Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • jenniferdassy


    • a posté un article :

      Palais de Justice : Du provisoire à longue durée

      L’état de délabrement du Palais de Justice de Bruxelles n’est un secret pour personne. Mais qui a déjà entendu parlé de la détérioration de son restaurant ? Construit il y a presque 35 ans, il n’a jamais été rénové. Seules quelques réparations de fortunes lui permettent encore de tenir debout.

      Les dégâts sont tels qu’il faudrait tout détruire et tout reconstruire pour répondre aux normes de sécurité et d’hygiène. Quant à savoir qui payerait la note, l’administration centrale, dont dépend le restaurant, et la Régie des Bâtiments, propriétaire des locaux, se renvoient la balle.

    • a posté un article :

      L'Ancienne Belgique lance sa nouvelle plateforme Liveurope

      A l’origine de ce projet ambitieux, Dirk de Clippeleir, directeur général de l’Ancienne Belgique, qui a été inspiré par un réseau de cinémas européens. « Je me suis dit que ce serait bien qu’un tel concept existe aussi dans le milieu de la musique ». Pour cela, il s’est associé à Olivier Toth, PDG de la salle de concert Rockhal au Luxembourg.

      Liveurope est une nouvelle plateforme européenne, coordonnée par l’AB, destinée aux salles de concerts, qui a pour but de développer la promotion et la diffusion de jeunes musiciens européens émergents. Par émergents, il faut entendre « artistes qui se produisent depuis moins de 5 ans et qui ont moins de 3 albums à leur actif », précise Fabien Miclet, coordinateur de Liveurope.

    • a posté un article :

      Les BRICS : ces nouveaux géants de l'économie

      ©Associated Press, Les Chefs d'Etat des cinq pays émergents au 6e sommet des BRICS à Fortazela, au Brésil (2014)

      L’acronyme BRICS désigne le regroupement des cinq grands pays émergents qui modifient le paysage économique mondial. A eux seuls, le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud représentent 45% de la population mondiale (soit près de 3 milliards d'habitants) et 20% du PIB mondial. Mais, concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour nous ?

    • a posté un article :

      Si je reste - Là où j'irai

      "Dans la vie, il faut parfois faire des choix, et parfois, ce sont les choix qui te font".
      Gayle Forman, Si je reste, p.151.

      Si je reste... Tant de choses à dire sur ce livre (et, bien sûr, sur sa récente adaptation au cinéma) de Gayle Forman, journaliste américaine. Les journaux ont, par contre, beaucoup moins parlé de la suite, Là où j'irai, qui, pour moi, s'est révélée d'une aussi grande qualité, aussi bien au niveau de l'écriture que du contenu.

      Première info : je ne suis absolument pas d'accord avec la classification de ce livre. Considéré souvent à tort (d'après moi) comme un roman dédié aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes, Si je reste ne peut en aucun cas être réduit à cette catégorie. Enfants ? Certainement pas. Adolescents ? Pourquoi pas. Mais je crois que, pour aller au fond de la réflexion que soulève ce livre, un certain recul est nécessaire. Quant à la comparaison avec Twilight, je cherche encore, un an après ma première lecture des deux tomes, quel est le rapport. Il n'y en a tout simplement aucun. La qualité d'écriture n'est en aucun cas comparable, le sujet non plus et l'émotion qu'ils suscitent encore moins. Twilight est un livre agréable à lire (si on s'arrête au premier tome mais c'est une autre discussion) mais il n'atteint pas la grandeur de Si je reste.

    • a posté un article :

      The Bible


      © History Channel, The Bible

      « Abraham a réussi l’épreuve ultime. Il deviendra le père du peuple de Dieu. Puis viendra la postérité d’Isaac. Il engendrera un fils nommé Jacob. Dieu le renommera Israël. La promesse d’une descendance aussi nombreuse que les étoiles se réalise ».

      Non, je ne vais pas analyser les textes sacrés mais vous parler de la série The Bible. La chaîne américaine History Channel a adapté l’Ancien Testament en une mini-série de 10 épisodes de 50 minutes, d’une sobriété époustouflanteLOL. La production l’a présentée comme une nouvelle interprétation de la Bible, remise au goût du jour mais ce n’est pas mon avis.

    • a posté un article :

      Broadchurch

      Broadchurch
      © ITV, Broadchurch

      Commencer la série Broadchurch était une très très très grosse erreur. Non seulement j’ai dévoré la première saison entière en un seul week-end (je tiens à préciser qu’elle ne compte que 8 épisodes) mais en plus, je suis devenue complètement obsédée et je trépigne d’impatience en attendant la seconde saison.

      Pourtant, ça n’était pas gagné d’avance. Je n’étais pas tentée plus que ça par la série. La seule raison pour laquelle j’avais décidé de lui donner une chance, c’était parce que j’avais lu qu’elle était inspirée d’une histoire vraie. Et j’adore les histoires vraies. J’arrête là tout de suite les journalistes qui ont écrit cela. La série est très très très librement inspirée d’un fait divers, celui du meurtre d’April Jones. Cette petite fille de 6 ans a été enlevée en 2012 dans un petit village. Son corps n’a jamais été retrouvé mais on sait cependant qu’elle a été tuée par un homme du village, que tout le monde connaissait bien et que jamais personne n’aurait soupçonné. Dans Broadchurch, April Jones est devenu Danny Latimer, un petit garçon d’une dizaine d’années. Et oui, pas vraiment beaucoup de ressemblance là-dedans.

    Plus...

    Blogs de jenniferdassy

    Blogs favoris

    jenniferdassy n'a pas encore de blogs favoris

    Suit 0 membres

    jenniferdassy ne suit pas de membre

    Suivi par 0 membres

    jenniferdassy n'est suivi par aucun membre