Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Scilla chan


    Facebook Twitter';

    A l'heure actuelle, je me qualifierais de Glouton. Oui, j'aime manger, mais aussi je suis d'une curiosité. Je me passionne pour un rien d'une chose, parfois on pourrait dire que je ne vais pas au bout du chemin, mais je m'en fiche. Ma passion à moi, c'est d'être une passionnée!
    Pourtant, j'ai quand même une histoire de coeur avec le Japon...
    Pour mieux me connaître, je vous laisserais me suivre au fils du temps dans mes créas, dans mon coin touriste ou dans ma partie cuisine.

    • a posté un article :

      Le Bazar à l'école - KAIのバザー

      Le Bazar à l'école - KAIのバザー

      Une chose que j'aime beaucoup à KAI, c'est les jours de Bazar. Non, c'est pas le jour où l'on va faire un bordel monstre et tout retourner dans l'école! C'est juste le jour du vide-grenier, où l'école vends des petites choses comme des vêtements, des chaussures, sacs en tout genre, de la vaisselle, des cahiers et même parfois des appareils ménager, le tout pour des sommes dérisoire! J'y ai trouvé des cahiers de japonais pratiquement neuf pour 500 yens, du café en poudre vendu 50 yens le lot de 3 x 500g, des sacs de voyage pour 10 yens la pièce.... C'est en bref, un jour parfait pour acheter de petites babioles en souvenir et/ou utiles. 

    • a posté un article :

      Ma Kawaii est tombée du balcon!

      Mon bébé est tombé de mon balcon jeudi matin! Heureusement on est au 2ème étage seulement (enfin premier pour les européens... les japonais ne compte pas le rez-de-chaussée, ou plutôt il le considère comme étant le premier étage.) Quel stresse! J'avais pourtant mis des protections, mais elle a réussi à passer, cette chipie! Et en tentant de rentrer, elle est tomber juste avant que j'aille pu lever le filet. Schblammmm par terre! Le choc a été violent mais malgré le fait qu'elle fut un peu sonnée, avec l’adrénaline, elle s'est relevée directe et a pris la poudre d’escampette! 

      Ma Kawaii est tombée du balcon!



    • a posté un article :
      The Lock Up Shinjuku - ザロックアップ新宿 
      The Lock Up Shinjuku - ザロックアップ新宿

      Lundi, j’ai voulu tester un bar à thème comme il y en a beaucoup au Japon. C’est la période d’Halloween, donc avec des amis, nous sommes allés au Lock up de Shinjuku. C’est un bar sur le thème horreur avec des animation. Il est assez réputé d’ailleurs pour ses animations particulières. Bref, j’ai testé The Lock Up Shinjuku!

    • a créé un sujet : Création d'une boutique en ligne

    • a posté un article :

      Durant l'été au Japon - 日本の夏で

      L'été japonais signifie pour moi un peu l'enfer... je veux dire qu'entre la chaleur, l'humidité et le bruit constant des cigales, je deviens un peu "chèvre". Ceci dit,  j'exagère un peu, mais c'est pas si loin. lol Il y a quand même certaines chose que j'aime beaucoup. D'abord, c'est la saison où on peut aller à la plage (une plage sécurisée par des sauveteurs et où on trouve beaucoup d'animations, des stands, des vestiaires, douche et casier bien que payant, etc...) et la piscine municipale est enfin ouverte. Ensuite on peut aller au Mont Fuji, les diverses stations étant ouvertes jusqu'au sommet. Et il y a aussi c'est petite surprise qui font que la vie est une aventure.... 

    • a posté un article :

      En Live!!
      Je vais essayer une nouveauté dès ce soir un peu aussi et samedi au meetup des Franponais grâce à l'application Periscope. Un Direct Live en streaming pour ceux qui sont pas au Japon. Je sais pas ce que ça ...

    • a posté un article :

      A la mer - 海に

      L'autre jour je suis allée à la mer, bien agréable par ce temps de canicule.  Ma première sortie plage de l'année. ^^ Ca fait du bien et en plus quand on est en bonne compagnie, c'est encore mieux.

      A Tokyo, c'est pas toujours si simple pour aller à la plage, parce que tout proche du centre, il n'y en a pas. (En même temps normal, Tokyo étant une très très grande ville. lol) Personnellement, je vie à Kanagawa, donc j'ai potentiellement plus facilement accès à la plage.

      友人と鎌倉の海に行って、それは素晴らしかった!

       

    • a posté un article :

      Typhon - 台風

      Aujourd'hui, j'avais envie de parler des Typhons. D'abord, parce qu'actuellement le typhon n° 11 est de passage au Japon, mais aussi parce que la curieuse que je suis voulais partager avec vous son intérêt pour ce phénomène météorologique qui fait peur à beaucoup de personne. J'en profiterais aussi pour rappeler quelques règles de base en cas de typhon, on est jamais trop prudent et malgré le fait que l'on répète toujours les mêmes choses, il y a toujours des accidents qu'on aurait pu éviter si certains ne prenaient pas des risques inutiles. Au Japon, il faut savoir qu'après la saison des pluies (plus ou moins de mi-juin à mi-juillet), on a la saison des typhons, 台風 (Taifu) en japonais, de fin juillet à plus ou moins début octobre, bien que concrètement, on peut en avoir toute l'année. Typhon, Ouragan ou Cyclone, peu importe comment on le nomme,  il s'agit du même phénomène. Le Typhon est le nom donné en Asie de Est, Pacifique Nord (jusqu'à la ligne de changement de date). Ouragan est le nom donnée en Atlantique et Pacifique Nord (jusqu'à la ligne de changement de date). Cyclone est le nom donné dans la zone Pacifique sud et océan indien. A l'origine du mot Typhon, 2 possibilités; d'une part il pourrait s'agir du mot cantonnais 颱風 ( tai fung) signifiant grand vent, d'autre part de grec ancien Τυφών (monstre issu de la mythologie grecque responsable des vents chauds), devenant tûfân en passant par les arabes puis récupérer par les marins portugais tufão.  

    • a posté un article :

      Fuji san et moi - 私と富士山

      Je suis très fière de pouvoir dire "Je l'ai fait!". Oui je suis allée au sommet du Fuji san! Je suis allée au point le plus haut du Japon à 3776m d'altitude!! Oui, moi qui ne suis pas sportive du tout, qui déteste le sport et l'effort physique, moi qui savait que j'allais avoir de la peine et qui aurait besoin d'au moins 1 semaine pour récupérer! Je sais, c'est difficile à croire! Mais que ne ferait-on pas pour une excursion gratuit! Car oui, en effet, je suis partie dans cette aventure car à la base, il s'agissait de tourner une émission pour la TV Japonais.  Je suis juste tarée! XD lol Mais c'est aussi un peu grâce à l'école que j'ai pu en profiter car ils partagent avec nous souvent de annonces de casting pour des émissions TV japonaise ou d'autres opportunités pour le travail ou autres  vraiment très intéressante via le groupe des étudiants de KAI sur Facebook. D'ailleurs c'est le super moyen de communication entre élèves et staff. (Groupe réservé aux étudiants de KAI NIHONGO School) Dans l'aventure avec moi, plusieurs étudiants de KAI, J'ai fait des rencontres sympa (ce que je peux rarement faire car en cours privée, on est un peu isolé...) et j'espère avoir d'autres occasions de les voir via Facebook. ^^'

      富士山に登りました!!出来た!!やった!!この週末は、私は日本のテレビのための富士山に登りました!楽しくてそごく大変だったが、最も難しい部分は下降しました。私は今本当におばあちゃんのようにだよ!(笑)力もうない!私は8月18日に19時から日本のテレビ番組、TBS、なります!ぜひご覧 になってください! ^^

       

    • a posté un article :

      Enfants d'expatriés et l'école

      Ça faisait un moment que je voulais écrire cette article sans vraiment avoir eu le temps pour le faire. Il y a toujours un moment où ceux qui sont comme moi, mariés à un japonais ont dans un coin de leur tête la question des enfants. Après avoir discuter avec beaucoup de personne dans ce cas, parents et même ceux qui n'ont pas encore d'enfants, on se demande si on doit mettre notre enfant francophone dans une école japonaise ou dans une école internationale, comme le Lycée français. 

    • a posté un article :

      Livre "Le Japon en un coup d'oeil"

      Je ne suis pas une grande lectrice. J'avoue, j'aime pas lire les livres sans image. Mais de temps en temps quand même, ça m'arrive. Autant dire que pour qu'un livre retienne mon attention, il doit être bon, trèèèèès bon.  Donc aujourd'hui, je vous parle d'un petit livre sympa de voyage: Le Japon en un coup d'oeil

       

    • a posté un article :

      Kanda matsuri

      Je suis super contente! Pourquoi? Ben d'abord parce que j'ai enfin pu m'acheter un nouvel ordinateur et que je vais pouvoir écrire normalement avec des accents, sans lettres en moins ou encore sans m'énervée parce que le chargement même 3 plombes! XD Ensuite, parce que j'ai pu participer à l'un des 3 plus grands matsuri de Tokyo, le Kanda Matsuri. C'était le 10 mai. Avec mes problèmes d'ordinateur, j'étais un peu coincée et je ne pouvais pas vous raconter toutes mes aventures, mais là... Je reprends su service!!! XD

       

      Mon nouvel ordinateur avec écran tactile... Une première pour moi! ^^

    • a posté un article :

      Neko Cafe

      Il n'y a pas tres longtemps, je suis allee dans un Neko Cafe avec des amies. Je ne suis pas partisanne de ce genre de chose, mais bon, s'agissant de chat, je me suis laissee tenter. Ah~ la curiosite.... Mais soyons clair, si on m'avait demander d'aller dans un hibou cafe, pinguins cafe, mouton ou chevre cafe, la, c'est sure, je n'y aurais mis un pied. Je prefere payer pour voir un animal dans un environnement adapter qu'au milieu de gens qui les voit un peu comme on voit un jouet. Bref, s'agissant de chat, je me dis que au moins eux, il serait deja moins stresser sur une petite surface avec plein de gens car meme s'il s'agit d'animaux qui aiment avoir un territoire, il le partage facilement s'ils y sont habitue tres jeune. Avant d'y aller, je ne connaissais que les on-dit de ces Neko Cafe. Alors maintenant que j'y suis allee, c'est en connaissance de cause que je me dis que je n'y remettrais pas les pieds. En effet, je ne vois pas l'interet, pour moi du moins qui possede 2 chats a la maison, de payer pour voir des chats qui dorment! 

    • a posté un article :

      Mon ordinateur est mort! 私のコンピュータは死んでしまいました!
      Rapatriement en Suisse programme...   Ahhh~ quel grand malheur quand vous etes a l'autre bout du monde et que votre ordinateur vient lachement de vous dire "Stop! Je ne veux plus travailler avec toi!" Du coup, je me sens un p...

    • a posté un article :

      Kanamara Matsuri - カナマラ祭り

      Comme chaque premier dimanche d'avril, près de chez moi, à lieu un festival un peu hors du commun, la Kanamara matsuri カナマラ祭り ou le festival du phallus de fer. C'est un festival qui semble un peu atypique (y compris pour les japonais) mais qui ne l'est pas vraiment au Japon puisque il en existe plusieurs du même type dans tout le Japon. 

       

       

    • a posté un article :

      [Sans titre]

      Plusieurs personnes me disent que les adresses japonaises sont l’horreur. Pas de nom de rue, numéro pas dans un ordre logique… Pour un étranger qui débarquent, il est vrai que de retrouver son chemin avec juste une adresse est difficile. Alors on cherche désespérément un endroit pour avoir le wifi gratuit ou on prends en photo l’écran de son ordinateur pour avoir le plan ou alors on a investi dans l’internet (abonnement de téléphone ou pocketwifi local). Le truc, c’est que même si les adresses japonaises nous semble incompréhensible, elles sont pourtant plus simple à comprendre que ce qu’on imagine. Allez, je vous explique.

       

    • a posté un article :

      雛祭り - Hina Matsuri

      Le 3 mars, c'est le jour où l'on fête Hina matsuri, la fête des poupées.
      C'est le jour des filles.

       

      雛祭り - Hina Matsuri

    • a posté un article :

      Babysitteur

      Même en vacances, les parents ont parfois besoin de se retrouver seul. Parent et enfants n'ont pas toujours envie de voir les mêmes choses et c'est là que le Forfait Babysitteur peut vous intéresser!

    • a posté un article :

      Saint-Valentin - バレンタイン·デー

      C'est la Saint-Valentin! Un peu partout dans le monde c'est l'homme qui offre quelque chose (chocolat, fleurs, lingerie, bijoux, etc...) à l'être aimé. Mais au Japon, la Saint-Valentin est plus particulière. Ceux sont  les filles qui offrent du chocolat, du chocolat et rien que du chocolat sous toute les forme possible et imaginable. Pourquoi? On est pas vraiment sûr de l'origine en faite. Certains disent que c'est à cause d'une publicité parue dans le journal anglais The Japan Advertiser par Morozoff (fabricant de gâteaux) en 1936 et d'autres pensent que c'est la publicité de Morinaga en 1960 qui incitait à offrir des chocolats à la personne aimée. Ou c'est peut-être les 2....  ?? Dans tous les cas, actuellement c'est le jour que choisissent les japonaises pour offrir du chocolat aux garçon et éventuellement aussi se déclarer.

    • a posté un article :

      Mont Fuji, le grand ménage – 富士山の大掃除

      En début d'automne dernier, je suis allée faire du bénévolat avec l'entreprise de mon mari. Nous étions environ 100 personnes. Notre mission était d'aller nettoyer les ordures abandonnés sur le Mont Fuji. Aujourd'hui encore et malgré le fait que l'on fasse la promotion pour l'environnement, il y a des déchets sur cette magnifique montagne.

    • a posté un article :

      Hong Kong

      Une chose que je trouve étonnante dans le Japon, c’est qu’il revient moins cher de voyager à l’étranger que dans le Japon même. Par exemple, mon weekend à Séoul m’a coûté aussi cher qu’un voyage à Kyoto! Évidemment, je voyage et recherche toujours les prix les plus bas, mais mon weekend de 3 jours, tout compris, m’a finalement couté moins cher qu’un trajet en Shinkansen aller-retour pour Kyoto. Du coup, avec mon mari, on en profite pour visiter en coup de vent les grandes villes d’Asie. J’ai un autre avantage comparer à d’autres personnes aussi faut dire, étant suissesse possédant des francs suisse, j’ai un peu plus de facilité de déplacement grâce au taux de change très avantageux. Tout ça pour dire que durant le weekend prolonger du mois de Janvier, nous nous sommes rendus à Hong Kong.

    • a posté un article :

      Forfait Aéroport

      Vous arrivez à l'aéroport d'Haneda ou Narita et vous avez peur de vous perdre? Vous devez en plus récupérer votre JRPass et vous ne savez pas où? Vous avez peur d'être un peu perdu ou vous ne voulez simplement pas perdre de temps à votre sortie de l'avion à chercher votre chemin?
      Alors c'est le service qu'il vous faut. Je vous accueille à votre arrivée et vous guiderais jusqu'à votre hôtel. Je vous aiderai aussi avez vos valises. Le temps que je m'occupe des formalités comme votre JRPass, les billets de train pour rejoindre la ville et tout ce que vous n'avez pas envie de faire après un long voyage, vous pourrez prendre le temps pour changer votre argent ou boire un café pour vous détendre. Souffler, je suis là, pour vous aidez!

    • a posté un article :

      Itinéraire sans accompagnateur

       
      Vous n'avez pas peur de découvrir seul le Japon, mais vous n'avez pas envie de vous ennuyez à potasser les cartes, les réseaux de train, les trajets de la gare à l'hôtel, les points à visiter? Tous ceci, je peux le faire pour vous. Vous aurez votre itinéraire aussi précis que possible, une carte déjà imprimer si vous n'avez pas d'accès à internet une fois sortie de l'hôtel, un numéro de téléphone japonais pour me joindre en cas de soucis. Un petit mot en japonais au cas où vous devriez demander votre chemin ou toutes autres informations et phrases potentiellement utiles (car l'anglais n'est pas aussi bien parlé qu'on pourrait espérer).
       
       

    • a posté un article :

      Promenade dans Tokyo

      La promenade dans Tokyo est le forfait le plus simple que vous pourriez souhaiter. Vous dites où voulez aller et je vous y emmènerai! Même si vous ne connaissez pas le nom exacte du lieu, je ferais en sorte de le retrouver pour vous si vous avez une photo ou une bonne description. Vous ne savez pas où aller ou par quoi commencer? Pas grave, laissez vous guider simplement.
       

    • a posté un article :

      Liste des forfaits et tarifs

      Je vous présente la liste des prestations que je vous propose.

       

    • a posté un article :

      Une expo sur le toilette? トイレ!!

      A Odaiba, je suis allée me balader et visiter une exposition sur les toilettes.

      C'est sûr que dit comme ça...

      ça donne pas spécialement envie de la visiter...

      Bref, une expo sur le caca! Ouais... je sais ça fais rire beaucoup de monde!

    • a posté un article :

      Ore no Yousuko 俺の揚子江

      Ore no Yousuko 俺の揚子江
      Ore no Yousuko est un restaurant qui a ouvert ces portes il y a peu (été 2014 sauf erreur). Il y a donc encore peu de monde. Il est spécialisé dans la restauration chinoise. Il est situé dans le quartier de Ginza, non loin du théâtre Kabuki 歌舞伎座 (station Higashiginza).

    • a posté un article :
      Nihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaisesNihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaisesNihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaises
      Nihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaises

      Le Nihon Minka-en 日本民家園 est un grand parc d'anciennes maisons japonaises. Situé au pied d'une petite montagne (colline??), on peut y voit des fermes traditionnelles de la période Edo (17ème - 19ème siècle) de la région du Kanto notamment.

      Nihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaises

    • a posté un article :

      Le visa et moi

      Je suis arrivée au Japon en 2012, le 3 mars 2012 pour être précise. Je m'en souviens car j'avais choisi le jour anniversaire de mon mari (et aussi le jour de la fête des fillettes, mais c'est une autre histoire! lol).  Je suis entrée au Japon avec un visa touriste car ma demande pour le visa étudiant tardait à obtenir une réponse. A l'époque, je n'étais pas encore mariée et je m'engageais sans le savoir dans un combat pour l'obtention du visa. Heureusement, mon école de Japonais s'occupa de m'aider à faire la paperasserie et joua les intermédiaires avec le service de l’immigration japonais. Évidemment avant d'arriver, on m'avait avisé que je pourrais faire une demande de changement du statut de mon visa touriste en étudiant.

    • a posté un article :

      Feux d’artifice sur la Tamagawa – 多摩川花火大会

      Qui dit été au Japon, pense aux matsuri et aux feux d’artifice.

      L’année dernière, je les avais manqué, mais pas cette fois!

    Plus...

    Blogs de Scilla chan

    Suit 0 membres

    Scilla chan ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    Scilla chan n'est suivi par aucun membre