Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • caleb


    • a posté un article :

      L’ordre de Melchisédek

      L’ordre de Melchisédek

      par Dexter Wakefield

       

      Si vous aviez le choix, seriez-vous plutôt un roi ou un sacrificateur ? Certains disent qu’ils préféreraient être un sacrificateur car ils ne se voient pas diriger une ville – encore moins plusieurs villes. D’autres anticipent de devenir rois afin de faire respecter l’autorité d’un gouvernement de justice. Qu’en est-il de vous ? Avez-vous une préférence ?

      Couronne et Bible

       

      La Fête des Tabernacles présente de nombreux aspects passionnants au sujet de la venue du Christ et de l’établissement du gouvernement de Dieu sur cette Terre, en remplaçant les ténèbres par la lumière. Ce sera une époque de guérison et d’espoir – le début d’une ère pendant laquelle le monde sera rempli de la connaissance de l’Éternel comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent (Ésaïe 11 :9). Si nous persévérons jusqu’à la fin, chacun d’entre nous aura une grande part à jouer dans ce plan. Dans son épître à l’Église de Corinthe, en Grèce, l’apôtre Paul a écrit que « nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés » (1 Corinthiens 15 :51-52).

      Mais après avoir été changé, que ferez-vous exactement ? La Fête des Tabernacles représente – entre autres – votre part importante et essentielle de service. C’est donc une grande question pour chacun d’entre nous.

    • a posté un article :

      La parachah Chophétiym

      La parachah Chophétiym

      "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       
      mp48_choftim

       

      Shabbat du 7 septembre 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Chophétiym (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier)  commentaire màj de 2008

      Pensée :

      La justice en laquelle se confiaient encore hier les débonnaires suscite le doute. Déjà

      Isaïe dénonçait en son temps ce phénomène précurseur de la reprise « en Main » de la Justice par Celui qui est Vérité et Justice.

      “Et le jugement est repoussé en arrière, et la justice se tient loin ; car la vérité a trébuché sur la place publique, et la droiture ne peut entrer. Et la vérité fait défaut, et celui qui se retire du mal devient une proie. Et YHVH l’a vu, et ce fut mauvais à ses yeux qu’il n’y eût pas de juste jugement. Et il vit qu’il n’y avait personne, et il s’étonna de ce qu’il n’y eût pas d’intercesseur ; et son bras le sauva, et sa justice le soutint. Et il revêtit la justice comme une cuirasse, et mit un casque de salut sur sa tête, et il revêtit, comme un habit, les vêtements de la vengeance, et se revêtit de jalousie comme d’un manteau.” (Isa 59:14-17)

      “Et j’entendis le messager des eaux, il dit, Tu es juste, Toi qui es et qui étais, le Saint, parce que Tu les as jugés ; car le sang des saints et des prophètes ils ont versé, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent. Et j’entendis l’autel, disant, Oui, YHVH, Élohim, Tout–puissant, véritables et justes sont tes jugements !” (Ap 16:5-7)

    • a posté un article :

      Ancienne ou nouvelle alliance : Laquelle vint en premier ?

      Ancienne ou nouvelle alliance : Laquelle vint en premier ?

       Je vous propose de découvrir ce message qui révèle qu'avant l'alliance  du sacerdoce lévitique , existait une alliance éternelle régie par le sacerdoce de Melchitsedek.

      Je vous conseille de découvrir par ailleurs deux articles déjà publiés sur ce blog et qui avait déja levé le voile sur cette information capitale.

      Articles conseillés

      http://www.discernerlesondushofar.com/livre-de-l-alliance-vs-livre-de-la-loi-a141701098

      http://www.discernerlesondushofar.com/selon-quelles-lois-et-sous-quelle-pretrise-vivons-nous-actuellement-a146202968

    • a posté un article :

      Le salaire de Balaam, un salaire sournois qui fait chuter beaucoup de serviteurs de Dieu !

      Le salaire de Balaam, un salaire sournois qui fait chuter beaucoup de serviteurs de Dieu ! 

      Par Michelle d’Astier de la Vigerie

       

      Aujourd’hui, je vois des grands serviteurs de Dieu, et parmi eux des amis chers, tomber dans le piège qui a été tendu par Balaq à Balaam, il y a trois mille cinq cents ans, pour les conduire, au lieu de servir le peuple de Dieu, à se servir eux-mêmes, et parfois même devenir les destructeurs, conscients ou inconscients, des âmes que Dieu leur avait confiées…

      L’histoire de Balaam est extraordinairement actuelle …

       

    • a posté un article :

      La parachah Rééh

      La parachah Rééh

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume" 
       

      mp47_ree

      Shabbat du 31 août 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Rééh (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier)  commentaire màj de 2012

       

      Pensée :

      “Mais lorsque vous aurez passé le Jourdain, et que vous habiterez dans le pays que YHVH, votre Élohim, vous fait hériter, et qu’il vous aura donné du repos à l’égard de tous vos ennemis, à l’entour, et que vous habiterez en sécurité,” (De 12:10)

      “Car si Yéhoshoua leur avait donné le repos, il n’aurait pas parlé à ce sujet après ces choses d’un autre jour. À cause de cela donc, il reste la garde shabbatique pour le peuple d’Élohim.” (Heb 4:8-9)

      Effectivement le Royaume ne fut pas établi à partir de la mission de Yéhoshoua (Josué) le Royaume est encore à venir, nonobstant le repos intérieur, le septième jour est encore en devenir, ce qui justifie encore et encore sa célébration hebdomadaire, laissée à la garde du peuple d’Élohim en Yéshoua.

    • a posté un article :

      JUIF Selon le rav Haim Dynovisz

      JUIF Selon le rav Haim Dynovisz

      Source: https://estifilme.wordpress.com/category/juif-rencontres/

    • a posté un article :

      Les attaques contre la loi de Dieu

      Les attaques contre la loi de Dieu

      Afin d'alimenter votre compréhension des temps de la fin, je vous présente deux messages extraits d'un séminaire sur le livre de Daniel. Ces extraits présentent le point de vue de l'église adventiste sur certains points de la prophétie de Daniel.

       

      La vérité jetée par terre

       

    • a posté un article :

      La parachah Eqév

      La parachah Eqév

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume" 
       

      mp46_eqev

      Shabbat du 24 août 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Eqév (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier)  commentaire màj de 2013

      Un nouvel article « Le Shalom » est disponible en téléchargement à l’index « Articles »

      Pensée :

      “Ce n’est point à cause de ta justice, ni à cause de la droiture de ton cœur que tu entres pour posséder leur pays ; car c’est à cause de la méchanceté de ces nations que YHVH, ton Élohim, les dépossède devant toi, et afin de ratifier la parole que YHVH a jurée à tes pères, à Avraham, à Yitshaq, et à Yaaqov. Et sache que ce n’est pas à cause de ta justice que YHVH, ton Élohim, te donne ce bon pays pour le posséder ; car tu es un peuple de cou roide.” (De 9:5-6)

      « Si vous entendez mes ordonnances et les mettez en pratique… »

      voici ce que YHVH fera pour son peuple… Mais ce n’est toutefois pas à cause de cette justice… mais à cause de l’iniquité des peuples qui sont sur le territoire que YHVH a juré de donner à Avraham, à Yitshaq et à Yaaqov ! Que tout Israël le sache !

    • a posté un article :

      La prophétie la plus remarquable

      Après un bref rappel du contexte du livre de Daniel, je vous présente une vidéo qui dresse un aperçu du contenu de la prophétie de la statue.

       Livre de Daniel: la prophétie la plus remarquable

      La prophétie la plus remarquable

      LE CADRE HISTORIQUE DE L'EPOQUE DE DANIEL.

      623 av-JC, Naissance de Daniel (?)

      626 av-JC, Nabopolassar (626-605) se révolte contre l'Assyrie et se proclame roi de Babylone. Les Babyloniens et les Mèdes s'allient contre l'Assyrie. Le prince héritier de Babylone, Nebucadnetsar, épouse la princesse Mède pour sceller l'alliance.

      612 av-JC, Les armées Babyloniennes et Mèdes s'emparent de Nivive et la détruisent.

      609 av-JC, Josias, roi de Juda (640-609) s'oppose aux Egyptiens. Josias est tué à la bataille de Méguido.

    • a posté un article :

      La parachah Vaeth’hannan

      La parachah Vaeth’hannan

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume" 
       

      mp45_vaeth'annane

      Shabbat du 17 août 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Vaeth’hannan  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier)  commentaire màj de 2014

      Un nouvel article « Eliyahou » est disponible en téléchargement à l’index « Articles »

      Pensée :

      “Entends, Israël, YHVH notre Élohim YHVH UN.

      Tu aimeras YHVH ton Élohim de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force.

      Ces paroles que Moi Je t’ordonne aujourd’hui seront sur ton cœur ;

      Tu les inculqueras à tes enfants ; parle d’elles, en habitant ta maison, en allant sur la route, en te couchant, en te levant.

      Tu les attacheras comme signe sur ta main, elles seront un diadème entre tes yeux ;

      Tu les inscriras sur les montants de ta maison et de tes portes.” (De 6:4-9)

      Quel programme ! Avons-nous la capacité de réaliser cela en perfection ? Qui mettra les paroles au jour le jour dans nos cœurs ? Alors Celui qui est la Parole est intervenu…

      “ Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.” (Jn 14:6)

    • a posté un article :

      La parachah Dévariym

      La parachah Dévariym

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp44_devaryim

      Shabbat du 10 août 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Dévariym  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2014

       

      Pensée :

      Le rappel de la Torah, et du parcours chaotique du peuple d’Israël sont déterminants de l’espérance promise à Israël. Le chemin qui reste à parcourir sera-t-il sans problème ? Certes non, mais voici ce que laissera Moshéh au terme du livre de Dévariym, Deutéronome :

      « Heureux es-tu Israël ! Qui est comme toi, un peuple sauvé par YHVH, le bouclier de ton secours et l’épée de ta majesté ? Tes ennemis défailliront devant toi, et tu fouleras leurs hauts lieux » (De 33 :29)

      Voici ce qu’en dira le psalmiste :

      “Qui habite le secret d’Elyon passe la nuit à l’ombre de Shaddaï, disant à YHVH : Mon abri, ma forteresse, mon Élohaï sur qui je compte ! C’est lui qui t’arrache au piège des chasseurs qui s’affaire à détruire ; il te couvre de ses ailes, tu t’abrites sous ses ailes. Armure et bouclier, sa vérité. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, de la flèche qui vole de jour, de la peste qui marche dans l’obscurité, ni le fléau qui dévaste à midi. Qu’il en tombe mille à tes côtés et dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d’atteinte. Il suffit que tes yeux regardent, tu verras la rétribution des criminels, toi qui dis : YHVH mon abri ! et qui fais d’Elyon ton refuge. Le malheur ne peut fondre sur toi, ni la plaie approcher de ta tente : IL a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes routes. Sur leurs mains ils te porteront pour que ton pied ne heurte pas la pierre ; sur le fauve et la vipère tu marcheras, tu fouleras le lionceau et le dragon. Puisqu’il est épris de Moi, Je le délivre. Je l’exalte puisqu’il connaît mon Nom. Il crie vers Moi et Je lui réponds : « Moi-même Je suis avec lui dans la détresse, Je le délivre et Je le glorifie, à longueur de jours Je veux le rassasier et Je ferai qu’il voie mon Salut. »” (Ps 91)

      Que YHVH guide Israël par le bras puissant de sa droite, Yéshoua.

    • a posté un article :

      LA QEHIYLLAH DE YESHOUA

      LA QEHIYLLAH DE YESHOUA

      Pourquoi adopter le terme « Qéhiyllah » issu de l’hébreu. Pourquoi ne pas utiliser les termes davantage connus de : église ; communauté ; assemblée ; congrégation… Est-ce un simple effet de mode ou une pulsion sectaire. Nous évacuons ces éventualités pas très pertinentes en préférant répondre à la question : Comment désigner à ce jour sans trop d’ambiguïté ni confusion, l’entité des fidèles que le Seigneur Yéshoua veut s’unir. Une unité de fidèles qui sera à terme Son Corps, la « Qahal Qodesh Israël » la sainte foule d’Israël, ou le rassemblement des saints d’Israël.

       

       

       

    • a posté un article :

      La parachah Massey

      La parachah Massey

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
       

      Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 

      mp43_masseyShabbat du 3 août 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Massey  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire màj de 2014

       

       Pensée…

      La parachah « Massey » définit précisément les frontières d’Israël octroyées par YHVH.

      Plus qu’une pensée un avertissement :

      Au sujet brulant de l’actualité : soyons conscients que le Seigneur fera tôt ou tard des reproches aux « églises dites chrétiennes », qui au lieu d’intercéder pour bénir Israël, se sont au contraire rangées idéologiquement aux cotés des infidèles de tout genre pour blâmer Israël ! Ce qui s’apparente à de la malédiction… Que ces « églises » ne soient pas surprises de la sentence que le Seigneur leur fera supporter. Que ces « églises » se repentent, sinon que les disciples du Messie sortent maintenant de ces lieux, car on ne peut maudire Israël, se compromettre avec ceux qui veulent le détruire, et estimer être conforme à la volonté d’Élohim et du Roi d’Israël ; Yéshoua le Fils… l’affaire est dorénavant grave : « sortez du milieu d’elle mon peuple afin de ne pas participer à ses fléaux » 

    • a posté un commentaire sur l'article Jour de la mort de Jésus-Christ (Yéshoua):l'explication de Luc 24:21 de caleb

    • a posté un article :

      Sabbat ou dimanche?

      Sabbat ou dimanche?

      Site: Le monde de demain

      De nombreuses religions établissent des jours saints pendant l’année. Les musulmans s’assemblent le vendredi et ils suivent l’appel à la prière cinq fois par jour. Les juifs observent le sabbat depuis des millénaires, leur jour commence au coucher du soleil le vendredi soir jusqu’au coucher du soleil le samedi soir. Les prétendus chrétiens se réunissent à l’église le dimanche, en affirmant qu’il s’agit du bon jour du culte.

      Quel jour les véritables disciples du Christ devraient-ils sanctifier? Le premier jour de la semaine? Ou le septième jour de la semaine?

    • a posté un article :

      La parachah Mattoth

      La parachah Mattoth

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
       

      Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 

      mp42_mattot

      Shabbat du 27 juillet 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Mattoth  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire màj de 2014

       

      Pensée :

      Réouven, Gad et une partie de Ménashéh réclamèrent leur héritage hors des frontières promises à Israël, ils voulurent s’établir à l’Est du Jourdain. Plus tard par crainte de ne plus être reconnus de la part de ceux qui se sont établis dans les strictes frontières, ils élevèrent un « monument » de rappel de leur foi en YHVH, sur le Jourdain.

      La crainte d’être vus comme des étrangers… ne devait pas être qu’un simple sentiment, mais une tendance déjà perçue, sinon pourquoi ériger un tel « monument » ? Josué 22.

      Le Jourdain… là où par son baptême, l’engagement de l’Adon Yéshoua fut « acté » devant les hommes et les anges. Le Messie venait pour rassembler ceux de la bergerie des frontières et ceux de la bergerie hors frontières. Si le baptême fut acte témoin visible, la prière relatée en Jean 17 fut le « monument » élevé jusqu’au trône de Gloire qui scellerait l’unité en Lui… Car des deux IL n’en a fait qu’UN.

    • a posté un article :

      Débat sur la loi et la grâce

      Débat sur la loi et la grâce

      Site: VIETV

    • a posté un article :

      Rav Haim Dynovisz - Je t’aime donc je te hais – Balak- 8 Juillet 2019

      Rav Haim Dynovisz - Je t’aime donc je te hais – Balak- 8 Juillet 2019

      Je vous conseille cet enseignement du Rav Dynovisz sur la parachah Piyné’has qui est riche en révélations et qui m'a beaucoup apporté. 

    • a posté un article :

      La parachah Piyné’has

      La parachah Piyné’has

      "Extrait de la bonne nouvelle"
       

      Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 

      mp41_pinehas

      Shabbat du 20 juillet 2019 

      Cette semaine nous étudions la parachah Piyné’has  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire màj de 2014

       

      Pensée :

      Nombres 32:7

      « Pourquoi voulez-vous décourager les israélites de passer dans le pays que YHVH leur donne ? »

      Les Rouvénites et les Gadites préférèrent s’implanter à l’Est du Jourdain plutôt que de prendre possession dans les limites du pays promis. Néanmoins ils durent continuer le combat du Royaume avec tout Israël, jusqu’à ce que leurs frères soient aussi tous entrés.

      « Est-ce le temps pour vous d’habiter vos demeures lambrissées quand Ma demeure est en ruine ? » dit YHVH  (Aggée 1:4)

      Chacun s’installant dans son assemblée en disant : voilà nous sommes bien, maintenant réjouissons nous…

      « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère… Il y a endurcissement partiel d’Israël jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Alors tout Israël sera sauvé… » (Romains 11:2-26)

      Jusqu’à là, le combat continue !

    • a posté un article :

      Qui étaient les pharisiens, les sadducéens, les scribes, les esséniens et les zélotes?

      Qui étaient les pharisiens, les sadducéens, les scribes, les esséniens et les zélotes? 

      Traduction de l'article de Daniel Sweet

       

      Lors de la lecture de la Bible, nous devons garder à l'esprit que les livres ont été écrits il y a des milliers d'années dans une culture différente de la nôtre. Jésus est arrivé sur les lieux à un moment de grande confusion et de troubles politiques et religieux.

       

      Remontant environ 700 ans avant Jésus-Christ, la partie nord de la nation hébraïque a été conquise et intégrée dans leur culture par les Assyriens (721 av. J.-C.), puis la partie sud est tombée à Babylone (Perse) en 586 puis tout cela à l' Empire grec en 331. En 166 avant JC, la révolte des Maccabées se produit et les Juifs reprennent leur souveraineté pendant environ 100 ans. Aux alentours de 61 av. J.-C., la Judée ainsi que tout l’empire grec , fut conquise par Rome.

       

    • a posté un article :

      La parachah Balaq

      La parachah Balaq

      "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 

      mp40_balaaq

      Shabbat du 13 juillet 2019 

      Cette semaine nous étudions la parachah Balaq  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire màj de 2012

      Pensée :

      « tes bénisseurs seront bénis tes maudisseurs seront maudits ! » No 24 :9

      Que les Balaq, Amaleq, Aman, Madian modernes et autres, réfléchissent à cette conclusion du prophète « corrompu » qu’était Bilam ! Il n’a pu que valider la sentence de l’Élohim d’Israël ! La Parole d’Élohim est vivante, bien que ses détracteurs s’en moquent, elle s’accomplit toujours. Toute l’Histoire est là pour nous le rappeler, car les faits eux sont têtus et sont aussi des témoins…

    • a posté un article :

      La parachah ‘Houqqath

      La parachah ‘Houqqath

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
       

      Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 

      mp39_houqqath

       

      Shabbat du 6 juillet 2019 

      Cette semaine nous étudions la parachah Houqqath  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire màj de 2011

       

       Pensée :

      De nouveau, le peuple murmure contre Élohim et contre Moshéh. Ils en vinrent à mépriser la nourriture que leur Élohim leur procurait dans le désert. Le leitmotiv désolant revenant toujours égal à lui-même : « Pourquoi vous nous avez fait monter hors d’Égypte pour que nous mourrions dans ce désert… »

      Le murmure, préambule à la rébellion, est inspiré du serpent. Serpent pour serpent, le peuple eut pour réponse son propre « fond » : des serpents les mordirent. Un signal monté sur une perche, un serpent figé, métallique, amène le peuple à comprendre que le « venin du serpent » sera vaincu si l’on y regarde de plus près…

      “Et comme Moshéh éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jn 3:14-15)

    • a posté un article :

      Le livre des Actes des Apôtres en vidéo

      Le livre des Actes des Apôtres en vidéo

      Source: Chretien Television

    • a posté un article :

      La parachah Qorah

      La parachah Qorah

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
       

      Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 

      mp38_qorahShabbat du 29 juin 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Qorah  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier ) commentaire màj de 2010

      une nouvelle étude « Qéhiyllah, un signe, un rassemblement » est disponible en téléchargement à l’index « publications »

       

      Pensée :

      « Au matin, YHVH fera connaître qui est à Lui et qui est consacré, IL le fera approcher de Lui ; celui qu’IL choisira IL fera approcher de Lui »

      Tous ne sont-ils pas saints disait Qorah ! Toute l’assemblée ! La réponse est non. Seul Celui et ceux que YHVH désignent sont en « sanctification » pour pouvoir approcher… Il ne suffit pas de penser croire et dire je crois. Mais être agréé en Yéshoua et trouvé fidèle dans l’obéissance. Qorah et les autres croyaient ils en YHVH ? Certes. Étaient-ils conforme en obéissance ? Non.

    • a posté un article :

      Quel était le contenu de l’arche d’alliance ?

      Quel était le contenu de l’arche d’alliance ?

       



      Quel était le contenu de l’arche d’alliance ?


      À première vue, I Rois 8:9 et Hébreux 9:4 semblent se contredire. 


       1 Rois 8:9Il n'y avait dans l'arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l'Eternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie du pays d'Egypte. 
       
      Hébreux 9:4Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.

    • a posté un article :

      La parachah Chélah lekha

      La parachah Chélah lekha

      "Extrait de la bonne nouvelle du royaume"
       

      Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël

      mp37_chelah lekha

      Shabbat du 22 juin 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Chélah lekha  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2012

      Pensée :

      Un murmure, un « lachon hara » contre Moshéh. Puis un doute en ce qui concerne le pays promis, suivi d’un murmure généralisé… se soldent par l’abandon du « chemin » initial pour errer 40 ans dans le désert ! Ainsi les hommes cherchent souvent un prétexte pour satisfaire leur pulsion et ne pas obéir…

      Ce qu’Élohim veut est “que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité ;” (1Ti 2:4)

      Si nous avons été menés par grâce sur le chemin de la Vérité qui mène à la Vie ! Nous faudrait-il trouver un prétexte pour satisfaire nos « envies » et changer de voie ?

      “n’abandonnant pas le rassemblement de nous–mêmes, comme quelques–uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,” (Heb 10:25-26)

    • a posté un article :

      La parachah Béhaalothékha

      La parachah Béhaalothékha

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp36_behaalothekah 

      Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 


      Shabbat du 15 juin 2019 Cette semaine nous étudions la parachah Béhaalothékha  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2013

      Pensée :

      La Ménorah faite d’or massif, le Grand Sacrificateur en allumait les sept lampes … Les israélites fournissaient les ingrédients pour l’huile sainte qui servait à alimenter les flammes. Bien sûr, une flamme n’existe, a priori, que par la combinaison d’un carburant (huile), d’un comburant (air-souffle) et d’une circonstance d’allumage… un support (chandelier) permet que la lumière soit rehaussée pour bien éclairer.

      Si la lumière est initialisée en nous par le Grand sacrificateur Yéshoua, qui se révèle ainsi par sa lumière… « Pour que votre lumière brille ainsi devant les hommes… » Faut-il encore que la flamme trouve Souffle et Huile !

      “Car l’Élohim qui a dit : « Du sein des ténèbres brillera la lumière » a brillé dans notre cœur, pour que resplendisse la connaissance de la gloire d’Élohim sur le visage du Messie. Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance supérieure soit celle d’Élohim et non la nôtre.” (2Co 4:6-7)

      “Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d’un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d’eux.” (Ac 2:2-3)

    • a posté un article :

      La parachah Bamidbar

      La parachah Bamidbar

      "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      Les lectures  de « parachah » sont celles suivies en Israël. Elles peuvent différer des lectures proposées par le rabbinat en diaspora, c’est à dire hors du territoire d’Israël. 

      mp34_bamidbarShabbat du 1er juin 2019 

      Cette semaine nous étudions la parachah Bamidbar  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2013

      Pensée :

      Organisation pour le campement

      “Voici ceux qui camperont en avant, vers le levant, sous la bannière du camp de Juda, ( …) Tous les dénombrés du camp de Juda, cent quatre–vingt–six mille quatre cents, selon leurs armées ; ils partiront les premiers.” (No 2:3-9)

      Juda (les juifs) part toujours le premier et ouvre le chemin, néanmoins les autres suivent…

      Le reste d’Israël, les autres, non-juifs, suivront aussi bientôt… car si Juda a reposé le pied en Éréts Israël dès 1948, ce n’est pas pour se complaire en lui-même mais pour ouvrir la « route » au Tout Israël…

      “Et maintenant, dit YHVH, qui m’a formé dès le ventre pour lui être serviteur afin de lui ramener Jacob…; quoique Israël ne soit pas rassemblé, je serai glorifié aux yeux de YHVH, et mon Élohim sera ma force… Et il me dit, C’est peu de chose que tu me sois serviteur pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je te donnerai aussi pour être une lumière des nations, pour être mon salut jusqu’au bout de la terre.” (Esa 49:5-6)

      “Les fils que tu as eus quand tu étais privée d’enfants diront encore à tes oreilles, Le lieu est trop étroit pour moi ; fais–moi place, afin que j’y habite. Et tu diras en ton cœur, Qui m’a enfanté ceux–ci ? Et moi, j’étais privée d’enfants et abandonnée, captive et chassée ; et ceux–ci qui les a élevés ? Voici, moi j’étais laissée seule, – ceux–ci, où étaient–ils ?” (Esa 49:20-21)

    • a posté un article :

      Les sept ascensions de Moïse au mont Sinaï

      Les sept ascensions de Moïse au mont Sinaï

      Auteur: KIRK CARMICHAEL

       Traduction de Caleb (légèrement remaniée)

      Ces faits chronologiques sur les SEPT Ascensions de Moïse, effectués sur le mont Sinaï sur une période d'environ 80 à 100 jours, sont ce qui établit la structure et oriente le thème de TOUTE ÉCRITURE, en particulier du Nouveau Testament.

       

      Tous les croyants qui mettent leur foi en Jésus / Yahusha SONT LES DESCENDANTS D' ABRAHAM (Matthieu 3: 9, Matthieu 8:11, Luc 3: 8, Galates 3:29, Romains 4:12, Romains 9: 7-8, Jacques 2: 23-24) et ce qui s’est passé au Mont Sinaï est COMMENT cela s'est réalisé!!! Nous sommes un prolongement du plan qui a pris naissance ici.

      118 Moïse sur le mont sinaï   70 x 50
       

      Ces SEPT ascensions que  Moïse a faites pour recevoir  l' accomplissement de l'alliance de la promesse faite à  Abraham, Isaac, et les descendants de Jacob / Israël de recevoir leur patrimoine / héritage (La Terre promise) , dans l'union (entrant dans l' alliance avec) avec leur Créateur, décrivent en détail le mariage entre Yahuah et son peuple, la raison pour laquelle le Messie devait venir et la définition scripturaire de «la loi de Moïse» .

    Plus...

    Blogs favoris

    caleb n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    caleb ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    caleb n'est suivi par aucun membre