Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Semper Rose


    Facebook Twitter';

    Journaliste par intermittence, photographe amateur. Mes passions : les roses, le jardinage, le bricolage, l'art, etc. Je vis en Bourgogne et dans le Sud de la Champagne.
    Journalist on and off, amateur photographer. My passions : roses, gardening, DIY, art, etc. I live in Burgundy and in the south of the region of Champagne.

    • a posté un commentaire sur l'article Un petit mot pour vous/just a few words for you de Semper Rose

    • a posté un article :

      Un petit mot pour vous/just a few words for you

      Bonjour amis jardiniers, amoureux des roses et de la nature et vous tous qui passez par là ! Ce n'est pas un chiffre rond 44844 visiteurs et pourtant j'ai envie de vous dire merci !

      Merci de vous être arrêter un instant, le temps d'observer une photo, de lire un article, de feuilleter quelques pages ou que sais-je encore de tomber par hasard sur ce blog et juste d'être curieux de l'autre, là derrière votre écran...

      Merci pour la nature, une source d'inspiration pour vous pour moi.  Merci votre intérêt qui prouve que nous ne sommes pas si éloignés les uns des autres.

      Allez on prend rendez-vous, à bientôt pour une nouvelle publication !!!

      Un petit mot pour vous

      Hello gardeners and friends,rose and nature lovers and 
      all of you who go there!

      This is not a round number 44844 visitors and yet I want
      to say thank you! Thank you for stopping for a moment, the time to observe
      a photo, to read an article,
      to flip through a few pages
      or to come across this blog and just to

      be curious about the other human being, there behind your screen ... Thank you for nature, a source of inspiration for you for me.
      Thank you for your interest
      in proving that we are not
      so far apart. Let's take an appointment together, see you soon for a new post! (traduction en partie par google)

    • a posté un article :

      Fresque murale/ roses stylisées

      Projet de fin d'été 2019

      Le mur avant peinture !

      Fresque murale/ roses stylisées

      Suivez le lien pour voir le résultat...

       

       

      https://www.facebook.com/semperrose/photos/a.2774295359278683/3336563666385180/?type=3&theater

    • a posté un article :

      Fin d'automne en images

      "Quand il tonne entre Toussaint et Noël, l'hiver est en retard." Selon l'enseignement d'un vieux paysan qui observait les pelures d'oignon , l'hiver sera froid en début d'année qui vient...

       

       

    • a posté un article :

      Les couleurs de l'automne

       

       

       

       

       

       

       

       

      Ah l'automne et les soupes au potimarron, les châtaignes, les noix, encore quelques figues, les compotes de pommes, les soirées au coin du feu ...

    • a posté un article :

      Mes magnifiques roses violet /My beautiful purple roses

    • a posté un article :

      Allergie au lait : la guérison ?/Dairy allergy : healing ?

      Allergie au lait : la guérison ?Guérir d'une allergie alimentaire, est-ce possible? Dans certains cas oui, c'est mon cas. Je voudrais ici apporter mon témoignage. Attention je ne prétends pas détenir la "vérité", la solution pour tout le monde.

      Mais tout d'abord revenons aux sources lirehttp://leblogdelarose.eklablog.com/ma-cuisine-sans-lactose-sans-produit-laitier-my-cooking-lactose-free-d-a174287732

       

      Cure a food allergy, is it possible? In some cases yes, that's my case. I would like to give my testimony here. Becareful. I do not pretend to hold the "truth", the solution for everyone...

       

    • a posté un article :

      Ma cuisine sans lactose sans produit laitier/ My cooking lactose free dairy free

      Depuis fin 2016, (après le décès de deux petits compagnons en 2015, puis de Lino en 2016) je me suis mise à éternuer de façon intempestive, le nez coulait coulait... je ne savais pas d'où venait cette allergie. j'ai d'abord cru que c'était dû aux acariens et passais des heures l'aspirateur dans la chambre. Il m'a fallu quelque temps pour analyser que cette allergie était alimentaire et liée aux produits laitiers.

      Je ne suis pas à aller chez le médecin pour le moindre bobo. J'ai d'abord commencer à me renseigner sur internet et ai été très déçue ! Il y a très peu de choses en traitement en cas d'allergie ( et non d'intolérance, beaucoup de sites expliquent les différences sans proposer de solutions) il faut procéder à l'éviction complète de l'aliment en question. C'est donc ce que j'ai essayé de faire.

      Mais avant de manger, il faut faire ses emplettes et là cela se complique si on va dans un supermarché. Non seulement il faut être attentif aux étiquettes des produits qui peuvent en contenir comme les plats préparés mais aussi à tout un tas de produits où il semble incroyable que l'on ajoute du lait. J'en déduis qu'il y a des surplus de lait en poudre ou de protéines de lait car on en retrouve vraiment partout comme : dans la charcuterie, la sauce tomate, les carottes râpées en sauce, le chocolat, la farine etc. Le problème est que même si c'est marqué "traces possibles" bien souvent j'ai une réaction allergique.

      Chimie ou médecine douce

      Comme on dit, à toute chose malheur est bon. En effet, je me suis rendue compte que non seulement je mangeais beaucoup de laitages mais encore qu'il y en avait dans presque tous les produits industriels. Deuxième déduction, on nous met tellement de ces laitages partout en additif (lactose le sucre du lait, fromage, lactosérum, caséine, lactilol ou E966 etc.), que le corps parfois dit stop. Il y a peu d'études sur le sujet.

      L'allergie alimentaire,  n'est pas comme les  autres allergies (qui sont dues à un dérèglement du système immunitaire), allergie au pollen, poil de chat etc.  Elle est souvent liée à un problème au foie/et ou des intestins. Les causes sont multiples, parfois des antibiotiques  ou un antibiotique naturel comme l'extrait de pépin de pamplemousse peuvent rétablir les choses. Cela dépend des dégâts. Le tout est de manger le moins possible de laitages en attendant que l'organe se régénère. J'ai également supprimé le sucre blanc. Pour ma part, j'ai trouvé un vrai soulagement avec la technique de l'auto-traitement  reiki.

      Mais cela ne règle pas tout.

      J'espère que mon témoignage pourra aider tous ceux qui comme moi souffrent de l'allergie au lait.

      Articles intéressants sur les méfaits du lait https://www.lepalaissavant.fr/lait-allergie-mucus-et-maladies-respiratoires-recurrentes-tout-est-lie/

      sur l'allergie https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/rapports-publications/salubrite-aliments/lait-allergene-alimentaire-prioritaire.html

       

       

    • a posté un article :

      Bonjour belle semaine !!!

      Bonjour belle semaine !!!

    • a posté un article :

      Mes travaux d'été / My summer works

      Bonjour amis des roses! Flash back sur l'été et bien sûr sur les travaux au jardin.

      Mes travaux d'été

    • a posté un article :

      Encas et confit d'oignon

      Encas et confit d'oignon

      Le "hot onion" (pas besoin de saucisses !!!) ou oignon chaud ? est mon encas favori pour le changement de saison. On peut aussi l'utiliser en toasts apéritifs. Il stimule les défenses immunitaires et donne un bon coup de fouet. Seulement pour ceux et celles qui supportent les oignons cuits.

      Faire rissoler un oignon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Remuer puis couvrir. Remuer régulièrement jusqu'à ce que les oignons soient dorés et cuits.

      Faire griller une tranche de pain, étaler de la moutarde, c'est prêt !

       

      Le confit d'oignon aux épices

      Temps: 2heures/Ingrédient :

      oignons

      huile olive

      vinaigre balsamique

      un peu de sucre roux/miel

      sel, poivre , curcuma, paprika, gingembre, cannelleEplucher une bonne quantité d'oignons (ils réduisent à la cuisson). Pour ma part, bien deux kilos.Couper les finement.

      Faire revenir les oignons saupoudrés d'un peu de sucre roux ou de miel mais ce n'est pas une confiture ! Si vous n'attendez pas assez comme moi, c'est une erreur car la cuisson ensuite est ralentie par l'étape suivante.

      Une fois cuits, déglacer les oignons au vinaigre. Ajouter un peu d'eau et continuer à cuire, en fin de cuisson ajouter du sel du poivre et les épices que vous aimez, j'ai choisi l'alliage curcuma, paprika, gingembre, cannelle.

      Mettre en pot, une fois avoir ébouillanté les bocaux en verre. A offrir ou à déguster à Noël ou quand l'envie se fait sentir. Haha !!!

      Encas et confit d'oignon

       

       

       

    • a posté un article :

      Fresque "la géométrie des roses"

      Eh oui bientôt il faudra nommer la maison, "la villa des roses" comme l'a souligné si pertinemment mon cher et tendre, tant les roses marquent leur empreinte de plus en plus au jardin et dans la maison.

      C'était la fin des vacances. Comme j'expliquais dans mon article d'accueil, il me restait des fins de pots de peinture, le noir de la grille et le rouge basque des volets.

      L'âme rose

      Les tôles rouillées (à l'époque on récupérait tout déjà le mur est constitué de parois de barils métalliques aplaties. Travail fait par les propriétaires du début ?) du mur de la grange, peintes il y a plus de quarante ans en rouge orange étaient passées et même rouillées par endroit. Je lui trouvais du charme à ce mur mais il manquait quelque chose.

      Fresque "la géométrie des roses"Depuis que je le connais le mur a toujours été comme ça...

       

      Donner vie à un mur, a été simple en fait. Debout sur l'échelle un puis deux puis trois pinceaux ont glissé tout seuls sur la surface abandonnée qui disait : "merci de me donner une âme". Et c'est une inspiration florale pour ne pas changer qui m'a guidée.

      Fresque "la géométrie des roses"

      Deux roses au début puis après avoir vu l'ensemble, échanger avec d'autres personnes une troisième d'abord sur croquis puis en grand format a vu le jour.

      Est-ce que cela vous donne des idées ? j'espère, car je pense que chacun peut donner vie à un endroit oublié.

      Fresque "la géométrie des roses"photos non libre de droits

    • a posté un commentaire sur l'article Mes pâtes à tartiner (sans laitage, avec moins de sucre ) de Semper Rose

    • a posté un article :

      Bonne fin d'été !

      Flûte ! j'ai encore pris un an ! C'est moche d'être née en pleine période de rentrée... Allez bonne rentrée à tous sous le soleil de septembre. A bientôt pour des nouvelles de mon jardin yes Bonne fin d'été !

    • a posté un commentaire sur l'article Mes pâtes à tartiner (sans laitage, avec moins de sucre ) de Semper Rose

    • a posté un commentaire sur l'article A tous de bonnes vacances ! de Semper Rose

    • a posté un article :

      Mes pâtes à tartiner (sans laitage, avec moins de sucre )

       

      Quelques idées de recettes ! A vous de concocter la vôtre

      Mes pâtes à tartiner pour le petit-déjeuner

       

       

      tartinade chataigne/noix  avec une tisane à l'hibiscus

    • a posté un article :

      A tous de bonnes vacances !

      Allez à plus tard, le temps de matins embaumés de roses, de quelques promenades à vélo, de réunions de famille, de sorties touristiques, de fous rires et de bons petits plats... à plus tard les amis !

      A tous de bonnes vacances !

    • a posté un commentaire sur l'article Une composition florale en deux minutes de Semper Rose

    • a posté un article :

      Une composition florale en deux minutes

      Rose, coquelicots défleuris et fusain et fougères.

      Une composition florale en deux minutes

    • a posté un article :

      Chaud l'été !

      Chaud l'été ! Hot summer !

      Bonjour amis des roses et jardiniers !!!

      Chaud le début de l'été en Bourgogne ! La floraison des roses a donc été compromise, j'ai préféré ne pas trop fatiguer ces dames et ai coupé boutons et roses, pas le temps de faire beaucoup de photos. Le pare soleil en bambou pour le camélia sinensis a fonctionné, les caillebotis adossés l'un contre l'autre au pied des rosiers également, les plantes ont survécu malgré les ardeurs du soleil et le non arrosage. Et les acanthes de semis ont bravé la canicule.

      J'ai pu récolté encore quelques cassis pour faire ma liqueur, il était temps et un peu de framboises, beaucoup ont grillé pendant mon absence. La vigne va donner cette année, de belles grappes se préparent. Au verger, poiriers, pommiers, figuier et mirabelliers ont déjà formé leurs fruits. Vivement la récolte !

    • a posté un article :

      Rose et poterie/ Rose and pottery

      Décor de rose/ Décor with rose

    • a posté un article :

      La sieste des chats / Cats' rest

      Dormir c'est la santé.

      "Paresseux ? Non pas du tout, je me repose c'est tout!!!"

      "

      La sieste des chats / Cats ' rest

       

      Lazy ? No, not at all, i' m just having a rest !!!"

      La sieste des chats / Cats ' rest"Merci d'avoir laissé ton tapis de gym !"/" Thanks to let your gym mat!"

      La sieste des chats / Cats ' rest

      La sieste des chats / Cats ' rest

    • a posté un article :

      Bouquet éphémère

      Bouquet de roses après la taille des rosiers grimpants...Belle semaine amis des roses !

      Bouquet éphémère

    • a posté un article :

      Les chats en vacances/ Cats in holidays

      Au printemps, les chats aiment les vacances : les serviteurs sont à demeure pour être à leurs petits soins, le groom de service est ponctuel, on est détendus et en plus le soleil n'est pas trop brûlant. Quand on est noir, on prend vite un coup de soleil...Et puis, le bonheur est au jardin, dans l'observation de la nature ou la chasse.

      Les chats en vacances/ Cats in holidays Petit coin à l'ombre pour Lady Lagune.

      Les chats en vacances/ Cats in holidaysJunior en quête de souris

       

    • a posté un article :

      Ah les premières roses !

      Quand Westerland essaie de grimper jusqu'au ciel... Les premières fleurs sont timides de peur de friper leur jolie robe avec la pluie et le vent...

      Ah les premières roses !

    • a posté un article :

      Embarquons pour le 'Grand huit'
      Rosier rouge robuste et généreux, aux côtés de la valériane rouge.

    • a posté un article :

      Semis et plantation

      Les semis en test repiquage...

      Que faire quand les semis ont levé, qu'ils sont vigoureux mais que l'on doit repartir ? Eh bien je teste la repiquage précoce en pleine terre à une orientation ombragée (acanthes) pour les plus fragiles  à plusieurs endroits pour multiplier les chances de reprise et plus au soleil pour les autres (pois de senteur vivaces). On verra le résultat à mon retour !

       

    • a posté un article :

      Le temps des roses est revenu ! /Rose time came back

      Bonjour et belle semaine amis des roses ! Le printemps est généreux cette année, il a donné magnificence et énergie aux rosiers du jardin !

      Le temps des roses est revenu ! /Rose time came back

      Roses 'Freisinger morgenröte', en français 'L'Aube du chanteur libre', en anglais 'free singer's  dawn'

    • a posté un article :

      Mes tulipes préférées

      Mes tulipes préférées

      Pas de long discours je vous laisse avec mes jolies "Ballerina".

      Les tulipes oranges signifient : énergie, l'enthousiasme, le désir et la passion.

    Plus...

    Blogs de Semper Rose

    Blogs favoris

    Suit 1 membres

    Suivi par 0 membres

    Semper Rose n'est suivi par aucun membre