Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • grannemi


    • a posté un article :

      Carcenac - Installation des voies
      La première étape consiste à tracer sur le plateau la position des voies et aiguilles de manière à pouvoir percer les trous pour l'alimentation électrique de ces ensembles ainsi que ceux néce...

    • a posté un article :

      Carcenac - Mise en place de l'éclairage
      La structure du show-case réalisée il faut passer à l'éclairage.   Il faut donc créer un bandeau longitudinal (cornière en plastique) qui sera fixé aux deux extrémités. Un...

    • a posté un article :

      Carcenac - Construction du show-case
      La structure est construite essentiellement à partir de contreplaqué de 5 et 10 mm.La fermeture de la face avant est obtenue par la pose d'un profilé plastique en L.Le plateau et le petit côté droit sont do...

    • a posté un article :

      Carcenac - Scénettes
      Vie ordinaire d'une gare Recueillement   Attente Retrouvailles A la pelle...  

    • a posté un article :

      Carcenac - Quelques photos

    • a posté un article :

      Draisine Unifiée 1965
      Les draisines dites "unifiées" ont été étudiées afin de moderniser le parc assez hétéroclite présent avant 1965. Dénommées DU65 elles ont été mises en servi...

    • a posté un article :

      La 141 TB 407
      C'était en octobre 2009, afin de célébrer la fin de la vapeur sur l'ex ligne dite de La Bastille, la 141 TB 407 avait réalisé quelques navettes sur la ligne du RER à partir de Boissy St Léger...

    • a posté un article :

      Quelques Z2 SNCF
      Ce sont en quelque sorte les dernières automotrices électriques classiques de la SNCF.Elles ont été déclinées sous 3 séries principales : - Z7300/500 ; Courant continu 1500 V - Z9500/600; Bic...

    • a posté un article :

      "Touristique" en Vivarais
      A la fin des années 60, les fermetures de lignes de chemin de fer à voie métrique frappent toute la France. Si certains ont pu résister au point de fonctionner encore à l'heure actuelle, la majorité...

    • a posté un article :

      Les CC 65500
      Ces locomotives diesel de grande puissance ont été conçues pour remplacer les engins à vapeur sur la grande ceinture de Paris. De type CC elles ont été d’abord été dénomm&...

    • a posté un article :

      [Sans titre]
      Les types 230, 231 et 241         La 230 G 353. Pendant de nombreuses années elle a représenté la SNCF dans toutes les manifestations ferroviaires ; puis elle est arrivée à chute de tim...

    • a posté un article :

      [Sans titre]
      Le type 141 tender       Septembre 1987, gare de l'Est à Paris, la 141 TD 740 démarre avec un train d'amateurs. Cette machine est sauvegardée dans le centre de la France, elle est actuellement en grande r...

    • a posté un article :

      [Sans titre]
      Le type 141 avec tender séparé         La 141 C 100 de l'ex TVT est en attente de départ pour Paris en gare de Chateaudun ; nous sommes en octobre 1984.             &nbs...

    • a posté un article :

      Les vapeurs sauvegardées
      Plusieurs locomotives à vapeur de la SNCF ont été conservées par divers organismes en vue d'une remise en fonctionnement pour utilisation en tête de trains spéciaux ou sur des lignes touristiques. Au...

    • a posté un article :

      Quelques compléments sur 2 bâtiments
      Des précisions sur la construction de la gare et du café.       La gare - Voici les 2 maisons de garde-barrières réunies afin de donner un peu de place pour une gare.         &n...

    • a posté un article :

      Bâtiments et éléments particuliers
      La gare Je suis parti de 2 kits de maison de garde de PN, marque ABE, qui ont été adaptés pour réaliser ce bâtiment en forme de L. Une verrière a été placée à la sortie ve...

    • a posté un article :

      Le décor
      L'idée de départ était de représenter une falaise surplombant une rivière. Cette disposition se retrouve à quelques endroits de France. Les recherches sur Internet de photos n'ayant pas convaincu, j...

    • a posté un article :

      Petit délire : La folle histoire de Rhyen !
      Rhyen est une minuscule bourgade, perdue au milieu de nulle part, que rien ne prédisposait à devenir quasiment célèbre ! En fait, c’est une mine, forée dans la falaise dominant la commune, qui lui a ...

    • a posté un article :

      X 2400, un autorail pour les "30 glorieuses"
      Cet autorail de grande puissance a hanté une grande partie des lignes de la SNCF pendant plus de 30 ans. Cette puissance lui permettait de tracter plusieurs remorques, ajoutées en fonction le l'affluence attendue sur les parco...

    • a posté un article :

      BB 67400 dans tous leurs états...
            1975 en gare de Brest, une "UM" de BB 67400 (419 en tête) manœuvre.             1975 en gare de Brest, une "UM" de BB 67400 (429 en tête) démarre son train à...

    • a posté un article :

      Quelques CC 6500
      Adorées, voire, adulées par certains ferroviphiles, les CC 6500 ont marqué leur époque.Placées en tête des trains les plus nobles dès leur mise en service et cela pendant toute la décen...

    • a posté un article :

      Les BB 9200
      Cette série de machines est bien connue des amateurs comme du public grâce au mythique "Capitole" rouge, train que quelques engins ont tracté entre Paris et Toulouse avec des parties de trajet parcourues à 200 km/...

    • a posté un article :

      Des locomotives "bicourant"
              - 1977 près de Mantes, la BB 25225 fonce vers l'ouest en tête d'une rame de voitures dites"corail".                 - 1978 lors d'une exposition sur le site d...

    • a posté un article :

      Des CC 72000
          - Août 1975, La CC 72044 manœuvre en gare de Brest.                 - Août 1976, la CC 72032 rentre au dépôt de Brest.           ...

    • a posté un article :

      D'autres photos pour terminer la présentation
      Histoire sans doute de conclure la présentation de ce réseau, voici quelques vues supplémentaires.       - Jouons les indiscrets avec ce qui se passe dans la gare !           &nb...

    • a posté un article :

      Quelques détails
      Même si certains détails ont été installés dès le début, d'autres sont apparus après la première exposition ; il manquait un peu de vie...       - L'allier &agrav...

    • a posté un article :

      La signalisation fonctionnelle et les commandes d'aiguilles
      Un système de protection a été installé sur la voie en impasse, un dérailleur. Evidemment ce n'est pas fonctionnel afin de rester à l'échelle. C'est une petite gare, néanmoins elle pos...

    • a posté un article :

      Quelques éléments complémentaires
      En dehors des bâtiments, quelques éléments importants sont nécessaires à l'évocation du lieu. La curiosité de cette gare est la présence d'un passage à niveau quasiment au milieu...

    • a posté un article :

      Le château en ruines
      Arrivé à ce stade, il faut s'intéresser à la ruine du château fort afin de l'intégrer aux volumes.     - Les différentes pièces, carte plastique découpée et grav...

    Plus...

    Blogs favoris

    grannemi n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    grannemi ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    grannemi n'est suivi par aucun membre