Partagez vos passions
Rejoignez la communauté

  • Nouvel antispam

    Comme tous les sites proposant aux internautes de publier du contenu, EklaBlog est assailli par le spam. Et c'est encore plus vrai depuis quelques semaines : les spammeurs, provenant pour la plupart de Chine, de Russie et du Maroc, créent chaque jour des centaines de milliers de commentaires spams, des milliers de blogs spams et des centaines de milliers d'articles spams.

    En plus de gêner les utilisateurs, ces spams engorgent nos serveurs et ralentissent donc les chargements de pages pour tous les visiteurs des blogs d'EklaBlog.

    Jusqu'à présent, notre antispam suffisait à en bloquer la majorité, mais les spammeurs sont devenus plus malins et plus difficile à bloquer.

    Nous avons donc développé et mis en place un nouvel antispam qui devrait maintenant bloquer la quasi totalité des spams.

    J'en profite pour vous annoncer que nous allons dans quelques jours changer tous les serveurs d'EklaBlog pour construire une infrastructure plus adaptée au  trafic actuel de la plateforme et ainsi éliminer les problèmes de lenteurs. Ce changement occasionnera peut-être une courte coupure de service pendant la nuit de la migration, nous l'annoncerons à l'avance.


    Tags Tags :