Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • carole.leblanc


    Facebook Twitter';

    • a posté un article :

      Nouveau site...
      Vous allez être automatiquement redirigé vers le nouveau site   http://www.lechablaisdesenfants.fr   Merci de patienter...  

    • a posté un article :

      La carte GIA

      La carte GIA 

      Une carte pour les résidents de la région lémanique uniquement (Haute-Savoie et Pays de Gex).

      Cette offre ne s'applique pas aux vacanciers, habitants des stations ski et Suisse voisine                                               

       

       

       

       

       

       

      Qu'est-ce que la carte G.I.A ? :

      A l'initiative du Groupement Interprofessionnel Annemassien, elle ouvre droit à de multiples réductions sur de nombreuses activités de loisirs de la région ainsi qu'à des tarifs préférentiels sur la plupart des grands parcs d'attractions nationaux (ex. Europapark, Disneyland, Puy du Fou, Vulcania etc....). Des réductions sont également accordées aux adhérents dans certains magasins partenaires et centres de bien-être/remise en forme.


      Comment ça marche ? :

      Son coût est de €6.-- par personne / pour une année allant du 15 novembre au 14 novembre de l'année suivante.

      Elle vous sera délivrée immédiatement lors de votre inscription (même en cours d'année).
      Vous devrez pour cela présenter : pièce d'identité, photo d'identité et justificatif de domicile.

      Un livret regroupant toutes les offres de réduction vous sera remis ainsi qu'un numéro d'adhérent vous permettant de les consulter directement sur internet.

      Ce livret indique selon le cas, les activités pour lesquelles il vous suffira de présenter votre carte pour obtenir la réduction ou celles nécessitant que les billets soient retirés au bureau du GIA.


      Où se procurer cette carte ? :

      Des permanences sont ouvertes à : Thonon-les-Bains, Ville-La-Grand et Ferney-Voltaire.

      Le bureau de Thonon-les Bains est situé au : 9, rue Jean Blanchard

      Retrouvez tout le détail, jours et horaires des permanences en cliquant sur le lien du site, ci-dessous :

      www.gia-association.org

      La carte GIA

       

       

    • a posté un article :
      Parade Vénitienne - YvoireParade Vénitienne - Yvoire
      Parade Vénitienne - Yvoire

      LES SAMEDI 20 ET DIMANCHE 21 MAI 2017 !

      Un défilé à ne pas manquer

       

      Parade Vénitienne - Yvoire

      Petit bourg médiéval maintenant célèbre, Yvoire accueillera cette année encore, la gracieuse et élégante parade vénitienne le temps d'un week-end que l'on espère tous ensoleillé !

      Loin d'un défilé tonitruant, c'est en douceur, dans le silence et l'élégance de ces personnages costumés que vous vous laisserez charmés par cette rencontre originale.

      "Rêveries Vénitiennes", tout est dit dans le nom de cette association de passionnés qui viendra nous faire partager son univers.

       

       

       

       

       

    • a posté un commentaire sur l'article Plaine de jeux - Margencel de carole.leblanc

    • a posté un article :

      Barryland - Martigny (Suisse)


      Barryland - Martigny (Suisse)Thème
      : Musée dédié aux chiens du Saint-Bernard ainsi qu'à l'histoire de l'hospice du Grand Saint-Bernard.

      Ouverture : Tous les jours, toute l'année sauf les 24 et 25 décembre

      Age : dès 3 ans

      Mention : Coup de coeur  Coup de coeur            Infos : BoutiqueRestauration sur placeAccès handicapésChiens non autorisés 

       

       

       

       

      Le "Barryland" ou Fondation Barry est ce que l'on appelle un musée vivant. Du nom du légendaire et héroïque chien d'avalanche qui vécu dans les années 1800, il a pour vocation de pérenniser la race Saint-Bernard et à travers elle, de présenter au grand public l'histoire de ce chien emblématique de la Suisse, indissociable de l'histoire des chanoines de l'hospice du Grand Saint-Bernard.

      Mais la fondation va beaucoup plus loin dans sa démarche. Elle mène, dans le cadre du musée ainsi qu'auprès des écoles, un discours de prévention (la bonne attitude face au chien) auprès des enfants. Les chiens du Barryland sont également impliqués dans un rôle social auprès des personnes âgées et handicapées. Mais par dessus tout, une importance fondamentale est donnée au bien-être et à l'équilibre des chiens. L'élevage est reconnu par le label "Certodog", il s'appuie sur des valeurs respectueuses de la race animale et contribue à l'épanouissement des chiens Saint-Bernard.

      Ne craignez donc pas, à travers ce musée, de vous retrouver face à des bêtes de foire, il s'agit bien du contraire. D'une belle rencontre à la fois attachante et enrichissante pour peu que nous, visiteurs, nous comportions avec autant d'intelligence que ces beaux et grands chiens qui, pour leur part, sont exemplaires !

    • a posté un article :

      Multi Pass Portes du Soleil
          Au tarif de 2€ / jour /personne, ce pass est délivré pendant la période estivale aux vacanciers séjournant chez un hébergeur participant à l'opération ou Pour les locaux o...

    • a posté un article :

      La carte Junior Suisse
      En Suisse les enfants jusqu'à 5 ans (inclus) voyagent gratuitement à bord des transports publics (trains, bus, bateau) lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte payant (jusqu'à 8 enfants). Pour les 6-16 ans : il p...

    • a posté un article :

      La "Colline des Allinges"

      La "Colline des Allinges"Distance : 2.2 kms

      Difficulté : très facile (si départ du parking des châteaux)

      Age : pour tous

        

      Mention : Coup de coeur           Sentier pedestreChiens autorisésPique-niqueParkingPatrimoine Juniors Geopark du Chablais


      A 8 kms au dessus de Thonon-les-Bains, se dresse un lieu pas comme les autres......A la fois remarquable belvédère du Chablais et lieu d'une épopée tant géologique qu'historique, le site des Châteaux des Allinges plonge ses visiteurs dans une atmosphère particulièrement apaisante. D'aucun pourrait penser que ce ne sont que des ruines mais il y a bien plus à découvrir. Si l'endroit porte les labels "Geopark" et "Patrimoine Juniors"(AGGPS - Association des guides du patrimoine des pays de Savoie), c'est qu'il excite l'imagination et s'offre avec délice à l'art de la contemplation.


       

    • a posté un commentaire sur l'article Cirque du Fer-à-Cheval - Sixt Fer à Cheval de carole.leblanc

    • a posté un article :

      Chaplin's World - Corsier-sur-Vevey (Suisse)

      Chaplin's World - Corsier-sur-Vevey (Suisse)Thème : musée consacré à Charlie Chaplin, l'homme et l'artiste

      Ouverture : toute l'année, tous les jours sauf les 25 décembre et 1er janvier

      Age : dès 5 ans (pour une 1ère compréhension de l'univers de Chaplin)

      Mention : Coup de coeurCoup de coeurCoup de coeur              InfosBoutiqueRestauration sur placeNurserieAccès handicapésChiens non autorisés

       





      Point de départ des vignes du Lavaux, lieu de l'Alimentarium et du Musée Suisse du Jeu, la petite ville de Vevey, avec son agréable bord de lac était déjà une destination très divertissante à envisager avec des enfants. Avec l'ouverture du Chaplin's World, elle devient incontournable et se dote d'un nouvel atout particulièrement séduisant pour les familles.


       

    • a posté un article :
      Du Guidou à la plage !Du Guidou à la plage !
      Du Guidou à la plage !

      Du Guidou à la plage !Distance : env. 7 kms (aller-retour) mais plus selon vos passages dans le domaine résidentiel de Coudrée.

      Niveau : facile 

      Age : dès 5 ans

      Terrain : plat , revêtements variés entre sentiers forestiers (très praticables), pistes herbeuses et espaces goudronnés.

       
      Mention : Coup de coeur Coup de coeur  Infos : Chiens autorisés Accessible aux vélos / VTT Sentiers pedestres


      Les domaines du Guidou et de Coudrée, avec respectivement 80 ha et 220 ha, s'étirent en bord de lac sur plus de 3 kms. Ils offrent ainsi un ensemble particulièrement propice à la pratique du vélo avec les enfants. La baie de Coudrée faisant l'objet d'une haute protection environnementale l'exempte du passage de véhicules motorisés et nous donne l'occasion de découvrir des milieux très diversifiés, des sites d'intérêt écologiques, sans oublier quelques haltes ludiques pour les enfants.


       

    • a posté un article :

      Les Mosses - Suisse (Vaud)

      Les Mosses - Suisse (Vaud)Pistes : 42 kms de pistes qui se recoupent en boucle, adaptées aux petits comme aux grands parcours

      Altitude : 1450 à 1650m

      Age : dès les premiers pas à ski

       

       

       

      Un joli plateau que celui de la Lécherette ! Avec le Pic Chaussy (2351m) pour décor, la station/village des Mosses est très appréciée des familles. Ses infrastructures à l'attention des enfants et ses conditions météorologiques particulières lui confèrent un enneigement et un ensoleillement exceptionnels dont on peut bien souvent profiter de mi-novembre à mi-avril.


       

    • a posté un article :

      Patinoire de Bernex

      Patinoire de BernexType : patinoire couverte en glace 

      Adresse : centre village, derrière l'Office du Tourisme

      Contact : www.bernex.fr

      Ouverture : de début décembre à fin mars

      Voilà une petite patinoire bien agréable au coeur du village de Bernex avec sa jolie vue sur la Dent d'Oche. Déjà bien rodée depuis son inauguration en novembre 2015, elle garantit à ses petits visiteurs un bon moment d'amusement.


       

    • a posté un article :

      Geocaching !
      Un bonus de la part du Chablais des Enfants ! Pour notre première participation au "Geocaching", le Chablais des enfants vous a laissé deux petites surprises sur l'itinéraire du bord de Dranse aux caches : → I...

    • a posté un article :
      La Dranse...d'Abondance à Châtel !
      La Dranse...d'Abondance à Châtel !

      Une balade oui ! mais pas seulement ......

      La Dranse...d'Abondance à Châtel !Distance : 20kms (portionnables à votre guise)

      Difficulté : très facile

      Age : pour tous 

      Une balade au fil de l'eau qui doit tout son attrait à la célèbre "Dranse" ! Qu'elle soit de Morzine, d'Abondance ou de Bellevaux, c'est bien la même jolie rivière, affluent du Rhône, qui s'en va terminer sa course dans le Lac Léman en un delta qui lui aussi réserve de belles balades du côté d'Amphion-les-Bains.

      Mais c'est ici de la de Dranse dite d'Abondance dont il s'agit ! Je vous propose de la suivre sur la distance qu'il vous plaira, en raquette, à pied ou en vélo. C'est un itinéraire sans aucune difficulté et qui ne perd jamais de son charme quelque soit la saison. Cerise sur le gâteau, un Geocaching, fort bien réalisé, donne à nos petits marcheurs Chablaisiens de quoi transformer la balade en véritable chasse aux trésors.


       

    • a posté un article :
      Bellevaux - de Yakou à la piste rouge !
      Bellevaux - de Yakou à la piste rouge !

      Quand les Alpes du Léman se peignent en blanc...


      Bellevaux - de Yakoo à la piste rouge !

      Piste Yakoo : 300m

      Pistes vertes : 1 et 2 kms

      Piste bleu : 6 kms

      Pistes de luge, piétonne et raquette à proximité

      Altitude : 1100 m (vérifier l'enneigement avant le départ !)

      Age : dès 3 ans


        

    • a posté un commentaire sur l'article La féerie médiévale - Montreux Noël (Suisse) de carole.leblanc

    • a posté un article :

      Musée de la Musique Mécanique - Les Gets

      Musée de la Musique Mécanique - Les Gets

      Thème : collection et patrimoine

      Ouverture :
      * du 21 décembre au 31 octobre (fermeture annuelle du 1er novembre au 20 décembre)
      * tous les jours sauf le samedi en hiver, 1er janvier et 1er mai

      Durée de la visite :prévoir 2 heures

      Age : pour tous

      Si pour les enfants le mot "Musée" évoque encore trop souvent la perspective d'un ennui profond, je vous rassure tout de suite, celui-ci est de nature à intéresser toute la famille...depuis le petit de 3 ans jusqu'à votre grand ado, il y en a pour tous les yeux et toutes les oreilles !


       

       

    • a posté un article :

      La tête de Lindaret - Col de Bassachaux à Châtel

      TOUR PANORAMIQUE à 360° 


      La tête des Lindarets - Col de Bassachaux à ChâtelDurée
      : 1h40

      Itinéraire : (boucle) Col de Bassachaux → Tête des Lindarets

      Difficulté : facile

      Le bon âge : dès 4 ans (facile également en portage bébé)

       

      Mention :  La tête de Lindaret - Col de Bassachaux à Châtel        Infos : Sentier pedestre Chien autorisé VTT possible ParkingRestaurant - Selon la saison 

       

      Classé et aménagé par le Geopark du Chablais depuis l'été 2015, le Col de Bassachaux (1778 m) est l'un des belvédères incontournables du Chablais. Bien connu des skieurs des "Portes du Soleil", vous ne perdrez rien à le visiter pendant les belles journées d'automne (il passe allègrement au dessus des nuages du bas Chablais...) ou aux premières lueurs du printemps. Bien exposé, on le préfère en effet en dehors des canicules mais quel spectacle ! Les enfants, au sommet du col, ne peuvent que se sentir grands face aux géantes qui les entourent.....


       

    • a posté un commentaire sur l'article Les Copains d'Abord - Amphion-les-Bains de carole.leblanc

    • a posté un commentaire sur l'article Happy birthday... de jardin du chat vert

    • a créé une page : Mentions Légales

    • a posté un article :

      Lac de Taney - Le Flon/Miex (Suisse VS)

      UN PARADIS AU COEUR DU CHABLAIS VALAISAN !


      Durée
      : 3 heures aller-retour (avec enfants), prévoir la journée si vous faites le tour du lac

      Itinéraire : parking du Flon → Col de Taney par le "sentier des chevriers"

      Difficulté : trajet court en temps mais forte déclivité. Demande une certaine endurance

      Le bon âge : dès 7 ans (voire 5/6 ans pour enfants déjà aguerris à la randonnée)


      Ah !! le lac de Taney, c'est tout un poème ! Bien connu des amoureux de la randonnée et des familles Suisses, il compte au nombre de ces petits joyaux de la montagne. Comme tout paradis qui se respecte... il faut toutefois le mériter ! mais l'incomparable réconfort qu'il offre à ses visiteurs a vite fait de faire oublier une ascension qui bien qu'un peu physique, se parcourt sans grande difficulté pour peu que l'on respecte son rythme. Quant aux enfants, j'en ai vu courir sur le chemin, d'autres reprendre leur souffle, d'autres encore, visiblement habitués des lieux, n'hésitaient pas à mener la marche à vive allure, des bébés dans leur sac de portage souriaient aux anges dans le dos de parents haletants mais tous... une fois parvenus au lac, arboraient un sourire émerveillé.                                                                                                                      

    • a posté un article :
      Journées du patrimoine ChablaisienJournées du patrimoine Chablaisien
      Journées du patrimoine Chablaisien
        LES 19 ET 20 SEPTEMBRE 2015 Ce week-end, ne manquez pas les programmes proposés dans l'ensemble des vallées du Chablais ainsi que sur la rive française du lac Léman. Art, nature, ateliers, visites culture...

    • a posté un article :

      Médiathèque C.-F Ramuz - Evian-les-Bains

      Médiathèque C.-F Ramuz - Evian-les-BainsThème : bibliothèque /animations autour du livre

      Ouverture : toute l'année du mardi au samedi (selon horaires plus bas)

      Les anciens thermes d'Evian-les-Bains, réhabilités en espace culturel abritent, côté lac "Le Palais Lumière", dédié au programme des expositions et côté funiculaire, à l'arrière, la médiathèque. Patrimoine architectural de la ville d'Evian, il en est aussi l'un des emblèmes. Ce lieu chargé d'histoire, à la fois confortable et moderne offre un cadre idéal où il fait bon passer des heures à découvrir des ouvrages.


       

    • a posté un article :

      "LemanForest" à Saint-Gingolph

      "LemanForest" à Saint-GingolphThème : parc aventure/accrobranche

      Ouverture : d'avril à octobre selon la grille détaillée plus bas

      Cette activité de plein air fleurit partout et séduit un public de plus en plus large. Il faut dire que ces aménagements forestiers, perchés entre les grands arbres, viennent un peu nous chercher dans nos rêves de Robinson, une petite dose d'adrénaline en plus ! Pour ma part, je me sens bien sur le plancher des vaches mais je dois dire qu'il était bien agréable d'accompagner ma petite blogueuse dans ses évolutions arboricoles !

      Tous les parcs du genre en revanche ne se valent pas mais celui-ci peut être recommandé en toute quiétude.


       

    Plus...

    Blogs de carole.leblanc

    Blogs favoris

    Suit 0 membres

    carole.leblanc ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    carole.leblanc n'est suivi par aucun membre