Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • caleb


    • a posté un article :

      la parachah Qorah

      la parachah Qorah

       "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp38_qorah

      Shabbat du 24 juin -

      Cette semaine nous étudions la parachah  Qorah ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2010

       

      Pensée :

       « Au matin, YHVH fera connaître qui est à Lui et qui est consacré, IL le fera approcher de Lui ; celui qu’IL choisira IL fera approcher de Lui »

      Tous ne sont-ils pas saints disait Qorah ! Toute l’assemblée ! La réponse est non. Seul Celui et ceux que YHVH désignent sont en « sanctification » pour pouvoir approcher… Il ne suffit pas de penser croire et dire je crois. Mais être agréé en Yéshoua et trouvé fidèle dans l’obéissance. Qorah et les autres croyaient ils en YHVH ? Certes. Étaient-ils conforme en obéissance ? Non

    • a posté un article :

      La Loi et la Grâce

      La Loi et la Grâce

      "Nous ne sommes plus sous la LOI mais sous la grâce" si vous êtes de ceux qui aiment Dieu et qui en lisant sa parole sans doctrine d'hommes, sans vous être calqué sur les valeurs d'ici bas et de ceux qui ont fini par comprendre ce que Jésus enseignait, notamment, dans Matthieu du chapitre 5 à 7 ET que vous ayez tenté de l'expliquer à votre entourage...Alors vous avez dû entendre cette phrase.

      Au contraire si vous êtes de ceux qui ne font que s'appuyer sur ce qu'on enseigné les hommes, les pasteurs, les enseignants, connus voir très connus et que vous avez fait face à ceux qui vous ont parlé de notre rapport à la LOI. Vous avez dû sortir cette phrase.

    • a posté un commentaire sur l'article les 7 lois dans les lettres de Paul de caleb

    • a posté un article :

      les 7 lois dans les lettres de Paul
      les 7 lois dans les lettres de Paul

    • a posté un article :

      Qu'est-ce-que la prière?

      Qu'est-ce-que la prière?

       

       

       

      Yeshoua (Jésus) est le bon modèle d'intercesseur


      Jésus-christ est l'intercesseur modèle que tout chrétien doit imiter. Dieu avait envoyé Jésus pour servir d'intercesseur pour nous (Es59:16), et Jésus se tient entre Dieu et l'homme pécheur pour défendre sa cause. Christ est le médiateur entre Dieu et les hommes (1Tim2:5). Il est mort, ressuscité et Il est assis à la droite du Père pour intercéder pour nous (Rom8:34). Pendant Son ministère ici bas, Jésus a guéri les malades, libéré les captifs, Il a prié pour les disciples et Il a même prié pour tous ceux qui vont croire en Lui dans le futur. A ce jour, Il continue à faire l'intercession auprès de Dieu pour nous, quel merveilleux intercesseur.
       
       
      Il existe dans la bible UNIQUEMENT que sept types de prières que l'on DOIT UTILISER selon nos besoins et la volonté du Saint-Esprit. Il a la prière :
      1. - L'Intercession,
      2. - La supplication,
      3. - La pétition ou liste,
      4. - La foi ou l'autorité,
      5. - L'actions de grâce ou la reconnaissance,
      6. - La confession,
      7. - La prière en langue ou en esprit

    • a posté un article :

      La parachah Chélah lekha

      La parachah Chélah lekha

       "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

      mp03_lekh lekhaShabbat du 17 juin -

      Cette semaine nous étudions la parachah  Chélah lekha ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

      Pensée :

      Un murmure, un « lachon hara » contre Moshéh. Puis un doute en ce qui concerne le pays promis, suivi d’un murmure généralisé… se soldent par l’abandon du « chemin » initial pour errer 40 ans dans le désert ! Ainsi les hommes cherchent souvent un prétexte pour satisfaire leur pulsion et ne pas obéir…

      Ce qu’Élohim veut est “que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité ;” (1Ti 2:4)

      Si nous avons été menés par grâce sur le chemin de la Vérité qui mène à la Vie ! Nous faudrait-il trouver un prétexte pour satisfaire nos « envies » et changer de voie ?

      “n’abandonnant pas le rassemblement de nous–mêmes, comme quelques–uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,” (Heb 10:25-26)

    • a posté un article :

      Quelles sont les racines juives/hébraïques ?

       

      Quelles sont les racines juives/hébraïques ?

      Revive Israël du 31 mars/7 avril/14 avril 2017

      Quelles sont les racines juives/hébraïques ?

      Aujourd’hui, le sujet des “racines juives” ou “racines hébraïques” est très prisé dans le Corps du Christ, avec beaucoup de livres, de ministères d’enseignement, de pages d’accueil, etc… qui y sont consacrés.

       Après des siècles de “théologie du remplacement,” et d’antisémitisme de l’église historique, nous témoignons d’un réveil chrétien “philosémite” et d’un intérêt positif au sujet d’Israël.  L’église dans notre génération - aujourd’hui, des millions de chrétiens dans le monde – a des révélations et une compréhension scripturaire du besoin d’être en lien de façon positive avec Israël et le peuple juif.  Pour beaucoup, cela  comprend des enseignements sur les “racines juives” qui peuvent prendre plusieurs formes : des études de la Torah, l’observance des fêtes bibliques/juives, la compréhension de l’état d’esprit “hébraïque”, des voyages en Terre Sainte, la participation au Séder de Pessah, se tenir politiquement au côté d’Israël, etc.…

      Dans cet article, nous voulons regarder de près à l’enseignement des  “racines”, qui est le plus fréquemment basé sur la Bible qui parle très clairement d’une racine juive  -l’olivier de Romains 11 : 16-24. 

      Qu’est ce que ce terme signifie vraiment dans le contexte biblique ? Comment les chrétiens romains, à qui Paul s’adresse dans sa lettre, ont compris cet enseignement ?  Comment devrait-il être appliqué aujourd’hui ?

    • a posté un article :

      SHEMA YISRAEL par Micha'el Ben David
      SHEMA YISRAEL par Micha'el Ben David

    • a posté un article :

      La parachah Béhaalothékha

      La parachah Béhaalothékha

      "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp36_behaalothekahShabbat du 10 juin -

      Cette semaine nous étudions la parachah  Béhaalothékha ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2013

      Pensée :

      La Ménorah faite d’or massif, le Grand Sacrificateur en allumait les sept lampes … Les israélites fournissaient les ingrédients pour l’huile sainte qui servait à alimenter les flammes. Bien sûr, une flamme n’existe, a priori, que par la combinaison d’un carburant (huile), d’un comburant (air-souffle) et d’une circonstance d’allumage… un support (chandelier) permet que la lumière soit rehaussée pour bien éclairer.

      Si la lumière est initialisée en nous par le Grand sacrificateur Yéshoua, qui se révèle ainsi par sa lumière… « Pour que votre lumière brille ainsi devant les hommes… » Faut-il encore que la flamme trouve Souffle et Huile !

      “Car l’Élohim qui a dit : « Du sein des ténèbres brillera la lumière » a brillé dans notre cœur, pour que resplendisse la connaissance de la gloire d’Élohim sur le visage du Messie. Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance supérieure soit celle d’Élohim et non la nôtre.” (2Co 4:6-7)

      “Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d’un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d’eux.” (Ac 2:2-3)

    • a posté un article :

      Pourquoi les chrétiens ont de la haine pour la Torah d'Élohim

      Pourquoi les chrétiens ont de la haine pour la Torah d'Élohim

    • a posté un article :

      Paul et la Loi les fêtes bibliques et les shabbats, Colossiens 2 :16-17
       Paul et la Loi les fêtes bibliques et les shabbats, Colossiens 2 :16-17   Paul a-t-il réellement enseigné que les fêtes bibliques, les nouvelles lunes et les shabbat n’avaient plus d’imp...

    • a posté un article :

      LE CALENDRIER JUIF

      LE CALENDRIER JUIF

      Un peu d'histoire

      Royaume d'Israël à la mort du roi SalomonIsraël à l'heure actuelle (en 2002)


      A gauche : Le royaume d'Israël à la mort du roi Salomon

      A droite : Israël à l'heure actuelle

      Pour commencer, et pour nous permettre de situer les faits marquants liés à l'évolution des calendriers, voici un bref tableau chronologique des grands événements de l'histoire du peuple juif pour la période qui nous intéresse.

    • a posté un article :

      Jérusalem selon la prophétie

      Jérusalem selon la prophétie

    • a posté un article :

      La sainte convocation de Shavouoth-Pentecôte

      La sainte convocation de Shavouoth-Pentecôte

      "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp00B_shavouoth

      Ce 4 juin marquera la sainte convocation du  « cinquantième jour »*  

      Nous souhaitons à tous les observants des fêtes de YHVH, une pleine mesure de la présence du Seigneur en cette journée de la manifestation  du Souffle de Vérité.

      Si la lumière est initialisée en nous par le Grand Sacrificateur Yéshoua, qui se révèle par sa lumière… « Pour que votre lumière brille ainsi devant les hommes… » Faut-il encore que la flamme trouve Huile et Souffle !

      “Car l’Élohim qui a dit : « Du sein des ténèbres brillera la lumière » a brillé dans notre cœur, pour que resplendisse la connaissance de la gloire d’Élohim sur le visage du Messie. Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance supérieure soit celle d’Élohim et non la nôtre.” (2Co 4:6-7)

      “Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d’un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent sur chacun d’eux.” (Ac 2:2-3)

       

      Suggestion de lecture

      Psaumes 146 – 148
      Exode 19 et 20 – Nombres 28: 26-31 – Deutéronome 14:22 à 16:17
      Ezékiel 1:1-28 et 3:12 – Habaqouq 3
      Actes 2 – Jean 14:15 à 16:15 – Matthieu 5:17 à fin
      le livre de Routh

      la date conventionnelle du rabbinat talmudique est différente

    • a posté un article :

      La parachah Nasso

      La parachah Nasso

       "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp35_nasso_2Shabbat du 3 juin -

      Cette semaine nous étudions la parachah  Nasso   commentaire de 2011

       

      Pensée :

      “Parle à Aharon et à ses fils, disant, Vous bénirez ainsi les fils d’Israël, en leur disant, YHVH te bénit et te garde ! YHVH illumine sa face vers toi et te gracie ! YHVH lève sa face sur toi et t’accorde le Shalom ! Et ils mettront mon nom sur les fils d’Israël, et Moi, Je les bénirai.” (No 6:23-27)

      Avant la formule de bénédiction est le nazir : celui qui se sanctifie pour Élohim. Après la bénédiction sont les actions de grâce du tout Israël.

      Soyez tous, vous qui êtes l’Israël de YHVH en Yéshoua, bénis de cette même bénédiction. Amen !

    • a posté un article :

      Le calendrier juif rabbinique (luni-solaire)
      Dans la série d'études des différents calendriers calendriers hébraïques, je vous propose la découverte du calendrier le plus répandu et utilisé: le calendrier juif rabbinique. (2 docume...

    • a posté un commentaire sur l'article 13 mai : les chrétiens d’Alep encouragés de caleb

    • a posté un article :

      la parachah Bamidbar

      la parachah Bamidbar

       "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp34_bamidbarShabbat du 27 mai

      Cette semaine nous étudions la parachah  Bamidbar ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2013

       

      Pensée :

      Organisation pour le campement

      “Voici ceux qui camperont en avant, vers le levant, sous la bannière du camp de Juda, ( …) Tous les dénombrés du camp de Juda, cent quatre–vingt–six mille quatre cents, selon leurs armées ; ils partiront les premiers.” (No 2:3-9)

      Juda (les juifs) part toujours le premier et ouvre le chemin, néanmoins les autres suivent…

      Le reste d’Israël, les autres, non-juifs, suivront aussi bientôt… car si Juda a reposé le pied en Éréts Israël dès 1948, ce n’est pas pour se complaire en lui-même mais pour ouvrir la « route » au Tout Israël…

      “Et maintenant, dit YHVH, qui m’a formé dès le ventre pour lui être serviteur afin de lui ramener Jacob…; quoique Israël ne soit pas rassemblé, je serai glorifié aux yeux de YHVH, et mon Élohim sera ma force… Et il me dit, C’est peu de chose que tu me sois serviteur pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je te donnerai aussi pour être une lumière des nations, pour être mon salut jusqu’au bout de la terre.” (Esa 49:5-6)

      “Les fils que tu as eus quand tu étais privée d’enfants diront encore à tes oreilles, Le lieu est trop étroit pour moi ; fais–moi place, afin que j’y habite. Et tu diras en ton cœur, Qui m’a enfanté ceux–ci ? Et moi, j’étais privée d’enfants et abandonnée, captive et chassée ; et ceux–ci qui les a élevés ? Voici, moi j’étais laissée seule, – ceux–ci, où étaient–ils ?” (Esa 49:20-21) 

    • a posté un article :

      Les différents calendriers utilisés dans le monde

      Les différents calendriers utilisés dans le monde

      Nicolas SENÈZE,

       

      Fondé sur le calcul inexact de la naissance du Christ, le calendrier grégorien s’est imposé comme la norme internationale. Mais d’autres calendriers subsistent

      Les différents calendriers utilisés dans le monde

      Alexandre Darmon

       

    • a posté un commentaire sur l'article 13 mai : les chrétiens d’Alep encouragés de caleb

    • a posté un commentaire sur l'article Jour de la mort de Jésus-Christ (Yéshoua):l'explication de Luc 24:21 de caleb

    • a posté un article :

      13 mai : les chrétiens d’Alep encouragés
      13 mai : les chrétiens d’Alep encouragés La soirée du 13 mai a été un vrai encouragement pour les chrétiens de l’Église d’Alep mais aussi pour toutes les églises part...

    • a posté un article :

      la parachah Béhar-Béhouqqothay

      la parachah Béhar-Béhouqqothay

       "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"

      mp_behouqotaiShabbat du 20 mai

      Cette semaine nous étudions la parachah  Béhar-béhouqqothay commentaire de 2015

      Pensée :

       « Il jugera avec justice les faibles, et arguera avec droiture pour les débonnaires de la terre … la justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité, la ceinture de ses flancs. Le loup habitera avec l’agneau, le léopard couchera avec le chevreau ; le veau, le jeune lion, le buffle, ensemble, un petit enfant les conduira. … On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas, dans toute ma sainte montagne ; car la terre sera pleine de la connaissance de YHVH, comme les eaux couvrent le fond de la mer.” (Esa 11:4-9)

      Le principe shabbatique du Royaume se propose dans la parachah « Béhar – Sur la montagne»  

      La Terre bénéficie des Shabbats. Les relations humaines sont marquées par la liberté : l’espérance libératrice et de la juste redistribution incluses dans les cycles des Shabbat…

      La fin de la parachah souligne l’interdiction des faux cultes en opposition à la prééminence de YHVH, sans Lequel il n’y aurait pas de véritable sanctuaire avec les hommes.

      « Car sur ma sainte montagne, sur la montagne haute d’Israël, parole du Seigneur, YHVH, là me servira toute la maison d’Israël entière » (Ez 20 :40) 

    • a posté un article :

      Stupéfiante découverte du sang de Jésus – Science et archéologie témoignent

      Stupéfiante découverte du sang de Jésus – Science et archéologie témoignent

    • a posté un article :

      Comment les apôtres sont ils morts?

      Comment les apôtres sont ils morts?

      Si le Christ avait été un mensonge une fausse doctrine, les apôtres auraient craché le morceau sous la torture, hors ils ont tous été fidèles à Jésus Christ jusqu'à la mort.

    • a posté un article :

      La parachah Emor

      La parachah Emor

      "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp_emorShabbat du 13 mai

      Cette semaine nous étudions la parachah  Emor ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

      Une leçon complémentaire d’hébreu est à votre disposition à l’index « langues de la Bible »  

      Pensée :

      La « Ménorah » placée dans la partie sainte est allumée en permanence. Le peuple apporte l’huile des lampes et le Grand sacrificateur s’assure que la lumière brille perpétuellement.

      « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mat 5 :16)

      Les douze pains de proposition sont renouvelés chaque Shabbat et les précédents consommés dans un lieu saint.

      « Faites ceci en mémoire de Moi » et « toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez la coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’Il vienne » (I Cor 11 :26)

    • a posté un article :

      LE FLEUVE SAINT DU MILLENIUM

      LE FLEUVE SAINT DU MILLENIUM

      Fabrice Statuto


      La Rivière du Millénium - Source de la Photo Manfred E. Keber.

      Les oracles des prophètes évoquent la présence d’un étrange fleuve qui prendra sa source depuis le sanctuaire (Ezéchiel 47:12) et qui se jettera vers la mer morte (Ezéchiel 47:8) ; un fleuve saint qui donnera naissance à l’arbre de vie prophétisé dans le livre de l’Apocalypse. 

    • a posté un article :

      Le Serpent ancien et le Mashiah

      Le Serpent ancien et le Mashiah

      Pour lire le texte de la parachah, faire glisser le curseur sur la bordure de droite. Pour un meilleur confort de lecture, je vous conseille d'utiliser l'outil "fenêtre externe"visible dans le coin haut droite quand on sélectionne le document avec la souris)

    • a posté un article :

      Le Shabbat - שבת

      Le Shabbat - שבת

       

      Shabbat
       
       
      Qu'est-ce que le Shabbat ?
       
       
      La Torah nous dit : « Elohim mit fin, le septième jour, à l’œuvre faite par Lui ; et Il se reposa, le septième jour, de toute l’œuvre qu'Il avait faite. Elohim bénit le septième jour et le proclama saint, parce qu'en ce jour Il se reposa de l’œuvre entière qu'Il avait produite et organisée » (Béréshit/Genèse 2:2-3)
       
       
      Avant l'apparition du peuple d'Israël, avant le don de la Torah, le Créateur avait décrété le septième jour de la semaine comme Shabbat, jour de cessation des activités créatrices dans ce monde. Durant cette période, la construction du monde cesse et la Création revient (tashouv, retour = Shabbat) vers HaShem. Ce Jour est donc kadosh (saint, réservé, mis à part) pour le Créateur, ce qui se traduit par une halte dans les activités profanes.
       

    • a posté un article :

      La parachah Aharey Moth – Qédochiym

      La parachah Aharey Moth – Qédochiym

      "extrait de la Bonne nouvelle du Royaume"
       

      mp_qedochimShabbat du 6 mai

      Cette semaine nous étudions la parachah  Aharey_Qédochiym  ( < cliquez sur le titre pour télécharger le fichier )  commentaire de 2012

      Pensée :

      Qédochiym… saints vous serez ! Quelle sublime finalité ! Sainteté soit, mais si c’est pour nous congratuler, sans propager la sainteté… Alors, comment ceux qui n’ont pas connu Celui qui est « La Parole » pourraient-ils rechercher Celui qui est « Qadosh » ?

      “Comment donc invoqueront–ils Celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en Celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront–ils parler, s’il n’y a personne qui déclare ? Et comment y aura–t–il des messagers, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !” (Ro 10:14-15)

    Plus...

    Blogs favoris

    caleb n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    caleb ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    caleb n'est suivi par aucun membre