Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Sordide assistante


    • a posté un commentaire sur l'article Fées, weed & guillotines - Karim Berrouka de Sordide assistante

    • a posté un article :

      Au bal des actifs : Demain le travail - Collectif

      Au bal des actifs : Demain le travail - Collectif

       

      Automatisation, revenu universel, précarité, évaluation, fin du travail, intelligence artificielle, parité, uberisation, valeur, burn-out, réalisation, progrès, révolution numérique, éducation, management, réputation... douze fictions qui explorent les mutations du Travail qui vient.

    • a posté un article :

      Je suis ton ombre - Morgane Caussarieu

      Je suis ton ombre - Morgane Caussarieu

       

      Dans un village du Sud-Ouest de la France, un jeune garçon vivant avec son père handicapé, seul, malheureux, en échec scolaire, souffre-douleur de ses camarades, fait de son mieux pour survivre dans le désordre de sa vie. Le jour où il trouve un étrange carnet dans une maison calcinée, peut-être hantée, sa vie va basculer encore un peu plus dans l'horreur. Fascinée par ce petit livre, il l'ouvre et voit sur la première page : « Si tu lis ces lignes, prie pour que je ne sois pas déjà mort sinon c'est toi qui mourras. » Intrigué autant qu'effrayé, il continue sa lecture...

    • a posté un article :

      La trilogie de Gormenghast, tome 2 : Gormenghast - Mervyn Peake

      La trilogie de Gormenghast, tome 2 : Gormenghast - Mervyn Peake

      Après la mort de son père, Titus d'Enfer est devenu le maître d'un royaume affaibli. Le château de Gormenghast est menacé par un mal mystérieux qui s'apprête à noyer gens et biens. Dans la forêt, Titus rencontre une créature sublime, mi-fille mi-oiseau. Fasciné par cette apparition, il décide de la retrouver et s'aventure aux confins du monde, sur l'autre versant de la montagne de Gormenghast.

    • a posté un article :

      Danse macabre - Jesse Bullington

      Danse macabre - Jesse Bullington

       

      Alors que les bûchers de l'Inquisition embrasent l'Europe, une jeune esclave africaine, Awa, se voit forcée de devenir l'apprentie d'un nécromancien. Après que celui-ci l'a affligée d'une effroyable malédiction, elle découvre que son salut réside, peut-être, dans un grimoire que son professeur à caché quelque part au cœur de ce continent en proie à la guerre et à la superstition.

      Au cours de sa quête, elle rencontrera le peintre Niklaus Manuel Deutsch, un alchimiste nommé Paracesle et une mercenaire néerlandaise amatrice d'armes à feu, sans se douter que le destin de ces trois étrangers est inextricablement lié au sien.

      Et tandis que Manuel décore toiles et murs d'église des scènes de sa macabre aventure, Awa comprendra peu à peu que la mort est le cadet de ses soucis...

    • a posté un commentaire sur l'article Fées, weed & guillotines - Karim Berrouka de Sordide assistante

    • a posté un article :

      La trilogie de Gormenghast, tome 1: Titus d'Enfer - Mervyn Peake

      Gormenghast, tome 1: Titus d'Enfer - Mervyn Peake

       

      Au château de Gormenghast règne une famille farfelue : les d'Enfer. Lord Tombal lit toute la journée. Son épouse Gertrude ne vit que pour ses chats et ses oiseaux. Leur fille Fuschia est d'une nature sauvage et rêveuse. Autour d'eux s'agite une société hétéroclite dont le quotidien est figé dans l'exécution de rites ancestraux. La naissance d'un fils, Titus, va rompre la monotonie du château.

    • a posté un article :

      Fées, weed & guillotines - Karim Berrouka

      Fées, weed & guillotines - Karim Berrouka

       

      La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n'a pas été une période très profitable pour les créatures féériques. Sauf pour Zhellébore, l'enfoirée qui l'a envoyée à l'échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s'attacher les service d'un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c'est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l'enquêteur vont tomber.

    • a posté un article :

      L'instinct du troll - Jean-Claude Dunyach

      L'instinct du troll - Jean-Claude Dunyach

       

       

      Glissez-vous dans l'intimité d'un troll le temps de quatre aventures qui font trembler la terre jusqu'au tréfonds des mines les plus obscures.

      Bien sûr, pour cela, vous allez devoir franchir les falaises du Désespoir, affronter les périls du col des Assassins et vous enfoncer dans les marais de la Mort sinueuse, mais ne vous inquiétez pas : après, c'est fléché. Et, avant, mieux vaut savoir que, s'il faut qu'un troll s'habille pour une occasion spéciale, il convient de le prévenir dix ans à l'avance.

      Surtout, n'oubliez jamais que l'eau ferrugineuse est un fléau qui ravale le troll au rang de l'homme. Alors, vous qui entrez ici, laissez toute espérance ainsi que vos affaires au vestiaire. Et n'oubliez pas de rapporter vos notes de frais.

    • a posté un commentaire sur l'article Rien ne nous survivra ; Le pire est avenir - Maïa Mazaurette de Sordide assistante

    • a posté un article :

      Rien ne nous survivra ; Le pire est avenir - Maïa Mazaurette

      Rien ne nous survivra ; Le pire est avenir - Maïa Mazaurette

       

      Les jeunes ont rasé Paris, ont renversé les fondamentaux de notre société ; les jeunes ont osé briser les plus délicieux des tabous : tuer les vieux. Tous les vieux. À partir de vingt-cinq ans. Laissez les Théoriciens vous expliquer pourquoi.

      Dans cette atmosphère de guerre civile, de poudre et de béton calciné, deux snipers émergent : Silence, l'idole que les jeunes suivraient en enfer, et l'Immortel, qui compte bien faire vivre l'enfer à Silence. Quel meilleur terrain de chasse que les toits parisiens ?

    • a posté un commentaire sur l'article Chroniques d'un rêve enclavé - Ayerdhal de Sordide assistante

    • a posté un article :

      Punk Rock Jesus - Sean Murphy

      Punk Rock Jesus - Sean Murphy

       

      Dans un futur proche, la maison de production OPHIS tient le sujet de son prochain programme de télé-réalité : filmer la vie de Jésus Christ. Recréé génétiquement à partir des traces d'ADN du suaire de Turin, le clone du Messie grandit sous le regard avide des caméras et d'une Amérique subjuguée par ce qu'elle pense être la troisième Venue du Christ. Quelques années plus tard, l'expérience tourne court quand l'adolescent entre en révolte totale contre le système et devient le prophète d'une autre Amérique.

    • a posté un article :

      Dr Adder - K. W. Jeter

      Dr Adder - K. W. Jeter

       

      Le Los Angeles de Blade Runner ?

      Un havre de paix bucolique à côté de celui qui attend E. Allen Limmit quand il quitte l'Unité de ponte de Phoenix - où les poules sont des poules au sens large du terme - pour rencontrer le célèbre docteur Adder.

      Sur l'Interface, c'est la guerre ouverte entre les macs du psycho-chirurgien, qui modèle physiquement les prostituées de la ville au gré des fantasmes les plus profonds de leurs clients, et les Forces morales de l'évangéliste vidéo John Mox. Dans les égouts, c'est la chasse aux fils prodigues, traqués par les pères de famille qui ont une façon bien à eux de tuer le veau gras pour fêter leur retour.

      Un livre terrible, cru, provoquant, dont Philip K. Dick dit, dans une postface datée de 1979, le bien immense qu'il en pense.

    • a posté un article :

      Chroniques d'un rêve enclavé - Ayerdhal

      Chrniques d'un rêve enclavé - Ayerdhal

       

      « On ne bâtit rien sur le désespoir, fors la haine, mais avec la colère et l'usure des souffrances qui se répètent, avec la faim et la peur du lendemain, avec nos seuls coudes serrés pour nous tenir chaud, et nos larmes en écho, et nos rires enfuis, un jour, avec juste ça, entre hommes et femmes, nous n'aurons plus besoin que d'un rêve pour nous éveiller. »

      Dans cette cité médiévale où règnent recruteurs, faiseurs de dîme et de gabelle, les poètes meurent, les rêveurs aussi. Les rêves, eux, ne demandent qu'à voyager. Parleur, vagabond visionnaire, parviendra-t-il à leur faire franchir les murs de la Colline ?

    • a posté un article :

      Le chant de Kali - Dan Simmons

      Le chant de Kali - Dan Simmons

       

      « Il est des lieux maléfiques qui ne devraient pas exister. Il est des villes malfaisantes où l'on ne peut demeurer. Calcutta est de celles-là. Avant Calcutta, pareille idée m'aurait fait rire. Avant Calcutta, je ne croyais pas au mal, et surtout pas comme s'il était une force indépendante des hommes. Avant Calcutta, je n'étais qu'un imbécile. »

      Robert Luczak est envoyé à Calcutta par sa maison d'édition pour récupérer le mystérieux manuscrit d'un poète que tous croyaient mort depuis huit ans. Mission simple en apparence, mais qui prend des allures de descente aux enfers dès lors que son chemin croise celui des Kapalikas, secte vouée à l'adoration de la meurtrière Kali dont les membres font régner la terreur sur la ville. Sacrifices humains, cadavres ressuscités, meurtres en pagaille... Luczak comprendra - mais trop tard - que rien n'arrête le chant macabre de Kali.

    • a posté un article :

      Eternity incorporated - Raphaël Granier de Cassagnac

      Eternity incorporated - Raphaël Granier de Cassagnac

       

      Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l’humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.

      Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de Sean, Ange et Gina.

      Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes…

    • a posté un commentaire sur l'article Pardonnez nos offenses - Romain Sardou de Sordide assistante

    • a posté un commentaire sur l'article Elric, tome 1 : Elric des Dragons - Michael Moorcock de Sordide assistante

    • a posté un commentaire sur l'article Les scarifiés - China Miéville de Sordide assistante

    • a posté un commentaire sur l'article La première loi, tome 1 : Premier sang - Joe Abercrombie de Sordide assistante

    • a posté un commentaire sur l'article Les enfants de l'éternité - Juan Miguel Aguilera & Javier Redal de Sordide assistante

    • a posté un article :

      Kraken - China Miéville

      Kraken ; China Miéville

       

      On a volé l'Architeuthis dux du Muséum d'histoire naturelle de Londres : un calmar géant de huit mètres ! Billy Harrow, spécialiste des céphalopodes, est atterré. Et la police lui apprend que lui-même pourrait être menacé en raison de ses connaissances sur l'animal.

      En effet, enlevé par la bande du Tatoué, puis secouru, le voici aux mains d'une secte adoratrice du Dieu Kraken. Le Teuthex, leur chef, plonge Billy dans un sommeil hallucinatoire dans l'espoir de percer ses rêves sur l'animal tentaculaire...

      Poursuivi, lancé à la recherche du kraken, Billy découvre un Londres souterrain, étrange et baroque, peuplé de personnages des plus fantasmagoriques.

    • a posté un commentaire sur l'article American fays - Anne Fakhouri et Xavier Dollo de Sordide assistante

    • a posté un article :

      Transmetropolitan : Année un - Warren Ellis et Darick Robertson

      Transmetropolitan : Année un ; Warren Ellis et Darick Robertson

       

      Année un : Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l’acide et misanthrope  pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu’il chérit autant qu’il exècre. Dans les rues étouffées par le brouhaha médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.

    • a posté un article :

      Avaleur de mondes - Walter Jon Williams

      Avaleur de mondes ; Walter Jon Williams

       

      « Quinze cents ans, murmure Aristide. Quinze siècles riches d’étonnants progrès… L’immortalité, le voyage interstellaire, la création de douzaines d’univers de poche taillés sur mesure pour le genre humain. Mais aussi quinze cents ans de délires, de gaspillages, d’occasions manquées et de stupidité. Quel est le bilan ? L’univers abrite plus de milliards d’êtres humains indignes et inutiles que jamais, et tout ce que je trouve à dire pour le justifier, c’est qu’au moins nous n’avons pas connu de guerre… je veux dire de vraie guerre. » Soupir. « Et voici qu’il nous en arrive une sur le coin de la figure. »

    • a posté un article :

      Elric, tome 1 : Elric des Dragons - Michael Moorcock

      Elric, tome 1 : Elric des Dragons ; Michael Moorcock

       

      Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage ainsi sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime...

    • a posté un article :

      Pardonnez nos offenses - Romain Sardou

       

      Hiver 1284. À Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, la population est en proie à la peut depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière…

      Henno Gui, prêtre aux manières étranges, prend en charge la paroisse d’Heurteloup. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds, Heurteloup vit dans l’oubli depuis des décennies. L’église est en ruine, les maisons à l’abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus…

    • a posté un article :

      Les scarifiés - China Miéville

      Les scarifiés - China Miéville

       

      Jeune traductrice de langues oubliées, Bellis fuit Nouvelle-Crobuzon à bord du Terpsichoria en route vers l’île Nova Esperium. Arraisonné par des pirates, le navire est conduit vers Armada, improbable assemblage de centaines de bateaux hétéroclites constitués en cité franche. Bellis y rencontrera bientôt les deux seigneurs scarifiés d’Armada, les Amants, ainsi qu’Uther Dol, mercenaire aux pouvoirs surhumains. Un trio qui poursuit sans relâche une quête dévorante, la recherche d’un lieu légendaire. Sollicitée pour ses talents de linguiste, Bellis commence alors un périple aux confins du monde.

    • a posté un article :

      La première loi, tome 1 : Premier sang - Joe Abercrombie

      La première loi, tome 1 : Premier sang - Joe Abercrombie

       

       

       

      Jadis synonyme de liberté et de progrès, l'Union n'est plus que l'ombre d'elle-même, minée par la corruption, les complots de toute sorte et de l'incompétence notoire de ses dirigeants. Ces derniers n'ont aucune conscience des dangers qui les guettent : au nord, les clans barbares se rassemblent sous une bannière unique ; du sud, où les forces du Gorkhul étaient jusque-là tenues en respect par l'armée régulière, proviennent de bien curieuses rumeurs. Bayaz, le Premier des Mages, sort de sa retraite millénaire pour sauver ce qui peut encore l'être. Son plan inclus un barbare philosophe, un jeune officier écervelé, un navigateur volubile, une intrépide chasseresse, un apprenti dépressif et surtout une grosse, grosse colère...

    Plus...

    Blogs de Sordide assistante

    Blogs favoris

    Sordide assistante n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    Sordide assistante ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    Sordide assistante n'est suivi par aucun membre