Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • caleb


    • a posté un article :

      A-t-on enfin découvert le mont Sinaï ?

      L’emplacement du mont Sinaï est la plus grande énigme de la Bible. C’est là que Moïse a transformé un troupeau d’anciens esclaves en un peuple redouté et redoutable en lui donnant une loi précise, une pratique religieuse rigoureuse et une foi étonnante.

      Après le précédent article dont le lien est http://www.discernerlesondushofar.com/ou-se-trouve-le-mont-sinai-de-moise-a153652604 qui situait cette montagne au  Djebel al-Lawz je vous présente une autre possibilité pour l'emplacement du véritable mont Sinaie appelé la "Montagne de Dieu": le mont Har Karkom.

      En bonus, j'ai joint une vidéo interview d'Emmanuel ANATI;

      A partir des arguments avancés par ces 2 articles, je laisse le soin au Ruah Ha Kodesch de vous éclairer quant à votre choix.

      A-t-on enfin découvert le mont Sinaï ?

       Site: La Bible: étude et témoignage
       
      Introduction
       
      « Le premier jour du troisième mois après leur sortie d'Égypte, ils pénétrèrent dans le désert du Sinaï. Ils installèrent leur camp dans le désert, près du mont Sinaï. Moïse gravit la montagne pour rencontrer Dieu. » (Exode 19 : 2-3).
       
      Voici en quels termes la Bible relate l'arrivée des Israélites devant le mont Sinaï.
       
      Mais, où se trouve exactement cette célèbre montagne sacrée ?
       
       Résultat de recherche d'images pour "image mont sinaï moise"
       
      Certains détails géographiques et contextuels consignés dans les Écritures nous permettent d'identifier et même de situer cette montagne. Mais, malgré toutes ces informations fournies, les chercheurs ne sont toujours pas d'accord entre eux sur son emplacement réel et plusieurs hypothèses ont été formulées quant à l'endroit exact de sa localisation.
       
      Ainsi aujourd'hui, on dénombre pas moins d'une dizaine de sites, dont plusieurs situés en Arabie Saoudite, qui revendiquent, tous, le titre tant convoité de montagne de Dieu. Et si certaines localisations sont très peu probables, d'autres, par contre, offrent des arguments assez intéressants.
       
      D'abord, il faut savoir que dans la Bible, la montagne est nommée différemment selon que l'on se réfère à la tradition littéraire élohiste ou yahviste. Ainsi, là où la montagne de Dieu est appelée « l'Horeb » dans Exode 3 : 1, dans Exode 16 : 1 et 19 : 1-3, elle est nommée le « mont Sinaï ». De la même façon, le beau père de Moïse est appelé « Jéthro » dans Exode 3 : 1, alors qu'il se nomme « Réouël » dans l'autre tradition (Nombres 10 : 29).
      Mais, en comparant tous les passages concernés, on s'aperçoit qu'il s'agit du même lieu et de la même personne nommés différemment. En fait le « Rédacteur sacerdotal » aurait judicieusement combiné l'ensemble des sources anciennes à l'origine de la Torah pour obtenir le texte que nous connaissons aujourd'hui.
       

    • a posté un article :

      La parachah Béchallah

      La parachah Béchallah

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"

       

      Shabbat du 19 janvier 2019

      Cette semaine nous étudions la parachah Bechallah  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2011

       

      Pensée :

      « YHVH dit à Moshéh : Me voici Je vais faire pleuvoir pour vous du pain depuis les cieux, le peuple sortira et récoltera la parole (chose) du jour en son jour pour que Je l’éprouve s’il marche dans ma Torah ou non » Ex 16 :4

      Dans la version hébraïque le pain « léhem » qui descend du ciel, devient « davar » ce qui signifie simultanément : chose et parole… Voila bien un aspect qui nous échappe dans nos traductions. La parole sera-t-elle respectée ? YHVH le verra à travers cette chose, la nourriture du ciel ! Comment ? Au septième jour, à Shabbat, lorsque nous respecterons ou non le jour de YHVH… Et qui est le véritable « pain du ciel » sinon Celui qui est le Maître du shabbat !

    • a posté un commentaire sur l'article Où se trouve le Mont Sinaï de Moïse ? de caleb

    • a posté un commentaire sur l'article Où se trouve le Mont Sinaï de Moïse ? de caleb

    • a posté un article :

      Où se trouve le Mont Sinaï de Moïse ?

      Où se trouve le Mont Sinaï de Moïse ?

      L'emplacement du Mont Sinaie  est un sujet que je souhaite aborder en présentant plusieurs articles à votre examen critique.

      Le premier est cette vidéo réalisée par un enseignant Laurent THADER. J'ai décidé d'y ajouter une autre vidéo qui va dans le même sens.

    • a posté un article :

      L’identité des 144.000 révélée

      L’identité des 144.000 révélée 

      FRANCK HAMON·
       
      Posté sur Facebook
       
       
      La question de l’identité des 144.000 personnes marquées du sceau d’Elohim (Dieu) et qui suivent Yahusha (Jésus) partout où il va alimente toutes les spéculations donnant lieu à de multiples avis et interprétations. Qui sont ces 144.000 personnes ?
       
      Qui est cette grande foule vêtue de blanc à laquelle la Parole d’Elohim fait référence à différentes reprises dans le livre des Révélations (Apocalypse) ? Quels sont, par ailleurs, les passages qui font référence aux Saints dont nous savons qu’ils seront amenés à régner avec Yahusha ha mashi’Yah (Jésus Christ) durant 1000 ans ? Et enfin quels sont les passages qui font référence à la multitude, c’est-à-dire l’immense peuple des rachetés qui constitueront le peuple d’Elohim ?
       
      C’est à ces différentes questions que cette étude tentera de répondre afin de dévoiler l’identité de ces 144.000 personnes.
       
       

      RÉVÉLATIONS 6 & 7 - LES SCEAUX 5 & 6

       
      Révélations 6 - 1ère séquence
       
      6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole d’Elohim et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
       
       
      6.10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
       
       
      6.11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

    • a posté un article :

      La parachah Bo

      La parachah Bo

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
       
      mp15_bo

      Shabbat du 12 janvier 2019

      Cette semaine nous étudions la parachah Bo  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2012

       

      Pensée :

      “Car YHVH passera pour frapper les Égyptiens ; et il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, et YHVH passera par–dessus la porte, et ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.” (Ex 12:23)

      « Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Élohim. » Et j’appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante–quatre mille de toutes les tribus des fils d’Israël.” (Ap 7:3-4)

      Ceux-là suivent l’Agneau partout où Il va !

      Quel signe ont-ils reçu, sinon celui du sang de l’Agneau à qui ils appartiennent en tant que Corps constitué… Ce signe comme le signe bien concret sur les maisons en Égypte est visible dans le domaine céleste, et le destructeur ne peut approcher, car ils sont devenus irréprochables, l’accusateur n’a pas de prise sur eux ! Ils sont « vierges » ils n’ont connu aucune « maison de femmes »… Mais que sont ces « maisons de femmes » ?

    • a posté un article :

      La perpétuité du sabbat: preuves tirées des récits de la création
      La perpétuité du sabbat: preuves tirées des récits de la création  Auteur: Cephas Ang'ira Cephas Ang'ira, MA, est pasteur de district à la Conférence de Nyamira, Nyamira, Kenya, Afrique...

    • a posté un article :

      Qui sont les descendants d'Abraham?

      Qui sont les descendants d'Abraham?

       


      Réponse:
       Il est possible de répondre à la question «qui est la postérité d' Abraham ?», Et il est important de faire certaines distinctions. Il y a la semence d'Abraham (la semence étant singulière); il y a la semence d'Abraham physiquement (descendants d'Abraham selon la chair); et il y a la postérité d'Abraham spirituellement (ceux qui, comme Abraham, ont foi en Dieu). 



      La semence (singulière) d'Abraham est Christ, comme Galates 3:16 , citant Genèse 12: 7., dit:

      Les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. L’Écriture ne dit pas «et aux semences», ce qui signifie beaucoup de gens, mais «et à votre semence», ce qui signifie une personne, qui est Christ. »

      Le passage explique ensuite qu’un héritage a été promis à la Semence d’Abraham (Christ) en dehors de la loi. Plus tard, la loi mosaïque a été introduite, mais elle n’annule pas les promesses faites à Abraham ou à la semence d’Abraham (Christ). 

    • a posté un article :

      La parachah Vaéra

      La parachah Vaéra

      "Extrait de la Bonne nouvelle du royaume"
       
      mp14_vaera

      Shabbat du 5 janvier 2019

      Cette semaine nous étudions la parachah Vaéra (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2013

       

      Pensée 

      “Élohim dit encore à Moshéh, tu diras ainsi aux fils d’Israël, YHVH, Élohim de vos pères, Élohim d’Avraham, Élohim d’Yitshaq, et Élohim de Yaaqov, m’envoie vers vous, c’est là mon Nom en pérennité et c’est mon mémorial de génération en génération.” (Ex 3:15)

      Moshéh demande comment il pourra présenter Élohim aux enfants d’Israël à qui il fallait un « faire valoir »  dans la génération d’Égypte… Car comment un Élohim qui n’aurait pas de «nom» pouvait se distinguer des nombreux autres faux dieux… YHVH fut le mémorial.

      L’Adon Yéshoua dira : Je leur ai fait connaître ton Nom, ce qui relève d’une autre dimension… « À ceux-là qui m’ont connu, Je leur ai fait pénétrer ton Être… Désormais ils connaissent vraiment ta grandeur, en Moi, ils Te connaissent DANS ton Nom »

      “Père juste ; – et le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu ; et ceux–ci ont connu que toi tu m’as envoyé. Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en eux.” (Jn 17:25-26)

    • a posté un commentaire sur l'article Les Vaudois du Piemont par Ellen G White de caleb

    • a posté un article :

      Racines juives, messianiques, nazaréens… N’allez pas au delà de ce qui est écrit (1Cor 4 :6) !!!

      Racines juives, messianiques, nazaréens… N’allez pas au delà de ce qui est écrit (1Cor 4 :6) !!!


       

      1- Attention !!! Danger de « galatanisme » !!!

      Nous sommes très préoccupés par la tournure que prennent certains groupes « thoraiques / « Nazaréens » … qui veulent voler notre liberté en Mashiah et troubler tous ces croyants sincères qui ont soif de vérité et de reconnexion à la Torah (Gal. 1 :7 ; 2 :4 ; 5 :1). Le « galatanisme, c’est rechercher le Salut, la Justice d’E-Elohim et Son Esprit dans les œuvres (rites) de la Torah - L'épître aux Galates.

      Il faut obligatoirement un équilibre doctrinal et pratique et la dimension régulatrice et « tempérante » de la Bible et de l'Esprit.

       

    • a posté un article :

      La parachah Chémoth

      "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

       

      Shabbat du 29 décembre 2018

      Cette semaine nous étudions la parachah Chémoth (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2012

       

      Pensée :

      “Et il dit, N’approche pas d’ici ; ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.” (Ex 3:5)

      “Et le chef de l’armée de YHVH dit à Josué, ôte ta sandale de ton pied, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.” (Jos 5:15)

      Voici Moïse puis Josué face à une situation similaire. Là où se tient l’Ange du buisson puis le chef de L’armée de YHVH, ce lieu est sacré. L’Ange est dans les deux cas le même. Quelle est cette apparition du céleste, tantôt feu, tantôt soldat l’épée à la main ? Le même qui répondait à Manoah qui lui demandait son nom :

      “Et l’Ange de YHVH  lui dit, Pourquoi demandes–tu mon nom ? Il est merveille.” (Jug 13:18)

    • a posté un article :

      Quel Jésus adorez-vous?

      Quel Jésus adorez-vous?

       
       
       

      Des millions de prétendus chrétiens, sincères, ne réalisent pas qu’ils croient et qu’ils mettent en pratique des idées et des traditions en totale contradiction avec les enseignements et les coutumes de Jésus-Christ !

       

      La plupart d’entre vous souhaitez assurément adorer le Dieu de la création. Vous voulez honorer Jésus-Christ et Le servir comme Il nous le demande. Mais vous avez peut-être été égaré par de faux enseignements sur la façon de chercher et de servir Dieu.

       

      La Bible explique cela très clairement – si vous la laissez s’interpréter elle-même. Êtes-vous prêt(e), personnellement, à laisser la Bible vous parler de la condition de ce monde – y compris de la condition religieuse de ceux qui prétendent suivre Jésus-Christ ? Dieu inspira l’apôtre Paul à nous mettre en garde contre Satan le diable – le « serpent » qui séduisit Ève et qui éloigna l’humanité de Dieu dès le commencement : « Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien » (2 Corinthiens 11 :3-4).

    • a posté un article :

      Une prière qui fait trembler la Terre

      En ces temps agités et incertains, je pense qu'il est nécessaire de revenir aux bases de notre foi: la prière est l'un des fondements. Cela est valable non seulement pour moi personnellement, mais je pense que ce message sera bien utile à beaucoup.

      Une prière qui fait trembler la Terre  

       Derek Prince

      Comment adresser une requête efficace à Dieu ?

      Une des questions qu’on me pose le plus souvent est de savoir comment les chrétiens peuvent approfondir et fortifier leur vie de prière. Au fil des années, j’ai appris quelques leçons utiles dans l’école de la prière.

       

      Je voudrais partager quelques principes de base et pratiques de prière qui ont fait leur preuve dans ma propre vie. Mais avant de continuer, je voudrais clairement dire que le modèle que je propose ne doit pas nécessairement être suivi par tout le monde. Je vous livre simplement quelques principes que certains auront le souhait d’appliquer à leur vie de prière.

      La première chose que nous devons souligner est l’importance de se mettre d’accord quand nous prions. Dans Matthieu 18 : 19 Jésus dit:

      (En vérité) je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux.

    • a posté un article :

      La parachah Vayhiy

      La parachah Vayhiy

      "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      Shabbat du 22 décembre 2018

      Cette semaine nous étudions la parachah Vayhiy (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2010

       

      Pensée :

      « Eh bien, tes deux fils qui te sont nés au pays de Mitsraïm avant que je vienne vers toi vers Mitsraïm, ils sont à moi, Éphraïm et Ménashéh comme Réouven et Shiméon, ils seront à moi… »

      Ceux qui sont nés en Égypte pendant que Yaaqov/Israël pensait Yossef mort… deviennent par décret du patriarche, fils d’Israël au même titre que ses autres fils… Yossef leur père, figure messianique par excellence, qui fut le sauveur de ses frères, accepte en l’occurrence l’intégration à Israël de ceux qui sont nés de lui, en pays étranger.

    • a posté un article :

      Gilets jaunes, décryptage : les racines du mal et son remède

      Je vous propose le point de vue éclairé de Thomas du Site rencontrerdieu.com sur le sujet d'actualité des Gilets Jaune.

      Gilets jaunes, décryptage : les racines du mal et son remède

      Site : rencontrerdieu.com

       
       
       

      Le mouvement des gilets jaunes, à la lumière des Saintes Écritures  

      « Quand on viole la justice humaine A la face du Très-Haut, Quand on fait tort à autrui dans sa cause, Le Seigneur ne le voit-il pas? Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens ? Pourquoi l’homme vivant se plaindrait-il? Que chacun se plaigne de ses propres péchés. » (Lamentations 3:35-39)

    • a posté un article :

      Racines hébraiques: Pourquoi Israël est si important ?

      Pourquoi Israël est si important ?

      Emission: Vie de Foi (Joel Spinks)

      MARIO MASSICOTTE

      Je poursuis la série d'enseignements de Mario Massicotte, enregistrée lors d'une émission " Vie de Foi" sur le site EMCI TV. 

      C'est une bonne approche pour la compréhension du retour aux racines hébraïques de la Foi qui est le message actuel du Ruah Ha kodesch à son Eglise, indépendamment de toutes dénominations.

       

    • a posté un article :

      Racines hébraiques: « Les figures, les symboles et les ombres accomplis en Jésus-Christ »
      « Les figures, les symboles et les ombres accomplis en Jésus-Christ »  Emission: Vie de Foi (Joel Spinks) Mario MASSICOTTE Je poursuis la série d'enseignements de Mario Massicotte, enregistrée lors d'un...

    • a posté un commentaire sur l'article Le SALUT chez les protestants de caleb

    • a posté un article :

      La parachah Vayyigash

      La parachah Vayyigash

      "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp11_vayigach

      Shabbat du 15 décembre 2018

      Cette semaine nous étudions la parachah Vayyigash (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2010

       

      Pensée

      -Il crie : « Sortez ! Tout le monde loin de moi ! » et il ne resta personne près de lui quand Yossef se fait reconnaître à ses frères -

      Yossef est la figure messianique par excellence. Alors que ses frères ne se doutaient pas de sa réelle identité… Il se découvre LUI-MÊME à ses frères, en ayant pris soin de faire sortir tous les égyptiens !

      Qu’en sera-t-il lorsque Yéshoua se fera connaître à tous ses frères, au tout Israël ? Après avoir fait sortir tous ceux qui ne sont pas ses brebis… Alors, IL se fera connaître tel qu’IL est en Vérité et non comme beaucoup l’imaginent !

    • a posté un commentaire sur l'article Grave erreur de traduction dans Romains 11 :16-18 de caleb

    • a posté un article :

      Accomplissements des figures et des ombres

      Accomplissements des figures et des ombres

       Mario MASSICOTTE

      Emission: Vie de Foi (Joel Spinks)

      Je poursuis la série d'enseignements de Mario Massicotte, enregistrée lors d'une émission " Vie de Foi" sur le site EMCI TV. 

      C'est une bonne approche pour la compréhension du retour aux racines hébraïques de la Foi qui est le message actuel du Ruah Ha kodesch à son Eglise, indépendamment de toutes dénominations.

      2 eme enseignement

       

       3 eme enseignement

       

    • a posté un article :

      « Pourquoi est-ce important de comprendre l'Ancienne Alliance ? »

       « Pourquoi est-ce important de comprendre l'Ancienne Alliance ? »

      Mario MASSICOTTE

      Emission: Vie de Foi (Joel Spinks)

      Je vous présente une série d'enseignements de Mario Massicotte, enregistrée lors d'une émission " Vie de Foi" sur le site EMCI TV. 

      C'est une bonne approche pour la compréhension du retour aux racines hébraïques de la Foi qui est le message actuel du Ruah Ha kodesch à son Eglise, indépendamment de toutes dénominations.

      1er enseignement

       

    • a posté un article :

      La parachah Miqqets

      La parachah Miqqets

      "Extrait de la bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp10_miqqets

      Shabbat du 8 décembre 2018

      Cette semaine nous étudions la parachah Miqqets(< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2008

       

      Pensée

      Yossef l’hébreu est vendu aux égyptiens qui le renommeront du nom païen de Tsaphnat-Paenéah après qu’il se soit marié avec la fille du grand-prêtre du faux dieu AMON

      Yéshoua le Juif est livré au monde romain, qui l’affublera du nom de Jésus-Dieu, en l’incluant à un nouveau panthéon ressemblant à ceux du paganisme idolâtre.

      Est-ce grave ? Oui… mais la suite de l’histoire selon Miqqéts nous rassure ; elle nous rapporte qu’après avoir fait sortir tous les égyptiens, Yossef se dévoilait lui-même à ses frères qui le reconnurent comme celui qu’ils avaient vendu parce qu’ils ne voulaient pas qu’il règne sur eux !

      Par similitude prophétique, le « Jésus » imposé depuis deux mille ans, sera prochainement reconnu comme Yéshoua, celui qui a été vendu alors que ses frères ne voulaient pas qu’il régnât sur eux !

    • a posté un article :

      Il ne disparaitra pas de la loi un seul Yod par Daniel STEEN

      Il ne disparaîtra pas de la loi un seul Yod

      Daniel STEEN

      Introduction 

      Matt 5/18 : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 

      Nous voyons dans ce monde beaucoup de misère et d’insécurité. De nombreuses populations sont déplacées pour « sauver leur vie », elles cherchent le « salut » quelque part dans le monde. Bien entendu, il s’agit ici d’un salut terrestre, mais pour faire comprendre les choses concernant les lois du Royaume, nous pouvons partir d’un cas typique.  …

       

       

    • a posté un article :

      Le SALUT chez les protestants

      Le SALUT chez les protestants

      Site: Netivot Olam

       

      Luther a affirmé: "La foi seule sauve."  Est-ce biblique ?

       Quel rapport avec Philippiens 2:12 ?

      Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent 

      Cette vidéo éclaire cette question et montre que le Salut comporte en réalité  3 étapes qui trouvent leur réalisation dans le Passé (Justification), le Présent (Sanctification) et le Futur (Résurrection)

      Je joins l'étude d'Ezra mentionnée dans la vidéo.

    • a posté un article :

      La parachah Vayyéchév

      La parachah Vayyéchév

      "Extrait de la Bonne Nouvelle du Royaume" 
       

      mp09_vayiechev

      Shabbat du 1er décembre 2018

      Cette semaine nous étudions la parachah Vayyéchév  (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire màj de 2011

      Une leçon sur « les nombres ordinaux » est disponible en téléchargement à l’index « Langues de la Bible »

       

      Pensée :

      Yossef et Yéhoudah, c’était il y a près de 4000 ans ? Non, c’est aujourd’hui ! Car ces deux là sont liés, à vie… et malgré les apparences.

      Comme Yossef, premier-né de Rahel pour Yaaqov, Yéshoua s’est rendu en Égypte, sous la protection d’un dénommé Yossef fils de Yaaqov ! Puis il est dit « j’ai appelé mon fils hors d’Égypte… » Yéshoua le Fils premier-né, en sortant d’Égypte, rappelle à tout Israël que le messianisme selon Yossef et le messianisme selon Yéhoudah font qu’un… Dès lors, qu’aucun parmi ceux de Yossef (Ephraïm) ne conteste l’élection à ceux de Yéhoudah et réciproquement.

      Les  » Yossef  » ont emmené Israël-Yéshoua en Egypte ; C’est ainsi que nous pouvons dire : YHVH dit : « J’ai appelé mes fils hors d’Égypte… » Sortons et suivons Celui qui appelle à Lui toutes ses brebis, les frères égarés, auxquelles s’ajoutent de nombreuses autres.

    Plus...

    Blogs favoris

    caleb n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    caleb ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    caleb n'est suivi par aucun membre