Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • NadineGirard


    Facebook

    • a posté un article :

      Petite balade d'été - 12 juillet 2020

      Une belle petite balade moto en cette belle journée ensoleillée.

      Direction le lac de Saint-Estèphe, histoire d'avoir un point de chute pour se poser. Mais c'était sans compter l'affluence de touristes (ou pas d'ailleurs) qui s'étaient précipités pour faire une petite baignade.

      Un monde de fou, les uns sur les autres sur la plage et beaucoup de gens dont aucun n'avait un masque...

      Du coup, les motos justes garées n'ont pas eu le temps de refroidir et nous avons décidé de partir vers d'autres lieux moins impressionnants de monde.

    • a posté un article :

      Téléski qui croyait prendre (le poulpe) - Florian Dennisson

      Téléski qui croyait prendre (le poulpe) - Florian Dennisson

      Une lecture intéressante d'un auteur français que je ne connaissais pas.

      Florian Dennisson s'est lancé dans l'écriture de son premier roman en redonnant vie au personnage qu'est Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe. Le Poulpe a été inventé par Jean Bernard Pouy, écrivain qui a dirigé pendant de nombreuses années la collection du même nom, le poulpe aux éditions Baleine. En son temps, des auteurs, novices notamment, pouvaient soumettre leurs manuscrits du moment qu'ils respectaient une charte bien spécifique en écrivant leur propre aventure du Poulpe. Les éditions Baleine ont donc publié des centaines de Poulpes, de styles différents. Florian Dennisson a tenté sa chance en adressant son manuscrit. Malheureusement, plusieurs mois plus tard et après plusieurs relances, la collection se trouvait à un point mort et il ne faut pas possible de publier de nouveaux romans. C'est ainsi que Florian Dennisson a décidé, plutôt que mettre à la poubelle des centaines de pages (et de travail), de publier son premier roman.

    • a posté un article :

      Cure fatale - Robin Cook

      Ma dernière lecture : un thriller médical comme je les aime. Une histoire bien menée, un tempo rapide, pas mal du tout !

    • a posté un article :

      Reprenons la route avec Virage8

      Pour le premier week-end de déconfinement, les motard(e)s du monde entier ne pouvaient qu'espérer reprendre en main leur monture pour profiter du bonheur de ce sentiment de liberté. Et ce ne pouvaient être la limite des 100 km autour du domicile qui allaient nous empêcher de nous faire plaisir.

      Et quel plaisir quand notre ami Stéphane nous a contacté quelques jours auparavant afin d'organiser une balade moto au départ d'Angoulême pour le compte de Virage8 et surtout dans le but d'aider par nos dons à la recherche contre le Covid-19. Voici son message stimulant : 

      "A l'aube de ce premier week-end de déconfinement où nous reprenons la route avec les membres de notre communauté, je veux vous exprimer mon bonheur et ma fierté que toutes et tous nous mobilisions pour le plaisir de nous retrouver et rouler ensemble, et simultanément contribuer à la recherche contre Covid-19 grâce à notre partenariat avec l'Institut Pasteur." 

    • a posté un article :

      Petite sortie

      Une belle petite balade en cet après-midi de pont de l'Ascension de déconfinement. Les 100 km ont largement été respectés !

      Petite sortie

    • a posté un article :

      Passager 23 - Sebastian Fitzek

      Passager 23 - Sebastian Fitzek

      Mon dernier thriller qui sera certainement le dernier de cette période forcée de confinement, Covid 19 oblige. Et bien je me suis régalée, forcément puisqu'il est dans la catégorie des "psycho-thrillers".

      Je ne vais pas vous cacher que je vais peut-être repenser à un de mes rêves : des vacances sur une croisière autour du monde. Bon, j'avoue autour du monde c'est sûrement irréaliste mais je vous rappelle qu'il ne s'agit que d'un rêve !!! Bref, je dis ça car l'intrigue de ce roman se situe sur un bateau de croisière et que bien entendu tout ne s'y passe pas comme dans le meilleur d'un rêve... D'ailleurs, d'après ce qu'en dit l'auteur Sebastian Fitzek, même si les faits relatés ne sont pas vrais, il existe bel et bien des passagers qui empruntent des navires de croisière et j'ai bien dit "empruntent" car leur but étant de mettre fin à leurs jours durant leur voyage. Il paraîtrait que les chiffres sont effroyables. Alors ça vous dit toujours une petite croisière ? Allez, et si vous la gagniez ? Alors ? Toujours pas ?

    • a posté un article :

      Le saut de l'ange - Lisa Gardner

      Ma dernière lecture que j'ai dévorée. Bon il faut dire qu'avec un week-end et en plus du soleil pour profiter de la terrasse, c'était facile et fort agréable...

      Mon avis : une super intrigue qui tient haleine jusqu'au bout. Comme dans certains thrillers, je me suis amusée à essayer de deviner qui, pourquoi, comment... Bon, il faut dire qu'au vu de l'histoire palpitante, je ne pouvais pas rivaliser et réussir à imaginer de tels événements qui s'enchaînent à un rythme effréné et qui plus est un final sur les chapeaux de roue !!!

    • a posté un article :

      Famille parfaite - Lisa Gardner

      Famille parfaite - Lisa Gardner

      Mon résumé :

    • a posté un article :

      Un mauvais pressentiment - Blake Pierce

      Un mauvais pressentiment - Blake Pierce

      Ma dernière lecture et mon dernier Blake Pierce (pour l'instant). Je l'ai dévoré. L'intrigue perdure à chaque page et se lit facilement, ce qui est très agréable. Les personnages sont attachants et comme à chaque fois avec cet auteur, ce que je lui reproche d'ailleurs, est que le personnage principal est une femme, policière qui ne respecte pas l'autorité et les ordres. Vous avez pu noter que ça me dérange hein !

    • a posté un article :

      Raison de tuer - Blake Pierce

      Raison de tuer - Blake Pierce

       

    • a posté un article :

      Avant qu'il ne tue - Blake Pierce

      Avant qu'il ne tue - Blake Pierce

    • a posté un article :

      Sans laisser de traces - Blake Pierce

      Fan des livres de Blake Pierce, là je crois que j'en deviens un peu lassée. Je trouve que c'est un peu la même chose, le même genre d'histoire : une femme enquêtrice qui ne respecte jamais les ordres, l'autorité et qui malgré tout résout une enquête difficile et devient en quelque sorte un héros. 

      Malgré tout, j'ai dévoré cette histoire du début à la fin mais il est peut être temps que je fasse une pause Blake Pierce (sauf qu'il m'en reste un à lire sur ma tablette) !!!

      Sans laisser de traces - Blake Pierce

    • a posté un article :

      Changement courroie d'alternateur sur BMW 1200 R

      Aujourd'hui, Chris a pris plaisir à faire une grosse réparation d'entretien sur sa moto : changement de la courroie d'alternateur et qu'est-ce qu'il a pu râler wink2 !

    • a posté un article :

      Si elle savait - Blake Pierce

      J'ai bien aimé ce livre, lu très rapidement néanmoins et temps de confinement oblige...

    • a posté un article :

      Piège mortel - Blake Pierce

      Piège mortel - Blake Pierce

      Ma dernière lecture... 

      Je continue la bibliographie de Blake Pierce et surtout les aventures de Riley Paige...

       

    • a posté un article :

      En secret - Mary Higgins Clark

      En secret - Mary Higgins Clark

      Comme je vous l'avais déjà annoncé dans un article précédent, Chris m'avait offert le dernier livre écrit par Mary Higgins Clark, romancière mondialement connue et décédée le 31 janvier 2020.

      La dernière fois qu'il m'était arrivée de lire un roman de cette auteure c'était en janvier 2013. Waouh, comme le temps passe...

    • a posté un article :

      Balade moto du dimanche

      Une belle balade ce dimanche et une belle petite pause pour les traditionnelles photos...

    • a posté un article :

      Mary Higgins Clark et son dernier roman

      Le 31 janvier 2020, Mary Higgins Clark décédait de causes naturelles à l'âge de 92 ans. Cette écrivaine américaine a écrit une cinquantaine de livres écoulés à quelques 100 millions d'exemplaires.

      Je suis ravie et trop contente que mon chéri m'ait offert son dernier roman qui restera pour moi collector :

      Issue d'une famille modeste d'origine irlandaise, elle a été atteinte du virus de l'écriture dès l'âge de 7 ans. Une crise cardiaque emporte son père lorsqu'elle a 10 ans, elle devra travailler très jeune, se mariera à 20 ans. Son mari meurt brusquement d'une crise cardiaque à l'âge de 44 ans et elle élèvera seule ses 5 enfants (elle a 35 ans) tout en continuant sa passion, écrivant dans sa cuisine de 5 à 7 h du matin avant l'heure de l'école.

    • a posté un article :

      BD 2020 exposition Département La Charente

      BD 2020 exposition Département La Charente

      Cette année encore festival de la BD à Angoulême oblige, le Département a mis en place une magnifique exposition "Clérisse en multicolore" : un voyage dans l'univers multicolore d'Alexandre Clérisse.

    • a posté un article :

      Première balade moto de 2020

      Aujourd'hui, première sortie de l'année et vu le beau soleil il fallait en profiter, depuis le temps que la pluie nous accompagne.

      Pour autant, je sortais d'une gastro, donc avec une bonne fatigue, un mal de dos, bref... la passion est bien là...

    • a posté un article :

      Amélioration de ma Street Twin

      Il est de notoriété publique que la Street Twin possède un défaut qui peut déranger certains utilisateurs et bien sûr c'est mon cas.

      Il s'agit du sélecteur de vitesse qui n'est pas très large et surtout qui est assez éloigné du repose pied. On pourrait penser que je ne devrais pas être gênée, étant donné que je chausse du 41. Or, c'est sans prendre en compte qu'en tant que motarde je conduis avec des talons. Aussi, mon talon est positionné sur le repose-pied et le sélecteur est donc d'environ (car je n'ai pas mesuré) plus loin de quelques 5 centimètres par rapport à ma chère V7. 

      Du coup, il pouvait être parfois pénible de ne pas réussir à passer du premier coup la vitesse. C'était sans compter sur mon chéri qui s'amuse toujours autant à améliorer comme il peut ma belle moto.

    • a posté un article :

      Carte de voeux 2020

      En qualité d'ancienne Guzziste, j'ai la chance et l'honneur de faire partie d'un groupe privé sur Carte de voeux 2020 intitulé forum GUZZI. Il s'agit d'un "lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !" dixit l'administrateur yes.

      Pour cette fin d'année, voici la publication qui m'a permis de découvrir des talents cachés :

      Et si c'était vous la star du nouvel An ?

      Alors à vous de jouer en postant dans ce fil votre carte de vœux Guzzi perso (et pas une qu'on trouve en ligne, hein ! ) : l'une d'entre elles sera en page de couverture...

      @ vos claviers !  

    • a posté un article :

      Attendre - Black Pierce

      Attendre - Black Pierce

      Une lecture passionnante, un thriller rempli d'action avec un suspens captivant...

      Il s'agit de la suite de la série captivante que j'ai commencé cet été (les enquêtes de Riley Paige).

      C'est encore une fois un livre qui ne demande qu'à tourner les pages, même si je le fais sur ma liseuse mais c'est tout comme. Il me tarde toujours de connaître la fin tout en dévorant l'intrigue principale. Les personnages sont encore une fois attachants et je prends plaisir à m'y attacher, à les imaginer et qu'est-ce que j'aurais aimé travailler au FBI en tant qu'enquêtrice (bien que... il faut avoir le coeur bien accroché).

    • a posté un article :

      Le salon vintage So Rétro

      Ces 2 et 3 novembre 2019 se tenait le salon vintage So Rétro à Angoulême.

      Le salon vintage So Rétro

    • a posté un commentaire sur l'article Sortie moto du 26 octobre 2019 de NadineGirard

    • a posté un article :

      Remise en question

      Un défi, une remise en question, une envie d'avancer différemment cool...

      Remise en question

    • a posté un article :

      La trajectoire de sécurité en moto

      Qu'est-ce que la trajectoire de sécurité en moto ?

      C'est un des sujets à la mode en ce moment dans le monde du permis moto. Mais pourquoi ? Pourquoi tout d'un coup on se décide à faire autant de bruit autour de quelque chose qui me parait évident ?

      Tout simplement parce que cela n'est pas une évidence pour tous les motards et qu'il s'agit d'une question de sécurité (je dirais même pour moi une question de survie).

      Si certains motard(e)s ne la connaissent pas, c'est donc parce qu'ils ne l'appliquent pas, ou alors qu'ils ne mettent pas un nom sur ce qu'ils pratiquent déjà. Alors qu'est-ce que la trajectoire de sécurité en moto et pourquoi fait-elle parler tant d'elle actuellement ? 

    • a posté un article :

      Sortie moto du 26 octobre 2019

      Chris nous avait concocté une magnifique balade moto pour la venue de notre ami Stéphane. La décision du parcours fut difficile, tellement les endroits à faire connaître de notre belle Charente et de ses alentours sont légions.

      Plus la date du week-end avançait, plus les idées venaient mais Chris et moi n'avions pas les mêmes envies happy. Pour moi, les petits chemins de halage aux alentours du fleuve Charente, l'une de mes routes favorites, était une priorité et Chris nous a donc concocté une balade en direction de Cognac. Il était prévu d'aller vers Rochefort mais le temps en a décidé autrement.

      Pas le temps météo car ce fut une super belle journée ensoleillée mais le temps de faire des pauses pour de belles photos de souvenirs... et le temps passe bien trop vite quand on décide de profiter des petits riens de la vie, de ce que la nature nous offre de plus beau.

    • a posté un article :

      Il était une fois le commencement d'une belle amitié...

      L'autre soir, ayant beaucoup de mal à m'endormir, ayant le cerveau en ébullition, je me suis dit qu'il y avait trop longtemps que je n'avais pas écrit d'article intéressant sur mon blog. Certes, tous mes articles sont forcément intéressants mais bon je me suis dit qu'il était temps d'en faire un vrai, un qui me touche plus que les autres.

      Alors, voilà, j'ai imaginé un bel article qui, je l'espère, vous plaira.

      Il était donc une fois le commencement d'une belle amitié...

    • a posté un article :

      1er septembre 2018 après oui

    Plus...

    Blogs favoris

    NadineGirard n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    NadineGirard ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    NadineGirard n'est suivi par aucun membre