Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Lili Zim


    Facebook

    • a posté un article :

      Chapitre quatre: L'arche de Léon

      Sophia, quand elle entra, les rejoignit et se planta avec eux devant la fenêtre. Elle regarda longtemps l'effroyable spectacle sans rien dire.

      Chapitre 4: L'arche de Léon
      @Roger-Viollet

       Il faisait sombre dans la pièce car l’électricité ne fonctionnait plus. Dehors ce n’était que désolation et le niveau de l’eau ne cessait de monter.

      Au moment où son père arrivait avec le petit frère, elle s’adressa à la mère de Léon :

      -          Il va falloir qu’on trouve un moyen de tout remettre à l’endroit.

    • a posté un article :

      Chapitre trois : Jamais deux sans...

      Le ciel s'assombrit peu à peu, avec des nuages noirs et menaçants avançant à une vitesse qui ne semblait en rien naturelle.

      Chapitre 3 : L'arche de Léon
      @ Cartier Bresson

      Sa mère ne s’aperçut de rien car les nuages lui arrivaient de dos et elle continuait à regarder son fils avec une moue dubitative. Son gamin avait bien trop d’imagination, il fallait qu’elle y fasse plus attention à l’avenir et puis cette manie de raconter des histoires était agaçante à la fin.

    • a posté un article :

      Chapitre un : Le dernier mensonge de Léon

      C'est l'histoire d'un petit garçon qui parfois mentait et qui parfois volait.

      Chapitre un : 
      @Cartier Bresson

        Son nom était Léon, il avait huit ans. Oh non, je vous arrête tout de suite. Ce n'était pas un méchant garçon. Non, au contraire, il était gentil et sensible.

      Mais son histoire, sans rentrer dans des détails inintéressants, était un peu compliquée, trop compliquée pour lui en tout cas. Alors mentir et désirer prendre ce que les autres avaient était devenu une habitude, vilaine certes, mais une habitude et il imaginait difficilement la peine que cela pouvait créer autour de lui.

    • a posté un article :

      Chapitre deux : On n'arrête pas de mentir en un jour.

      Ce soir-là, Léon resta muet comme une carpe. Il pensait que s'il ouvrait encore la bouche, il en sortirait quelques catastrophes.

      Chapitre deux : On n'arrête pas de mentir en un jour.

      @Willy Ronis

      Sa mère prit son silence pour de l'empathie. Menteur mais chouette môme quand même. Léon ne chercha pas à la détromper mais se sentait minable au-dedans. C'est à peine s'il osait croiser son regard.

    • a posté un article :

      Le dernier mensonge de Léon
      Depuis La vie singulière d'Hannah, j'écris des choses que je ne me suis pas résolue à publier sur internet, parce qu'à la différence d'Hannah, il s'agissait de les écrire en entier avant de l...

    • a posté un article :

      Non?!! Si si, j't'assure...
      Hannah souffle sur la tête de son 12000e visiteur!Avec la voix suave de Lou Doillon qui se demande "Where to start" (vaste question)https://www.youtube.com/watch?v=s06yoV5Yk5o Lili Zim

    • a posté un article :

      Et toujours des lectrices et des lecteurs... 11000 visiteurs! Fichtre...

      Et toujours des lectrices et des lecteurs... 11000 visiteurs! Fichtre...

    • a posté un article :

      Yom pour souffler la 10000e visite...
      Voilà, on souffle une nouvelle bougie par le 10000e visite. Et en musique, avec Yom, qui nous emmène avec sa clarinette pour une exode toute en musique... Tout simplement emplissant, renversant, emmenant...

    • a posté un article :

      Une nouvelle année...
      Six mois que La vie singulière d'Hannah s'est achevée mais continue de vivre avec toujours de nouvelles lectrices et de nouveaux lecteurs. Alors, juste envie de vous souhaiter une année pleine de mots, d'histoires ou d...

    • a posté un article :

      La fabuleuse histoire du clan Kabakoff, de Steve Stern
      Paris, le 1/1/14 La fabuleuse histoire du clan Kabakoff, de Steve SternFabuleuse histoire? En effet, on est entre la fable, les mythes des livres sacrés, la grande Histoire et les destins fracassés de ces hommes et femmes qui ...

    • a posté un commentaire sur l'article Episode 1 : Un hiver expirant... de Lili Zim

    • a posté un article :

      Encore des lectrices et des lecteurs?!
      La vie du feuilleton continue... puisque des personnes viennent le découvrir régulièrement. J'en suis très fière! Continuez mes petits gars! 8000 déjà! "La vie singulière d'Hannah" ter...

    • a posté un article :

      Une aventure pleine d'émotions
      Voilà, Hannah m'a accompagnée pendant quelques mois et je vais la laisser avec une pointe de tristesse (voui) et partir vers d'autres aventures peut-être . Mon émotion est grande et je tenais à m'adresser ...

    • a posté un article :

      Episode 31 : la fin ou le début...

      Episode

      Merci à JeanLuch pour cette photo

      Je reste là, à tourner comme un tigre en cage dans cette demeure magnifique. La journée me semble infernale Même le jardin, pourtant si charmant ce matin en compagnie de Maurice, me parait étouffant avec son enceinte couverte de plantes, comme une ceinture oppressante qui m'enserre.

    • a posté un article :

      Episode 30: Hannah la Goy

      Episode 30: Hannah la Goy

      Une éducation de goy ? Je souris.

      -         Mes parents ne nous ont pas élevées dans la tradition, encore moins dans la religion. Ils étaient athées. Nous n’en avons jamais vraiment parlé ensemble. Je ne sais même pas comment ils se situaient par rapport à cette identité juive.

      -         Tu en parles comme d’une chose qui t’est étrangère. Mais toi, comment te situes-tu sur cette question?

    • a posté un article :

      Episode 29 : Maurice au vert

      Episode 29 : Maurice au vert

      Le lendemain, j’entends gratter à ma porte. J’émerge du sommeil en me demandant un instant où je suis. Les images, les sons de la soirée me reviennent. Le piano, le puits de lumière, Maurice.

      -         Oui ?

      -         Ça te dit de faire le petit-déjeuner dehors, la captive ?

      -         Oui, j’arrive.

       Passer la nuit chez des personnes qu’on connaît peu. Une intimité qui n’a rien de naturelle chez moi.

    • a posté un article :

      Episode 28 : Pourquoi Irène fut tuée.

      Episode 28 : Pourquoi Irène fut tuée.

      De Teylors

      Lorsque je reviens, Léon et Maurice sont en grande conversation. Ils parlent bas avec leurs voix d’hommes, graves, chaudes. Mais ils se taisent à mon approche, se regardent.

    • a posté un article :

      Episode 27 : La captive et le son du piano

      Episode 27 : La captive et le son du piano

       

      La voiture s’engage dans une ruelle pavée étroite et s’arrête devant la porte d’un garage que Maurice ouvre avec une commande. Dans un mouvement lent, elle se met en branle, glissant lourdement sur son rail. Maurice attend que la porte se ferme avant de me faire signe de sortir de voiture. Toujours silencieusement, il se dirige vers une porte au fond du garage dont l’ouverture se fait cette fois-ci par une reconnaissance rétinienne. La porte se referme derrière mon passage. Des escaliers. Raides. Je suis Maurice.

    • a ajouté le blog La Vie Singulière d'Hannah à ses favoris

    • a posté un article :

      Episode 26: Celui qui ne lâche pas sa proie

      Episode 26: Celui qui ne lâche pas sa proie

      Matin gueule de bois. Renzo est parti au travail. Je reste là à attendre, sans savoir à quoi mène cette attente. Le regard hagard sur  un horizon qui semble fini.

      Enveloppée par les odeurs d’une nuit morose, je bois mon thé, assise à terre, contre le canapé. Recroquevillée. Je tente de sortir de ma tristesse en emplissant le silence de mon appartement de musique. La voix enrouée et la guitare de Ben Howard. Oats in the water et ses paroles qui font écho : « Go your way, I’ll take the long way ‘round … And if you find loss, and if you fear what you found… ».

       

    Plus...

    Blogs favoris

    Lili Zim n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    Lili Zim ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    Lili Zim n'est suivi par aucun membre