Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • a.aude


    • a posté un commentaire sur l'article Sources de samsam92

    • a posté un commentaire sur l'article Conclusion de samsam92

    • a posté un commentaire sur l'article Article final de samsam92

    • a posté un article :

      Exemple d'outils d'éducation aux médias
          Voici un outil d'éducation aux médias élaboré par une chaine de télévision suisse (TSR) à travers le magazine Magellan .   Cet outil a la forme d'une séquence vid&ea...

    • a posté un article :

      Exemple d'outils d'éducation aux médias

      Voici un outil d'éducation aux médias élaboré par une chaine de télévision suisse (TSR) à travers le magazine Magellan .

      Cet outil a la forme d'une séquence vidéo que Cécile Desbois, rédactrice spécialisée en jeunesse et pédagogie a choisi d'étudier dans son intervention d'éducation aux médias destiné à des enfants de minimum 12 ans dont le thème est "le spectacle de l'information"

       

    • a posté un article :

      Petit documentaire 1
        ARTE JOURNAL / LE JOURNAL DES GALERIES N°84 / PARIS   " Les images médiatiques, l'information spectacle demandent aux photographes la maîtrise de leur regard. A quel moment la perception sensible du rée...

    • a posté un commentaire sur l'article Article final de loic louyet

    • a posté un commentaire sur l'article Article final. de a.aude

    • a posté un commentaire sur l'article Accueil de samsam92

    • a posté un article :

      Voici quelques liens utiles !
      Liens utiles : Article intitulé Quand l'information devient spectacle tiré d'un blog nommé Savoirs et évolution.  État des lieux des médias d'informations en Belgique francophone, Document PDF...

    • a posté un article :

      Voici quelques liens utiles !
      Liens utiles : Article intitulé Quand l'information devient spectacle tiré d'un blog nommé Savoirs et évolution.  État des lieux des médias d'informations en Belgique francophone, Document PDF...

    • a posté un article :

      Article final.
      Bonjour, Je m’appelle Aude et je suis  en deuxième année de formation d’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif à la Haute Ecole de Bruxelles, institut p&eacut...

    • a posté un article :

      Quel constat peut-on faire ?
      Selon moi, le rapport que les personnes âgées entretiennent avec l’information spectacle est problématique car premièrement, elles n’ont, pour la plupart, pas conscience du fait que l’information...

    • a posté un article :

      Le contexte médiatique.
      J’ai choisi le thème de la spectacularisation de l’information car ce thème me pose de nombreuses questions depuis quelques années. Comment se fait-il que les médias décident des sujets importa...

    • a posté un article :

      Les médias.
      Le média est le moyen (Latin medium), l’intermédiaire (milieu), le lien entre plusieurs éléments: l’émetteur, le message et le récepteur. L'émetteur est celui qui produit le mess...

    • a posté un article :

      L'éducation aux médias.
      De nos jours, le domaine de l'éducation aux médias s’est développé au sein des interventions d'éducation spécialisée. L’éducation aux médias serait l’é...

    • a posté un article :

      L'éducation spécialisée.
      Les éducateurs sont, selon la loi du 29 avril 1994 publiée au Moniteur Belge le 20 avril 1996, ceux qui « travaillent dans une association ou en milieu scolaire, exercent leur activité professionnelle dans le &laq...

    • a posté un article :

      Le cadre éthique du blog.
      L’approche essentielle pour aborder l’éducation aux médias selon moi est celle de la psychologie du développement dont parle Erik Erikson2, Psychanalyste américain. C’est-à-dire, consid&e...

    • a posté un article :

      La démarche du blog.
      Le but visé étant de faciliter les démarches pour les professionnels du social, plus précisément les éducateurs qui projettent de mettre en place une intervention d’éducation aux m&eacu...

    • a posté un article :

      Pourquoi une intervention ?
      Pourquoi les personnes âgées nécessiteraient-elles une intervention éducative pour aborder les contenus médiatiques ?  La personne atteignant 60 ans aujourd’hui est donc née en ou avant 19...

    • a posté un article :

      Les caractéristiques de la personne âgée.
      Les caractéristiques de la personne âgée institutionnalisée face aux médias. La vie en institution est le résultat d’un choix, d’une décision prise par la personne concernée...

    • a posté un article :

      Qui sont les personnes agées ?
       Est définie comme personne âgée par l’OMS (Organisme Mondial de la Santé), toute personne qui a plus de 60 ans. Les services et prestations pour personnes âgées s’adressent d’a...

    • a posté un article :

      Analyse de la Une du quotidien Le soir.
      Voici ci-dessus la une du quotidien Le Soir du lundi 20 septembre 2010, numéro 219. J’ai choisi ce document afin d’illustrer mes précédents propos et dans l’optique d‘analyser un contenu m&eacut...

    • a posté un article :

      Troisième étape de l'intervention.
      Étape 3 : Position et direction. Apprendre à questionner la source. Les outils ici seront l’écrit ainsi que la visualisation de différents articles de presse, journaux, magazine. Il s’agira d’am...

    • a posté un article :

      Deuxième étape de l'intervention.
      Étape 2 : Apprendre à questionner la « re-présentation » . Les outils ici, seront l’écrit ainsi que des articles, photos et titres initialement associés mais qui, pour les besoins de l&rs...

    • a posté un article :

      Première étape de l'intervention.
      Étape 1 : On a toujours une émotion présente dans notre interprétation, positionnement. Pour cette étape il faut se munir d’autant de photographies que de participants. Les outils ici seront l’...

    Plus...

    Blogs favoris

    a.aude n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    a.aude ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    a.aude n'est suivi par aucun membre