Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • floloq


    • a posté un commentaire sur l'article Détente : ma vallée de Claude Ponti de dixmois

    • a posté un article :

      Bonnes vacances !

    • a posté un article :

      Les jeux pour les vacances

      Voici les trois jeux de mathématiques envoyés par email ce vendredi, avec les explications en français et espagnol.

      A vos jeux !

      Voici les explications en français et en espagnol (merci Maitresse Montserrat ^^ )

       

      JEU DES DOMINOS (complément à 10)

      Télécharger « DominoCplt10Couleurs.pdf »

       

      JEU DES MAISONS DES NOMBRES

      - pour t'aider : Télécharger « NUMERATION maisonsTE 1-9.pdf »

      Télécharger « NUMERATION Maison-des-nombres JEU.pdf »

       

      JEU DU TRAIN du plus petit au plus grand

      Télécharger « NUMERATION ranger des nombres TRAIN.pdf »

      Télécharger « NUMERATION ranger les nombres NOMBRES 1-59.pdf »

    • a posté un article :

      Les défis en photos

      Voici les défis rangés par thème. Cliquez dessus et accéder aux photos... cela sera plus facile ainsi :

      DEFI Bonhomme

      DEFI Animal à la maison 

      DEFI Chasse aux trésors

      - DEFI Graines et potager

      - DEFI LEGO CHALLENCE      animal      dinosaure     ça roule ou ça vole

      - DEFI Objet détourné

      - DEFI Objet préféré

      - DEFI Tour infernale !

       

    • a posté un article :

      Lundi 23 mars et plus... PADLET
      Voici le PadLet qui nous servira toute cette semaine, pour plus de lisibilité  Le Padlet est donc pour Lundi 23, Mardi 24, Mercredi 25, Jeudi 26 et Vendredi 27 mars ! => https://padlet.com/FlorenceLoq/lundi23mars

    • a posté un article :

      Lunes el 23 de Marzo INGLES

      Unit of toys

       de Fanny

       

      Ver, escuchar audios y leer en voz alta el vocabulario, preguntas y respuestas de la presentación de power point .Unit of toys.

      https://drive.google.com/open?id=1GHKzf52tPD6-7RDWPxLEeSQKa8X6uczm

       

    • a posté un article :

      Lundi 23 mars

      Bonjour chers parents et enfants,

      Comment allez-vous ? Le week-end s'est-il bien passé ? Avez-vous des jolies choses à raconter ?

      Je suis en train de préparer le travail pour la semaine, ou du moins, les deux jours à venir déjà, en vous donnant des consignes, des recommandations, et peut-être un "emploi du temps" idéal pour voir comment mieux répartir le travail, si vous en ressentez le besoin.

      Cette semaine, nous tâcherons de se faire des coucous par audios, ou vidéos, et même de se parler en direct, en visioconférence.

      Des papas/mamans me partagent des photos et vidéos des activités faites à la maison, je vous propose de les partager pour se voir, se donner de bonnes idées, se faire rigoler ^^.

      A bientôt de vous lire et de vous voir

      Maitresse Florence

      ======

      Buenos dias estimados padres e hijos 

      Cómo están ustedes ? ¿Fueron bien el fin de semana? ¿Tienen cosas buenas que contar?

      Estoy preparando el trabajo para la semana, o al menos, los próximos dos días, dándole instrucciones, recomendaciones y quizás un "horario" ideal para ver cómo distribuir mejor el trabajo, si sienten la necesidad.

      Esta semana, intentaremos hacer "coucou!" por audios o videos, e incluso hablarnos en vivo, en visioconferencia.

      Los papás / mamás comparten fotos y videos de las actividades que se realizan en casa, les sugiero que las compartan para verse, tener buenas ideas, reír ^^.

      Hasta pronto y nos vemos

      Maitresse Florence 

    • a posté un article :

      Viernes el 20 de Marzo

      Actividades del día, de Karla

      Clase: Español

      En Español hemos visto las letras: a, e, i, o, u, y, m, s, p, l. Ya visualizamos los videos de Letrilandia.

      El estudiantado debe realizar:

      1.   Letra s: páginas de la 40 a la 43.

      2.   Comprensión de lectura: páginas 44 y 45.

       

      Con estas letras es importante realizar dictados de repasos. Si la familia desea puede realizar dictados como prácticas adicionales. Si alguno está interesado en realizar dictados, le puedo enviar la estructura que utilizamos en el cuaderno rojo.

      Esta materia ya fue abordada en la clase. Si tienen alguna duda sobre un ejercicio, me indican.

       

    • a posté un article :

      Punto sobre evaluaciones

      Estimadas familias:


      Un saludo atento. 

      Como ustedes saben, el primer año no tenemos evaluaciones sumativas, sino evaluaciones formativas.

      De esta manera, cuando terminamos un tema o contenido hacemos una evaluación corta sobre el tema, ya sea oral, en el cuaderno o en el libro. 
      Las evaluaciones que quedan pendientes son de los temas que hemos estado trabajando en esta semana y los que trabajaremos la próxima semana; estas evaluaciones se retomarán al momento de ingresar a clases. Se dará una semana de repaso y luego se aplicarán las evaluaciones correspondientes.

      Adicional a lo anterior, también se realizarán evaluaciones generales; este tipo de evaluaciones contiene varios indicadores (varios temas), pero cuando se vayan a realizar se le indicará, con una semana de tiempo, la lista de temas o indicadores.

      Por el momento, continuamos trabajando sobre lo que voy enviando.

      Agradezco su atención.

      Cordialmente; 
      ​Prof. Karla Sanabria Brenes

    • a posté un article :

      Jueves el 20 de Marzo INGLES

      Clase : Inglés

      1. Ver cuento:” Clark the Shark” en el siguiente enlace: https://storylineonline.net/books?p=1892

      Luego escoger la opción: YouTube para poder ver el video

      • Written by: Bruce Hale
      • Illustrated by: Guy Francis
      • Read by: Chris Pine

      Clark the Shark

       

      1. Realizar la hoja de trabajo del cuento (adjunta).

      Los estudiantes dibujarán la forma adecuada de comportarse en los siguientes espacios o momentos del día: classroom (en la clase) lunchroom (durante el almuerzo en la cantine) y recess (durante la recreación)

       

      1. Hojas de trabajo de las unidades Hello, Colors and School Supplies (descargar en Fichier joint)
      1. También les quería recomendar la página del Facebook: Cincinnati&Botanical Garden , ya que todos los días éste zoológico está haciendo videos en vivo alrededor de las 12md y 1pm    de Home  Safari            ( safari en casa)  para todos los niños que quieran verlo  y a la vez escuchar inglés mientras aprenden de diferentes animales .

       

    • a posté un article :

      Jeudi 20 et Vendredi 21 mars

       Bonjour !

      Aujourd'hui, nous continuons le travail à la maison... et nous reprenons Salto !

      Je vous propose le travail sur plusieurs jours, pour vous aider à voir la logique des exercices proposés, pour vous aider dans votre organisation et les impressions de feuilles.
      Sur ce Padlet, vous trouvez le travail pour JEUDI, VENDREDI et LUNDI sans doute.

      A côté de ce travail donné, n'oublie pas tous les petits moments ensemble où vous pouvez compter (les fruits/légumes), nommer les choses autour de vous, faire des bricolages,...

      Padlet : https://padlet.com/FlorenceLoq/Jeudi20mars 

      Fait avec Padlet

    • a posté un article :

      Miercoles el 17 de Marzo

      Actividades del día de Karla

      Clase: Español

       

      En Español hemos visto las letras: a, e, i, o, u, y, m, s, p, l. Ya visualizamos los videos de Letrilandia.

       

      El estudiantado debe realizar:

      1.   Letra p: páginas de la 32 a la 35.

      2.   Letra l: páginas de las 36 a la 39.

       

      Con estas letras es importante realizar dictados de repasos. Si la familia desea puede realizar dictados como prácticas adicionales. La importancia de estos dictados es el reconocimiento del nombre de la letra con su escritura y del sonido de la letra con su escritura. A partir de las letras que hemos visto, los niños (ya lo hemos realizado) reconocen sílabas, palabras y oraciones (muy sencillas), también las escriben (estamos trabajando en la escritura).

       

      Si están interesados en realizar esto, les puedo enviar la estructura que utilizamos en el cuaderno rojo o un audio por WhatsApp.

       

      Esta materia ya fue abordada en la clase. Si tienen alguna duda sobre un ejercicio, me indican. karla.sanabria@franco.ed.cr

    • a posté un article :

      Mercredi 18 mars

      Chers parents et enfants,

      Vous trouverez le travail pour ce mercredi 18 mars dans le Padlet du Mardi 18 mars et plus.

      => https://padlet.com/FlorenceLoq/w2clqn2k8w9e

      Ne vous inquiétez pas si votre enfant ne fait pas tout le travail mis. Il y en a plus qu'il ne faut, mais cela est pour vous permettre de choisir, d'en avoir de côté pour demain ou après-demain . 

      Bonne journée, et n'hésitez pas à commenter, à m'écrire si besoin.

    • a posté un article :

      Mardi 17 et Mercredi 18 mars

      Chers parents,

      Voici les documents utiles pour mardi 17 mars et mercredi 18 mars dans le Padlet ci-dessous.

      Pour y accéder un peu plus vite, cliquez ici : https://padlet.com/FlorenceLoq/w2clqn2k8w9e

       

      Fait avec Padlet

    • a posté un article :

      Martes el 17 de Marzo

      Actividades del día de la parte de Karla ^^

       

      Clase: Estudios Sociales

       

      En Estudios Sociales hemos estudiado los tipos de familia y la historia familiar.

      Los niños deben mencionar, oralmente, los tipos de familia y contar historias familiares (muchos de ellos cuentan sobre cumpleaños, paseos, navidades, entre otros). Deben escucharlos atentamente, espero disfruten las historias de los niños como lo hice yo. Es relevante que el o la estudiante reconozca a los miembros de su familia. Video: https://www.youtube.com/watch?v=oAwHQX55FB8

       

       

      Con apoyo de la familia se debe hacer lectura y realizar los ejercicios de la página 36 a la 43, esto se realiza a lo largo de la semana y se detalla:

       

      1. Lectura de todas las páginas.
      2. p. 36, ejercicio 1: a, y la b, c, y d se hacen oral.
      3. p. 40, ejercicio 1.
      4. p. 41, llenar la ficha (ejercicio 1)
      5. p. 42, ejercicio 1 y el 2 se realiza oral, si los niños desean escribir la respuesta lo puede hacer.
      6. p. 43, ejercicio 3.

       

      Esta materia ya fue abordada en la clase. Si tienen alguna duda sobre un ejercicio, me indican.

    • a posté un article :

      L'école à la maison

      Chers parents,

      Voici le courriel envoyé ce jour dans vos boîtes aux lettres.

      Concernant le site lalilo.com , je viens de vous envoyé un mail avec vos accès.

      Nous sommes en train d'élaborer la journée de la manière la plus claire possible. Votre enfant peut déjà commencer LALILO.COM  

      Merci de votre patience... nous découvrons cette manière de travailler à distance. Nous apprenons ensemble ! happy

       

      Au quotidien, je tâcherai de vous apporter de l'aide nécessaire au suivi des apprentissages à la maison.

      Dès demain donc, vous recevrez une liste d'activités proposée à faire à la maison avec votre enfant.

      Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à m'écrire par email !

      La maîtresse Florence

    • a posté un article :

      Lundi 16 mars

      IMPORTANT :

      Chers parents,

      Votre enfant vient ce vendredi avec :
      - le CAPMATHS, le Fichier de Lecture Salto avec les exercices faits en classe, le Cahier du Jour  (avec les dictées faites) pour regarder avec lui/elle le travail accompli => les remettre dans le cartable
      - la pochette d'étiquettes-mots, le Cahier de sons, le manuel Salto pour lire, manipuler.
      - le Cahier de Vie (avec une feuille de lecture à faire), le Cahier de Liaison... comme d'habitude.

      Ce lundi, nous recevrons des directives pour nous aider à organiser le travail en dehors de l'école. 

       

       

    • a posté un article :

      Le potager étape 2

      Jeudi 5 mars

    • a posté un article :

      Vendredi 13 mars

      Aujourd'hui, jeudi 12 mars, en CPA, nous avons travaillé :
      - le son é (épée) dans le manuel Salto
      - la bataille des nombres : on joue avec des cartes (avec un nombre de 0 à 10 représenté en chiffres, ou en points)  et le plus grand nombre gagne.
      - la piscine
      - le potager : nous avons planté coriandre, carotte et fleurs ce jour ! voir ici

      Nous avons aussi regardé un court-métrage (Antipoden) que nous allons discuter demain en classe.

       

      Pour demain, en devoirs :

      LECTURE     13.03    (Salto) son é (p.23 ex.5 ex.6)
                                               + relire dans le Cahier de Vie les syllabes des Alphas par exemple.

      POTAGER     13.03     Si vous avez des graines de basilic ou persil, nous en cherchons ! :-)

       

      Bonne soirée et à demain !

    • a posté un article :

      Antipoden

      Voici un court-métrage regardé en classe ce jeudi :

       

      Il vient du site : https://www.films-pour-enfants.com/

    • a posté un article :

      Le potager étape 1

      Jeudi 5 mars

    • a posté un article :

      Jeudi 12 mars

      Bonjour,

      J'espère que les enfants malades à la maison récupèrent doucement, et qu'ils se sentent mieux.
      Aujourd'hui, nous avons travaillé sur le son E (de cheval) et écouté la nouvelle histoire de Salto (son É de fusée) entre autres.

      Demain, PISCINE ! Ne pas oublier de préparer son sac ce soir !

      Devoirs :

      LECTURE      12.03    Revoir les fiches des sons O (comme orange)   E (comme requin)

      DICTEE          12.03    apprendre à écrire (par syllabe) en cursive :
                                               le requin   -   le cheval   -   le repas   -   le menu   (dictée lue)

      SPORT            12.03    PISCINE !

    • a posté un commentaire sur l'article Accompagnement piscine CPA de floloq

    • a posté un article :

      Mardi 10 mars

      Chers parents,

      Pour ceux qui ne l'ont pas fait, merci de :

      - lire et signer les résultats d'évaluations de début de CP (Cahier Jaune)

      - signer TOUS LES VENDREDIS la météo du comportement pour suivre votre enfant

       

      Devoirs pour demain mardi :

      LECTURE           10.03      Salto son e (cheval)

      Cahier de Vie      10.03     Relire les syllabes des Alphas + Math U01

    • a posté un article :

      Lundi 9 mars

      Devoirs et moments importants pour la semaine du 9 mars 2020

      Lundi 09/03 

          LECTURE  09/03   (Pochette étiquettes-mots) JEU avec les mots-étiquettes
       
          VERT + BLANC + BLEU + BLANC => lire / écrire

                                             (Cahier de sons)  fiche de son S

         DICTÉE     09/03 savoir écrire :
               du sucre - une fusée - un avion - une niche (dictée lue)

          MATHS 09/03      (Cahier de Vie) Je retiens en maths U01 

      POESIE 09/03 Ecouter Poésie pour chuchoter

       

      Jeudi  12/03

           SPORT 12/03  piscine


      Vendredi 13/03 BCD

                                       

       

      Jeudi 5 mars 

      Un grand merci aux parents de Luca qui ont donné une grande boite de compost ! Merci aussi aux autres contributions qui nous offrent la possibilité de voir de beaux compost !

      On a ce qu'il faut pour enrichir la terre de notre parcelle ! 

    • a posté un article :

      Histoires de grenouilles à grande bouche

      La grenouille à grande bouche, racontée par Francine Vidal

       

      Les deux grenouilles à grande bouche, de Pierre Delye

    • a posté un article :

      Vendredi 6 mars

      Après cette belle journée à la piscine, voici les devoirs du soir :

      LECTURE          06.03     (Cahier de Vie)  Fiche de lecture syllabes-Alphas 1 2 3

                                                    (Salto)   p17 ex6-7  (lire les syllabes) son O

      COMPOST !

    • a posté un article :

      Les mots-étiquettes i u a s

      Pour les tête-en-l'air ou ceux qui veulent 2 jeux de mots :

    • a posté un article :

      Lettres cursives

      Pour aider votre enfant à s'entrainer sur les lettres cursives, voici des fiches pour tracer les lettres :

      Lettres cursives

      Lettres de l'alphabet à écrire

      A imprimer Recto-verso (et à plastifier si possible)

    • a posté un article :

      Jeudi 5 mars

      Pour ce jeudi :

      SPORT        05.03     piscine !

      LECTURE  05.03     bien relire la fiche du son s

                                          + JOUER AVEC LES ETIQUETTES-MOTS des sons i u s

      DICTEE       05.03     apprendre à écrire les mots (ils seront dictés) :
                                   un pirate - une salade - un ami - un tapis
                                     un pi-ra-te - une sa-la-de - un a-mi - un ta-pi (s)

       

       

      Jeudi 5 mars

      Chers parents,

      Nous souhaiterions travailler dans le potager des CP rapidement, mais il nous manque du compost.
      Si vous en avez à la maison, pourtriez-vous nous en donner un peu dans un sac ? Merci beaucoup !

      Estimados padres,
       Queremos trabajar en el jardín de CP pronto ... pero necesitamos compost. Si tiene algo para darnos en casa, ¿podría darnos algunos en una bolsa ? Muchas gracias !

      Maitresse Florence

       

    Plus...