Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • caleb


    • a posté un article :

      Un seul peuple d’Adonaï « CHRÉTIENS ou ISRAÉLITES ? (partie 1/2)

       Je publie cette étude reconstituée à partir de plusieurs posts parus sur le Facebook de Franck RODI.  Beaucoup des positions évoquées dans cet article correspondent à mon point de vue sur l' Eglise, Israel et Juda.

      Beaucoup d'autres articles parus sur ce Blog vont dans le même sens. par exemple: http://www.discernerlesondushofar.com/la-complete-restauration-d-israel-rediffusion-a148424184

      Un seul peuple d’Adonaï:« CHRÉTIENS ou ISRAÉLITES ? »

      Lu sur le Facebook de Franck RODI (légèrement remanié)

       

      Cette étude à pour but d'en finir avec les divisions, les dénominations, les traditions et les religions, et a pour finalité la réconciliation du peuple de D.ieu.

      Sommes nous « chrétiens » ou « Israélites » ?
      Que dit la Bible à ce sujet ?
      La Bible parle t-elle de « chrétiens » ou « d’israélites » ?
      La Bible parle t-elle d'un seul peuple de D.ieu ou de plusieurs peuples de D.ieu?
      La Bible parle t-elle d'une alliance avec « l'église chrétienne (catholique romaine etc..)» ?

      La Bible parle t-elle de deux «Oliviers francs» ? (racine Israël).

      Y a t-il comme beaucoup de pasteurs et autres docteurs de l'église le prétendent d'un coté :

      « Israël », au milieu « les Nations » et de l'autre « L’Église » ?

      Résultat de recherche d'images pour "image 2 oliviers bible"

      Commençons par le commencement :

    • a posté un article :

      Exhortation à l'occasion de Yom Kippour (Franck RODI)

      Je publie cette exhortation d'un frère messianique publiée sur son Facebook. je la trouve très juste et bien à propos. Profitons de ce rendez-vous particulier pour nous examiner et mettre une sourdine à nos querelles de clocher ou de calendrier.....   Bon Kippour

      Exhortation à l'occasion de Yom Kippour (Franck RODI)

      Lu sur Facebook

      L’image contient peut-être : texte

      Ne pensez-vous pas que Yom Kippour, ce jour de pardon, des expiations devrait intéresser le monde entier ?

      Ne croyez vous pas que c'est à ce monde sans Torah, sans Adonaï Elohim de se mettre à genoux ? de s’humilier comme les enfants de D. le font ?

      Que c'est une occasion pour ce monde impie de reconnaître qu'il est pécheur, qu'il fait sans cesse du mal à son prochain et qu'il piétine sans cesse les Commandements d'Elohim, son Créateur?

      Mais non, comme disent les médias "c'est la fête la plus sacrée du judaïsme" .. une simple "fête juive" donc, comme on fête la "journée des femmes" ou "des œufs en chocolat " chez les païens!

    • a posté un article :

      Que fêtent les juifs le jour de Yom Kippour ? | Le tour de la question
        Que fêtent les juifs le jour de Yom Kippour ? | Le tour de la question Yom Kippour (hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim «le jour des propitiations»), également appelé l...

    • a posté un article :

      La Sainte Convocation du Yom Kippour

      La Sainte Convocation du Yom Kippour

      "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp00D_yom kippour_2

      « KIPPOUR »

      « un jour où vous humilierez vos êtres »

      « les expiations »

      les lectures proposées sont : Lévitique 16:1-34 – 18:1-30 ; Isaïe 57 : 14 à 58 :14 ; Le livre de Jonas ; Michée 7 : 18-20 ; I Pierre 1:1 à 2: 10 ; Romains 11 : 26-36

      Notre Kippour est en Yéshoua, IL nous a rachetés. IL est le Grand Sacrificateur qui a risqué sa gloire pour l’amour du Père et de ceux qu’IL n’a pas honte d’appeler « ses frères ». Le Kippour reste comme toutes les fêtes de YHVH du septième mois, une prophétie qui attend encore sa pleine réalisation historique… En respectant ce jour, selon notre liberté acquise dans le Messie, nous rendons témoignage à la Parole et prophétisons la réalisation de ce jour qui ne saurait tarder… La Théchouvah (retour_repentance) collective est nécessaire avant toute nouvelle étape prophétique déterminante.

      selon notre sensibilité, nous honorons la fête le mercredi 19 septembre (de la veille au soir au soir de ce jour) (voir remarque en fin d'article)

      Bon Kippour à tous sous le regard de notre Père des cieux, par la présence du Fils, Yéshoua, Messie d’Élohim, Agneau de la réparation, Grand Sacrificateur pour toujours, Roi d’Israël… car l’autorité repose sur son épaule par notre Elohim … Voici Il revient bientôt, Il sort du Temple, du lieu très saint où Il est entré pour nous

    • a posté un article :

      Que fêtent les juifs le jour de Yom Kippour?

      Que fêtent les juifs le jour de Yom Kippour?

       

      Un homme joue du chofar, un instrument taillé dans une corne de bélier, le jour de Yom Kippour. Photo: capture d'écran/Euronews

       

      Communément appelé le "jour du Grand Pardon", ou jour des expiations, Yom Kippour est la fête la plus importante du calendrier hébraïque. Jour de ferveur juive par excellence, il annonce la fin de dix jours de techouva ("retour") pendant lesquels les juifs font acte de repentance.

       

    • a posté un commentaire sur l'article La communion fraternelle : quoi, pourquoi et comment ? de caleb

    • a posté un article :

      La communion fraternelle : quoi, pourquoi et comment ?

      La communion fraternelle est très importante pour ceux qui suivent Yeshoua. C'est pour cela que nous devons la cultiver. je vous propose un article pour faire le point sur ce thème et vous invite à la pratiquer.

      Ensuite, je vous conseille un outil très utile établi par une messianique afin que nous puissions connaître et rencontrer ceux qui partagent le retour aux racines hébraiques de la foi: une carte où les messianiques francophones peuvent se  localiser et se faire connaître (voir au dessous de l'article)   https://messianiquesfrancophonesunis.blogspot.com/2018/02/inscription-messianiques-francophones.html 

      La communion fraternelle : quoi, pourquoi et comment ?

       

       

      « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières » (Actes 2 :42).

      « Ces quatre persévérances suffisent à décrire toute la vie de l’Église… Toujours et partout, quand il s’agit de caractériser la vie nouvelle des croyants, on retrouve les quatres marques distinctives de l’Église naissante » (Ph. Menoud : « La vie de l’Église naissante », p.10). Pourquoi le deuxième élément constitutif de la vie de l’Église primitive a-t-il été si négligé au cours des siècles — autant dans la théorie que dans la pratique ? L’enseignement, la sainte Cène et la prière occupent une grande place dans l’histoire et dans la vie de l’Église. La communion fraternelle est à peine nommée (on chercherait en vain un livre sur ce sujet alors que sur les trois autres, ils se comptent par milliers), elle est encore moins cultivée. Pour nous aider à persévérer dans les trois autres directions, nous avons nos réunions d’annonce de la Parole, d’étude biblique, de sainte Cène et de prière. Mais où et quand cultivons-nous la communion fraternelle ? Aurions-nous laissé s’effriter une des « quatre colonnes du temple » ? Ne faudrait-il pas chercher peut-être là une des causes du manque d’impact de l’Église actuelle sur le monde et de la tiédeur de beaucoup de chrétiens ?

       

    • a posté un article :

      La parachah Vayyélékh

      La parachah Vayyélékh

      "Extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       
      mp52_vayelekh

       

      Shabbat du 15 septembre 2018

      Cette semaine nous étudions la parachah  Vayyélékh (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

      Un nouvel ouvrage  » Les paraboles du Royaume  » est disponible en téléchargement à l’index « nos publications »

      Pensée :

      “Lorsqu’il eut achevé d’écrire sur un livre les paroles de cette Torah jusqu’à la fin, Moshéh donna cet ordre aux lévites qui portaient l’arche de l’alliance de YHVH : Prenez le livre de cette Torah. Placez-le à côté de l’arche de l’alliance de YHVH votre Elohim. Qu’il y serve de témoin contre toi.” (Deutéronome 31:24-26)

      La Torah donnée dans le désert s’écrivait pour être observée. En fin de son parcours et avant d’entrer en terre promise, la Torah, parole sortie d’Elohim retourne symboliquement auprès d’Elohim, par un écrit placé à côté de l’arche dans le lieu très saint.

      “Mais lui, étant plein de souffle sacré, et ayant les yeux attachés sur le ciel, vit la gloire d’Elohim, et Yéshoua debout à la droite d’Elohim ; et il dit, Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite d’Elohim.” (Actes 7:55-56)

      Oui, Il est la Torah vivante, issue du Père, venue pour accomplir sa volonté ; Il est retourné dans la gloire dans le lieu « très saint ». Il est témoin contre ceux qui le rejettent et pour ceux qui le suivent.

    • a posté un article :

      Célébrer les fêtes bibliques d’automne - spirituel

      Célébrer les fêtes bibliques d’automne - spirituel 

      pasteur Stefan Wild

      ERRATUM : lorsque le pasteur Stefan Wild parle de l'agneau sans tache sacrifié, et dont le sang couvre le couvercle de l'Arche de l'Alliance, il faut entendre le premier bouc tiré au sort pour l'Eternel. Le sang du premier bouc cache le péché aux yeux de Dieu, le sang du second (le bouc émissaire) va extirper le péché hors de la communauté des fils d'Israël.

    • a posté un article :

      Le Retour à La Véritable Saine Doctrine est en cours : Montage vidéo inédit

      Le Retour à La Véritable Saine Doctrine est en cours : Montage vidéo inédit

      Site: rencontrerdieu.com

      « Les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; » (2 Timothée 4:3)

      Le sujet de cette vidéo et de cet article est difficile, mais fondamental et il ne serait pas bon de reculer devant cette tâche quelque peu ardue puisqu’il s’agit de parler de certains réels problèmes qui infectent le monde croyant. En guise d’introduction au thème développé dans cette série vidéo, il semble bon de rapporter ce qu’affirment plusieurs célèbres prédicateurs modernes dont quelques uns apparaissent dans le montage vidéo inédit que nous vous proposons :

      « Le plus grand terrain missionnaire aujourd’hui, c’est l’Eglise ». Nous sommes d’accord.

    • a posté un article :

      Alerte: Une nouvelle secte sur les réseaux sociaux : « l’Eglise du Dieu Tout-Puissant »

      Résultat de recherche d'images pour "image alerte vigilance"

      Depuis quelque temps, il est apparu sur le Net , un mouvement qui présente de nombreuses vidéos attrayantes qui attirent beaucoup de monde. Elles sont souvent estampillées "meilleur film chrétien complet en français". Cependant en y regardant de plus près et examinant les doctrines qui y sont insidieusement introduites, il y a lieu d'appeler à la vigilance. Je vous propose de vous faire votre propre  avis sur cette secte. 

      Une nouvelle secte sur les réseaux sociaux : « l’Eglise du Dieu Tout-Puissant »

       

      Depuis un an environ, on entend parler du groupe « L’église du Dieu Tout-Puissant ». Ils publient de nombreux clips et films en français que l’on peut trouver sur Youtube (certains visionnés des dizaines de milliers de fois). Leurs membres sont très actifs sur les réseaux sociaux où ils essayent de se faire des nouveaux adeptes dans divers groupes chrétiens. Ainsi, vous pouvez avoir  à faire à eux quand ils vous sollicitent en ami sur Facebook ou postent un lien dans un groupe de partage chrétien.

      Mais qui est ce groupe, leur histoire et leur enseignement ? Est-ce qu’il s’agit juste d’une autre dénomination chrétienne chinoise ou d’un mouvement sectaire aux enseignements hérétiques et dangereux ?

        

    • a posté un commentaire sur l'article Calendrier des Fêtes 2018 de caleb

    • a posté un article :

      Le Shofar: Sa signification, son rôle et son sens prophétique

      Rediffusion

      Le Shofar: Sa signification, son rôle et son sens prophétique

      “ Bienheureux le peuple qui connaît le Son du Shofar ! Ils marchent, ô Éternel, à la Lumière de Ta Face ! “ (Psaume:89/16)

       Le shofar (chofar) est l’instrument de musique à vent le plus vieux au monde. il est fabriqué uniquement avec une corne de bélier ou d’un animal kasher. Il est le symbole du bélier sacrifié par Abraham à la place de son fils Isaac. (Ge. 22 : 13). 

       

      Le Shofar: Sa signification, son rôle et son sens prophétique

       

      Le mot Shofar est malheureusement trop souvent traduit dans la Bible, par le mot trompette (ce qui est une erreur linguistique) et cela fausse la compréhension de son utilité dans les Temps que nous vivons.

       De tous les instruments de musique, à corde, à vent et à percussion seul le shofar a suivi le peuple juif dans son exil. On ne se sert plus de cette corne de bélier qu'à deux occasions dans le judaïsme, à savoir le jour de Yom Teruah et le jour des propitiations (Yom Kippour).

        

    • a posté un commentaire sur l'article Calendrier des Fêtes 2018 de caleb

    • a posté un article :

      La Fête des Trompettes: un tournant dans l'histoire

      La Fête des Trompettes: un tournant dans l'histoire

       Site: Eglise de Dieu unie

      La Fête des Trompettes : un tournant dans l'histoire

       

      La Fête des Trompettes annonce le début des fêtes divines automnales. Elle illustre le point culminant de l’époque humaine et le commencement d’une période incroyable pendant laquelle Dieu va jouer un rôle plus direct dans les événements mondiaux. Les fêtes précédentes illustrent la réaction individuelle de ceux que Dieu appelle, à l’égard de l’œuvre divine. La Fête des Trompettes annonce l’intervention divine dans les affaires humaines à l’échelle mondiale. Ce jour saint représente un tournant important dans l’histoire humaine.

        Cette fête marque aussi le début de la troisième et dernière saison des fêtes (Ex. 23:14 ; Deut. 16:16) comprenant les quatre derniers jours saints de l’année.

       

    • a posté un article :

      Calendrier des Fêtes 2018

      Je vous publie les dates des fetes bibliques de Lévitique 23 selon le calendrier que vous suivez. Dommage qu'il y ait ces divergences sur ces dates....

      Calendrier des Fêtes 2018

       Selon le Monde de demain ou Bible étude et Témoignage ou Blog Qehila
       
      30 mars: Pâque (Pessa'h). La cérémonie a lieu "entre les deux soirs" (fin d'après-midi)
      31 mars au 06 avril: Fête des Pains Azymes (Hag haMatzot)
      20 mai: Pentecôte (Shavouot)
      10 septembre: Fête des Trompettes (Yom Teruah)
      19 septembre: Jour des Expiations (Yom Kippour)
      24 septembre au 30 septembre: Fête des Tentes (Souccot)
      01 octobre: Dernier Grand Jour (Shemini Atseret)
       
       
      Véritable calendrier torahique selon le Forum messianique 


      Fête de la Collecte
      Dimanche 18 Mars 2018

      Rosh Hashana
      Veritable Tête de Mois Jour de Noah
      Saison du Printemps
      Mercredi 21 Mars 2018

       
      Repas de Pessach-Paque et dernier Repas de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua
      Mardi soir 3 Avril 2018
       
      1er Jour des pains sans levain
      Mercredi 4 Avril 2018


      Dernier Jour des pains sans levain
      Mardi 10 Avril 2018

      Jour des Prémices de l'orge
      Dimanche 15 Avril 2018

      Pentecôte Jour des Prémices de blé
      Dimanche 3 Juin 2018

      Tête de Mois Jour de Noah
      Saison d'été
      Mercredi 20 Juin 2018

      Pentecôte Premices du vin
      Dimanche 22 Juillet 2018

      Pentecôte Prémices de l'huile
      Dimanche 9 Septembre 2018

      Yom Terouah Tête de Mois Jour de Noah
      Saison d'Automne
      Mercredi 19 Septembre 2018

      Yom Kippour
      Vendredi 28 Septembre 2018

      1er Jour de Soukkoth
      Mercredi 3 Octobre 2018

      Dernier Jour de Soukkoth
      Mercredi 10 Octobre 2018

      1er Jour de Chanoukkah
      Mercredi 12 Décembre 2018

      Tête de Mois Jour de Noah
      Saison d'Hiver
      Mercredi 19 Décembre 2018
       
       

    • a posté un article :

      La parachah Nitsaviym

      La parachah Nitsaviym

      "Extrait de la Bonne nouvelle du royaume"
       

      mp51_nytsavim_2

      Shabbat du 8 septembre 2018

      Cette semaine nous étudions la parachah  Nitsaviym (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

      Pensée :

      “Mais YHVH ne vous a pas donné un cœur pour connaître, ni des yeux pour voir, ni des oreilles pour entendre, jusqu’à ce jour.” (De 29:4)

      “Qui est celui–ci qui, sans connaissance, voile le conseil ? (…) Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t’a vu,” (Job 42:3-5)

      Quel chemin faut t’il vivre pour, à l’exemple de Job, dire « maintenant mon œil t’a vu » ?

      Ce chemin commence à Péssah, à notre libération, il commence à Golgoltha… il se poursuit jusqu’à Soukkoth, à la réjouissance du Royaume… Car :

      “YHVH ton Élohim, circoncira ton cœur et le cœur de ta semence, pour que tu aimes YHVH ton Élohim, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives ;” (De 30:6)

    • a posté un article :

      Quelle est la signification de la Fête des Trompettes? Quel avenir nous prédit-elle ?

      Quelle est la signification de la Fête des Trompettes? Quel avenir nous prédit-elle ?

      Les trois premières fêtes, la Pâque, la Fête des Pains sans Levain et la Fête de la Pentecôte, reconstituent les évènements qui ont déjà eu lieu ou qui ont lieu dans la vie des chrétiens. Les quatre dernières fêtes décrites dans Lévitique 23 préfigurent des évènements futurs dramatiques dans le plan de salut de Dieu. Ces quatre dernières fêtes ont lieu pendant la saison de récolte d’automne en Terre Sainte. Les fêtes automnales débutent par la Fête des Trompettes. Les trompettes, dans l'Ancien Testament, étaient utilisées  pour signaler des évènements majeurs et la Bible brosse un tableau de ce qui doit se produire sur terre au temps de la fin, avant le retour de Jésus-Christ.

    • a posté un article :

      La fête des trompettes et le retour du Christ
      La fête des trompettes et le retour du Christ La Fête des Trompettes   La fête des trompettes est-elle ordonnée par Dieu? Pourquoi ce nom? A quelle occasion en sonne-t-on? Lévitique 23:23-25 Ost &ld...

    • a posté un article :

      La sainte convocation du Yom Thérouah

      La sainte convocation du Yom Thérouah

      "Extrait de la bonne nouvelle du royaume"
       

      mp00C_yom theroua

      YOM THEROUAH  (< cliquez sur le titre pour accéder au commentaire)

      1er jour du 7e mois biblique, appelé aussi jour des clameurs-ovation, appelé également fête des trompettes  … cette lunaison (mois) est la 7e de l’année ce qui lui confère un qualificatif de mois « shabbatique ».

      Diversement défini, ce jour est relatif à un véritable « cri » que nous assimilons à un dernier appel généralisé ou prise de conscience avant la période des évènements précédents le Royaume et le retour de notre Roi, Yéshoua.

      Selon notre sensibilité, qui ne s’impose pas aux diverses consciences à ce sujet, ce jour sera le 9 septembre au soir au 10 sept au soir. (Nota: pour ceux qui suivent le calendrier essénien ce jour est le 18 septembre soir au 19 septembre soir)

      Les lectures proposées en cette occasion sont :

      Nombres 10 : 1-11 ; 1Chroniques 12 :39 à 16 :6 ; Néhémie  8 : 1-12 ; Zacharie 12 à 13 :2 

      Soyez tous en cette sainte convocation, bénis de Sion, par la présence effective du Messie en nous, l’espérance de la gloire.

    • a posté un commentaire sur l'article Bible de Genève 1669 "la nouvelle Alliance" de caleb

    • a posté un commentaire sur l'article Bible de Genève 1669 "la nouvelle Alliance" de caleb

    • a posté un article :

      La complète restauration d’Israël (Rediffusion)

      Rediffusion 

      Je vous rediffuse un article publié en 2017 que j'estime fondamental dans notre marche spirituelle . Il est vital que nous ayons une bonne compréhension de la nature de l'Israel de YHVH pour comprendre la volonté parfaite de notre Elohim (Dieu) ainsi que son Plan dans les derniers jours, avant le retour de Yeshua.

      Par rapport à la diffusion de 2017, j'y ai ajouté en fin d'article une vidéo qui vous donnera une compréhension nouvelle de la parabole du "fils prodigue" qui devrait être renommée plus justement parabole "des deux fils" ou parabole "des deux maisons".

      Bonne lecture et que le Ruah Ha Kodesch (St Esprit) vous éclaire....

      Caleb

      La Complète restauration d’Israël

      par Rabbi Moshe Y. Koniuchowxky 
       

      Restauration d’Israël

       

      Note du traducteur : voici un résumé passionnant dont je vous recommande vivement la lecture (tout en vous référant aux passages des Ecritures mentionnés) ! Si nous comprenons et saisissons toute la portée des révélations bibliques exposées ici par notre frère Moshe, alors nous regarderons notre position en Yéchoua, ainsi que la mission qu’Il a confiée à chacun d’entre nous, sous un autre angle. Celui de la vérité.
       
       

      La Complète restauration d’Israël

       
      En Genèse 13.14-16, Yahweh, notre Père Céleste promet le pays de Canaan à Abram. Il lui promet également de multiplier sa postérité (zera en hébreu : semence/sperme). Elle allait devenir telle, que la terre entière allait littéralement être remplie de sa semence.
      Le verset 16 nous rappelle que le jour où cette promesse se réalisera, il sera absolument impossible de dénombrer cette postérité, car personne ne peut de compter la poussière de la terre ! Cette promesse est claire et ne demande aucune interprétation, ni explication supplémentaire.
      C’est cette même semence, qui héritera le pays, que nous connaissons sous le nom d’Israël.

    • a posté un article :

      Lancement de la chaine Youtube "Discerner le son du shofar"
      Lancement de la chaine Youtube "Discerner le son du shofar" Voilà maintenant près de 5 ans que le Blog "Discerner le son du shofar" a été créé. Ce Blog a regroupé  divers messages et vid...

    • a posté un article :

      La parachah kiy Thavo

      La parachah kiy Thavo

      "Extrait de la Bonne nouvelle du royaume"
       

      mp50_kytavo

      Shabbat du 1er septembre 2018

      Cette semaine nous étudions la parachah  Kiy Thavo (< cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

      Pensée :

      Bénédictions et malédictions… ce qui vaut pour l’Israël historique s’applique aussi à l’Israël contemporain comme aux nations « chrétiennes ».

      “(…) et il régna cinquante–cinq ans à Jérusalem. Et il fit ce qui est mauvais aux yeux de YHVH, selon les abominations des nations que YHVH avait dépossédées devant les fils d’Israël.” (2Ch 33:1-2)

      “Parce que tu n’as pas servi YHVH, ton Élohim, avec joie et de bon cœur, à cause de l’abondance de toutes choses,” (De 28:47)

      “L’étranger qui est au milieu de toi montera toujours plus haut au–dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas,” (De 28:43)

    • a posté un article :

      Le Ciel et la Terre et la Loi de Dieu

      Le Ciel et la Terre et la Loi de Dieu

      Site: 119Ministries

      Traduction: Benjamin Peyrol

      Voici une autre étude pour confirmer que la Loi est toujours en vigueur.
      Elle tourne autour des propos tenus par Yeshoua dans Matthieu 5: 17-19 souvent prétexte à démontrer que la Loi a été accomplie pour nous et que nous sommes dispensés de l'observer.
      Traduction faite à partir de https://www.youtube.com/watch?v=kZujsxTkGJY

       

    • a posté un commentaire sur l'article Bible de Genève 1669 "la nouvelle Alliance" de caleb

    • a posté un article :

      “les maladies du blé”. Une étude de Daniel Steen

      “les maladies du blé”. Une étude de Daniel Steen

       Version pdf du message de Daniel STEEN

       

      Ci dessous la version vidéo du message de Daniel STEEN

       

    Plus...

    Blogs favoris

    caleb n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    caleb ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    caleb n'est suivi par aucun membre