redécouvrir un Bénabar, un Jean-Louis Aubert, un Raphael et un Loui...

    • a posté un article :

       

      Alalala!! Même en écrivant ces sept lettres, j'ai déja le sourire aux lèvres. Alalala!! J'ai même envie de le redire. Je pense, que beaucoup seront ceux, qui liront cet article et qui seront déja au courant de mon aventure, peut-être pas dans tous les détails, parce que je garde une petite partie pour moi, mais seront au courant d'une bonne partie de l'histoire.

      Déja, je tiens à dire: un grand Merci à Claudine!! Sans elle.... Je n'aurais pas ce sourire omniprésent sur les lèvres. Alalala!! (encore lui!!!) Claudiiine!!! Enfin...

      Que d'émotions ce week-end!!! Dimanche avec Johnny, samedi avec Marc!!! C'est dur de s'en remettre!!! Cela fait un peu groupie....j'avoue mais bon...

      Enfin, commençons pas le commencement avant de m'emballer.

      Deux jours avant:c'est sur Clo et Mado vont aller, ensemble, voir Marc Lavoine à Solliès-Pont. Mado était ravie, même si Marc n'était le chanteur, qu'elle préférait, rien ne vaut un concert pour aimer un artiste.
      Mais comment Mado, aurait pu s'imaginer vivre un tel moment? (Ne vous imquiétez pas, j'arrête dans mes délires "Alain Delon", je ne parle plus à la troisième personne!!!) Comment aurais-je pu imaginer, que moi j'allais vivre ça? Et pourtant mon inconscient devait le savoir, alors que je prononça cette phrase lors de cette attente devant les barrières, le regard porté vers les gradins: "ça doit vraiment être bizarre comme sensations d'être sur scène, devant du monde, comme ça!" C'était la réflexion philosophique de la soirée! Parce qu'après, je n'étais plus en mesure de refléchir.

      Le concert commence; enfin Marc Lavoine arrive sur Je me sens si seul, lunettes noir, veste noir: "C'est vrai, je fume trop, C'est vrai, que je bois trop...", puis entame un petit déshabillement... dans la limite du raisonnable...je vous vois venir. Raaaa.... Et là, je peux vous le confirmer: Marc Lavoine est....comment dire....Sex....et pourtant, ce n'est pas ce que je disais avant.

      Ce fut un concert génial. On a dansé, chanté comme des petites folles. Attendez comme ne pas sentir la vibe, à l'écoute comme Le parking des anges, Pour une biguine avec toi, ou Les tournesols... Alalala!!! Et ce Toi, mon Amour, ce "Elle a les yeux revolvers, elle a le regard, qui tue..." Une voix, comme la sienne...ça entraîne...!!!

      Mais je crois, que la chanson capitale de la soirée fut Je ne veux qu'elle. Vous savez...le duo avec Claire Keim. Mais Claire Keim n'était pas la!! Et qui était censée chanté à sa place?...MOI!!

      Mais comment voulez-vous chanté quoique ce soit sans un minimum de préparation mentale? It's impossible!! Surtout quand on chante aussi mal, que moi.
      Parce que, pour ne pas avoir été préparé à cette éventualité, je n'ai vraiment pas été préparé. Toute innocente, contre ma barrière, à côté de ma chère Clo, voyant tout d'un coup des bras se lever, des voix s'écriées; j'ai eu le temps de voir un doigt, du haut de la scène, se diriger vers moi, que j'étais déja projetté sous les feux des projecteurs. J'ai mis quelques secondes avant de comprendre ce qui m'arrivait. Je me suis retrouvée, assise, dans ses bras. Retrouvant plus ou moins vite mes esprits, j'ai eu le temps de lui glisser un "je ne sais pas chanter" et ce cher Marc à chanter à ma place! OUF!!! Il me suffisait de ne pas avoir l'air trop niaise, d'arriver à le regarder dans les yeux, et de ne pas défaillir à ses quelques bisous sur la joue ou carresses dans le cou. Pour défaillir, pas assez folle de lui, mais je n'ai pas pu échapper au regard "d'admiration-niaise" et au sourire "Colgate", malheureusement. Mais je défis quiconque de le regarder dans les yeux sans ce regard "d'admiration niaise" et ce sourire "Colgate". Parce que QUELS YEUX!! Hein Clo: ce petit regard du début ne t'a pas laissé indifférente!?

      "Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
      J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
      S'y jeter à mourir tous les deseperés
      Tes yeux sont s'y profonds que j'y perds la mémoire"

      Louis Aragon.

      Un peu de culture tout de même.

      Après ce moment, atemporel et inimaginable, le concert repris son cours normal. Au bout de trois ou quatre chansons, le mec de ma projetée sous les feux de la rampe, vint me demander de confirmer cette projetée. Puis M.Lavoine me tendit sa serviette. Alalala!!! Puis il fallu s'en aller, après une bise final de la main, des étoiles pleins les yeux, pleins les oreilles, plein la tête et plein le coeur.

      Alalala que de péripéties!! A nous deux Claudine (Charlotte pour ceux, qui n'auront toujours pas compris),...., après G.M., C.V. et M.L., c'est qui le prochain...???

      Je vous mets les quelques fotos, que j'ai: qualité portable, mais ça fait toujours plaisir quelques souvenirs. Merci à celle, qui les a prise.

                                                           

       

                                             

       

                                             
      Marc Lavoine (15/07/06)
       Alalala!! Même en écrivant ces sept lettres, j'ai déja le sourire aux lèvres. Alalala!! J'ai même envie de le redire. Je pense, que beaucoup seront ceux, qui liront cet article et qui seront déja au courant de mon aventure, peu...

    • a posté un article :

       

      Comment perdre trois kilos en quelques heures??

      Prendre une voiture non climatisée, en pleins mois de juillet, aller à Marseille, ville en alerte Canicule, se perdre dans la ville, trouver une place de parking à température ambiante de 50°C, faire presqu'un tour entier du Stade Vélodrome, y rentrer, s'exposer au soleil marseillais pendant une à deux heures environs, puis enfin danser, chanter, acclamer un Johnny Hallyday en grande forme, parmi un foule en liesse de 50 000 personnes.

      C'est tout simple mais il faut y penser.

      Qu'est-ce qu'il a fait chaud!!! Mais on viendrait presque à l'oublier, quand on assiste à un concert pareil. Même si Johnny nous apparait comme un Playmobil, c'est carrément génial!

      Quelle ambiance!!! Une Ola, qui fait une bonne dizaine de tours!!! Des gens, qui crient, chantent!! "Que je t'aime, Que je t'aime, Que je t'aime, Que je t'aime!!!", repris par tout un public: cela donne des frissons!! Ou quand sur "Mourir d'amour, enchaîné", 50 000 personnes lèvent les bras dans un même élan!!! Puis quand seulement des applaudissements (pas un seul cri) viennent rendre hommage à Michel Berger et Raymond Devos: ça fait chaud coeur!!!

      C'est vraiment un concert, qu'il faut vivre, quelque soit l'âge qu'on a, qu'elle que soit la musique qu'on aime!!!

      Mais prevoyez de boire un Coca-Cola, pleins de glaçons et avec une rondelle de citron, à la sortie!! Vous verrez vous me remercierez!! Et oui c'est l'expèrience qui parle!! Hein, mes chers compatriotes!!!


      Johnny Hallyday (16/07/06)
       Comment perdre trois kilos en quelques heures?? Prendre une voiture non climatisée, en pleins mois de juillet, aller à Marseille, ville en alerte Canicule, se perdre dans la ville, trouver une place de parking à température ambia...

    • a posté un article :

       

      Voici...seule distraction d'un avant-concert, lorsqu'on est assis, misérablement, sur la parvis de la cathédrale toulonnaise de la chanson: le Zénith Oméga. Et quand on a parcouru les potins, que reste-il à faire avec ce magasine? Les mots fléchés pardis.
      Faire des mots fléchés, je vous le garantis, occupe un temps fou: les heures passent au galop.

      Nous voilà, donc, parti pour un compte rendu tout en flèches.

      Mot en 8 lettres: Ce que l'on éprouve.

      Que de sensations, lorsqu'on aperçoit, sur un air de Rimbaud, parmi la foule, au loin, un Jean-Louis Aubert, guitare à la main, d'un bonnet coiffé.
      Que de sensations, lorsqu'un un public, dans une ambiance bleutée, acclame son héros.

      Mot en 5 lettres: Projectile explosif.

      Arrivée fracassante sur scène: une véritable bombe humaine. Une explosion dans les ténèbres. Un public en liesse. Que vouloir de plus.

      Mot en 8 lettres: Nombre de mille.

      Etions-nous des milliers, des millions, des milliards?
      Seulement des milliers, mais tous là, à reprendre les chansons en choeur, face à un homme déchaîné, qui demande qu'on lui parle. Et nous étions, en effet, des milliers à lui répondre, dans un même élan.

      Mot en 9 lettres: Outil de communication.

      Le téléphone était là, toujours pas déccroché, mais le répondeur était en marche.
      Que du plaisir, face à un New-York avec toi, face à un Crache ton venin, face à un Jour s'est levé et surtout face à Un autre monde. Frissons garantis.

      Mot de 9 lettres: Morceaux de musique incontournables.

      Que de standards, idéal.
      Comment ne pas danser et chanter avec de pareilles chansons: un Sur la Route entraînant, et un Temps à nouveau fracassant.

      Mot de 7 lettres: Qui fait de la musique.

      Nous ne pouvons oublier ces talentueux musiciens. Nous avions une belle palette: dégentés, transcendés...

      Mot de 4 lettres: Au commencement de.

      Mot de 3 lettres: Pèriode.

      Mot de 3 lettres: Zone.

      Jean-Louis Aubert n'est plus à l'aube de la gloire, mais il lui reste des ères et aires de succès.


      Jean-Louis Aubert (07/06/06)
       Voici...seule distraction d'un avant-concert, lorsqu'on est assis, misérablement, sur la parvis de la cathédrale toulonnaise de la chanson: le Zénith Oméga. Et quand on a parcouru les potins, que reste-il à faire avec ce magasin...

    • a posté un article :

      Ce fut un samedi très chaud du mois de mai, lorsque Coralie, Raphaelle et Moi, nous sommes allées à Aix en Provence assister au concert de La Grande Sophie.

      Un concert, comme il m'arrive souvent d'en voir: c'est-à-dire, un concert dont je ne connais pas très bien l'artiste. En effet, je ne connaissais pas bien ses chansons. Je connaissais les plus connues comme Du Courage ou encore La Suite et quelques unes en plus, qui m'avaient donné envie de la découvrir encore plus. Et donc pourquoi pas sur scène directement.

      Nous sommes arrivées tôt comme d'habitude, par ma faute, car ce fut effectivement légèrement trop tôt. Nous avons donc dû trouver une occupation aux alentours du Pasino. Mais je peux vous dire, qu'il n'y a vraiment rien à part un Super U. C'est donc là, que nous avons essayé de faire passer le temps.
      Puis ce fut l'heure, enfin presque, de rentrer. Après une petite heure d'attente, nous avons enfin pu entrer dans la salle.

      Puis le concert a commencé et je peux vous dire, qu'elle ROCKS La Grande Sophie!!!! Elle nous en mets pleins la vue avec ses musiciens. Puis elle bouge, elle saute partout: une vraie rockeuse. Puis ces chansons valent vraiment le coup d'oreille, puis faut dire aussi qu'elle chante bien. Quand elle a décidé de s'assoir au bord de la scène pour nous chanter sans micro, avec juste une guitare sèche, une reprise: fallait envoyer. C'était d'ailleurs une idée super originale, de faire cela: ça crée une ambiance particulière, genre feu de camps. J'ai vraiment aimé ce moment, ainsi que la reprise de Marilyn Monroe.

      En l'écoutant, on peut se poser la question de son nom de scène: "Pourquoi la Grande Sophie ?". Il suffit de la voir pour comprendre, surtout quand on est devant la scène et qu'il faut bien lever la tête pour la voir. Puis elle a vraiment tout de grand: grande bouche, grandes mains, grandes jambes et surtout grands pieds, auquel il faut faire attention, quand elle décide de venir au tout devant de la scène, parce que nos pauvres petits doigts peuvent prendre très cher. En tout cas, elle porte bien son nom au sens propre mais surtout au sens figuré: car je pense que c'est une grande artiste.

       


      La Grande Sophie
      Ce fut un samedi très chaud du mois de mai, lorsque Coralie, Raphaelle et Moi, nous sommes allées à Aix en Provence assister au concert de La Grande Sophie. Un concert, comme il m'arrive souvent d'en voir: c'est-à-dire, un concert dont...

    • a posté un article :

      J'avoue....

      J'avoue, j'en ai bavé, pas vous, mon amour...Non rien à voir...Serge n'a plus rien avoir là...Et encore, qui sait....

      J'avoue, j'ai une chance de....j'ai un chance de....de....de cocue, qu'il y est ou pas moyen....Faut bien le dire....

      Certains ont sûrement plus de chance que moi, car je ne pense pas encore avoir atteint l'acmé de la chance, mais je suis seulement à sur la pente, pente douce pour le moment, qui m'y mène, petit à petit. Je pourrais seulement dire que j'ai atteint le paroxysme, l'apogée, l'acmé de la chance quand j'aurais gagné au Loto ou quand je serai tombé par hasard dans les bras de Brad Pitt (paranthèse: belle cacophonie ici:[bra de/ brade], passons ce ne peut interesser que quelques spécimens, ce genre de remarque).

      Mais j'avoue que j'ai une plutôt bonne étoile qui veille sur moi pour le moment, pas la grande Ourse mais une petite étoile, une petite étoile, qui brille chaque jour dans le ciel et qui me protège et qui me porte chance, j'èspère seulement qu'elle ne finira pas sa course dans un crash avec l'atmosphère, filant dans le ciel pour une course éphémère. Ne meurt pas trop ma bonne étoile.

      Je vais quand même évoquer, deux de mes coups de chance, qui ont pu m'arriver ces derniers mois, où plutôt devrais-je dire ce mois-ci. Je cite ces deux là, puisqu'ils se sont traduit par deux surprises, auquelles je ne me serai jamais attendue.

      Ces deux là, sont deux spectacles, que j'ai pu gagné, au hasard de mes écoutes radiophoniques ou autres passages sur internet: le premier fut un Zenith Omega en compagnie de ce cher Alain Souchon et le deuxième fut un Pasino en compagnie de sympathique Gerald Dahan.

      Alain Souchon

      Commençons par le commencement. Un bel après-midi d'été, en pleine révision d'ancien français, au soleil, en maillot, sur un terrasse, me voilà entrain d'écouter la radio, et qu'entend-je??? Qu'il y avait des places à gagner pour aller voir Souchon! Je ne sais pas vraiment, encore ce qu'il m'a pris, lorsque j'ai pris mon téléphone au moment où l'animateur déclencha le feu vert. Moi, aller voir Souchon? Ouai, en fait pourquoi pas! Mais je n'y serai jamais allée sans les avoir gagnées.

      Ce samedi 22 avril 2006, me voilà donc assise, à côté de ma Mum, que j'avais gentillement convié, pas très loin de la scène, en attendant qu'Alain arrive triomphalement sur la scène. Il est donc, arrivé plusieurs minutes plus tard; triomphalement, ce serait un peu hyperbolique, mais il est arrivé sur scène au milieu de quelques musiciens, modestement. Puis, il a commencé à enchaîner ses chansons, je ne connaissais pas vraiment les chansons, à part La Vie Théodore et Et si en plus y'a Personne mais il a commencé à nous raconter une petite histoire sur les gens, qui se retrouvait toujours au fond de la salle, et qui le voyait toujours de très très loin, et a dit à tout le monde de s'approcher devant la scène. Je me suis pas fait prié longtemps et me suis donc retrouvé juste devant la scène sur le côté gauche. Place géniale, à l'exception des deux hystériques de cinquante ans derrière moi, puis il s'est mis à nous chanter les célèbres Foule Sentimentale, Rame, ou encore La vie ne vaut rien.

      J'ai vraiment aimé ce concert, moi qui avait peur de m'endormir face à un Souchon, assis sur un tabouret, une guitare dans les mains, que de préjugés!!! Car détrompez-vous gentes demoiselles et gentes damoiseaux ce cher Alain à la pêche: il bouge, danse et est relativement proche de son public, par contre, je sais pas s'il vaut mieux le voir de près ou de loin....!!!

      Gerald Dahan

      Ce fut la plus grande suprise, et je pense que Charlotte partagera mon avis. Surprise tout d'abord, quand le jour même, j'apprends par un mail, que j'ai gagné deux places pour aller voir Gerald Dahan à Aix. Et dire, que je n'ai failli jamais voir ce mail... J'ai cette fois-ci convié Charlotte pour ce nouveau spectacle auquel je pouvais assister sans avoir rien à payer! Et c'est vrai que, je n'aurais jamais payé pour aller le voir; je le connaissais grâce aux émissions de tv et à ses canulars téléphoniques mais c'était tout...je ne m'étais jamais vraiment interessée au personnage et à ce qu'il faisait...et pourtant je le conseille à tout le monde, parce qu'il vaut vraiment le détour.

      On fut très bien placées, personne pour gêner notre vue, et on a ainsi pu assister à un véritable numero de maître dans ce qui est de l'immitation. J'ai rarement vu quelqu'un, qui arrive aussi bien à immiter autant de personnalité, et à arriver à leur ressembler. J'avais peur de me lasser, mais alors, que nenni, c'est deux heures ultra-vivantes, qu'il nous a proposé ce soir-là. Il nous a offert des immitations telles Sarkosy, Chirac ou De Villepin, telles Sephane Bern, Jacques Martin ou Jean-Luc Delarue, ou encore telles Jonnhy Hallyday, Raphael, Calogero, Indochine, Jean-Jacques Goldmann, Patrick Bruel, Garou ou encore Michel Sardou. Puis, il fait vraiment vivre son spectacle, par des petites anecdotes ou en faisant participer le public. Et le plus important c'est qu'on rit, on rit vraiment spontanément, puisqu'il est lui-même très spontané et arrive à s'adapter au public. Puis il est super sympa (un plus, non-négligeable) ;car j'ai eu droit un petit cadeau (un peu forcé j'avoue!), signé d'un beau petit mot.

      A voir d'urgence pour ceux qui aurait encore la possiblité de le voir.


      J'avoue...
      J'avoue....J'avoue, j'en ai bavé, pas vous, mon amour...Non rien à voir...Serge n'a plus rien avoir là...Et encore, qui sait....J'avoue, j'ai une chance de....j'ai un chance de....de....de cocue, qu'il y est ou pas moyen....Faut bien le...

    • a posté un article :

      Me revoilà pour un nouveau compte rendu de concert. Et oui encore un concert, là j'avoue que c'est de la folie; deux concerts en quatre jours, je ne l'avais encore jamais fait, mais c'est tellement bien. Je crois même que la pensée sera: "J'aime les concerts". Je sais pas si c'était besoin de le dire, mais je préfère le préciser, au cas ou certains ne se serait pas encore rendu compte.

      Cette journée d'hier, ce jeudi 23 mars, fut pour moi une journée relativement habituelle, qui a commencé par un nettoyage de voiture. Ce fut, effectivement, une journée habituelle, puisque ce concert ne representait pas grand chose pour moi, j'y allais pas à reculons mais presque. Il fallait tout de même, que je vois une fois dans ma vie ce fameux Loulou, et ses deux alcolytes: Cyril et Hervé, que miss Claudine puis miss Cathy vantaient à tous vents, depuis longtemps (tiens tiens !!! petit clin d'oeil!!!) et que je puisse juger par mes propres yeux, ou plutôt devrais-je dire, par mes propres oreilles. Je peux vous dire que ça éveille la curiosité d'entendre Bertignac par-ci, Bertignac par-là et de rester dans l'inconnu. Parce que pour Bertignac signifiait Telephone en 1 et Carla Bruni en 2, mais c'était bien tout!

      Donc me voilà partie pour Arles, oui Arles, non mais vous vous rendez compte ARLES, à deux heures d'ici, Aller voir un concert, dont je n'était même pas sure d'aimer à ARLES!! C'est ça d'être sous pression!

      Donc me voilà partie avec ces trois demoiselles, dont deux complètement folles (c'est pas moi qui l'ait dit!!!), à Arles avec ma tuture bleu (bleu comment d'ailleurs??). On est arrivé là-bas vers 5h, puis après s'etre garé presque devant la salle, grâce à mon coup de crénau de génie (oui enfin presque), on est donc resté là deux heures en attendant de rentrer, à écouter du....Bertignac! Et oui je n'ai rien pu faire! Quand un petit homme blond est passé à coté de la voiture, c'était la fin, je n'ai pu les faire descendre de leur nuage, surtout Cathy.

      On est donc rentré dans la salle, et là, à ma grande surprise, on s'est retrouvé dans un mini salle, avec une mini scène, une salle qui ne pouvait pas contenir plus de 300 personnes, une scène qui m'arrivait à peine au genou et on ne peut pas dire que ma taille soit des plus hautes! Là, on pouvait déja voir les étoiles brillées dans les yeux de Claudine!! Je commencais à me dire, que finalement j'avais bien fait de venir, une salle comme ça avec un chanteur comme ça, tout de même, ça ne se refuse pas.

      Ils sont, enfin arrivés, après une bonne demi-heure de retard, et là, la musique a fait ce qu'elle devait faire, elle a réussit a me faire comprendre que ma place était ici. Bon il m'a fallu tout de même, deux chansons, une Cendrillon, devrais-je dire, pour me mettre complètement dedans, en harmonie totale. Par contre, se retrouver si près d'un musicien, comme on l'a été, c'est pas forcément la meilleure place, quand la scène est si basse, on a pas forcement une vue d'ensemble, mais la basse fait toujours son effet, donc bon, on ne va pas râler (d'ailleurs très beaux avant-bras) et oui y a des parties du corps, qu'on aime plus que d'autres...!!) . 2h30 de concert. J'avais beau, ne pas connaître les chansons, je me suis écatée, faut dire aussi que c'était pas très difficile!

      Les chansons se sont enchaîné les unes après les autres, avec toujours beaucoup de musique, d'instruments, les reprises des Beatles et des Stones...whaoouu, et les tubes légendaires comme Un autre monde.

      Puis le concert s'est terminé après deux rappels, après Un autre monde, qui ne donne qu'une envie; sauter dans tous les sens!!! Ensuite, après une petite demi-heure, une rencontre vite fait. Petits autographes et ces fameuses phrases:" Et mais toi tu connais toutes les chansons" "Vous êtes folles, mais c'est bien!!", "vous êtes chaudes comme de la braise"!! Pour la dernière, euh...je crois pas, ou alors on a pas la même définition, on a peut-être pas bu la même chose aussi.......effectivement, je crois qu'on a pas bu la même chose.

      En tout cas, je peux dire que j'ai passé un très bon concert, et je pense que la deuxième pensée du jour sera: "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis". J'ai même, de plus en plus envie, d'écouter leur musique, voir d'y retourner (enfin y a des priorités avant!). Alala Claudine tu m'as convertis!!


      Louis Bertignac
      Me revoilà pour un nouveau compte rendu de concert. Et oui encore un concert, là j'avoue que c'est de la folie; deux concerts en quatre jours, je ne l'avais encore jamais fait, mais c'est tellement bien. Je crois même que la pensée ser...

    • a posté un article :

      Bon, je pense que vous allez vraiment comprendre, que j'aime vraiment ce chanteur: trois articles pour une vingtaine d'articles, c'est vrai que ça fait beaucoup, mais c'est pas grave!

      J'ai pu donc l'admirer une seconde fois, en la compagnie de Mathieu, Charlotte (alias Clodine), Coralie (alias Cathy) et Camille, à Istres. Une arrivée relativement tôt, mais qui en a vraiment value la peine, puisque deux fois une place comme celle que j'ai pu avoir, c'est magique. On s'est donc trouvé première dans la queue, juste devant les vigiles!! Vous allez me dire, qu'on s'en contre fiche des vigiles!! Non non, bien au contraire, vous vous fourvoyez mes chers lecteurs, un vigile même plusieurs sont toujours utiles. Tout d'abord, ils permettent de tout savoir sur ce qu'il va se passer, comment cela va s'organiser, ensuite leur présence décourage les hystériques qui serait susceptibles de bousculer tout le monde, et enfin sont distrayant rien qu'a les entendre papoter entre eux; cela relève souvent du comique.

      Bon où j'en étais? La queue, effectivement! Nous sommes donc rentrée dans la salle vers 20h, une petite salle pas très grande, pas très bien aérée mais qui je pense avait la capacité de satisfaire tout le monde niveau vision. On a attendu, donc une bonne heure, qu'il a fallu combler comme on pouvait avec des discussions en tout genre avec nos voisins d'une soirée. Sujets, qui j'ai remarqué se rapportait souvent au CPE, je me retournait et c'étais souvent le sujet de conversation! Comme quoi, même à un concert de Raphael (qui lui n'y connaît rien), ce sujet est omniprésent dans les esprits, quelques étaient les avis sur la question.

      Enfin, nous avons pu admirer une entrée, sur une Funambule magistral, de M.Haroche et de ses musiciens, cette musique a quand même réussi a me donner des frissons. Puis un enchaînement de chansons toutes aussi bien les unes que les autres, avec un alternance entre chansons des trois albums, une alternance entre des chansons douces et des chansons qui bougent, une alternance entre des chansons au piano ou à la guitare! On a pu assister à un Au temps des colonnies ou Route de nuit, absents du concert précédent, ce fut loin d'être désaggréable! Puis un Ô Compagnons et Petite Annonce génialissime, un Sur la Route, qui ne donne qu'une envie; de sauter partout et dans tous les sens, alors que ce n'est vraiment pas la chanson que je préfère parmi les cd, puis des chansons plus émouvantes comme Des Mots, La Ballade du pauvre, ou encore Chanson pour Patrick Dewaere, ou encore des réprises qui sont vraiment agréable à écouter ou a réécouter, puis les déja cultes Caravane, Ne partons pas fâchés ou Et dans 150 ans.. Plus de Cela nous aurait suffit ou pas de Poste Restante.

      Un concert génialissime, que je reverrais avec le même plaisir. Puisqu'on a pu assister, je trouve, à un Raphael, sur scène, plus proche de son public, et des musiciens au plus haut de leurs formes, qui valent vraiment le coup d'oeil, ou devrais-je dire le coup d'oreille!

      Seul petit bémol, parce qu'il y a toujours des petits trucs, qui font que la perfection n'existe et n'existera jamais, je pense; un concert un peu court, alors qu'il a avec ses trois albums largement de quoi faire pour rajouter quelques minutes à ce spectacle, et un Raphael, dont la présence et l'attention envers son public, qui a le courage (pas comme moi) de l'attendre après un concert, deviennent de moins en moins présente en dehors de la scène.

      Toutes les photos du concert:http://hacunamatata.myblog.fr/Raphael-27-03-06-_alb30426.html

       


      Raphael (27/03/06)
      Bon, je pense que vous allez vraiment comprendre, que j'aime vraiment ce chanteur: trois articles pour une vingtaine d'articles, c'est vrai que ça fait beaucoup, mais c'est pas grave!J'ai pu donc l'admirer une seconde fois, en la compagni...

    • a posté un article :

      Lyon, une ville, importante, certes, mais une ville comme il en existe beaucoup en France, et pourtant ce fut, le temps d'une soirée, le berceau d'un évenement extraordinaire, tellement extraordinaire, qu'il n'en existe pas un seul autre dans ce monde de violence et d'egoïsme. Sept jours pour une poignée de chanceux puis une soiree pour des millions de telespectateurs, mais ce sont sept jours et une soirée de generosité, de partage et de joie.Une soirée, qui fût pour moi, si magique, qu'elle restera surement gravée pour longtemps dans mon esprit.

      Comment oublier un moment ou plus de 10 000 personnes chantent ensemble La chanson des Restos? C'est tout simplement impossible, impossible de ne pas avoir la chair de poule, et je pense que Charlotte pourra le confirmer.

      Un plateau comme il y en a eu ce soir la, c'est tout simplement exceptionnel. Comment ne pas etre epoustoufflé devant un décor aussi bien fait? Comment ne pas etre charmé par des chanteurs et chanteuses qui sont là pour s'amuser et nous faire transmettre leur joie?

      On a beau ne pas aimer la variet' francaise, on ne peut qu'aimer un spectacle comme celui-ci. Voir Un Marc Lavoine, qui s'éclate et fait le ** avec un Yannick Noah dechainé, un Calogero et une Zazie, en curé et bonne soeur, une Mimie Mathie et une Muriel Robin showoman, un Jean-Jacque Goldmann et un Jean-Baptiste Maunier émouvant, un Patrick Bruel et un Garou acclamés, une Jenifer, une Héène Sgara, ou encore une Julie Zenatti rayonnantes, une voix comme Patricia Kaas ou comme Nolwenn, ca ne peut que s'apprecier, et j'en oublie: c'est certain.

      Et les chansons...que dire des chansons?? Une Tribu de Dana...que de souvenirs! Une Lucie...plusque emouvant! Des medleys ou se mêlent avec harmonie du ACDC, Beatles, Balavoine, ou Piaf!! Se souvenir de tout est impossible!

      Biensur, il y a eu quelques hic a l'histoire. Tout ne peut etre rose. La scene était malheureusement faîte, en sorte qu'il était impossible de voir tout, que l'on se trouve à droite ou à gauche de la scene. Une chaleur étouffante, qui faisait tomber les gens et surtout les filles comme des mouches, j'ai jamais vu ca. Et une attente trop longue devant l'entrée.

      Mais sinon que dire de plus... presque 4 heures de concerts, ce n'arrive quasiment jamais, sauf avec les Enfoires.


      Les Enfoirés 2006
      Lyon, une ville, importante, certes, mais une ville comme il en existe beaucoup en France, et pourtant ce fut, le temps d'une soirée, le berceau d'un évenement extraordinaire, tellement extraordinaire, qu'il n'en existe pas un seul autre...

    • a posté un article :

      A l'image de ce cher Calogero, précédement évoqué, je peux parler d'une véritable révélation! Mais pas de la meme manière, une tout autre révélation. J'aimais déja beaucoup ses chansons et ses textes mais depuis ce concert j'ai découvert l'univers du personnage, et écoute ses albums d'une tout autre facon! C'est bizarre à décrire!

      Ce fut donc ce 2 décembre à Aix, une journée dont je me souviendrais longtemps à cause de cette traversée d'Aix sous la pluie!! N'est-ce pas Charlotte? Arrivée dans un casino pour plusieurs heures d'attente, les jambes trempées jusqu'aux cuisses; avoir l'impression d'avoir du carton sur sur soi, ca ne s'oublie pas!!

      Mais sinon, concert plus que géniale, avec une bonne organisation (bravo Christian), des places inesperées aux barrières en face du micro!

      Une entrée fabuleuse sur Funambule, tout en simplicité avec sa casquette à la Gavroche: magnifique!, puis un peu plus d'une heure et demi de concert, accompagné de musiciens géniaux, tel Oli le Baron!!! Des titres fabuleux, pleins d'émotions comme Des Mots, pleins d'humour comme Petite Annonce, de belles reprises de David Bowie et des The Clash!!

      Une simplicité, une complicité avec le public et ses musiciens et un concert assuré a 100% que du bonheur!!!


      Raphael (02/12/05)
      A l'image de ce cher Calogero, précédement évoqué, je peux parler d'une véritable révélation! Mais pas de la meme manière, une tout autre révélation. J'aimais déja beaucoup ses chansons et ses textes mais depuis ce concert j'ai ...

    • a posté un article :

      Decouverte pourrait etre le mot, qui definirait au mieux cette soiree du 16 novembre 2005, en la ville de Marseille.

      Deux voitures, sept jeunes, en route pour le Dome; une journe qui s'annonce bien, avec un beau temps au rendez-vous! Quoi de mieux pour un concert. Puis petit a petit les choses se degradent; egarement dans Marseille et je ne cesserai pas de dire chapeau Marine, puis ecrasement contre les barrieres, cause de ces vigiles de ***. Une heure et demi, dans la situation d'une mouche contre sa tapette, c'est pas tres tres agreable! Mais la patience a paye!!

      Les portes s'ouvrent enfin, c'est la course comme d'habitude; celui qui aura la meilleure place! On a t pas trop mal places, dommage que nous ayons tous ete separes dans cette bousculade!

      Une premiere partie avec Bruno Maman, pas super entrainante mais passable, avec par contre un beau duo avec Medhi (n'est-ce pas Charlotte?)

      Puis entree en scene de Calogero et ses musiciens! Je suis incapable de me souvenir exactement des chansons qu'il a chante, mais en tout cas les plus connus comme En Apesanteur, Prendre l'air, Un jour parfait, Face la mer, Safe Sex... puis avec une superbe reprise de Du cote de chez Swann, beaucoup plus rock! Maaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrccc!!!(seule certaines comprendront, dsolee)

      Franchement comme je le dis, au debut, ce concert a ete une revelation. Je n'aimais pas plus que ca Calogero, je trouvais parfois ses chansons un peu molles, alors que en concert franchement ca pete!! Les lumieres, la musique , la presence sur scene : lui et ses musiciens ont vraiment assure le spectacle! Si je devais le revoir j'irais tout de suite, sans hesiter une seconde! En tout cas, je conseille a tous le cd live!


      Calogero (16/11/05)
      Decouverte pourrait etre le mot, qui definirait au mieux cette soiree du 16 novembre 2005, en la ville de Marseille.Deux voitures, sept jeunes, en route pour le Dome; une journe qui s'annonce bien, avec un beau temps au rendez-vous! Quoi d...

    Plus...

    Blogs de hacunamatata

    Blogs favoris

    hacunamatata n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    hacunamatata ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    hacunamatata n'est suivi par aucun membre